| [Je ne sais pas où poser...] quelle est la meilleure période pour partir | |
|
+9touareg Nicole 33 jmou78 Chamois drom@daire Claude24 karoll46 daboum Polo17 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Polo17 Camping-cariste
| Sujet: [Je ne sais pas où poser...] quelle est la meilleure période pour partir 06.08.17 15:37 | |
| Bonjour, quelle est la meilleure période pour partir en C.C. au MAROC
Compte tenu bien sur du climat ? et d'autres facteurs ?
Merci pour vos réponses !
Dernière édition par claude91 le 06.08.17 17:05, édité 1 fois (Raison : j'ai ajouté un titre à ce sujet pour le rendre attractif afin que tu obtiennes plus de réponses) | |
|
| |
daboum Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: [Je ne sais pas où poser...] quelle est la meilleure période pour partir 06.08.17 16:20 | |
| Bonjour,
Perso je trouve le Maroc agréable de fin septembre à fin mai.
Bien entendu il y a des régions qu'il faudra éviter en période hivernale.
D'ailleurs je pense prendre la route fin sept début octobre.
Tu peux me joindre en mp - ou sur ce message - si tu souhaites d'autres infos.
Bonne route | |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Je ne sais pas où poser...] quelle est la meilleure période pour partir 06.08.17 16:25 | |
| Bonjour à toutes et tous ! E n fouillant bien , regarder toutes les discussions et il y en a énormément sur ce forum extra ! Vous y trouverez votre bonheur car tout et raconté ,répertorié et exact. il suffit de taper dans recherche ;;; meilleurs saisons ;; et en regardant les articles d aujourd hui ,il y a vos solutions . Bienvenu et surtout prenez un plaisir immense du 1 er Novembre au 1er Avril 2018 env.... | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Je ne sais pas où poser...] quelle est la meilleure période pour partir 06.08.17 17:44 | |
| Bonjour a tous Bonjour Polo Comme le dit Karroll la fonction rechercher permet de voir si le sujet a déjà abordé Je viens de regarder et ai trouvé ce Sujet Après tout dépend ce que tu recherche mais pour moi c'est janvier févier mars cela permet de passer l'hiver au soleil et ca pour n'a pas de prix par rapport a la grisaille de l'Essonne . Pour te faire une idée de la couleur du ciel regarde cette VidéoMa Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
drom@daire Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: [Je ne sais pas où poser...] quelle est la meilleure période pour partir 21.08.17 7:27 | |
| Bonjour Polo, Différents paramètres sont à prendre en considération : sejour ou circuit, activités sur place ... Personnellement je préfère me rendre en hiver au Maroc pour profiter de la douceur du climat et du soleil que je n'ai plus en région parisienne. Toutefois tout dépend de ta destination car certaines régions peuvent être enneigées alors que dans d'autres tu peux te baigner et éviter la foule de l'été... | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: [Je ne sais pas où poser...] quelle est la meilleure période pour partir 21.08.17 18:53 | |
| | |
|
| |
jmou78 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Je ne sais pas où poser...] quelle est la meilleure période pour partir 16.09.17 13:13 | |
| Bonjour, En dehors du climat y a t il une période pour arriver au Maroc ? J'y suis déja allé début Janvier et de très nombreux campings étaient "complet". Merci pour vos réponses | |
|
| |
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Je ne sais pas où poser...] quelle est la meilleure période pour partir 16.09.17 14:10 | |
| Bonjour
Décembre, Janvier, Février et mars sont les mois les plus prisés par les touristes européens, climat oblige!
En décembre ils arrivent donc les arrivées sont échelonnées et en mars les départs de même! A partir d'avril et jusqu'en novembre il y a nettement moins de monde, parfois personne dans les campings! à toi de voir suivant tes désirs pour ce voyage. Il est parfois (souvent) agréable de rencontrer des compatriotes le soir au camping surtout pour un premier voyage. Les campings "bondés" sont surtout ceux de la région d'Agadir (Atlantica, Imourane) ceux de Tiznit et d'Ifni. Dans l'intérieur il y a souvent des places disponibles. Le printemps est une belle saison, l'automne aussi. Nicole | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Je ne sais pas où poser...] quelle est la meilleure période pour partir 16.09.17 14:28 | |
| Bonjour Les campings bondés c'était avant les attentats en France. L'an dernier je n'ai jamais trouvé de camping complet Certains était pleins a 90 % Beaucoup ne dépassaient pas les 70 % donc aucun problème pour trouver une place. Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| |
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Je ne sais pas où poser...] quelle est la meilleure période pour partir 27.09.17 19:46 | |
| bonsoir sur notre forum il y a aussi une autre tradition lorsque des membres ont pris la peine de répondre à nos questions on s'empresse de les remercier alors ....... Y a plus qu'a | |
|
| |
jmou78 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Je ne sais pas où poser...] quelle est la meilleure période pour partir 28.09.17 9:01 | |
| Bonjour, Vous avez raison. J'étais en promenade en CC et je viens de rentrer à mon domicile. Merci donc à Chamois pour ça réponse et désolé pour le retard. Amicalement | |
|
| |
Pomone Camping-cariste
| Sujet: Re: [Je ne sais pas où poser...] quelle est la meilleure période pour partir 14.11.17 17:13 | |
| Bonjour le forum,
Nous partons fin décembre pour le Maroc, je voulais faire le circuit Tanger, Tétouan, Chefchaouen, Fes, Mèknès est-ce que ça pose un problème au point de vue climat à cette période? c'est de la montagne? est-ce qu'il y a de la neige? Cordialement | |
|
| |
bedoin38 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 20/05/2007 Messages : 1575 Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang
| Sujet: Re: [Je ne sais pas où poser...] quelle est la meilleure période pour partir 14.11.17 17:28 | |
| - Pomone a écrit:
- Nous partons fin décembre pour le Maroc, je voulais faire le circuit Tanger, Tétouan, Chefchaouen, Fes, Mèknès est-ce que ça pose un problème au point de vue climat à cette période? c'est de la montagne? est-ce qu'il y a de la neige?
Bonsoir Pomone Tu vas traverser une partie du Rif , comme tu vas le constater par toi meme sur la carte suivante ,le Rif est un peu montagneux . Maintenant pour la météo , personne ne va beaucoup t'aider . Seul l'avenir te le dira .Un peu comme chez nous . Mais en règle générale la neige est plutôt rare sur cet itinéraire mais la pluie peut gêner plus que la neige . Bonne roulade mais prudence quand même . Amicalement jean | |
|
| |
Pomone Camping-cariste
| Sujet: Re: [Je ne sais pas où poser...] quelle est la meilleure période pour partir 14.11.17 18:05 | |
| Merci Bedoin 38, on va se risquer et on verra! | |
|
| |
bedoin38 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 20/05/2007 Messages : 1575 Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang
| Sujet: Re: [Je ne sais pas où poser...] quelle est la meilleure période pour partir 14.11.17 18:16 | |
| Re bonsoir
Tu peux egalement consulter ce site
http://www.mtpnet.gov.ma/routier/Actualites/Pages/Actualites.aspx?IdNews=1610
Le Bulletin de Viabilité Routière au Maroc .
Bonne soirée
jean | |
|
| |
Pomone Camping-cariste
| Sujet: Re: [Je ne sais pas où poser...] quelle est la meilleure période pour partir 14.11.17 18:22 | |
| | |
|
| |
Corto Bentz Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 05/02/2017 Messages : 49 Ville/Région : 73100 AIX les BAINS
| Sujet: Re: [Je ne sais pas où poser...] quelle est la meilleure période pour partir 19.11.17 14:15 | |
| Bonjour à toutes et tous. J'interviens parce que je rentre du sud (De Marrakech à Tazzarine) pour un trek de 6 jours organisé par un ami du CAF (Club Alpin Français). 7 heures de route à l'aller et autant au retour... Plus les pannes de minibus... Pas croisé un seul CC !!! Les 3 que j'ai vus étaient allemands. Du coup je me suis interrogé sur la période de fréquentation habituelle des CC français. Et j'ai trouvé cette discussion. Je confirme ce que je lis plus haut : sur l'itinéraire suivi (splendide...) tous les campings vus sont vides. Aucun CC sur les routes. J'ai prévu de venir en Janvier et février prochains. Mais je m'interroge sur les choix que je ferai à l'avenir ! Campings bondés, ou campings vides...? En tous cas, je recommande novembre : c'est la seconde fois que je viens à cette période et je n'ai pas été déçu par le climat. Un bémol toutefois : en 2015, une semaine après notre départ, le Drâa débordait faisant des dizaines de morts parmi la population locale. Surtout des gens tentant de forcer le passage des gués. Bon voyage à toutes et à tous. | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Je ne sais pas où poser...] quelle est la meilleure période pour partir 19.11.17 14:54 | |
| Bonjour à tous
Merci pour ce retour d'info qui confirme bien ce que l'on savait déjà C'est en hiver et début de printemps qu'il y a le plus de Français Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
| |
| |
Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
| Sujet: Re: [Je ne sais pas où poser...] quelle est la meilleure période pour partir 22.11.17 10:36 | |
| YES!!!!! Geneviève et Emile, encore un de plus. grrr! Amicalement; Mickey122. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Je ne sais pas où poser...] quelle est la meilleure période pour partir | |
| |
|
| |
| [Je ne sais pas où poser...] quelle est la meilleure période pour partir | |
|