Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Douane/Animaux] Appréhension de repartir avec chienne âgée | |
| | Auteur | Message |
---|
gege24 Camping-cariste
Inscrit le : 14/12/2013 Messages : 99 Ville/Région : Brantome ...Périgord vert
| Sujet: [Douane/Animaux] Appréhension de repartir avec chienne âgée 15.08.17 18:06 | |
| Bonjour a tous, on voudrait repartir au Maroc en janvier 2018 mais j appréhende a cause de ma chienne agée ...en 2015 elle a été malade au Portugal et soignée .... avez vous des exemples ?? avez vous trouvée facilement des vétos ??? Merci de vos réponses rassurantes ......bonne fin de journée | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Appréhension de repartir avec chienne âgée 15.08.17 18:41 | |
| Bonsoir gégé 11
Des vétos, il y en a et des bons! Ils sont dans les grandes villes, Marrakech, Agadir, Tiznit et bien d'autres! Je te conseille d'amener avec toi (sur les conseils de ton véto) des médicaments pour parer rapidement aux soucis qui pourraient arriver si tu es loin d'un cabinet. Véto (membre du forum) te conseillera mieux que moi s'il passe par ici mais il me semble qu'un anti vomitif, un antibiotique, un anti douleur et bien entendu son traitement habituel (s'il en a un). N'oublie pas un soin pour ses oreilles et un anti puces et anti tiques. Je suppose qu'il est vacciné contre la rage et a subi le contrôle sérique pour avoir un passeport en règle. De quelle race est-ta chienne et quel âge a-t-elle? Bonne préparation du voyage et bonne santé à ta chienne Nicole | |
| | | gege24 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Appréhension de repartir avec chienne âgée 15.08.17 18:45 | |
| Merci Nicole .....oui bien sur j ai tous les papiers .....c est une croisée labrador de 14 ans encore en pleine forme mais c est un soucis de foie ...elle avait fait une pancreatite en 2015 .... mais en effet je vais consulter mon véto et lui en parler .....des medicaments me rassureraient .... bonne journée | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Appréhension de repartir avec chienne âgée 15.08.17 19:36 | |
| Bonsoir Personne ne peut prévoir la suite de sa pancréatite ! elle a 14 ans c est un age très problématique car les retombées peuvent arrivées ici et surtout au Maroc ,car ce n est plus le même mode de vie ,même pour un animal . j'ai perdu mon cocker sur une rechute de calculs rénaux reins bloqués il avait 13 et 6 mois. Comme vous le dit Nicole , ici nous avons de très bons vétérinaires et ramener ,toutes la médicamentions et vraiment consulter votre veterinaire . Il vous dira ce que vous devrez faire. Bonne vacances marocaine pour La labrador et a vous. | |
| | | veto Camping-cariste
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Appréhension de repartir avec chienne âgée 20.08.17 10:23 | |
| Bonjour, Le mieux est de voir le vétérinaire habituel qui connaît bien le chien, de prévoir les médicaments nécessaires pour la durée du séjour sans oublier l'ordonnance correspondante, toujours utile pour, en vacances, consulter un autre véto. Bien voir si le problème de pancréatite est terminé. Attention à la chaleur qui n' incommode pas que les humains. Comme d'habitude, Nicole est de bon conseil . Comme le dit Karoll46, il y a de bons vétos au Maroc (beaucoup ont fait leurs études en France) . Résultat: je n'ai plus qu'à aller me reposer Cordialement | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Appréhension de repartir avec chienne âgée 20.08.17 12:57 | |
| salut Véto ! reposes toi bien et merci Bonne fin de weekend | |
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Appréhension de repartir avec chienne âgée 20.08.17 18:02 | |
| Merci Véto ......en effet avant notre départ j irais consulter notre véto ......cela me rassurera .....Merci Karoll aussi .....Sage décision .....J y songeais ....vous me le confirmez .....Bonne journée a tous | |
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Appréhension de repartir avec chienne âgée 20.08.17 18:03 | |
| Merci Véto ......en effet avant notre départ j irais consulter notre véto ......cela me rassurera .....Merci Karoll aussi .....Sage décision .....J y songeais ....vous me le confirmez .....Bonne journée a tous | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Appréhension de repartir avec chienne âgée 20.08.17 20:07 | |
| bonsoir sur le guide des campings 2018/2019 tu trouveras toutes les adresses de vétérinaires souvent d'ailleurs dejà testé par nos membres bonne soirée | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Appréhension de repartir avec chienne âgée 20.08.17 22:20 | |
| Bonsoir J'adore les chiens de compagnie ! Mais ( si j’étais en situation comme vous l’êtes Gégé ) je n'enmenerai pas mon chien 14 ans ?? (vieux) croyant qu'il est en bonne santé médicalement parlant ? Balade 3 mois minimum de voyage ?? Voyage, repos , circuits touristiques , aléas des problèmes au Maroc, . Avec une grosse tristesse et surtout la joie de le retrouver au retour j'essaierai de lui trouver un refuge pour chien et surtout avec soins suivis. Ceci est un avis personnel et deux expériences vécu ! Obliger d'enterrer son animal en terre étrangères dur dur et surtout au Maroc Merci la SPAM car elle a des jardins pour animaux Avec mes excuses belle vie et bonne vacances a vous et votre belle chienne . | |
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Appréhension de repartir avec chienne âgée 22.08.17 17:02 | |
| - touareg a écrit:
- bonsoir
sur le guide des campings 2018/2019 tu trouveras toutes les adresses de vétérinaires souvent d'ailleurs dejà testé par nos membres bonne soirée Merci TOUAREG ....Là nous partons demain jusqu au 15 septembre ......A notre retour nous est il possible de faire un tour a Dussac pour acheter le guide des campings 2018/2019 ???? comment vous joindre au téléphone ou par mail ????? Merci d avance et bonnes rencontres 2017 ...... | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Appréhension de repartir avec chienne âgée 22.08.17 19:02 | |
| bonsoir je te contacte par MP | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Appréhension de repartir avec chienne âgée | |
| |
| | | | [Douane/Animaux] Appréhension de repartir avec chienne âgée | |
|