Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [PORTUGAL] mesaventure policiere et judiciaire pres de Guarda | |
|
+22syllabe jano332 pita papy dodo26 fregona bedoin38 VERNEUILLAIS 87 jms04 daboum Nicole 33 africar Mevla03 marc 54 karoll46 patounet12 aldo35 Martine33 Claude24 l'occitan pascal allias BALLAN Chamois annoel 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
bedoin38 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 20/05/2007 Messages : 1575 Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang
| Sujet: Re: [PORTUGAL] mesaventure policiere et judiciaire pres de Guarda Jeu 24 Aoû 2017 - 20:17 | |
| Bonsoir à tous
Pour confirmer le post de Nicole , voici son decret en France
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2013/7/30/INTD1310029D/jo#JORFARTI000027793024
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N287
Bonne lecture
Amicalement
jean | |
| | | fregona Camping-cariste
| Sujet: Re: [PORTUGAL] mesaventure policiere et judiciaire pres de Guarda Ven 25 Aoû 2017 - 14:13 | |
| Bonjour Portugal en mai juin dernier mais pour nous le Portugal, c'est fini. Merci pour l'info qui est assez incroyable ! Ce pays nous arnaque déjà avec le péage des routes...sortir sa carte bleue dès l'entrée du pays, ça suffit ! Les portugais ont perdu leur âme avec le tourisme. Aux touristes de réagir pour leur faire retrouver la raison. | |
| | | dodo26 Voyageur en 4 X 4
Age : 75 Inscrit le : 08/09/2017 Messages : 74 Ville/Région : Drôme Crest
| Sujet: Re: [PORTUGAL] mesaventure policiere et judiciaire pres de Guarda Dim 10 Sep 2017 - 23:06 | |
| Je croyais trouver des infos réjouissantes sur le site, mais là Mais cette info est hyper utile surtout pour ceux qui comme moi doivent traîner ce genre de truc dans un fond de caisse depuis des décennies. 1000 Merci pour l'info. Dominique | |
| | | pita papy Camping-cariste
| Sujet: Re: [PORTUGAL] mesaventure policiere et judiciaire pres de Guarda Dim 15 Oct 2017 - 15:07 | |
| Mais a quoi sert une bombe lacrymogène? bien sur, a faire pleurer ! ça va de soi! donc lorsque vous vous servirez de cet objet, regardez d ou vient le vent ! ! souvent ce gaz se retourne contre vous, alors jetez ça et apprenez a vous servir de vos extincteurs a poudre, on n a jamais inventé arme plus efficace d un coté la poudre de l autre coté la matraque ! ! en fait ces machins la ne servent a rien sinon tenter de vous rassurer, j'aimerai savoir, dans la communauté camping-caristes, combien de personne ont eu l occasion de s' en servir??? Ah désolé, je n avais pas vu le post de "Verneuillais87", je suis de son avis et je le partage ! amicalement Pita Papy | |
| | | jano332 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 15/11/2010 Messages : 738 Ville/Région : BORDEAUX et LACANAU
| Sujet: Re: [PORTUGAL] mesaventure policiere et judiciaire pres de Guarda Dim 15 Oct 2017 - 16:03 | |
| Bonjour, Je connais quelqu'un de particulièrement méfiant qui a dans son camping-car une bombe à frelons.Ce n'est pas une blague et en plus.....cela peut servir et cela n'est pas interdit!!!! | |
| | | syllabe Camping-cariste
| Sujet: Re: [PORTUGAL] mesaventure policiere et judiciaire pres de Guarda Dim 15 Oct 2017 - 16:14 | |
| Bonjour, On peut porter une large ceinture noire (même en cuir) très visible ... pour éloigner le mauvais œil (sort) qui vous fait passer par le mauvais endroit au mauvais moment . | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [PORTUGAL] mesaventure policiere et judiciaire pres de Guarda Dim 15 Oct 2017 - 16:23 | |
| Bonsoir Said Je la connaissais pas celle la, mais j'aime bien Je préfère à une bombe lacrymogène . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
| Sujet: Re: [PORTUGAL] mesaventure policiere et judiciaire pres de Guarda Dim 15 Oct 2017 - 16:58 | |
| Oui Pierre (Pita Papy) tu as raison, et nous avons tous un extincteur, voire 2. Amitiés à toi et Anne | |
| | | Fernand53 A définir
Age : 70 Inscrit le : 22/10/2017 Messages : 53 Ville/Région : Coimbra Portugal
| Sujet: Re: [PORTUGAL] mesaventure policiere et judiciaire pres de Guarda Mar 31 Oct 2017 - 12:38 | |
| En tant que portugais je suis désolé pour cette mésaventure! Effectivement nous avons une loi sur les armes assez stricte. Par example détenir un couteau de plus de 10cm de lame, sans une finalité spécifique (cuisine ou autre) est un crime. Ou bien une matraque...etc. Cette loi s'aplique, tant aux étrangers comme aux portugais, qui seront encore plus sévèrement poursuivis car ne peuvent pas ignorer la connaissance de la loi. Veuillez vous renseigner auprès de l'ambassade ou consulat portugais avant de venir. Par contre il y a plus de tolérance sur les routes qu'en France - moins de radars, moins d'amendes aussi.
Chaque pays a ses règles. Au Maroc aussi ils sont très strictes à plusieurs niveaux et là aussi il faut les respecter.
Si vous avez besoin d'une information prenez conctact avec moi. | |
| | | annoel MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Age : 81 Inscrit le : 10/10/2005 Messages : 166 Ville/Région : sud des landes
| Sujet: Re: [PORTUGAL] mesaventure policiere et judiciaire pres de Guarda Jeu 9 Nov 2017 - 14:55 | |
| bonjour suite de ma mesaventure je viens de recevoir le jugement de mon affaire je suis condamner a 300 euros que j'avais laisse en deposit et de plus j'ai un sursis de 2 mois fernand toi qui connais les lois portugaises ,un gendarme a t il le droit de fouiller l'interieur d' un vehicule bien cordialement jean noel | |
| | | vaudancourt Camping-cariste
| Sujet: Attention, précision ambassade Dim 18 Fév 2018 - 17:55 | |
| Bonjour
Selon l'ambassade du Portugal, les textes sur les objets interdits au Portugal sont désormais disponibles dès l'entrée dans le pays. Il est conseillé, selon eux, de regarder les sites officiels du tourisme. Avec le traducteur DeePL qui est une merveille, le portugais n'aura plus de secret pour vous Cordialement Vaudancourt | |
| | | auvergnat 15 Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 28/11/2015 Messages : 275 Ville/Région : Pinols 43 (région Haute Auvergne)
| Sujet: Traverser le Portugal ( Portugal) mesaventure policiere Dim 18 Fév 2018 - 21:50 | |
| bonsoir vaudancourt,
je viens de lire votre mail et merci pour votre info mais je n'ai pas trouvé la traduction en portugais. peut etre sur un autre site? avec mes remerciements pour votre réponse.
amicalement auvergnat 15 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [PORTUGAL] mesaventure policiere et judiciaire pres de Guarda | |
| |
| | | | [PORTUGAL] mesaventure policiere et judiciaire pres de Guarda | |
|