Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Je ne sais pas où poser...] Ou prendre le ferry et quelle formalité | |
|
+5JEAN-CLAUDE 14 karoll46 touareg Claude24 didi35 9 participants | Auteur | Message |
---|
didi35 Camping-cariste
Inscrit le : 05/09/2017 Messages : 8 Ville/Région : Domloup/Bretagne
| Sujet: [Je ne sais pas où poser...] Ou prendre le ferry et quelle formalité Jeu 07 Sep 2017, 19:00 | |
| bonsoir nous projetons de partir en mi janvier au Maroc,à quel endroit est il préférable de prendre le ferry et quels documents, formalité avons nous besoin cordialement didi
Dernière édition par Chamois le Sam 16 Sep 2017, 15:37, édité 2 fois (Raison : J' ai rajouté un titre a ce sujet qui n'en avait pas afin que tu obtiennes plus de réponses) | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Je ne sais pas où poser...] Ou prendre le ferry et quelle formalité Jeu 07 Sep 2017, 19:08 | |
| Bonsoir Didier
90% d'entre nous prenons le ferry à Algéciras direction Ceuta ou Tanger Med
Les documents nécessaires : il faut un passeport en cours de validité pour chacun des passagers et les papiers du véhicule pour l'admission du véhicule il te faudra en plus remplir une demande d'importation temporaire ( D16ter )
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude
Dernière édition par claude91 le Mer 13 Sep 2017, 08:51, édité 1 fois | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24378 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Je ne sais pas où poser...] Ou prendre le ferry et quelle formalité Mer 13 Sep 2017, 08:45 | |
| bonjour sache que cette demande te sera remplie par Gutierrez lorsque tu achèteras ton billet bon voyage | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Je ne sais pas où poser...] Ou prendre le ferry et quelle formalité Mer 13 Sep 2017, 11:46 | |
| Bonjour Vraiment a tout prendre , prenez Algeciras Tanger MED car très très facile et rapide. Ceuta , probleme de sortie a cause des contrebandiers et migrants . bienvenue ! | |
| | | JEAN-CLAUDE 14 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Je ne sais pas où poser...] Ou prendre le ferry et quelle formalité Jeu 14 Sep 2017, 09:14 | |
| Pour le premier voyage il vaut mieux prendre ALGESIRAS -TANGER MED c'est plus simple, cependant j'adore CEUTA et son folklore à la frontière.....c'est déjà le Maroc.....de plus les tarifs hors taxes permettent de faire les dernières courses à beaucoup moins cher qu'au carrefour près de Gutierez. Bon premier voyage DIDI 35? si tu ne les a pas pense à acheter les derniers guides découverte du Maroc en Camping Car, tu trouveras tous les renseignements utiles à ton voyage Amitiés. Jean-Claude, Brigitte et Gaétan | |
| | | jmou78 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Je ne sais pas où poser...] Ou prendre le ferry et quelle formalité Sam 16 Sep 2017, 13:23 | |
| Bonjour, Y a t il une compagnie à privilégier pour se rendre au Maroc ? Certains bateaux sont "hauts" et la rampe d'accès peut être difficile. J'ai un CC avec un long débattement arrière + un porte charge avec un scooter et j'ai peur de "frotter" et d'abimer mon CC. Merci pour vos réponses. Cordialement | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Je ne sais pas où poser...] Ou prendre le ferry et quelle formalité Sam 16 Sep 2017, 14:14 | |
| Bonjour
Si tu prends ton billet chez Gutiérez, signale lui ton problème il t'indiquera quel bateau prendre. Il est possible que les autres agences fassent de même mais je ne les connais pas! En principe le personnel qui gère l'accès au bateau surveille et au besoin mets des cales pour éviter les "frottements"! Nicole | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | jmou78 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Je ne sais pas où poser...] Ou prendre le ferry et quelle formalité Lun 18 Sep 2017, 21:05 | |
| Désolé du retard. Cela est fait | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: [Je ne sais pas où poser...] Ou prendre le ferry et quelle formalité Lun 18 Sep 2017, 23:04 | |
| Bonsoir,
Toujours sur la brèche. Amicalement.lio. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Je ne sais pas où poser...] Ou prendre le ferry et quelle formalité | |
| |
| | | | [Je ne sais pas où poser...] Ou prendre le ferry et quelle formalité | |
|