| [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? | |
|
+23antonio vassalo Challenger25 aldo35 nanoutitou sasi Michelene JEAN-CLAUDE 14 Mickey122 ricardo les Pollhuguett's jerico aramis72160 mima 35 aurgot33 l'occitan Nicole 33 touareg Mevla03 Chamois stedaka jpfrene Claude24 Corto Bentz 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Corto Bentz Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 05/02/2017 Messages : 49 Ville/Région : 73100 AIX les BAINS
| Sujet: [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? 04.11.17 9:28 | |
| Bonjour
Tout ce que je lis ne m'incite pas à acheter mon billet sur place et au passage enrichir un petit magouilleur (?) local... D'autant plus que considérant le passage comme un frais fixe, je ne veux pas pénaliser mes liquidités et préfère profiter du choix à l'avance du meilleur rapport prix / date. En plus, payer par CB tout ce qui est possible avant le départ me semble sage. Quelqu'un a un conseil ou un retour sur le meilleur comparateur ou la meilleure compagnie ? Un retour d'expérience sur cette manière de faire ? Merci d'avance. | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? 04.11.17 9:41 | |
| Bonjour Corto Bentz
Je te conseilles de regarder ICI
Peut être que cela va émousser un peu tes certitudes . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? 04.11.17 9:44 | |
| Désolé pour le qualificatif peut être excessif concernant l'agence locale... Mais ce que je lisais (tête du client, tarif variable, etc.) ne m'inspirait pas confiance. Par contre, je lis que cet agent propose des billets "open" et ce au même tarif que les billets à date fixe sur internet. Si on peut payer par CB, pas de souci. J'évite au maximum de transporter des espèces. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? 04.11.17 9:48 | |
| Merci pour ce retour. C'est bien sur ce comparateur que j'ai trouvé les premiers éléments. Je n'ai jamais de certitude, c'est de là que viennent mes questions... Il semble que le Maroc commence à Algeciras, chez Gut... Je demanderai un devis pour des billets open. Merci | |
|
| |
jpfrene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 82 Inscrit le : 01/05/2006 Messages : 498 Ville/Région : Balme de Sillingy 74330
| Sujet: billet internet 04.11.17 9:56 | |
| bonjour mr bentz, demander un devis hiiiiiii le prix d'un passage open chez gut c'était 200 pour un CC et 2 pers en décembre 2016 normalement ça ne devrais pas changer | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? 04.11.17 9:57 | |
| Re Bonjour
Concernant le transport d’Espèce je suis comme toi , j’évite au maximum mais ce n'est pas vraiment un probleme il y a une banque équipé d'un distributeur de billets en face chez Gutierrez
Concernant les prix " a la tête du clients " on peut dire cela comme ça C'est pas nouveau , chaque année en Septembre octobre qui est vraiment la saison creuse ou il travaille très peu donc il a beaucoup plus de difficultés a avoir des prix compétitifs
Des que les grands départ arrive tout rentre dans l'ordre si je puis dire et les prix sont stables Comme tu le souligne le gros avantage de ces agences c'est qu'il vendent des billets open contrairement a internet . Après chacun voit midi a sa porte . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? 04.11.17 10:37 | |
| Il est vrai que Gut. est un personnage... mais très sympathique et rendant divers services appréciables. Depuis plus de 10 ans je trouve ses prix compétitifs, mais comme le dit Claude, cela doit dépendre des dates. J'ai toujours voyagé entre Février et Mai. Sur le forum, d'autres vendeurs, moins chers ont été indiqués. Bon voyage | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| |
| |
Age : 82 Inscrit le : 01/05/2006 Messages : 498 Ville/Région : Balme de Sillingy 74330
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? 04.11.17 12:32 | |
| bonjour 170 AR il doit y avoir une erreur simplement aller !!
Dernière édition par Chamois le 04.11.17 13:07, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation du message... puisque juste au-dessus.) | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| |
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? 04.11.17 13:11 | |
| Bonjour
170 euro c'est ce que j'ai payé pour un aller retour pour un CC et une personne seule chez Gut en janvier Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? 04.11.17 13:19 | |
| Perso, c'était le 13 mars, donc plus vraiment la pleine saison !
Dernière édition par Chamois le 04.11.17 15:54, édité 1 fois | |
|
| |
Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? 04.11.17 13:44 | |
| Bonjour
L'hiver dernier, en Janvier, chez Gut, nous avons payé en espèces l'aller-retour open pour camping-car +2 personnes 170€ avec la compagnie FRS, si nous avions pris une autre compagnie on aurait payé 200€ Annie | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? 04.11.17 15:03 | |
| - Corto Bentz a écrit:
- Bonjour
Tout ce que je lis ne m'incite pas à acheter mon billet sur place et au passage enrichir un petit magouilleur (?) local... D'autant plus que considérant le passage comme un frais fixe, je ne veux pas pénaliser mes liquidités et préfère profiter du choix à l'avance du meilleur rapport prix / date. En plus, payer par CB tout ce qui est possible excuse moi mais je te demanderai de bien vouloir retirer ces insultes !!! gutierrez un magouilleur je ne peux admettre de tel propos voila 35 ans qu'il se décarcasse pour trouver les meilleurs prix pour nous autres pendant des années il a dépanné des tas de gens en panne allant meme jusqu'a préter de l'argent à certains qui c'étaient fait voler sur le parking donnant le gite et le couvert a d'autres qui étaient tombés en panne sur son parking un week end et alors que le garage Citroën de la region ne proposait qu'un dépannage en une semaine il a trouvé un garage qui l'a dépanné en 36 heures et des récits de ce genre j'en ai des dizaines a ta disposition alors qu'il gagne sa vie en vendant des billets c'est normal mais il n'a pas crois fais fortune bien au contraire il en vie c'est tout | |
|
| |
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? 04.11.17 16:18 | |
| Bonjour
Gutierez est tout simplement un voyagiste qui revend des billets en faisant du bénéfice ce qui est normal! Lequel d'entre-nous n'a pas essayé de discuter un prix en France ou ailleurs? Quel commerçant n'a pas accepté un rabais pour fidéliser une clientèle? Et quel client potentiel n'a pas cherché a obtenir le meilleur prix pour la même prestation? Il n'y a pas de "magouilleur" (quel vilain mot insultant) il y a juste vendeur et acheteur et chacun de nous est libre de prendre son billet la où il le désire! Bon voyage à chacun Nicole | |
|
| |
l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? 04.11.17 17:50 | |
| Bonsoir,
Ce n'est pas sur que sur internet il soit possible d'avoir des tarifs proche de 200 €. Les agences travaillent plus avec le retour des marocains en été qu'avec les CC en hiver. Hiver saison plus morte, donc tarif moins important, car les compagnie ont obligation de faire un minimum de rotation par leurs contrats. Après chacun voit midi à sa porte, nous avons connu des traversées à 120 € chez Gut il y a quelques années et le plus élevé 240 €.
Gut comme les autres prestataires essayent d'acheter le moins cher pour revendre à un prix correct pour éviter de vois partir sa clientèle. Après la loi de l'offre et la demande fait le reste, comme dans tous commerce
Open est un gros avantage !!! | |
|
| |
| Sujet: bateau 04.11.17 19:47 | |
| bonjour, il est vrai que ce nouveau adhérent ( nous sommes déjà des vieux !!!) ni vas pas par le dos de la cuillère , c'est très insultant , moi qui connaît gut depuis le début , la première fois que je suis aller au maroc avec un CC c'était en 98 , je me souviens qu'arrivé à algésiras j'ai vu arrivé un gusgus sur un vélo moteur qui m'a stoppé , c'était gut déjà qui ce jour là ma vendu un billet !!!! Voila , alors soyons polis sur ce site et surtout respectons les autres , s'il fait comme cela au maroc il ne va pas se faire beaucoup d'amis ........ | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? 04.11.17 20:31 | |
| Bonsoir - jpfrene a écrit:
- il est vrai que ce nouveau adhérent ( nous sommes déjà des vieux !!!) ni vas pas par le dos de la cuillère
Je suis bien d'accord avec toi Quand j'ai lu son message ce matin j'ai du me cramponner à mon siège pour garder mon calme . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? 05.11.17 11:03 | |
| Bonjour à tous. Si vous lisez tous mes posts, vous verrez que j'ai fait amende honorable et retiré mon propos excessif des le second ! J'ai eu une mauvaise impression et réagit trop vite et trop impulsivement : je le regrette et retire bien volontiers ces mots. J'ai compris maintenant et assure monsieur Guttierrez de tout mon respect et même de mon admiration pour sa réussite en tant qu'entrepreneur et en tant qu'ami des camping caristes. Merci encore à tous pour vos explications. | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? 05.11.17 11:14 | |
| Bonjour Corto Bentz Merci à toi pour ce post qui clôture une polémique regrettable . Conclusion : toujours bien réfléchir avant de cliquer sur envoyer ceux ci dit l'erreur est humaine , il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe pas . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? 05.11.17 16:56 | |
| Bonjour à tous, tout comme Geneviève, j'ai pris mes billets open en février 2017 pour 160 € AR chez Baléaria sur l'autovia A381 après Jerez de la Frontera sortie 10, et paiement en CB. Amicalement
Francis | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? 05.11.17 16:59 | |
| Salut Francis
Font ils les D16ter ou faut il les faire soit même ce qui n'est pas compliqué mais vaut mieux la faire avant de partir s'il ne la font pas ?? Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? 05.11.17 17:04 | |
| Bonsoir Claude, je les avais déjà fait et je n'ai pas poser la question. En janvier je ferai pareil au cas où, mais je poserai quand même la question. Si tu passes par là avant moi, vois avec eux. Amicalement Francis | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? 05.11.17 17:14 | |
| Ok Merci Francis moi je les fais avant de partir aussi mais nombreux sont ceux qui les font faire chez Gut Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
mima 35 Camping-cariste
Inscrit le : 30/10/2012 Messages : 128 Ville/Région : Près de Vitré
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? 05.11.17 18:00 | |
| Bonsoir ,
A l'attention de Chamois : Ou vous avez pris vos billets , vous ont ils remplit les documents ? Nous ne sommes jamais passés par Tanger Med . J'ai entendu qu'il était fait une partie des papiers sur le bateau . J'aimerai savoir comment cela se passe .
Merci d'avance .
Amicalement . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? | |
| |
|
| |
| [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? | |
|