| [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? | |
|
+23antonio vassalo Challenger25 aldo35 nanoutitou sasi Michelene JEAN-CLAUDE 14 Mickey122 ricardo les Pollhuguett's jerico aramis72160 mima 35 aurgot33 l'occitan Nicole 33 touareg Mevla03 Chamois stedaka jpfrene Claude24 Corto Bentz 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? 05.11.17 18:23 | |
| Bonjour Mima, les billets se prennent au stand Baléaria qui se trouve à la station Repsol, sortie 10 sur l'autovia A381 entre Jerez de la Frontera et Algéciras. J'avais rempli le D16ter à l'avance donc je ne sais pas s'ils les font eux-mêmes. Bonne soirée Francis | |
|
| |
aramis72160 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 03/11/2014 Messages : 1090 Ville/Région : le mans
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? 05.11.17 18:29 | |
| bonsoir est ce qu'il vende des billets pour ceuta , au stand balearia , à cette station ? marie Paule et Alain | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? 05.11.17 18:30 | |
| Bonsoir
Concernant les papiers sur le bateau pour Tanger Med , c'est uniquement les services de police qui mettent un coup de tampon sur le passeport Pour les douanes il faut faire la queue comme à Ceuta Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
mima 35 Camping-cariste
Inscrit le : 30/10/2012 Messages : 128 Ville/Région : Près de Vitré
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? 05.11.17 18:33 | |
| Re ,
Merci à tous les trois pour vos réponses .
Bonne soirée . | |
|
| |
jerico MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 17/11/2008 Messages : 762 Ville/Région : grossoeuvre
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? 05.11.17 18:39 | |
| - Chamois a écrit:
- Ben... non... désolée de te contrarier !
C'est bien : Billets AR Open, payés par carte bancaire : 170 € (1 CC de 7m40 + 2 personnes). Bonsoir Le prix de 170€ était valable uniquement pour Tanger Med En passant par Ceuta le prix était de 200€ AR Open bonne soirée Joël | |
|
| |
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? 05.11.17 18:49 | |
| Bonsoir,
Nous les avons pris deux fois à Arrayo de la Miel et nous avons eu le 16ter . Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
|
| |
ricardo Camping-cariste
Age : 68 Inscrit le : 19/04/2015 Messages : 391 Ville/Région : st Marceld'ardèche rhone alpes
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? 05.11.17 23:46 | |
| Hou la la pinaillé pour 20 a 30 eu pour un bateau alors que certains passent 6 mois au MAROC je suis | |
|
| |
mima 35 Camping-cariste
Inscrit le : 30/10/2012 Messages : 128 Ville/Région : Près de Vitré
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? 06.11.17 7:30 | |
| Bonjour , - Citation :
- Hou la la pinaillé pour 20 a 30 eu pour un bateau alors que certains passent 6 mois au MAROC je suis
Non il ne s'agit pas de pinailler mais tout simplement d'aller au moins disant . Tu es peut être riche toi !!!!!!!!!!! Allez bonne journée . | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? 06.11.17 8:53 | |
| bonjour à tous bien sur que vous avez raison de chercher le prix le meilleur moi ce n'est pas ça qui me gène c'est plutot que pendant des années (30 ans) un seul homme c'est préoccupé de nous en nous trouvant les prix les meilleurs, en nous assurant un service presque 24 h sur 24 et même le dimanche il a fait gagner entre 30 er 50 euros (minimum) a des milliers d'entre nous il a rendu de grands services a des centaines d'autres et aujourd'hui on le jette aux orties parceque quelqu'un fait 10 ou 20 euros de moins !!! voyez vous moi, j'ai une notion autre de la fidélité, il nous a bien aidé pendant des années donc juste retour des choses, à notre tour de le lui rendre la politesse, d'autant plus que grace à cela, il fait vivre toute sa famille mais bien sur vous faites comme vous en avez envie
Dernière édition par touareg le 06.11.17 15:11, édité 1 fois | |
|
| |
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? 06.11.17 9:42 | |
| Bonjour
Je suis d'accord avec toi mais il faut comprendre qu'il y a beaucoup de nouveaux membres qui n'ont pas connu cette époque et pour qui Gutiérez n'est qu'un commercial comme d'autres! Bien sur nous les anciens avons souvenir d'un temps où la différence de prix était très importante à tel point que la première fois que nous avons pris le billet chez lui nous nous attendions à avoir un refus au bateau pour billet non conforme!! Heureusement il a encore des clients et le fait de stationner devant chez lui est un critère intéressant! Bonne journée! Nicole | |
|
| |
Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? 06.11.17 15:03 | |
| Bonjour Touareg, Que c'est bien dit. Mickey122. | |
|
| |
JEAN-CLAUDE 14 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? 06.11.17 17:44 | |
| D'accord avec toi Emile, je n'ai pas connu l'historique de Mr GUTTEREZ mais de puis que je prends mes billets chez lui je n'ai jamais été déçu. Je l'ai vu aller à l'embarquement aider un camping cariste qui voyageait pour la première fois au Maroc et avait des soucis administratifs. L'accueil est toujours sympathique et ils proposent de faire les documents relatifs aux traversées!.....et comme tu le dis pas de problème de parking.... Je continuerais donc à prendre mon billet chez lui....... Amitiés. Jean-Claude, Brigitte et Gaétan | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? 07.11.17 8:51 | |
| bonjour jean claude l'historique je vais essayer de t'en donner un petit bout tout d'abord dans les années 80 ils n'étaient pas nombreux a aller au maroc à cette époque la et lorsqu'on arrivait a algéciras un mec en mobylette nous coursait et nous proposait de nous aider pour les billets comme on était beaucoup de néophyte on le laissait faire puis les années suivantes il s'était enrichi !!!! il roulait dans une vieille fiat pourri !!!! mais toujours la, en arrivant au port sur un grand parking (ou il y a les ronds points aujourd'hui) et il allait au bureau des compagnies essayant de regrouper 3 ou 4 CC pour pouvoir mieux négocier souvent on le faisait retourner estimant qu'il pouvait faire mieux !!!! tous les ans la plupart de ces clients (ils n'étaient pas nombreux a cette époque la) recevaient une carte pour leur souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année puis au bout de presque 20 ans de ce genre d'activité il a réussi à avoir son petit bout de bureau à palmonés négociant toujours les billets, mais aussi auprès de certains campings de la région pour qu'ils nous accueillent avec de bons tarifs il avait meme réussi que l'on puisse se garer sur une place en bord de mer, super bien avec meme point d'eau mais ... bien sur certains en profitèrent pour laver leur CC et vidanger sur place si bien qu'au bout de deux ans la municipalité nous interdit l'accès. aujourd'hui c'est vrai, certains diront qu'ils s'est enrichi, la vieille fiat pourri a fait place à une vieille mercédès !!!! voila un tout petit bout de l'histoire de cet homme qui pendant des années travailla 14 à 16 h par jour pour être à notre service, qui a même pousssé jusqu'a louer un petit studio juste au dessus de son agence pour pouvoir vous accueillir le week end, les jours féries, voir tard le soir !!! qui en plus nous fait toujours un petit cadeau (rien ne l'y oblige) et qui, encore aujourd'hui, même s'il commence a vieillir, se coupera encore en quatre pour vous dépanner si vous avez un problème quelqu'il soit si vous trouvez que cela ne vaut pas 10 ou 20 euros de plus c'est bien dommage ..... mais pas moi je pense meme que ça vaut plus | |
|
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| |
| |
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? 07.11.17 9:56 | |
| Bonjour
Moi je vais vous rajouter quelques "histoires" non pour vous "obliger" à acheter chet Gut juste pour que vous sachiez pourquoi nous, les anciens nous lui sommes fidèles! Un membre du forum achète ses billets, elle revient au Ccar pose sa sacoche, laisse la porte ouverte, discute avec son époux et ... se fait voler par des malfrats à l'affut! Elle revient chez Gut qui lui avance l'argent pour qu'elle puisse assurer son retour à la maison! Je crois que c'était ta voisine en Espagne Emile! Une autre fois un CCariste veut payer avec sa CB, Gut refuse, l'accompagne au distributeur, le ccariste veut forcer Gut à accepter sa CB, il fait un faux numéro et donc ne peut retirer du "liquide"! Gut lui dit: pas grave, je vous fais les billets vous me les paierez au retour!! Une autre? il n'avait pris que son billet Aller, au retour à Ceuta il trouve le prix élevé, téléphone à Gut, celui-ci charge un client (mon frère) de lui porter les billets retour, il les lui paiera plus tard!! Nous sommes toujours passé en dehors des périodes "bon marché" mais il a toujours essayé de nous trouver des bons prix, il suffisait de comparer avec les prix du port ou des autres passagers du bateau! Tout ceci pour dire que Gut est un "brave homme"! Mais bien sur cela n'oblige nullement les membres à acheter chez lui, chacun est libre, nous nous avons une histoire commune et je souhaitais rétablir sa réputation. Bonne journée à vous tous, bon séjour au Maroc! Nicole | |
|
| |
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? 07.11.17 11:21 | |
| Nous aussi fidèles de Gut. depuis notre premier voyage en 2006. jamais de problème et toujours aussi serviable. Donc on continue, avec ou sans paiement par CB | |
|
| |
JEAN-CLAUDE 14 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? 07.11.17 13:51 | |
| Merci pour ces témoignages dont nous avons besoin pour mieux nous aider dans nos choix, pour moi il est encore plus évident maintenant de prendre mes billets chez GUT...d'ailleurs les années ou il fait cadeau d'une bouteille de cidre et d'un gâteau, nous donnons le cidre à Paul (du camping la Vallée à Abaynou) qui nous fait un extraordinaire lapin au cidre!..... Bon Maroc à tous Amitiés. Jean-Claude, Brigitte et Gaétan | |
|
| |
sasi Camping-cariste
Age : 86 Inscrit le : 18/02/2011 Messages : 99 Ville/Région : Manche
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? 07.11.17 17:21 | |
| Bonjour, Entierement d'accord avec vous, exemple l'année derniere au moment du retour à Tanger Med, notre bateau à eu un problème qui devait durer 2 à 3 jours. Nous avons appelé sa fille qui nous à autorisé de prendre un billet sur une autre compagnie nous sommes passé à son agence remboursement sans probleme. exemple de SAV.
Amicalement. sasi. | |
|
| |
nanoutitou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 30/07/2014 Messages : 1891 Ville/Région : Rhône alpes
| |
| |
ricardo Camping-cariste
Age : 68 Inscrit le : 19/04/2015 Messages : 391 Ville/Région : st Marceld'ardèche rhone alpes
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? 07.11.17 19:19 | |
| Rien a rajouter tout est dit , le jour ou GUT ne seras plus la , tout le monde va pleurer !!! | |
|
| |
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? 07.11.17 19:51 | |
| Bonsoir,
tout à fait d'accord avec toi Ricardo Bonne soirée | |
|
| |
Challenger25 Camping-cariste
Age : 71 Inscrit le : 07/11/2017 Messages : 210 Ville/Région : Pyrenees Orientales
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? 18.11.17 8:40 | |
| Bonjour à tous.... A la lecture de ce post je vais m enlever un souci, à savoir, le choix de l opérateur pour la traversée, ce sera chez "Gut" Open Aller Tanger Med Retour Ceuta.... J ai bcp beaucoup apprécié les messages positifs sur Monsieur Gutierrez Je suis comme Touareg, dans la vie il faut une ligne de conduite... Bonne journée à tous | |
|
| |
antonio vassalo Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? 18.11.17 23:10 | |
| - Corto Bentz a écrit:
- Bonjour
Tout ce que je lis ne m'incite pas à acheter mon billet sur place et au passage enrichir un petit magouilleur (?) local... D'autant plus que considérant le passage comme un frais fixe, je ne veux pas pénaliser mes liquidités et préfère profiter du choix à l'avance du meilleur rapport prix / date. En plus, payer par CB tout ce qui est possible avant le départ me semble sage. Quelqu'un a un conseil ou un retour sur le meilleur comparateur ou la meilleure compagnie ? Un retour d'expérience sur cette manière de faire bonne nuit a tous. mais porquoi le prix ce n,est pas le meme dans tous les conpangnie . comme quand nous arrivons au porte . il sont de intermediaire e au port le prix et moins cher du que agence guitierrez.le forum ilya de desconte chez guitierrez. por moi c,est direct chez frs qualite e responsabilite e depart a le heure . un intermediaire gagne comission et la conpangnie je pense que non | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? 18.11.17 23:39 | |
| Bonsoir Antonio
Ce n'est pas sur du tout que les billets soit moins cher sur le port L’expérience nous a démontré que c'est souvent plus cher
Dernièrement un amis m'a indiqué qu'il avait acheté ses billets chez direct Ferrys par internet il a payé 39 euros de plus que chez gutierrez et ses billets sont a date fixe chez Gut ils sont open nota: je n'ai pas d'action chez Gutierrez mais une expérience depuis 12 ans Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? | |
| |
|
| |
| [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? | |
|