Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? | |
|
+23antonio vassalo Challenger25 aldo35 nanoutitou sasi Michelene JEAN-CLAUDE 14 Mickey122 ricardo les Pollhuguett's jerico aramis72160 mima 35 aurgot33 l'occitan Nicole 33 touareg Mevla03 Chamois stedaka jpfrene Claude24 Corto Bentz 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
pudpez Camping-cariste
Inscrit le : 22/11/2015 Messages : 64 Ville/Région : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? 19.11.17 6:26 | |
| Bonjour Une simple question , 7 voyages au Maroc , toujours les billets chez Gut. , au départ d'Algeciras pour Ceuta et Tanger med , Gut , fait donc aussi des billets pour Tarifa , donc ma question , comme je n'ai jamais embarqué a Tarifa , quels seraient les avantages s'il y en a ,autres qu'un départ d'Algeciras . Sujet peut être déjà débattu......? Merci ,Bonne journée Francis | |
| | | geo40 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? 19.11.17 8:40 | |
| Je passe souvent par Tarifa avec la FRS. Gutteriez vend les billets parfois au même prix que d'Algesiras parfois un peu plus cher ( 220€ A/R l'an dernier). Mais je préfère payer un peu plus cher pour plusieurs raisons :
- bateaux modernes et rapides - pas de camions - pas d'attente, il suffit d'arriver une heure avant, les bateaux partent à l'heure - petit port facile d'accès, aucun stress, très bien organisé - arrivée à Tanger ville, peu de monde et formalités rapides
Par contre ne convient pas aux grands camping-cars, encore que des bus montent à bord. | |
| | | jmt46 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 310 Ville/Région : Puybrun 46
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? 19.11.17 9:30 | |
| Bonjour, il y a un lidl à l'entrée de Tarifa et une aire de service non loin du port la traversée de la ville de Tarifa est moins pénible que celle d'Algésira, par contre il faut traverser Tanger Pour cela : longer la plage et ensuite tourner à droite après l'Hôtel Atlas et continuer toujours tout droit en rattrapant la N1
JMT46 | |
| | | pudpez Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? 19.11.17 12:15 | |
| Re Merci pour vos réponses , ça semble bien attractif , Tanger , je connais pas because débarquant a Ceuta ou Med , rien a y faire , mais y'a pas de raison que ça ne le fasse pas . Je vais plancher la dessus , consulter le plan de Tanger , le GPS . Les formalités de douanes se font a bord ? et derniére question , durée de la traversée , je suis pas pressé , uniquement pour info. Et puis de toutes les façons , je ne serais certainement pas le seul a bord , aura certainement moyen de communiquer . Je vous souhaite une bonne journée . Merci Francis | |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? 19.11.17 12:27 | |
| Re Re Je réalise que les formalités se font a Tanger
arrivée à Tanger ville, peu de monde et formalités rapides
Merci Francis | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? 19.11.17 14:59 | |
| Bonjour Francis Ce n'est vraiment pas compliqué de débarquer et traverser Tanger ville jmt46 a tout expliqué . - jmt46 a écrit:
- longer la plage et ensuite tourner à droite après l'Hôtel Atlas et
continuer toujours tout droit en rattrapant la N1 Je l'ai fait avant que Tanger Med soit en service Avec un GPS c'est vraiment sans probleme . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? 19.11.17 16:11 | |
| Bonjour
On peut, peut-être en profiter pour "vagabonder" dans la ville après avoir trouvé un camping bien sur! Je vous assure que la ville a son charme! Nicole | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? 19.11.17 19:03 | |
| - Nicole 33 a écrit:
- Bonjour
On peut, peut-être en profiter pour "vagabonder" dans la ville après avoir trouvé un camping bien sur! Je vous assure que la ville a son charme! Nicole Je suis bien de ton avis Nicole. Tanger est une ville à découvrir. Il y a quelques années nous y avons passé plusieurs jours. A voir: les différents marchés, poissons, légumes, vendeuses venues vendre leurs produits de la campagne( lait, fromage, légumes), les musées comme celui de la Kasbah qui se trouve dans un ancien palais Dar El Markhzen, restauré en 2016. A voir aussi la pl&ce du Petit Socco et du Grand Socco ou l'on trouve encore des boutiques traditionnelles. Un coin très beau en dehors de Tanger, le cap Malabata. Il y a aussi les grottes d'Hercule, enfin bref beaucoup d' endroits intéressants. Nous avions séjourné au camping Miramonte. Comme nous voyageons en 4X4 nous avions loué une chambre. Le problème de ce camping est la pente assez raide pour y accéder en gros camping car. " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? 19.11.17 19:19 | |
| Bonsoir Il y a très longtemps que j'ai visité Tanger, il y avait "en ce temps là" un camping proche du Cap Malabata (il n'existe plus!) et notre halte qui devait être de 2 ou 3 jours a duré plus d'une semaine! Nous avions rencontré un couple Franco Marocain (Tangérois) et avions sympathisé! Depuis Tanger a bien changé (j'ai vu beaucoup de reportages) et mérite une bonne halte! Nicole | |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? 20.11.17 5:14 | |
| Bonjour Merci pour toutes ces précisions , tout cela me semble positif , ça changera de Algeciras. Je vous souhaite une bonne journée . Francis | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? | |
| |
| | | | [Maroc/Le Bateau] acheter sur internet ? | |
|