| [Le Coin Cuisine] Citrons confits | |
|
+13jef 34 distran Joëlle30 VILAINE14 karoll46 aurgot33 Michelene Claude24 cloe56 patounet12 JEAN-CLAUDE 14 Mokca lio 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: [Le Coin Cuisine] Citrons confits 28.11.17 9:46 | |
| Bonjour,
Pour les citrons confits, j'en trouve sans problème au lelerc. Je suppose que des enseignes comme grand frais doivent en avoir aussi. Amicalement.lio. | |
|
| |
Mokca Camping-cariste
Inscrit le : 01/05/2015 Messages : 110 Ville/Région : Abeilhan/Languedoc-Roussillon
| Sujet: Re: [Le Coin Cuisine] Citrons confits 29.11.17 11:21 | |
| Bonjour, pour répondre à Lio, jamais même dans des épiceries fines en France , je n'ai trouvé des citrons confits comme au Maroc, j'en ai acheté au Marjane, rien à voir avec ce qu'on trouve chez certains épiciers au Maroc, Abdel en vend maintenant dans son magasin, un pur délice pour les fines gueules. À bon entendeur! | |
|
| |
lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: [Le Coin Cuisine] Citrons confits 29.11.17 11:47 | |
| Bonjour,
Mon intention n'est pas de polémiquer sur la qualité des citrons, ni sur les menu du réveillon.
Seulement de dire que j'avais trouvé des citrons confit en France.
Avec humilité et tolérance. Amicalement.lio. | |
|
| |
JEAN-CLAUDE 14 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Le Coin Cuisine] Citrons confits 29.11.17 11:52 | |
| C'est ce que j'avais compris Lio et c'est très intéressant de savoir ou l'on peut en trouver chez nous, merci pour l'info. A bientôt Amitiés. Jean-Claude, Brigitte et Gaétan | |
|
| |
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Le Coin Cuisine] Citrons confits 29.11.17 14:46 | |
| Bonjour J'avais bien compris cela dans ce sens là, moi aussi on j'en trouve au Géant où au Leclerc, pas de même qualité mais ça dépanne. Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
cloe56 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 19/03/2015 Messages : 146 Ville/Région : bretagne
| Sujet: Re: [Le Coin Cuisine] Citrons confits 29.11.17 15:45 | |
| bonjour à tous,
pour les citrons confits, et bien j'en ai ramené du Maroc en mars pour faire mes tajines à mes invités, ils sont toujours excellents !!!! je ferais de même en 2018 bonne journée | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Le Coin Cuisine] Citrons confits 29.11.17 17:36 | |
| Nous allons demain faire des courses chez Grand Frais , je regarderais s'ils ont des citrons confits s'il en ont j'en achète pour mon prochain tagine . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| |
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Le Coin Cuisine] Citrons confits 30.11.17 17:04 | |
| Bonsoir à tous
chose promis chose dû Je suis aller à Grand frais ce matin et j'ai trouvé des Citrons Bledy confit je vais essayer lors de mon prochain tagine .
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
| Sujet: Re: [Le Coin Cuisine] Citrons confits 30.11.17 20:05 | |
| Merci Claude pour le lien, et en plus il y a des recettes. Personnellement j'achète mes citrons confits, ainsi que l'Harissa sur le marché d'Arcachon. Il y a un stand qui vend des épices et des olives et leur harissa est un délice. Meilleure que celle que j'avais ramené du Maroc, et leur citron confit est aussi très bon. Bonne soirée à toi et ton épouse Amicalement Francis | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Citrons confit 30.11.17 20:24 | |
| Merci Francis Le plus amusant c'est que j'ai discuté avec le responsable du rayon épicerie de ce magasin Il me dit qu'il est Mauritanien et me demande si je connais son pays Je lui dit que non mais que je connais le responsable d'une agence de voyage qui organise des voyages en Mauritanie . Il me demande le nom de l'agence , il me répond , je connais très bien Guy Martin . Le monde est vraiment petit . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Le Coin Cuisine] Citrons confits 30.11.17 21:39 | |
| Bonsoir Oh les citrons confits du fin fond de nos Souk !! Extra de chez extra ! Tajine sauces bref !!! Attention ?? CECI est devenu une petite recette de résidents ! Surtout a essayer ? ou a la poubelle !! Pas de SVP ?? réflexion désobligeantes merci à prendre ou à laisser ? servez dans verre assez rond , et grand , un très bon vin rouge du pays frais ( actuellement ,promotion chez Carrefour,du vin SAPHIR rouge , 34 dh ) extra . Ajoutez y une lamelle entière fine de ce citron confit ! laissez stagner ! en touillant un peu et !!!!ialaa !!! Attention 1 fois ça va ! 2 fois un peu moins , trois fois bonjour les dégât et bonne vacances au pays !! | |
|
| |
VILAINE14 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 24/11/2008 Messages : 2127 Ville/Région : Normandie
| Sujet: Re: [Le Coin Cuisine] Citrons confits 30.11.17 21:55 | |
| Bonsoir,
Je m'attendais en ouvrant le message "Citrons confits" à avoir la recette pour faire des citrons confits à la maison.
Annick | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Le Coin Cuisine] Citrons confits 30.11.17 22:08 | |
| Bonsoir Annick
Des recettes de citrons confits tu en trouveras plusieurs ICI Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Joëlle30 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 06/04/2016 Messages : 989 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: [Le Coin Cuisine] Citrons confits 05.12.17 14:57 | |
| Bonjour ! j'ai fait pour la 1ère fois une tajine aux citrons confits c'était extra ! pour les citrons j'ai suivi cette recette : http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/352212-citrons-confits-express pratique car au bout de 24h on peut s'en servir. Amicalement, | |
|
| |
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Le Coin Cuisine] Citrons confits 05.12.17 15:32 | |
| Salut Perso, après les avoir ébouillantés, je les coupe en 4 pas entièrement et remplis de gros sel Ensuite, dans un récipient, mais faut attendre 2 à 3 semaines.
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
|
| |
jef 34 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 12/12/2011 Messages : 1288 Ville/Région : Mazarron ,Espagne
| Sujet: Re: [Le Coin Cuisine] Citrons confits 07.12.17 8:10 | |
| bonjour à tous merci claude d'avoir partagé toutes ces recettes sur le citron confit je suis comme Vilaine 14..j'attendais que quelqu'un donne quelques recettes Claude c'est fait, merci aussi à Joelle pour le lien .. une astuce qui concerne le citron , pas celui confit mais le jus que je bois chaque matin à jeun pour obtenir encore plus de jus en pressant le citron, pensez avant de le couper en deux et le presser à le piquer 2 à 3 fois avec une fourchette et passez le 20 secondes au micro onde le résultat est impressionnant ....sur la quantité receuillie bonne santé à tous . | |
|
| |
les4quatreuxdusoleil Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: [Le Coin Cuisine] Citrons confits 07.12.17 19:17 | |
| Bonsoir à tous, 20 dh le kg au Maroc! Au maximum. Ils se conservent, on les transporte très bien et on en trouve partout! | |
|
| |
kalet24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/01/2010 Messages : 1471 Ville/Région : Thiviers Périgord vert
| Sujet: Re: [Le Coin Cuisine] Citrons confits 07.12.17 20:39 | |
| Sans polémique.... vous parlez tous des citrons marinés sel et eau. Le citron confits c est avec le sucre. | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Le Coin Cuisine] Citrons confits 07.12.17 20:55 | |
| Bonsoir a Tous Bonsoir Colette
Si tu as une recette pour préparer les citrons confits au sucre je suis preneur J'ai essayé les citrons confit Bledy que j'avais acheté dans un tagine
Je les ai mis tel quel environ 20 mn avant la fin de la cuisson dans un tagine J'ai du louper quelque chose car ils étaient horriblement acide et salé Heureusement je les avais mis entier , il n'ont pas pollué le reste de mon tagine Par contre immangeable . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
| Sujet: Re: [Le Coin Cuisine] Citrons confits 07.12.17 21:07 | |
| Et bien c est navrant mais je ne trouve au Maroc que des petits cubes de fruits confits dans les souks au goût de savon.!!!! Je rapporte mes fruits confits et en gros morceaux.. surtout mandarines citrons melons angélique cerises entieres..... dans les magasins arabes !!! En France à Lille se sont des boutiques tenues par des Algeriens et les fruits viennent de là bas. Dommage hein ..... Je fais quand même citron mandarine et orange ici | |
|
| |
| Sujet: Re: [Le Coin Cuisine] Citrons confits 07.12.17 21:19 | |
| Pour réaliser des fruits confits regarder les recettes des orangettes sur internet. Le procédé est le même pour tous les fruits. | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Le Coin Cuisine] Citrons confits 07.12.17 21:24 | |
| Ok merci Pour le moment je vais continuer a faire mes tagines comme avant sans citrons et sans savon j'ai parlé de ma mésaventure à ma nièce Zineb Elle m'a dit qu'elle n'aimais pas non plus les citrons dans le tagines Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
GRIMALDI-ORSINI CAMPINGS MAROCAINS
Age : 70 Inscrit le : 13/12/2011 Messages : 712 Ville/Région : ABAYNOU-GUELMIM
| Sujet: Re: [Le Coin Cuisine] Citrons confits 08.12.17 0:22 | |
| - claude91 a écrit:
J'ai essayé les citrons confit Bledy que j'avais acheté dans un tagine
Bonsoir, Je vais quand même intervenir dans cette terrible discussion sur les citron confits. Claude 91 je dois avouer que là je ne comprends pas trop !!! Les citrons confits Beldi, cela n'existe pas. ( Beldi voulant dire de la campagne, bio, etc... ) Dans les Tajines où l'on met des citrons confits ( tajines de poulet uniquement d'ailleurs ) il faut le faire avec parcimonie, c'est à dire un demi citron coupé en 6 par tajine et naturellement peu de légumes et énormément d'oignons. il faut mettre les citrons en début de cuisson, un fois la viande et les premiers oignons revenus, rajouter le reste d'oignons sans mélanger, verser un peu de bouillon de poule et faire mijoter 40 minutes à très petit feu. Et là tu obtiens un tajine de poulet au citrons confits " comme la bas" ( et en plus c'est pas cher) Voilà Bises | |
|
| |
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Le Coin Cuisine] Citrons confits 08.12.17 7:24 | |
| Bonjour Paul, tes citrons ils sont au sucre ou au sel? Perso il me semble qu'ils sont conservés dans de l'eau salée! Certes le terme de confit peu prêter à confusion (surtout en cette saison gourmande) mais confire veut simplement dire : immerger les aliments dans un ,souvent salé ou sucré, pour les conserver! Pour les orangettes voir ICI Allez bon appétit à tous! Nicole | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Le Coin Cuisine] Citrons confits | |
| |
|
| |
| [Le Coin Cuisine] Citrons confits | |
|