Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Validité de carte sim au Maroc. | |
|
+10les Pollhuguett's Claude24 pascal allias BALLAN bedoin38 martine46 papyber Mevla03 distran patounet12 patcuidu33 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
patcuidu33 Camping-cariste
Inscrit le : 21/11/2016 Messages : 26 Ville/Région : Léognan -33850 -France
| Sujet: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Validité de carte sim au Maroc. Sam 2 Déc 2017 - 17:43 | |
| Bonjour a tous, j'ai une carte sim Maroc télécom de janvier 2017, y a t il une péremption, ou es-ce que je pourrais l'utiliser a partir de janvier 2018. Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet. A bientôt sur les routes du Maroc, et sur les autres aussi, mais pas les autoroutes payantes. Cordialement Patrick. | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Validité de carte sim au Maroc. Sam 2 Déc 2017 - 17:53 | |
| Bonsoir L'année dernière certains colistiers ont pu prolonger la leur, d'autres non, on leur a dit validité 6 mois. Au Maroc tout n'est forcément pareil partout selon les villes. Moi j'ai changé la mienne, j'avais égaré l'autre. Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | patcuidu33 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Validité de carte sim au Maroc. Sam 2 Déc 2017 - 18:00 | |
| Merci "Patounnet", pour cette réponse, Vu le prix, racheter une carte sim, ce n'est pas "la mer a boire" | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Validité de carte sim au Maroc. Sam 2 Déc 2017 - 19:37 | |
| C'est 6 mois Mais certains ont besoin de conserver leur numéro pro, il ne s'agit pas de gratter 3€ pour une nouvelle carte ! Pour Maroc telecom, ils peuvent la réactiver...ce que je fais
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Validité de carte sim au Maroc. Sam 2 Déc 2017 - 19:47 | |
| Bonsoir Pour Maroc Télécom: Il y a peu de temps,les cartes sim restaient valables d'une année sur l'autre , ainsi que le crédit. Depuis 2017,changement et ce n'est pas très clair. Les recharges ne restent valables que 3 mois et la carte sim 6 mois, mais je ne sais pas trop si c'est 6 mois à partir de la mise en place de la dernière recharge ou 6 mois sans utiliser le téléphone. Je suis actuellement au Maroc et vais essayer d'en savoir plus et vous tiendrai au courant. Perdre la validité de sa carte sim ne serait pas bien grave,une nouvelle carte doit coûter environ 60dhs avec un peu de crédit inclus. Le plus gênant serait de perdre son répertoire pour les nombreuses personnes qui vont régulièrement au Maroc et y ont beaucoup de contacts. Il serait donc bon de placer ces contacts sur la carte sim et également dans le téléphone. Pour Inwi et Orange, ne les utilisant pas,j'ignore leur fonctionnement, d'autres personnes pourront sans doute répondre ..... Annie | |
| | | papyber Camping-cariste
Age : 80 Inscrit le : 13/12/2010 Messages : 148 Ville/Région : Montivilliers 76
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Validité de carte sim au Maroc. Sam 2 Déc 2017 - 19:53 | |
| Bonjour Avant de rentrer en France, début avril 2017 le me suis renseigné chez Maroc Télécom, les unités restantes ne sont valables que 6 mois donc perdues mais la carte sim reste valable en la faisant recharger début 2018, donc on garde son N°. . . . sauf si il a eu du changement ! A+papyber | |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Validité de carte sim au Maroc. Sam 2 Déc 2017 - 19:55 | |
| non, 6 mois avec MT Mais ils peuvent réactiver en agence. Je garde mon numero pro, c'est ça l'important dans mon cas.
ps : a moins de recharger depuis la france... bon courage
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Validité de carte sim au Maroc. Sam 2 Déc 2017 - 20:36 | |
| - papyber a écrit:
Avant de rentrer en France, début avril 2017 le me suis renseigné chez Maroc Télécom, les unités restantes ne sont valables que 6 mois donc perdues
Du vécu en ce qui me concerne. Recharge en Avril. Début Septembre, je retourne au Maroc,le crédit était annulé et ça ne faisait pas 6 mois. Je suis au Maroc depuis le début de la semaine,je n'avais plus de crédit depuis Octobre donc normal de ne pas en avoir en arrivant au Maroc. Par contre je viens de mettre une recharge et ils me l'annoncent bien valable pour seulement 3 mois. Alors que conclure? Peut-être différents types de recharges C'est une recharge classique en dirhams sans rajout d'* 2 , 3, ou 4 Annie | |
| | | martine46 Camping-cariste
Inscrit le : 29/05/2012 Messages : 156 Ville/Région : limogne en quercy
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Validité de carte sim au Maroc. Dim 3 Déc 2017 - 9:04 | |
| Bonjour .. J'ai mon numéro de maroc telecom (pour le téléphone) depuis 5ans déjà..Mon crédit actuel est de 8739,06dh valable jusqu 'au 02.03.2018 et je viens de recharge avant hier (il y avait une promo x12; car je reçoit leurs textos .. Bien sur je ne recharge qu 'a partir de la France avant la fin de validité .. Car avant de partir j 'achete plein de coupons à gratter de 20dh (le reste de ma monnaie) il suffit d 'envoier un texto avec les 14chiffres au 555 et en fonction de la "promo" cela se fait et tout est prolongé de 3 mois .. Tous ces dh ne sont valables que pour le Maroc Pour etre valable en france il suffit comme maintenant d 'avoir une promo et on a acces à l 'etranger mais pour un temps limité ... @+ Patrick | |
| | | bedoin38 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 20/05/2007 Messages : 1575 Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Validité de carte sim au Maroc. Dim 3 Déc 2017 - 9:30 | |
| Voila une tres bonne idée Martine . A noter ,car moi aussi je me suis fait pieger . Bonne journée jean | |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Validité de carte sim au Maroc. Dim 3 Déc 2017 - 10:05 | |
| Bonjour Oui Martine 46, tu as tout à fait raison pour garder son crédit il faut pouvoir recharger depuis la France avant la fin des 3 mois de validité. J'avais essayé déjà de le faire mais sans succès, donc je recommencerai. Je viens d'utiliser la même recharge que toi,mais depuis le Maroc Annie | |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Validité de carte sim au Maroc. Dim 3 Déc 2017 - 11:58 | |
| Bonjour Et oui pour voir de France ou du Maroc, combien il vous reste de crédit il suffit de faire un appel téléphonique (j'ai pas essayé en faisant un sms!) en composant le #580# ....voilà! @+ Patrick | |
| | | pascal allias BALLAN MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 68 Inscrit le : 02/01/2009 Messages : 2347 Ville/Région : full timer
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Validité de carte sim au Maroc. Dim 3 Déc 2017 - 17:31 | |
| salut Patrick
tu es au maroc?
Cordialement pascal Samson(Tarfaya,roue de remorque eclatee,aller retour Tarfaya -Agadir en moto dans la journee,1200 kms) tu as vu ,le guide est sorti!!! vaut mieux valoriser que stigmatiser | |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Validité de carte sim au Maroc. Dim 3 Déc 2017 - 17:44 | |
| - martine46 a écrit:
- Bonjour
Et oui pour voir de France ou du Maroc, combien il vous reste de crédit il suffit de faire un appel téléphonique (j'ai pas essayé en faisant un sms!) en composant le #580# ....voilà! @+ Patrick Salut Patrick Tu recharges comment depuis la France ? quel réseau sur le tel marocain ? phil
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Validité de carte sim au Maroc. Lun 4 Déc 2017 - 5:52 | |
| Bonjour à tous.. Je ne suis pas au Maroc.. Je suis actuellement en France (chez moi à Limogne en quercy) Pour le reseau sur le tel marocain .. c 'est lui qui choisit car MT à des accord avec free/orange/sfr etc.. et pour la recharge tu fais un sms en mettant comme adresse : 555 et comme texte tes 14 chiffres de la recharge à gratter.. c 'est tout tu recoie ensuite un sms comme quoi ta recharge est effectuée ensuite tu peux faire un appel telephonique vers le #580# et tu recoie un texte te renseignant sur le nombre de dh restant ainssi que la nouvelle date d 'expiration .. @+ Les hors sujet de ce message ont été supprimé pour consacrer se sujet uniquement a la validité de la carte sim Merci de votre compréhension La Modération | |
| | | patcuidu33 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Validité de carte sim au Maroc. Lun 4 Déc 2017 - 8:47 | |
| Bonjour a toutes et tous, merci pour vos réponses qui sont très intéressantes. Merci "martine46", Patrick, Bridjet garde bien son futur camping car? Nous aussi, encore chez nous, nous pensons partir en janvier, on se retrouvera peut être là bas. je suis sur que ton "camion" passera les tests avec succès Amicalement Patrick et Lydie avec Ushuaïa | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Validité de carte sim au Maroc. Lun 4 Déc 2017 - 20:11 | |
| Bonsoir
Les messages qui suivaient étant totalement hors sujet ont été déplacé ICIMerci de votre compréhension . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Validité de carte sim au Maroc. Mar 19 Déc 2017 - 13:06 | |
| Bonjour,
Je viens de recharger mon téléphone marocain depuis la France et mon crédit est multiplié toujours pas 12 et il est valable jusqu'au 19/03/2018. par contre je ne me souviens pas de la date de la dernière recharge au Maroc, mais sommes sortis le 2 mai. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Validité de carte sim au Maroc. Mar 19 Déc 2017 - 15:42 | |
| Bonsoir à tous Ce sujet ayant pour titre : Validité de carte sim au Maroc.tout ce qui concerne le passage de CC a la DREAL est donc hors sujet et prête a confusion J'ai fait le ménage et déplacé le post qui suivait ICIMerci de votre compréhension Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | charly245 Camping-cariste
Inscrit le : 05/11/2015 Messages : 83 Ville/Région : Avaux ardennes
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Validité de carte sim au Maroc. Jeu 21 Déc 2017 - 13:54 | |
| Bonjour
Pour info ce matin Asilah chez Maroc telecom il m'ont rechargé ma clef 3G internet 50 dh 5Giga 1 mois ma dernière recharge fevrier 2017 bonne route | |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Validité de carte sim au Maroc. Jeu 21 Déc 2017 - 14:11 | |
| Bonjour a tous Merci Charly pour cette info en direct Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | JEAN-CLAUDE 14 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Validité de carte sim au Maroc. Jeu 21 Déc 2017 - 15:57 | |
| J'ai rechargé ma carte téléphone "Europe", pour 50 dh : 2 heures et demie d'appel pour 15 jours maxi. J'ai été agréablement surpris de ce nouveau tarif chez Maroc Télécom. De même que Charly 50 dh pour 5 Giga 1 mois Chargé gentiment par le fils d'Abdellah à ERKOUNT qui à regardé la validité de mes cartes sim de l'an dernier qui étaient restées activées depuis avril. Amitiés à toi cher Claude Amitiés. Jean-Claude, Brigitte et Gaétan | |
| | | geo40 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Validité de carte sim au Maroc. Sam 13 Jan 2018 - 7:36 | |
| Réponse pour la carte sim, la mienne avait bien été achetée l'an dernier avec un contrat chez maroc telecom et elle n'est plus valable cette année, validité 6 mois. Etrange _________________________________________________ Ce message et ses réponses, ont été transférés dans le sujet déjà ouvert concernant la validité des cartes Sim Maroc Telecom. Merci de votre compréhension. | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: durée de validitée de la carte SIM Sam 13 Jan 2018 - 8:21 | |
| Bonjour Il avait été signalé sur le forum que c'était aléatoire la validité de la carte Sim pour certains c'était valable et meme numero , pour dautres ils ont du la renouveler. Depend de l'endroit , de l'employé et du moment, c'est comme ça au Maroc, la règle varie. Mais tjrs toujours des solutions. Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Validité de carte sim au Maroc. Sam 13 Jan 2018 - 10:09 | |
| Bonjour,
C'est effectivement un peu aléatoire. l'an dernier ils n'ont pas trouvé mon dosier et n'ont pas voulu me faire une nano sim en remplacement. Cette année au même bureau Asilah, ils nous ont trouvé et j'ai pu avoir une nano sim. Mais on m'a dit valable 6 mois. Si on ne veut pas perdre le N° il n'y a plus qu'à recharger de France, même 5dh prolonge la validité. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Validité de carte sim au Maroc. | |
| |
| | | | [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Validité de carte sim au Maroc. | |
|