Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Santé] Emporter les médicaments pour plusieurs mois | |
|
+14dede64 Claude24 Fred et Jo 69 natounet69 felixmarie34 Le Berbère pierrot 14 Mevla03 guytou74 aramis72160 aldo35 patounet12 jeanpaul 26 Michèle et Christian 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
l hirondelle de tiznit Camping-cariste
| Sujet: Re: [Santé] Emporter les médicaments pour plusieurs mois 12.11.18 14:08 | |
| Bonjour, Il y a deux régimes pour la prise en charge des médicaments non génériques, dans le cas ou le medecin indique sur l'ordonnance "non substituable ", la Sécu prend en charge dans le cadre du tiers payant.
Le médecin ne peut pas classer toute l'ordonnance en non substituable, et là c'est considéré comme un libre choix du patient, dans ce cas c'est encore plus facile pour le pharmacien car il te délivre les médicaments pour trois ou six mois, tu les payes et il envoi les demandes de remboursement au fur et a mesure.
Reste le problème de l'avance mais c'est la contrepartie de refuser les génériques.
bon traitement, bonne journée
Mon épouse a un médicament non substituable et comme il n'y en a qu'un seul pas de problème. | |
| | | dede64 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 10/06/2008 Messages : 1265 Ville/Région : Biarritz
| Sujet: Re: [Santé] Emporter les médicaments pour plusieurs mois 12.11.18 14:29 | |
| bonjour
ok la même chose pour moi
merci DD | |
| | | micky24 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Santé] Emporter les médicaments pour plusieurs mois 12.11.18 18:04 | |
| Bonjour à tous,
Pour moi, idem, mes prescriptions médicales sont pour trois mois avec des médicaments "non substituables",
mon pharmacien me fait l'avance pour 3 mois, il fait une facture chaque mois et je lui envoie chaque année
une carte postale pour lui confirmer que je suis toujours vivante !!!
Amicalement, | |
| | | JEAN-CLAUDE 14 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Santé] Emporter les médicaments pour plusieurs mois 13.11.18 9:02 | |
| Pour moi c'est comme Micky, le pharmacien est complaisant même s'il me dit chaque année de faire la demande à la sécurité sociale......Il ne faut pas oublier que les pharmaciens sont aussi et avant tout des commerçants!.....de plus ils nous connaissent ainsi que nos traitements.... Amitiés Amitiés. Jean-Claude, Brigitte et Gaétan | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Santé] Emporter les médicaments pour plusieurs mois 13.11.18 13:49 | |
| Bonjour Idem pour nous, pharmacien très sympa Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | rch05 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Santé] Emporter les médicaments pour plusieurs mois 13.11.18 14:27 | |
| Bonjour, Aucun souci avec mon pharmacien. J'ai une ordonnance pour 6 mois, et le pharmacien m'a donné les médicaments pour les 6 mois. je laisse ma carte Vitale, afin qu'il puisse se faire remboursé tous les mois | |
| | | l hirondelle de tiznit Camping-cariste
| Sujet: Medoc 15.12.18 8:56 | |
| Bonjour Mevla, Juste pour illustrer ton propos, j'ai eu un mal fou à faire comprendre à mon pharmacien que lorsque mon médecin me faisait une prescription pour 6 mois ( 3 mois renouvelables), cela faisait 26 semaines.
Pour un pharmacien le mois fait 4semaines un point c'est tout.
Mais pour ne pas focaliser sur les assureurs ou les pharmaciens , sait tu a quoi correspond 1 millimètre ?
Pour un terrassier c'est le passage de la brouette Pour un maçon c'est une brique à plat Pour un menuisier c'est 1 millimètre Pour un mécanicien c'est mille microns
Enfin dans ce foutu Pays chacun fait comme il veut.
Bonne journée
Remis à une place plus appropriée. lio | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Santé] Emporter les médicaments pour plusieurs mois | |
| |
| | | | [Santé] Emporter les médicaments pour plusieurs mois | |
|