Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [INFOS Techniques] convertisseur 12 volts | |
| | Auteur | Message |
---|
creafr Camping-cariste
| Sujet: [INFOS Techniques] convertisseur 12 volts 03.02.18 9:27 | |
| Bonjour je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique car j'ai besoin d'un avis sur un BON convertisseur .le convertisseur que j'ai actuellement c est mis en alarme surement dû à échauffement est ce que parmi les membres du forum on peut me conseiller sur Bon convertisseur de 12 volts 300w pur sinus Merci d avance et bonne journée à vous tous J'essaie d'envoyer une photo du convertisseur que j'ai actuellement | |
| | | bedoin38 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 20/05/2007 Messages : 1575 Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] convertisseur 12 volts 03.02.18 10:47 | |
| Bien le bonjour .
Il n'y a pas de bon ou mauvais convertisseur . Avant d'en faire un achat il faut avant tout connaître impérativement les besoins .( recharges d'accessoires de téléphonie ou informatique , ou utilisation machine à café ou sèche cheveux ou recharge Batt vélo électrique )
Il est vrai qu'avec un 300 w son utilisation reste très limitée , je dirais uniquement à la recharge téléphonie et informatique .
Concernant les marques , on trouve actuellement sur le net des convertisseurs de MArque en pur sinus . À. Prendre àussi en considération ,en fonction de la puissance bien respecter les sections de câblages pour les branchements .
Si vous avez d'autres questions , on est la et bien d'autres colistiers metrisent ce sujet .
Amicalement
Jean
Dernière édition par Chamois le 03.02.18 18:42, édité 2 fois (Raison : Afin de ne pas alourdir la lecture...suppression de la citation inutile du message, puisque juste au-dessus.) | |
| | | B DEFOSSEZ MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 844 Ville/Région : POITOU CHARENTES
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] convertisseur 12 volts 03.02.18 11:03 | |
| Bonjour ,le mien se met en alarme quand la tension batterie est inférieure à 12.2 volts Il faut que la batterie cellule soit au top ou alors fonctionner en roulant BD | |
| | | creafr Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] convertisseur 12 volts 03.02.18 18:05 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses je vais demander à un ami de contrôler les batteries cellules Bonne soirée | |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] convertisseur 12 volts 03.02.18 18:22 | |
| Re bonsoir. Quand il est en alarme tu l’ arrêtes ,tu mets en route le moteur ou tu te branches sur le 220 volts. , et tu le rallumes s’il ne se mets pas en alarme c’est que les batteries cellules sont en faiblesse. BD | |
| | | CORREZE Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] convertisseur 12 volts 21.07.19 16:45 | |
| Bonjour à tous,
Quelle puissance me faut-il pour charger au quotidien des batteries de vélo et que pensez vous des convertisseurs qui se branchent sur allume cigare? j'ai un allume cigare sur batterie cellule et mon soucis est que la batterie est a l'extérieur pour brancher directement dessus. | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] convertisseur 12 volts 21.07.19 17:06 | |
| Bonjour CORREZE
La puissance nécessaire est celle que demande tes batteries Cela doit être indiqué sur les batteries elles mème ou sur la notice ou sur ton chargeur C'est a partir de la que tu vas pouvoir déterminer la puissance qu'il faut pour ton convertisseur
Perso n'ayant pas de vélo électrique j'en ai aucune idée
Par contre au delà de 300 Watts il est préférable de brancher le convertisseur en direct sur ta batterie sans passer par l'allume cigare
J’espère que tu as un panneau solaire pour recharger ta batterie de cellule sinon elle ne tiendra pas longtemps Pourquoi ne pas recharger directement tes batteries de vélo directement sur le 220 volts des campings Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | CORREZE Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] convertisseur 12 volts 21.07.19 18:44 | |
| Oui c'est aussi une solution c'est au cas où! | |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] convertisseur 12 volts 22.07.19 10:09 | |
| Bonjour. J’ai cru aussi qu’avec un 250 w je pourrai recharger 180 w de ma batterie de velo sauf qu’il y a un courant d’appel au demarrage supérieur a 250 w et le tranfo se met en securité il faut presque le double B DEFOSSEZ. | |
| | | henry38 Camping-cariste
Age : 79 Inscrit le : 14/10/2013 Messages : 183 Ville/Région : Grenoble
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] convertisseur 12 volts 29.07.19 11:00 | |
| Bonjour,
Il est toujours fortement recommandé de brancher son convertisseur directement sur la(les) batterie(s) cellule, en passant par un fusible bien sur. Il faut minimiser la longueur du câblage et utiliser du 4mm2 pour éviter les pertes (pour un convertisseur de 300w, utilisé à pleine puissance, la batterie débitera 25 ampères ce qui est déjà conséquent).
Donc éviter d'utiliser la prise allume-cigare du véhicule ou même celle de la cellule si elle existe, car les fils d'alimentation ne sont surement pas dimensionnés pour ces puissances. Ces prises sont en général limité à une centaine de watts et gare à " l'asséchement " de la batterie du véhicule!
Je connais un très bon bricoleur, mais électrotechnicien de son métier qui a branché la sortie de son convertisseur (1000w) directement sur les prises 220 de son CC avec bascule automatique en fonction des disponibilité des sources d'énergie, il a des batteries au lithium de très grandes capacités (mais investissement très conséquent!).
Ceci dit il faut de toute façon rester très vigilant si l'on veut tirer de grosses puissances sous 12v et préférer utiliser le 220v avec branchement du CC sur le secteur extérieur ou à défaut en roulant.
Bon bricolage.
Henry38 ________________________ Carpe Diem https://lalutiniere.wordpress.com
| |
| | | cantalovan Voyageur en Fourgon Aménagé
Age : 71 Inscrit le : 11/08/2019 Messages : 157 Ville/Région : BOISGERVILLY 35 Bretagne
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] convertisseur 12 volts 14.09.19 21:16 | |
| Bonjour, J'ai un convertisseur 1500 w pur sinus que j'ai acheté chez a s e à marseille. Très bon matériel. L'adresse : https://www.ase-energy.com Attention, il faut que les batteries aient une capacité d'au moins 120 A. Bonne installation | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] convertisseur 12 volts | |
| |
| | | | [INFOS Techniques] convertisseur 12 volts | |
|