Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert

Aller en bas 
+87
sylviesara
anema
Martine33
l'occitan
boulanger
GRIMALDI-ORSINI
WILLY46
aramis72160
distran
ST.BREV44
Baboun99
nongnoi
Didier84
pirrot 79
achille67
claudefrch
roller65
cantalovan
noya22
reinemary08
Michèle et Christian
Louna24
ti margouillat 83
la grenouille
les nomades
Nadouch
JEAN MARIE EDOUARD
christian34
marc 54
fennec50
Gaston81
dodo26
jpl33
tchoubil17
corsagne
airel
christian84
josy17
delirium07
Chamois
B DEFOSSEZ
Mataf25
GAINETON du 63
les Pollhuguett's
MAJHOUL
bigot marcel
Joëlle30
famille cromagnon
alainxtz67
natounet69
rch05
jms
aldo35
stedaka
Baroudeur91
Désertophiles
Ferdiluce
touareg
brunopath
micky24
dakure
Christiane et Pierrot 44
jerico
loufennec
JEAN-CLAUDE 14
patounet12
lio
georgeys
eddy26
eligeo
reveur
aurgot33
gendrol
Josi
pascal allias BALLAN
JPV063
Claude24
Nicole 33
M.F24
jeanpaul 26
Mathilde
nanoutitou
veroluc02
JEF
oc07
Michelene
Mickey122
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

nouveau camping a Mhamid - [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   nouveau camping a Mhamid - [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 9 Icon_minitime07.12.18 20:16

Bonsoir,

Attention à ne pas gaspiller l'eau de ton puits pour mettre de la verdure, l'eau est précieuse.
De plus il faut de l'entretien pour ce type de pelouse.
Peut être si cela est possible à l'ombre des palmiers semer de la luzerne (coupé pour les animaux de tes amis), coriandre, persil de la menthe pour les clients.

Je te fais passer mes idées, mais se ne sont pas des conseils, car tu es mieux placé que nous pour gérer l'ensemble de ton camping.
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3644
Ville/Région : Mhamid

nouveau camping a Mhamid - [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   nouveau camping a Mhamid - [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 9 Icon_minitime08.12.18 7:15

Salut
Merci les Croms. Oui, j'avais lu que l'on pouvait replanter les rhizomes.
Une fois pris, il a besoin de très peu d'eau et résiste au piétinement.
C'est pour faire des zones sur les emplacements, pour planter la tente ou poser table et chaises.
Gilbert, tout cela est déjà planté au pied des palmiers Oui


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3644
Ville/Région : Mhamid

nouveau camping a Mhamid - [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   nouveau camping a Mhamid - [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 9 Icon_minitime08.12.18 7:42

re
Voilà le plan "Espaces verts" !
https://photos.app.goo.gl/oxXg3xmCerbMrfkV9

1 - Kikuyu
2 - Luzerne
3 - Potager et enclos pour les animaux (chèvres / poules )


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
famille cromagnon
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
famille cromagnon


Masculin Inscrit le : 29/04/2017
Messages : 145
Ville/Région : Marrakech

nouveau camping a Mhamid - [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   nouveau camping a Mhamid - [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 9 Icon_minitime08.12.18 8:07

Bonjour à tous

Comme le dit L'Occitan, le kikuyu à besoin d'eau et d'entretien même s'il résiste au piétinement.
Sur Marrakech, malgré un arrosage fréquent, il jaunit bien par fortes chaleurs.

Après par exemple une semaine en été sans eau, il devient même presque sec, après arrosage conséquent, il repart.
Pas sûr que la quantité d'eau dont il a besoin soit en adéquation avec M'Hamid......

Les crom's
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3644
Ville/Région : Mhamid

nouveau camping a Mhamid - [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   nouveau camping a Mhamid - [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 9 Icon_minitime08.12.18 8:23

Par exemple
https://www.m-habitat.fr/amenagement-de-jardin/gazon-et-pelouse/le-kikuyu-un-gazon-mediterraneen-2673_A

Mais je lis en bas d'article qu'il existe aussi le "faux kikuyu" bien moins résistant.

Le puit débite grave, puisque on a utilisé celui de mon voisin pour le pisé. Ca sort plein pot d'un tuyau souple diamètre 100 env et à 100 m du puit !

On a aussi la saguia "tribale" qui arrive. Tous les 2 mois, au laché d'eau de Ouarzazate, le Draa est en eau, et les familles ouvrent leur canaux. Cela dure 1 semaine env.
Je pense à l'avenir, faire un bassin pour réserve


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

nouveau camping a Mhamid - [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   nouveau camping a Mhamid - [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 9 Icon_minitime08.12.18 8:43

Bonjour,

Il faut aussi prendre en compte l'ait ambiant très sec toute l'année.
Ici dans le midi il n'y a pas cette rareté d'humidité, même en été avec les vents marins.

Peut etre faire un essaie et les gens viendrons dans le camping en sachant qu'il sont au Sahara et ne recherchent pas des pelouse, mais de la convivialité, du confort (emplacement, sanitaire..) et de la propreté, commodité .
Un camping agréable où l'on se sent bien et où l'on reste plus que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3644
Ville/Région : Mhamid

nouveau camping a Mhamid - [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   nouveau camping a Mhamid - [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 9 Icon_minitime08.12.18 8:51

Mais c'est aussi pour moi Embarassé... 
Quand j'étais enfant à Sidi yahah, le jardin était en kikuyu Oui 

Il y en à de planté à Zagora, Tamgroute, chez Dar Azawad en face de chez moi, et chez Hassan il me semble à Hamada du Draa.
D'ailleurs, Houssine doit se renseigner auprès d'un jardinier de la commune de Zagora, qu'il connait bien
J'suis têtu Y a un PB....


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

nouveau camping a Mhamid - [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   nouveau camping a Mhamid - [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 9 Icon_minitime08.12.18 8:52

Non c'est bien de vouloir changer les choses, tu apporte du renouveau dans ce village avec ta vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3644
Ville/Région : Mhamid

nouveau camping a Mhamid - [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   nouveau camping a Mhamid - [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 9 Icon_minitime08.12.18 9:27

Merci Embarassé... 
Voilà dans les grandes lignes le plan d'arrosage
- En blanc large, c'est la saguia principale qui amène l'eau du Draa
- Il y a déjà, 2 tuyaux de 100 qui passent sous la piste
- En blanc, les futures saguia ouvertes
- En bleu, le réseau principal entéré
- Au niveau du puit, le Malem construit un château d'eau rempli par une pompe immergée
- Une pompe de surface pour pousser et arrosage par gravité à proximité
Ensuite bien sûr, une distribution par goutte à goute et arrosage de surface au tuyau.
https://photos.app.goo.gl/oxXg3xmCerbMrfkV9


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
sylviesara
Camping-cariste
Camping-cariste
sylviesara


Féminin Age : 61
Inscrit le : 30/09/2016
Messages : 372
Ville/Région : frejus (83)

nouveau camping a Mhamid - [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   nouveau camping a Mhamid - [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 9 Icon_minitime08.12.18 12:37

Bonjour Distran,

Il est vrai de les graines de Kikuyu coutent excessivement chères.
Il y a une alternative qui s' appelle ZOYSIA Japonica.
C' est un gazon de même type que le Kikuyu et qui résiste très bien à la chaleur et à la sécheresse.
Les graines coutent moins chères.
L'aspect ressemble plus à un gazon que le Kikuyu
De plus, il peut-etre vendu en plaque. J' ai vu des entreprise en poser sur Taghrazoute.

il faut peu-être vous renseigner
Revenir en haut Aller en bas
famille cromagnon
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
famille cromagnon


Masculin Inscrit le : 29/04/2017
Messages : 145
Ville/Région : Marrakech

nouveau camping a Mhamid - [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   nouveau camping a Mhamid - [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 9 Icon_minitime08.12.18 14:31

Bonjour à tous

Pour imager.... c'est ça du kikuyu.....

nouveau camping a Mhamid - [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 9 20170510

Mais une chose est sûre c'est qu'il boit bien.... Oui

Les crom's
Revenir en haut Aller en bas
famille cromagnon
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
famille cromagnon


Masculin Inscrit le : 29/04/2017
Messages : 145
Ville/Région : Marrakech

nouveau camping a Mhamid - [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   nouveau camping a Mhamid - [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 9 Icon_minitime08.12.18 15:09

Salut à tous

Salut Phil, on t'envoie un MP pour plus de détails pour le kikuyu à Marrakech. Oui

Les crom's
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3644
Ville/Région : Mhamid

nouveau camping a Mhamid - [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   nouveau camping a Mhamid - [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 9 Icon_minitime08.12.18 15:25

Merci à vous tous
Le forum m'a aidé, sans discontinuer, et sur tous les sujets, en public ou en MP, depuis le départ de mon projet
Sans vos conseils, ça aurait été bien plus dur
Emile, tu as su faire une belle chose
Voilà
Merci l'équipe, merci tous.
Je sais pas trop comment m'exprimer, je suis juste touché / coulé Embarassé... Embarassé...
phil


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
aurgot33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
aurgot33


Masculin Age : 75
Inscrit le : 08/06/2014
Messages : 5264
Ville/Région : Torrevieja Espagne

nouveau camping a Mhamid - [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   nouveau camping a Mhamid - [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 9 Icon_minitime08.12.18 17:40

Bonjour Phil, vraiment ravi pour toi que ton projet arrive à son terme et bien. Tout est vraiment bien pensé et je suis persuadé que ce sera une étape incontournable du sud-Maroc.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

nouveau camping a Mhamid - [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   nouveau camping a Mhamid - [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 9 Icon_minitime09.12.18 11:52

Phil,
Touché... mais pas coulé, on a besoin que tu sois là
quand on va tous débarquer chez toi!
Eddy
Revenir en haut Aller en bas
Mataf25
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mataf25


Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/02/2013
Messages : 1275
Ville/Région : Thise - Franche Comté

nouveau camping a Mhamid - [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   nouveau camping a Mhamid - [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 9 Icon_minitime09.12.18 16:41

Bonsoir,
Quel beau reportage sur la création de ce nouveau camping !!!
Vivement que l'on fasse l'inauguration !!!
Amicalement
José
Revenir en haut Aller en bas
veroluc02
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
veroluc02


Masculin Age : 66
Inscrit le : 26/01/2014
Messages : 2300
Ville/Région : Vendée

nouveau camping a Mhamid - [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   nouveau camping a Mhamid - [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 9 Icon_minitime10.12.18 12:36

Bonjour Phil,
Ton projet prend tournure. C est sympa de partager avec nous les avancées.
Juste notre avis.......nous ne sommes pas demandeurs de verdure quand nous allons dans cette région. Nous comprenons que l eau est rare. 
J espère que tu trouveras ce que tu cherches.
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3644
Ville/Région : Mhamid

nouveau camping a Mhamid - [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   nouveau camping a Mhamid - [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 9 Icon_minitime11.12.18 16:40

Salut Veroluc. La verdure est importante, ici. L'eau n'est pas rare, juste plus profonde depuis le barrage de Ourazazate en 70... Alors, les gens n'ont pas les moyens de creuser à 17 m alors que c'était à 4m avant...
Donc, oui, replanter est très important, ce n'est pas pour un jardin d'agrément, c'est juste vital.

Bon, je suis pas là, mais ça avance !
Lachen et Houssine ont toutes les consignes, les plans etc
https://photos.app.goo.gl/9S5deT3vV12FqVe99

- La dalle des sanitaires + reception
- Le coffrage du puit

Ca roule


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
B DEFOSSEZ
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
B DEFOSSEZ


Masculin Age : 75
Inscrit le : 14/12/2012
Messages : 844
Ville/Région : POITOU CHARENTES

nouveau camping a Mhamid - [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   nouveau camping a Mhamid - [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 9 Icon_minitime11.12.18 16:48

Bonjour  , c'est grandiose  ,ce puits , pour en avoir creusé un à 6 m ,j'imagine bien  , tout ça est bien courageux  
Bonne continuation et au plaisir de se voir un jour 
 
B DEFOSSEZ
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

nouveau camping a Mhamid - [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   nouveau camping a Mhamid - [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 9 Icon_minitime11.12.18 18:12

Bonsoir,
Une question technique, pour le puit vous couler au fur à à mesure du creusement, avec ferraillage ?
Revenir en haut Aller en bas
B DEFOSSEZ
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
B DEFOSSEZ


Masculin Age : 75
Inscrit le : 14/12/2012
Messages : 844
Ville/Région : POITOU CHARENTES

nouveau camping a Mhamid - [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   nouveau camping a Mhamid - [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 9 Icon_minitime11.12.18 18:27

Re  ,je ne vois pas comment on peut couler ou maçonner des pierres  au fur et à mesure qu'on creuse , en descendant  ..si quelqu'un a une idée ? 
Personnellement on a acheté des grosses rondelles en béton de 50 cm de haut et 1,25 m de diametre   qu'on place sur le terrain et on creuse dans et sous la rondelle au bout d'un moment en mouillant autour elle descend toute seule de 50 cm  ,quand elle est descendue on en remets une autre au dessus  et on recreuse en dessous  la premiére rondelle qui est enterrée de 50 cm et qui supporte la rondelle au dessus va descendre de 50 cm et celle au dessus  aussi  ,ainsi tu est constamment en securité en creusant  , au bout de 6 m tu as 12 rondelles qui sont descendues ,tu peux continuer encore  , plus il y a de rondelles superposées  , avec le poids mieux ca descend  et tu es toujours en sécurité  , il faut juste bien veiller à ce que ça descende verticalement  
J'èspere que j'ai bien expliqué  ..

B DEFOSSEZ
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3644
Ville/Région : Mhamid

nouveau camping a Mhamid - [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   nouveau camping a Mhamid - [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 9 Icon_minitime12.12.18 9:19

Salut
Non, ils ont tout creusé, c'est à la fin qu'ils descendent les gabarits et coulent le béton armé. Env 15 cm d'épaisseur
Ensuite, c'est le Malem qui va construire le château d'eau


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
B DEFOSSEZ
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
B DEFOSSEZ


Masculin Age : 75
Inscrit le : 14/12/2012
Messages : 844
Ville/Région : POITOU CHARENTES

nouveau camping a Mhamid - [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   nouveau camping a Mhamid - [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 9 Icon_minitime12.12.18 10:02

Hello  c'est ce que j'avais compris d'après les photos  , c'est faisable si la roche est assez dure pour ne pas s'ébouler au fur et à mesure que tu creuses  ,ce qui à l'air d'etre le cas , ça se complique quand tu arrives dans la nappe si par exemple tu es dans du sable  …
Pour le béton je suppose qu'ils vont faire un glissant  ,un gabarit qu'ils remontent au fur et à mesure qu'ils coulent le béton , comme on fait les grands silos à grains en France  
Bon courage à eux et qu'ils soient prudent surtout  

B DEFOSSEZ
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3644
Ville/Région : Mhamid

nouveau camping a Mhamid - [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   nouveau camping a Mhamid - [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 9 Icon_minitime12.12.18 10:18

Salut
Je sais pas trop comment ils vont faire, je ne suis pas sur place.


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

nouveau camping a Mhamid - [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   nouveau camping a Mhamid - [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 9 Icon_minitime12.12.18 10:26

Bonjour,
Se sont des chantiers dangereux de faire des puits de cette façon.
Ils doivent avoir l'habitude du coin, mais cela ne doit pas être possible partout au Maroc avec cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau camping a Mhamid - [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   nouveau camping a Mhamid - [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert
Revenir en haut 
Page 9 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Esprit Désert
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] esprit désert
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Nouveau camping TIZNIT ?
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping la boussole a MHAMID
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Camping Hamada du Draa à Mhamid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les campings du MAROC :: Dernières nouvelles des Campings-
Sauter vers: