| [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert | |
|
+87sylviesara anema Martine33 l'occitan boulanger GRIMALDI-ORSINI WILLY46 aramis72160 distran ST.BREV44 Baboun99 nongnoi Didier84 pirrot 79 achille67 claudefrch roller65 cantalovan noya22 reinemary08 Michèle et Christian Louna24 ti margouillat 83 la grenouille les nomades Nadouch JEAN MARIE EDOUARD christian34 marc 54 fennec50 Gaston81 dodo26 jpl33 tchoubil17 corsagne airel christian84 josy17 delirium07 Chamois B DEFOSSEZ Mataf25 GAINETON du 63 les Pollhuguett's MAJHOUL bigot marcel Joëlle30 famille cromagnon alainxtz67 natounet69 rch05 jms aldo35 stedaka Baroudeur91 Désertophiles Ferdiluce touareg brunopath micky24 dakure Christiane et Pierrot 44 jerico loufennec JEAN-CLAUDE 14 patounet12 lio georgeys eddy26 eligeo reveur aurgot33 gendrol Josi pascal allias BALLAN JPV063 Claude24 Nicole 33 M.F24 jeanpaul 26 Mathilde nanoutitou veroluc02 JEF oc07 Michelene Mickey122 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 12.10.19 17:20 | |
| Merci à tous pour vos gentils mots J'attends un peu pour les photos... que la luzerne pointe son nez, ç a sera plus joli
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
|
| |
christian34 Camping-cariste
Age : 70 Inscrit le : 18/11/2009 Messages : 550 Ville/Région : Orange 84100
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 12.10.19 17:46 | |
| - dakure 25 a écrit:
- http://www.espritdesert.com/fr/tarifs
Bonsoir, Merci bien de m'avoir informé et j'apprécie la clarté dans ce tarif, et pas de faux forfait. Ce que je veux dire, c'est qu'une personne seule paye pour 1 personne et non pas au tarif d'un couple comme bon nombre d'établissement. Ca devient donc un passage obligé. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 12.10.19 19:25 | |
| Oui, j'ai beaucoup campé seul... j'en ai tiré des enseignements Comme pour les chiens payants... ç a m' a toujours énervé, pourtant j'ai pas de chien. Au camping d'Isa, je faisais gratuit quand c'était moi à la caisse ! Au plaisir Christian phil
| |
|
| |
ti margouillat 83 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 19/10/2013 Messages : 1380 Ville/Région : Région PACA
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 13.10.19 15:45 | |
| Bonjour Phil Je t'ai envoyé un message privé peux tu en prendre connaissance car j'aimerais bien une réponse merci Cordialement André Amicalement TI MARGOUILLAT 83 Niesmann Bischoff Arto 88 LE, 125 Honda | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 13.10.19 15:53 | |
| Salut Oui, j'ai lu, j'allais te répondre pour te remercier .... mais il n'y a pas de question
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 14.10.19 8:38 | |
| Salut Pour la petite histoire, j'attaque le carrelage de la grande cuisine...ici ils sont nuls en carreaux et c'est un peu aussi mon métier... Ici, pas de colle qui va bien, j'ai commandé chez JUMIA et c'est arrivé à Oulad Driss... Beni Mellal et pas Oulad Driss MhamidAprès, impossible de trouver un malaxeur à Zagora, chez Jumia j'ai pu trouvé, ajouter au panier... mais ils n'ont pas en fait ! Alors, en fouillant l'atelier, je viens de retrouver un truc que m'avait fait en cadeau un soudeur il y a quelques années... personne n' a de malaxeur comme ç a
| |
|
| |
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5786 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 14.10.19 13:25 | |
| Super, les Marocains ont déteint sur toi pour la débrouille. | |
|
| |
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8754 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| |
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 18.10.19 8:21 | |
| Salut à tous Quelques photos https://photos.app.goo.gl/JF7nVZvV3eJEGwEZ7
| |
|
| |
l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 18.10.19 8:54 | |
| Bonjour,
Tu as beaucoup de gout pour ce magnifique aménagement au milieu du sable ! Belle finition sur les parties construites et du solide sur les délimitations au niveau du sol. Les arbres assez nombreux permettrons de trouver un peu d'ombre pendant la période plus chaude (mois de mars à mai) Une bien belle réalisation qui peut te rendre fier du travail accompli et tu as bien guidé tes amis dans les travaux pour leur donner une conception et une de finition Française dans des cadres Marocains.
Bravo et maintenant j'espère que la clientèle sera au rendez vous pour renflouer les caisses, faire vivre ce beau camping et concrétiser ton projet (un peu fou).
Tu as eu beaucoup de courage d'entreprendre cette opération dans ce coin aux portes du désert, loin des routes de passages, mais c'est ton amour du désert qui t'a guidé ! | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 18.10.19 9:10 | |
| Salut phil - distran a écrit:
- Quelques photos
https://photos.app.goo.gl/JF7nVZvV3eJEGwEZ7 Waouh ,vraiment superbe , magnifique . Que dire de plus après le message de l'occitan +1 Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5786 Ville/Région : Pays de Loire
| |
| |
Louna24 Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 09/06/2019 Messages : 192 Ville/Région : Dordogne
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 18.10.19 15:36 | |
| Bonjour Phil,
On ne reconnaît plus l'endroit ou nous sommes allés en Janvier, quel beau travail et maintenant tu peux recevoir tes amis.
A bientôt | |
|
| |
Michèle et Christian MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 06/11/2008 Messages : 467 Ville/Région : savoie
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 18.10.19 17:00 | |
| Très beau travail,Phil nous passerons te voir cette année. Cordialement. Michele et Christian | |
|
| |
natounet69 Camping-cariste
Inscrit le : 03/02/2014 Messages : 151 Ville/Région : mornant/69440
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 18.10.19 19:24 | |
| Bonsoir Phil Que dire de plus après le message de l'occitan + 2. C'était déjà bien en avril mais là c'est le luxe. Cordialement jean- paul
| |
|
| |
delirium07 Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 03/11/2018 Messages : 79 Ville/Région : Saint pierre de trivisy
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 20.10.19 17:40 | |
| C'est superbe Phil On arrive dans quelques jours …. On va inaugurer tout ca ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 20.10.19 17:49 | |
| Grand merci à vous tous Ca démarre fort ! on est débordé par les repas... l'équipement arrive au fur et à mesure, alors on se débrouille Demain, je récupère en mobylette à la poste de Mhamid, la colle à carrelage commandée chez Jumia et j'attaque le plan de travail de la cuisine.... donc très bientôt dedans ! ouf ! Reçu ce matin le roseau et le poteaux pour faire les premières pergola sur les emplacements Les jardins sentent le "fumier" 2 grosses remorques arrivées en tracteur hier... bientôt plantations @Délirium : oui, je garde ta place a+ phil
| |
|
| |
delirium07 Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 03/11/2018 Messages : 79 Ville/Région : Saint pierre de trivisy
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 02.11.19 10:35 | |
| Bonjour a toutes et a tous !! Voila nous avons quitté Esprit Desert et toute la team pour rejoindre le festival de Taragalte . Merci a toi Phil pour l'accueil et tout le reste … Et le tajine chevre un délice ;) Merci a Larcen et aux enfants , tout ce petit monde est vraiment sympa . ET voila quand Phil déroule le tapis rouge et déplie la nappe rouge pour le tajine de Chevre , ca donne ca : | |
|
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23807 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| |
| |
natounet69 Camping-cariste
Inscrit le : 03/02/2014 Messages : 151 Ville/Région : mornant/69440
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 03.11.19 16:24 | |
| Bonsoir DISTRAN
Je heureux pour toi de constater que le projet est presque terminé;
J'espère retrouver ton camping en 2020 qui a bien évolué en 7 mois.
Pour moi, 1er examin le 6/11 avant le remplacement d'une calve et peut ëtre plus ?.
Alors le souvenir de BOUNOU me donne du courage.
Mais je remercie ceux qui donnent des nouvelles d'ESPRIT DESERT sans oublier PHIL.
Amitiés a tous
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 03.11.19 17:42 | |
| Salut à tous et aux Délirium07 La présence du panneau sur la photo est fortuite... c'est le dernier en attente de pose
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 05.11.19 10:26 | |
| Salut Hier, monté à la ville, Zagora, pour acheter la Dar Box 4G+ Orange Anecdote, on est parti avec la très très vieille ZX d'un gars pendant le souk de Mhamid... A part la mécanique nickel, rien ne marche dedans... le tableau de bord tiens avec des vis à placo ! une vraie bagnole du bled Arrêt par les gendarmes à Tagounite... je chouf le CT... Il est vierge Bon, tout ç a pour dire, que la box 4G marche bien. 15Mo testé Faut que je trouve une antenne à mettre au milieu du camping, pour arroser le maximum de places. Derrière la box (non précisé sur la doc orange) se trouve un cache plastique avec 2 prises antennes extérieures...cool ! J'ai une question : je pense bloquer l’accès aux sites "gourmands" comme youtube et autres vidéos. Ce n'est pas un soucis de forfait, puisque c'est illimité, mais pour ne pas que 2 ou 3 personnes bouffent toute la bande passante des autres Qu'en pensez vous ? Merci phil ps : hier soir, un CC du forum, grand plaisir de voir de visu un pseudo inscrit depuis très longtemps et jamais rencontré.
| |
|
| |
B DEFOSSEZ MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 844 Ville/Région : POITOU CHARENTES
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 05.11.19 12:11 | |
| Bonjour ,je pense que c'est une bonne idée de bloquer les sites gourmands comme youtube et autres ... pour les cc du forum ,j'éspere que tu en verras beaucoup d'autres , nous pensons passer te voir cette année , apres un sejour à Erkounte .
Cordialement B DEFOSSEZ | |
|
| |
sylviesara Camping-cariste
Age : 61 Inscrit le : 30/09/2016 Messages : 375 Ville/Région : frejus (83)
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 05.11.19 17:13 | |
| Bonjour Phil,
Je suis aussi d'avis que bloquer les sites gourmands soit une bonne solution. Il vaut mieux partager la connexion avec un maximun de personnes. C' est notre avis, il vaut ce qu'il vaut. | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 05.11.19 17:29 | |
| Bonsoir phil Bonsoir à tous
Je suis un passionné de vidéos Quand je vais au Maroc je me régale lors de mes balades en moto
Par contre je ne visionne pas de vidéos sur Youtube
Lorsque je peux j’héberge celle que je viens de monter mais je demande l'accord au responsable du camping et s'il est en 3/4 G ou en ADSL S'il est en 3/4 G je m'abstiens pour ne pas bouffer son forfait S'il est en adsl er si j'ai son accord je lance hébergement uniquement le soir tard , à partir de 23 h la nuit le débit est bien meilleur et cela ne gêne personne
Voila l'avis d'un utilisateur
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert | |
| |
|
| |
| [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert | |
|