Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3676 Ville/Région : Mhamid
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 25.08.21 14:17
Salut tous Billet pris, Ryanair le 18 Septembre... + CTM, Mhamid à 22/23h je jour m^me Je suis trop content Je ferme mes loc le 17 soir ici, et réveil 4h pour l'avion... rude, mais je rentre à la maison Je rentre si vite, car un grosse asso de MRE / Algériens / Sénégalais, viennent 2 nuits au camping; pour distribuer des kits scolaires aux 200 enfants. Leur asso est reconnue par la Fondation Hassan II... Voilà, gros travail a distance depuis un moment, mais il faut que je sois sur place ! Imaginez ? les 200 gamins d'Oulad Driss / Regabi / Bounou, auront un cartable rempli ! On fait méchoui le dimanche soir, avec ces 24 personnes + tous les instit, shir, parents, venus. Dans 3 semaines inch allah
Edit : j'ai oublié -10€ bordeaux/Mrk direct - 20€ pour une valise - Taxi Aéroport/ CTM 10€ - CTM 20€ Donc, pour 60€ je suis dans la journée au camping... Du délire le prix en véhicule vs avion, c'est pas normal
En Sandales http://www.espritdesert.com
Claude24, mimy-84, Désertophiles, les Pollhuguett's, beinat, Baboun99, Michelene et aiment ce message
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13858 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 25.08.21 14:26
Bonjour Phil C'est super pour ces gamins du village, on reconnaît bien là ta gentillesse et ton implication. Bravo à tous y compris l association. Bonne fin de saison en France
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
les Pollhuguett's aime ce message
distran CAMPINGS MAROCAINS
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 25.08.21 14:47
Oui, ils sont bien cette asso ! 5000 kit scolaires récoltés ! pas rien... Tout organiser au camping, au sortir de l'été, pas simple à distance. Donc j'y vais ! quitte a avancer voire repousser mon hivernage des mobils, et revenir vite fait 1 semaine. Je suis vraiment très content, que des assos de cette ampleur, prennent contact avec moi... Ca veut dire, qu'au delà d'un simple camping, espritdesert a pris une autre fonction, différente dans l'esprit des personnes n'étant jamais venues. Nous sommes un relais, un point d'appui. Quand on sais que 75% des hotels ont fermés, je dois être un des seul ouvert à Mhamid. Je vous tiendrais au courant phil
Claude24, Nicole 33, Désertophiles, les Pollhuguett's, laddack, Baboun99, aurgot33 et aiment ce message
l'occitan Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 25.08.21 14:55
bon retour au camping !!!
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 25.08.21 15:11
Super Phil, et bon retour "au pays", et bravo pour tous ces enfants qui vont être heureux.
JEAN MARIE EDOUARD Voyageur en 4 X 4
Age : 75 Inscrit le : 20/04/2017 Messages : 349 Ville/Région : TRETS FRANCE
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 25.08.21 15:18
Bonjour, super tout cela, en principe on part le 9 Octobre (Marseille/Tanger) et in revient le 12 Décembre. Les tarifs sont (presque) revenus à la normale A/R + 4X4+ Cabine extérieure + Taxes = 1205 euros. Bien entendu on passera chez toi JM
Baboun99 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 77 Inscrit le : 11/12/2010 Messages : 455 Ville/Région : 33650 Saucats
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 25.08.21 15:34
Salam a sidi... Marhaba fil bled ou l'dar dial'ou...
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 25.08.21 15:59
Bravo pour tout le travail accompli, on espère vraiment avoir la chance de retourner au Maroc et passer par Esprit Désert.
AmicalementAnnette et Christian
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8736 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 25.08.21 18:36
Bonsoir Phil,
C'est super je suis très contente pour les enfants de ce coin de Maroc. Bon séjour à toi. Donne le bonjour à toute ta sympathique équipe que nous espérons retrouver bientôt.
Bises. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 25.08.21 18:47
Salut Nelly Ils connaissent notre histoire entre Caravane infos et vous... alors à chaque coup de fil, ils me demandent des nouvelles de Nelly et Gérard ! même si j'en ai pas de nouvelles, je dis que tout va bien phil
Désertophiles, les Pollhuguett's et Martine33 aiment ce message
Martine33 MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 22/11/2011 Messages : 4120 Ville/Région : Bordeaux
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 25.08.21 19:04
bonjour Phil
quel plaisir de lire ton message
j'imagine tous ces bambins ,le sourire aux lèvres ,les yeux brillants ,heureux de posséder un cartable avec quelques fournitures
une fois encore, tu es dans un projet tourné vers les autres ,
belle générosité de coeur qui n'est plus à démontrer et qui fait de toi une belle personne
après un départ du camping en catastrophe ,je te souhaite un joyeux retour "chez toi"
bises
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 25.08.21 19:32
Un grand merci Martine passe le bonjour à Henri Tu sais, à un moment donné de la vie, on part en live... on cherche 'sa' vérité Donc, j'ai rien pour moi, je n'ai besoin de rien et je suis seul et heureux. Ma fille ainée se marie le 11/09... Dialogue : Mais, Marie, j'ai rien à mettre ! Elle dit viens comme tu es Alors, ok, mon unique jean acheté à Ouarzazate en 2012, + mes sandales du bled, et ma veste de mariage de 1991 stockée a l'anti mite chez mes parents ! Voilà, ça n'empèchera pas le bonheur
Claude24, Désertophiles, JPV063, Baboun99, bigot marcel, B DEFOSSEZ, patounet12 et aiment ce message
Martine33 MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 22/11/2011 Messages : 4120 Ville/Région : Bordeaux
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 25.08.21 19:47
hello Phil
tu as bien raison ,le bonheur n'est pas dans le matériel et le paraître mais je reconnais que là ,tu fais fort !!
elles sont de plus en plus rares les personnes qui comprennent et adoptent cette philosophie de vie
bonne continuation et prends soin de toi
amicalemen
distran et patounet12 aiment ce message
sylviesara Camping-cariste
Age : 61 Inscrit le : 30/09/2016 Messages : 372 Ville/Région : frejus (83)
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 10.09.21 10:05
Bonjour Phil, Trop content pour toi et les gamins de Bounou. Nous espérons pouvoir passer te voir au mois de janvier
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 10.09.21 10:17
BonjourPhil, tu fais naitre des envies ... un peu de jalousie ... mettre une veste de 1991 ...
JEAN PAUL
patounet12 aime ce message
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 10.09.21 10:20
salut tous Finalement, je met aussi le pantalon avec la veste, mon jean est trop rapé ... et c'est mon fils qui me prête des chaussures, j'ai que mes sandales du souk
syracus11, les Pollhuguett's, JPV063 et patounet12 aiment ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24336 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 10.09.21 10:35
JPV063 a écrit:
tu fais naitre des envies ... un peu de jalousie ... mettre une veste de 1991 ...
bonjour et en plus il en rajoute il va mettre le pantalon aussi !!!! hola Philippe moi aussi je viens d'essayer une veste des années 90 ... bizarrement ils n'ont pas mis les boutons au bon endroit !!!!! bizarre non quand au pantalon
Amicalement Émile.
chantal et JC 17, syracus11, Désertophiles, les Pollhuguett's, aurgot33 et patounet12 aiment ce message
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 10.09.21 10:45
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24336 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 05.10.21 12:38
salut phil j'espère que le mariage c'est bien passé !!! allez un dernier effort le départ pour le Maroc approche
Amicalement Émile.
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 05.10.21 14:18
Salut Emile Mariage impec et Flo est enceinte suite à la PMA au Portugal... inch allah grand père en Juin ! Mais D'abord, avec mon fils et sa femme, bébé pour Janvier
Je décale toutes les semaines mon départ, ma maman est en fin de vie à la maison. Hors de question de les laisser maintenant... c'est une question de jours, voir 2 semaines... Elle n'est plus alimentée déjà depuis 2 sem...mais elle souffre pas, c'est ça qui compte. Elle part tranquille à la maison avec papa et moi à coté. C'est hyper dur Décision prise avec mon père, il va venir l'hiver à Mhamid avec moi. Ici, il serait trop seul, c'est pas bon à 87 ans. Le temps du passeport, c'est ma fille qui l'aménera en avion en Janvier, et au retour en Mars avec moi. Voilà les news.
Claude24, syracus11 et les Pollhuguett's aiment ce message
roller65 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 11/10/2013 Messages : 622 Ville/Région : tarbes65
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 05.10.21 14:22
Courage phil , ainsi va la vie ,des peines et des joies, J espere qu on pourra se rencontrer aMhamid en fevrier ou mars Cordialement
JEAN MARIE EDOUARD Voyageur en 4 X 4
Age : 75 Inscrit le : 20/04/2017 Messages : 349 Ville/Région : TRETS FRANCE
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 05.10.21 14:32
Bonjour dur moment que celui là! malheureusement comme l'a dit quelqu'un sur le site, ainsi va la vie....et la mort! et la vie continue pour nous et pour les autres, comme tes petits enfants, qui ont le sang de ta maman c'est par eux qu'elle continuera à vivre. Amitiés JM
Claude24 et les Pollhuguett's aiment ce message
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5749 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 05.10.21 14:49
Bonjour Phil, Des moments bien difficiles auxquels personne n'échappe. Prends bien soin de ton Papa qui aura besoin de tous les soutiens. Et pense au bonheur d'être bientôt Papy. Amicalement
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 05.10.21 17:30
Merci tous Au camping aussi des changements. J'ai formé mes gars, pour qu'ils puissent trouver mieux un jour. Zacharia est partit à Rabat, il a une femme maintenant Abdélatif est partit cette semaine à Tanger, pour un bon job dans une usine. Mon pari marche ! les former pour qu'ils aient le choix du bled ou non. Alors, Lahcen a trouvé au village Rachid, j'espère le former pareil et qu'un jour il trouve mieux que moi La vie continue.
Claude24, Désertophiles, aldo35, les Pollhuguett's, Michelene, B DEFOSSEZ, la grenouille et aiment ce message
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23708 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 05.10.21 18:06
Bonjour Phil Courage pour ces moments difficiles. Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert