Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24336 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 04.03.23 14:50
bonjour que dire de plus que si quelqu'un mérite ces louanges c'est bien toi j'aurai tant aimé te rencontrer ces jours ci mais voilà je t'ai loupé de deux jours !!! dommage mais bon peut être un de ces jours bonne rentré chez toi en france au fait on me demande souvent ou est ton camping en France ??
Amicalement Émile.
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3676 Ville/Région : Mhamid
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 04.03.23 16:17
Salut Emile Là je suis en Ardèche chez moi, où il y a mon père. Je refait la cuisine intégrée et je repars we prochain à Sanguinet Fini le marteau piqueur pour enlever la faience d'époque... ouf, c'est plus de mon age ces idioties !
Je suis au camping Lou Broustaricq 40460 Sanguinet Ceux qui veulent passer, me dire au 06 17 06 67 83 ou 06 77 38 62 62 (de préférence) Il y a des emplacements camping dans cet immense 4*
En Sandales http://www.espritdesert.com
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5749 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 04.03.23 17:06
Bonjour Phil, On espérait te voir lors de notre prochain voyage en Avril Mai. Est ce que tu y reviendras à cette époque ? Amicalement
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 04.03.23 17:58
Salut Comme chaque année, je travaille en France de Mars à fin Septembre.
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5749 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 04.03.23 18:01
Dommage on aurait bien aimé faire ta connaissance. Ça ne nous empêchera pas d'aller découvrir ton beau camping et la région. Amicalement
sylviesara Camping-cariste
Age : 61 Inscrit le : 30/09/2016 Messages : 372 Ville/Région : frejus (83)
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 04.03.23 21:02
Bonjour Phil, Super article qui te définis très bien. Nous allons repasser par esprit désert fin mars ou début avril. Dommage que tu n'y soit pas. Amicalement
aramis72160 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 03/11/2014 Messages : 1090 Ville/Région : le mans
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 05.03.23 8:22
Bonjour Nous y serons mardi. 3 CC
distran aime ce message
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 15.04.23 10:03
Salut tous Voilà, après 12 ans à Sanguinet, je termine et pars en Ardèche... Il m'est apparu comme une évidence, qu'un boulot ça se retrouve, un père non... alors je vais m'occuper de Chibani... il m'étais insupportable de ne pas être à coté 6 mois / an ! Choix de vie encore une fois On prend la route ce mercredi ... Et octobre et Novembre, on part ensemble en 4x4 pour un grand tour du Maroc.
Claude24, Désertophiles, les Pollhuguett's, Martine33, aurgot33, stedaka et nongnoi aiment ce message
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 15.04.23 10:38
Bonjour Phil. Il faut toujours aller de l'avant et suivre son coeur , c'est le secret du bonheur.....tiens nous au courant lorsque tu seras basé en Ardèche, pour nous , c'est moins loin pour aller te voir. Gros bisous et bonne chance
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 15.04.23 11:21
Salut vous 2 Ma maison est à Charmes sur Rhône... après, je ne sais pas du tout ce que je vais faire. Dernières vraies vacances, en 2011... alors je vais poser un peu la machine ! Envie de changer de l'accueil clients... peut être des marchés avec des produits marocains... On verra bien
les Pollhuguett's et Martine33 aiment ce message
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 15.04.23 11:32
Et oui pourquoi pas A très bientôt
les Pollhuguett's aime ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24336 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 15.04.23 11:34
bonjour ça va te changer la vie d'un seul coup on pourra peut être enfin se voir plus facilement et pourquoi pas a Dussac ???? profite bien de ta nouvelle vie et de ton père tout ça c'est vraiment super
Amicalement Émile.
Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4599 Ville/Région : Suisse - Lausanne
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 15.04.23 11:59
Bonjour Phil Super pour nous c est plus près Sympa pour ton papa profite en un max on en a qu un Bon week-end amicalement
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 15.04.23 12:15
touareg a écrit:
et pourquoi pas a Dussac ????
Salut Emile Et oui, j'y pense aussi ! trop d'années bloqué en saison ce we là. Mais il faut s'inscrire et tout et tout, et pour moi, c'est trop tôt pour le dire ! Si je peux, les sandales et le 4x4 et je viens
Désertophiles et les Pollhuguett's aiment ce message
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8736 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 15.04.23 14:16
Bonjour Phil,
Comme d'habitude avec toi c'est le cœur qui a parlé et ton papa doit être très heureux de ta décision. Il sera avec toi et vous profiterez l'un de l'autre. Je suis certaine que tu trouveras une nouvelle activité tu n'es jamais à cours d'idées. Ton papa doit être impatient d'être au mois d'octobre pour entamer son tour du Maroc. Ce voyage va sans doute susciter beaucoup d'émotions pour lui et il va aussi trouver quelques changements par rapport à ce qu'il a connu.C'est un super projet.
Pour Dussac tu pourrais t'inscrire sur la liste d'attente si tu le souhaites.
Bonne installation dans l'Ardèche.
Bises. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 15.04.23 18:23
Salut Nelly Il est déjà venu 2 mois cet automne... mais pas de véhicule, alors pas pareil
Désertophiles et les Pollhuguett's aiment ce message
oc07 Voyageur en 4 X 4
Age : 67 Inscrit le : 27/01/2016 Messages : 396 Ville/Région : Ardèche
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 16.04.23 10:06
Salut Phil,
Et ben c'est super ! Quand tu seras installé en Ardèche on va pouvoir inverser les rôles : le temps d'un café ou d'un tajine tunisien réalisé par Souad, c'est moi qui vais t'accueillir dans mon petit paradis (Esprit Nature ardéchois ;-) ).
Bonne installation et... à bientôt !
distran et jpl33 aiment ce message
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 26.08.23 10:50
Salut tous Après Dussac, ferry à Marseille le 21/09 avec Chibani
Son programme va être chargé après le Maroc ! ma fille qui habite au Quebec, vient de lui prendre les billets Lyon/Montréal pour le mois de février Il kif d'avance de tester une motoneige Il part seul, la compagnie se charge de lui faire passer la douane
Phil
mimy-84, Désertophiles, Martine33, pirrot 79, stedaka, patounet12 et phil89 aiment ce message
Mataf25 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 02/02/2013 Messages : 1278 Ville/Région : Thise - Franche Comté
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 26.08.23 11:53
Bonjour Phil, Eh bien dis donc ton père est un grand voyageur !!! Bravo, c'est super Amicalement José
distran aime ce message
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 26.08.23 12:09
Salut José Oui, et il est facile ! mange de tout et dors sous la guitoune Pour Dussac, j'amène la grande tente qui se fixe au 4x4, mais pour le Maroc, j'ai pris une 2sec Easy, un nouveau système sans arceaux. On va faire pas mal de bivouacs et de pistes, faut des trucs simples et rapides à installer.
L'année dernière, je l'ai amené au Bivouac à Chegaga et au moment où je quitte la piste pour l'atteindre, il me dit : " on peut pas continuer tout droit jusqu'à l'océan ? " si papa, mais y'a 3 jours de pistes
Claude24, pascal allias BALLAN, Désertophiles, Martine33, Michelene, pirrot 79, stedaka et aiment ce message
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13858 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 26.08.23 23:03
Bonsoir Phil Il a la pêche, ça fait plaisir à entendre tous ces projets
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 27.08.23 7:37
bonjour phil il a de la chance ton père d'avoir des enfants aussi reconnaissants a leur père c'est vraiment très beau
Amicalement Émile.
pascal allias BALLAN aime ce message
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 25.12.23 11:50
Salut tous Une petite photo en mode humour de la "flotte" de véhicules du camping Après le Nissan 7 places, un Hilux 5 places vient nous rejoindre... et bien sûr le vélo et la mobylette
Le Pathfinder nous sert pour amener nos clients au bivouac fixe "tout confort" à Chegaga, ou guider des 4x4 jusqu'à Iriki et la fin du sable.
Le Hilux ? pourquoi ? nous allons proposer des bivouacs "sauvages" dans les Ergs, Chegaga bien sûr, mais je pense aux autres, limitrophes et totalement isolés, Zaher / Boureche / Drâa sud Chegaga
Reconnaissance dès semaine prochaine avec les 2 4x4 pour trouver des coins sympa dans les dunes. Mode, seul au monde !
Matériel de cuisine/tentes/WC/couchages bivouac prendront place dans la benne du pickup, en totale autonomie, sur 1 nuit ou plusieurs en itinérant, à la demande
Je connais ces coins presque par coeur, alors, mon plaisir étant de faire plaisir, c'est une idée qui me trotte depuis longtemps ! il me manquait juste le véhicule de transport. Je suis très très heureux Chibani, un peu moins, demain on part à 10 personnes et c'est le nombre de places maxi dans les 2 4x4... Alors, il reste au camping avec Saddirk le jeune, mais Hassania lui a fait des petits gâteaux sans sucre, de quoi tenir un siège
Claude24, Désertophiles, Michelene, roller65, veroluc02, nanoutitou, stedaka et aiment ce message
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13858 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 25.12.23 12:12
Bonjour Phil Tu as mis une photo ? je ne vois rien dés fois la connexion fait que la photo vient après . Excellente idée en tout cas ça devrait pouvoir fonctionner Bon Noël
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 25.12.23 12:30
Bin, je crois que l'on peut pas mettre de photos sur cette rubrique... pas trouvé d'onglet pour
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert