Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [INFOS Techniques] Caméra tableau de bord | |
|
+8stedaka brunopath Gégé82 pita papy Manuel72 danymano Claude24 nad 12 participants | Auteur | Message |
---|
nad Camping-cariste
Inscrit le : 02/11/2008 Messages : 89 Ville/Région : chalons en champagne
| Sujet: [INFOS Techniques] Caméra tableau de bord 16.03.18 19:36 | |
| Caméra tableau de bord Bonsoir : pourriez vous me renseigner sur la pose d une caméra afin de filmer la route, quel modèle faut il privilégier avec mes remerciements Cordialement | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23527 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Caméra tableau de bord 16.03.18 19:50 | |
| Bonsoir Nad
Tout dépends de ce que tu veux faire avec cette caméra
Il existe des Camera style GoPro qui permettent de faire des vidéos de tronçon de route dont les paysages sont remarquable
Il existe d'autre camera qui permettent de filmer la route en permanence ayant pour but de servir de preuve de ce qui c'est passé en cas d'accident .
Perso j'ai une caméra pour faire des vidéos style GoPro
C'est une BOULANGER Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | danymano Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 02/06/2013 Messages : 379 Ville/Région : grez neuville
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Caméra tableau de bord 16.03.18 20:53 | |
| bonsoir moi j'ai celle ci : https://www.amazon.fr/TOGUARD-Embarqu%C3%A9e-Enregistrement-D%C3%A9tection-Mouvement/dp/B073QRCCK9/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1521229497&sr=8-1&keywords=dashcam elle démarre l'enregistrement des que l'on met le contact et se coupe des qu'on l’arrête elle enregistre par séquences de 10 minutes (réglable)guand la carte sd est pleine (32 go maxi)elle efface les premières videos et ainsi de suite on peut aussi faire des photos en pressant un bouton en cas de choc elle sauvegarde la dernière séquence on peut exploiter les vidéos et les photos qui sont quand même de bonne qualité ...mais je pense que ça ne vaut pas une go pro ou équivalent Mc Louis mc4 381s | |
| | | Manuel72 COMITE de GESTION du FORUM
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Caméra tableau de bord 17.03.18 9:00 | |
| Bonjour
J'utilise une GOPRO la HERO BLACK 5 avec la télécommande. De ce fait je peu soit filmé ou prendre une photo. Elle est fixée sur le tableau de bord par son support et alimentée par la prise allume cigare. | |
| | | pita papy Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Caméra tableau de bord 26.04.18 18:06 | |
| J ai acheté il y a quelque mois 3 ou 4 ! une dashcam sur le site WISH . Elle filme la route net l interieur du CC livrée au Portugal, environ 3 semaines, pour 33€ oui vous avez bien lu 33€ fonctionn tres bien,je ne l ai pas encore testée de nuit , en general je roule plutot le jour ! valeur dans les 200€ PITA | |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Caméra tableau de bord 26.04.18 18:39 | |
| Bonsoir
La nuit je ne pense pas que l'on voit grand chose avec ce genre de caméra Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | pita papy Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Caméra tableau de bord 27.04.18 7:27 | |
| | |
| | | Gégé82 Camping-cariste
Inscrit le : 26/08/2015 Messages : 339 Ville/Région : Sainte Livrade 47260
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Caméra tableau de bord 27.04.18 22:55 | |
| bonjour Danymano concernant cette camera, pour les photos comment fait tu !! tu dis presser le bouton , quel bouton , est-il sur la camera !! et si la camera est trop loin comment faire !! merci pour ta réponse
AMICALEMENT Gégé.82 Site internet : http://gege-gigi-camping-car.e-monsite.com/
- Itinéo 800 - Quad TGB 525 - GPS Garmin.
| |
| | | brunopath Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Caméra tableau de bord 28.04.18 8:55 | |
| nous avons un magasin "action" qui s'est ouvert ici, c'est une chaine de magasins qui ressemble à du whish, rire j'ai acheté la dashboard 17 euros un chargeur sans fil vaut 5 euros etc https://www.action.com/fr-fr/
| |
| | | danymano Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 02/06/2013 Messages : 379 Ville/Région : grez neuville
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Caméra tableau de bord 28.04.18 9:05 | |
| - Gégé82 a écrit:
- bonjour Danymano
concernant cette camera, pour les photos comment fait tu !! tu dis presser le bouton , quel bouton , est-il sur la camera !! et si la camera est trop loin comment faire !! merci pour ta réponse ben oui c'est le bouton qui est sur la camera mais moi j'ai pas un intégral donc pas de problème!!avec ton itineo tu as le bras trop court!!!! Mc Louis mc4 381s | |
| | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5777 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Caméra tableau de bord 28.04.18 15:39 | |
| Bonjour Nous avons une "road eyes" et nous avons choisi le modèle avec télécommande . Mais pour les photos, avec le logiciel sur l'ordi, on peut extraire les photos souhaitées . Plus simple, pause en le visionnant et capture d'image. Cordialement | |
| | | WILLY46 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 09/01/2017 Messages : 937 Ville/Région : BRAIN sur l'Authion
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Caméra tableau de bord 09.01.24 13:10 | |
| Bonjour , je suis intéressé par le sujet "caméra ", c''est vrai qu'en cherchant un peu on trouve plusieurs modèles , je lis donc vos posts avec intérêt . Quelqu'un sait il si je peux trouver et faire installer au Maroc . Si oui où , je sais qu'avec les très nombreux participants à ce FORUM (merci Emile ) , j'aurais bien des infos . merci et amitiés , GUY (WILLY46) | |
| | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5777 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Caméra tableau de bord 09.01.24 18:41 | |
| Bonjour Guy, pour la notre, pas besoin d’installation. Pose avec ventouses et branchement sur allume cigare. Cordialement | |
| | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Caméra tableau de bord 09.01.24 19:00 | |
| Bonsoir J'ai depuis plus de 10 ans une MIO( qui est leader mondial des systèmes embarqués) que Norauto m'avait conseillée. Elle a fait ses preuves de solidité et durabilité car elle reste à demeure dans ma voiture en plein soleil l'été et dans le camping car quand je l'utilise. C'est vrai qu'à l'époque c'était 120€ je crois mais quelle fiabilité...carte 128go système ventouse et bien sur logiciel pour visualiser ce qu'on veut. Parfaite la nuit. Seule reproche prise 12 volts donc pas de recharge usb possible. | |
Age : 78 Inscrit le : 09/01/2017 Messages : 937 Ville/Région : BRAIN sur l'Authion
| | | | aramis72160 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 03/11/2014 Messages : 1090 Ville/Région : le mans
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Caméra tableau de bord 10.01.24 9:22 | |
| Bonjour Intéressé également. Je verrais à tiznit Bien utile pour revoir le paysage, car lorsque l'on conduit, on ne vois pas tout. Peu être utile en cas d'accident Amicalement | |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Caméra tableau de bord 10.01.24 9:53 | |
| Bonjour à tous
90/100 des vidéos de ma chaîne YouTube sont réalisée avec une camera style Gopro de la marque boulanger Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | ST.BREV44 Camping-cariste
Inscrit le : 03/11/2013 Messages : 207 Ville/Région : saint Brevin les pins
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Caméra tableau de bord 10.01.24 12:32 | |
| bonjour , on ne peut pas faire cela avec un portable ,, branché, sur l'allume cigare !!. c'est ce que je pensais faire | |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Caméra tableau de bord 10.01.24 13:05 | |
| Bonjour à tous , suite à un accrochage de rétroviseurs, , j'ai pensé à une caméra car la partie adverse voulait que je prenne tous les torts afin de lui éviter un malus . Il à fait venir un expert via son assurance qui à établi 50/50 . Après un an il n'a toujours pas fait sa déclaration . Donc mon dossier est en attente . À cette heure je suis toujours sur la réflexion et l'analyse de , caméra ou pas , modèle . Bon Maroc à tous , GUY (WILLY46) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Caméra tableau de bord | |
| |
| | | | [INFOS Techniques] Caméra tableau de bord | |
|