Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [INFOS Techniques] caméra de recul | |
| | Auteur | Message |
---|
Benabar Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 01/11/2019 Messages : 23 Ville/Région : Pamiers
| Sujet: [INFOS Techniques] caméra de recul 11.11.19 18:29 | |
| Bonjour j'ai acheté une caméra de recul mais je ne sais trop comment la placer surtout pour trouer et pas faire de bêtises, est ce que par le troisième feu stop ça pourrait passer y a t il déjà un trou?? merci | |
| | | l hirondelle de tiznit Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] caméra de recul 12.11.19 6:31 | |
| Bonjour
Je crois que tu as la bonne idée. Sur presque tous les camping-cars, la camera est à coté du stop central, en dessus ou en dessous. le câble passe dans le vide derrière le panneau arrière et ressort dans le par choc puis chemine sous le plancher.
Bon courage et bonne journée. | |
| | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] caméra de recul 12.11.19 10:17 | |
| Bonjour, Ce site est une mine d'infos pour bricoleurs
https://www.campingcar-bricoloisirs.net/camera_recul.html | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] caméra de recul 12.11.19 11:02 | |
| Bonjour Benabar
Perso j'ai voulu éviter de passer le câble sous le CC J'ai poser la camera juste au dessus du feux stop j'ai percé et refait l'étanchéité avec du mastic sikaflex 221 j'ai fait courir le câble a travers les placards et sous le tapis de sol en cabine c'est assez long mais sur que le câble ne sera pas arraché Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Benabar Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] caméra de recul 12.11.19 11:07 | |
| - l hirondelle de tiznit a écrit:
- Bonjour
Je crois que tu as la bonne idée. Sur presque tous les camping-cars, la camera est à coté du stop central, en dessus ou en dessous. le câble passe dans le vide derrière le panneau arrière et ressort dans le par choc puis chemine sous le plancher.
Bon courage et bonne journée. merci beaucoup je vais m'y atteler | |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] caméra de recul 12.11.19 11:10 | |
| - claude91 a écrit:
- Bonjour Benabar
Perso j'ai voulu éviter de passer le câble sous le CC J'ai poser la camera juste au dessus du feux stop j'ai percé et refait l'étanchéité avec du mastic sikaflex 221 j'ai fait courir le câble a travers les placards et sous le tapis de sol en cabine c'est assez long mais sur que le câble ne sera pas arraché je pense que je vais faire comme toi passer à l’intérieur, as tu mis un passe câble ou passe fil ou direct? as tu boulonné ? | |
| | | Manuel72 COMITE de GESTION du FORUM
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] caméra de recul 12.11.19 11:14 | |
| Bonjour
Concernant ta caméra est filaire ou bluetooth. Ton camping car est il encore sous garantie pour l'étanchéité. Moi même j'ai installer une 2 ème caméra bluetooth avec le GPS que j'ai fixé au niveau de la plaque et cela fonctionne très bien. Faut savoir que si ton CC est encore sous garantie étanchéité et que tu fait un trou tu perd ta garantie même si la fuite ne vient pas de là. J'en n'est eu l'expérience. | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] caméra de recul 12.11.19 11:23 | |
| Bonjour je viens de regarder pour le cable de camera j'ai mis un passe fil en plus du mastic Pour le cable télé j'ai passer directement Ce qui est important c'est de faire une petite boucle pour la goutte d'eau afin que le câble rentre dans la paroi en venant du bas Cela évite l'infiltration Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] caméra de recul 12.11.19 11:26 | |
| - Manuel72 a écrit:
- Bonjour
Concernant ta caméra est filaire ou bluetooth. Ton camping car est il encore sous garantie pour l'étanchéité. Moi même j'ai installer une 2 ème caméra bluetooth avec le GPS que j'ai fixé au niveau de la plaque et cela fonctionne très bien. Faut savoir que si ton CC est encore sous garantie étanchéité et que tu fait un trou tu perd ta garantie même si la fuite ne vient pas de là. J'en n'est eu l'expérience. elle est filaire et mon CC n'est plus sous garantie, je vais regarder au niveau de la plaque merci beaucoup | |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] caméra de recul 12.11.19 11:27 | |
| - stedaka a écrit:
- Bonjour,
Ce site est une mine d'infos pour bricoleurs
https://www.campingcar-bricoloisirs.net/camera_recul.html merci beaucoup je vais m'y pencher!!! | |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] caméra de recul 13.11.19 17:51 | |
| - Benabar a écrit:
- stedaka a écrit:
- Bonjour,
Ce site est une mine d'infos pour bricoleurs
https://www.campingcar-bricoloisirs.net/camera_recul.html merci beaucoup je vais m'y pencher!!! en effet très intéressant complet presque trop pour un novice merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] caméra de recul | |
| |
| | | | [INFOS Techniques] caméra de recul | |
|