Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [INFOS Techniques] Camera de recul, fonctionnement | |
| | Auteur | Message |
---|
henry38 Camping-cariste
Age : 79 Inscrit le : 14/10/2013 Messages : 183 Ville/Région : Grenoble
| Sujet: [INFOS Techniques] Camera de recul, fonctionnement Ven 20 Déc - 13:02 | |
| Bonjour Claude, Dans le post précédent tu parles de ta caméra de recul qui fonctionne en permanence. Quel modifie de branchement as-tu fait? je suppose qu’il doit y avoir au niveau du moniteur un fil qui récupère le signal marche arrière et qu’il doit falloir le forcer sur On (+12v)? Personnellement je préférerais mettre un interrupteur à la demande, mais ça ne doit pas être plus compliqué. Merci pour tes lumières.
Si ce post n’est pas bien placé, ne pa hésiter à le déplacer.
Henry38 ________________________ Carpe Diem https://lalutiniere.wordpress.com
| |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Camera de recul, fonctionnement Ven 20 Déc - 13:54 | |
| Bonjour Henry,
J'ai moi aussi une caméra de recul alimentée à travers un interrupteur câblé sur un + 12v permanent, l'interrupteur est fixé sur le tableau de bord, comme c'est une camera double objectifs, je surveille le porte-vélos et la circulation derrière moi. Très pratique pour les passages de frontière Bonne journée | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Camera de recul, fonctionnement Ven 20 Déc - 14:01 | |
| Bonjour
Effectivement une caméra de recul se branche sur l'alimentation des feux de recul
Ce que j'ai fait , je l'ai brancher sur un + actif des que l'on met le contact et je suis passer par un interrupteur qui permet de couper cette alimentation la nuit
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | henry38 Camping-cariste
Age : 79 Inscrit le : 14/10/2013 Messages : 183 Ville/Région : Grenoble
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Camera de recul, fonctionnement Ven 20 Déc - 14:32 | |
| Re-bonjour,
Merci pour l'information, aussitôt demandé, aussitôt satisfait, c'est magique, vive le forum!
J'ai tout compris, je vais procéder à la petite adaptation.
Amicalement
Henry38 ________________________ Carpe Diem https://lalutiniere.wordpress.com
| |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Camera de recul, fonctionnement Ven 20 Déc - 14:39 | |
| Salut Henry
Les + actifs après contact, on en trouve derriere l'autoradio Bien qu'avec le CC je roule rarement la nuit je me suis aperçu que l’écran éblouissait donc j'ai mis un interrupteur pour pouvoir l'éteindre si besoin Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | kéké 35 Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Camera de recul, fonctionnement Lun 23 Déc - 9:28 | |
| Bonjour,
J'ai une petite question mon ecran de camera de recul est mort le bouton de contact usé. Est ce que je peu me servir du cablage d'origine pour mettre un ecran neuf? Merci Bonne journée
Cordialement kéké 35 | |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Camera de recul, fonctionnement Lun 23 Déc - 9:47 | |
| Bonjour
Pour te servir du câblage d'origine il faudrait que tu trouve un écran de la même marque avec les même connexions et ca c'est pas gagné
Par contre si a l'aide de ce bouton tu arrivais a allumer l’écran une dernière fois, en branchant comme j'ai expliqué plus haut tu peux très bien t'en passer
Perso je n'utilise jamais le bouton de l’écran Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | kéké 35 Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Camera de recul, fonctionnement Lun 23 Déc - 14:07 | |
| Merci Claude
Je vais me pencher sur le problème.
Bonne fêtes de fin d'Année
Cordialement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Camera de recul, fonctionnement | |
| |
| | | | [INFOS Techniques] Camera de recul, fonctionnement | |
|