Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Méteo, saisons, heure] Meilleure période pour passer trois mois au Maroc | |
|
+4Michelene Nicole 33 Claude24 JYG37 8 participants | Auteur | Message |
---|
JYG37 Camping-cariste
| Sujet: [Maroc/Méteo, saisons, heure] Meilleure période pour passer trois mois au Maroc Mar 3 Avr - 15:40 | |
| Bonsoir
Avis aux habitués du Maroc : pourriez-vous nous dire quelle est la meilleure période pour partir 3 mois aux Maroc. Je pensais partir début décembre, mon épouse fin janvier. Vous? qui avez l'habitude de ce pays, vous allez à coup sûr nous aider dans notre décision. Merci d'avance | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Méteo, saisons, heure] Meilleure période pour passer trois mois au Maroc Mar 3 Avr - 15:52 | |
| Bonsoir
Tout dépend de ce que l'on recherche
Si tu part début décembre pour rentrer fin février tu fuis la période la plus froide de l'hiver en France mais tu risque aussi d'avoir du froid et de la neige dès que tu sera dans les montagnes au Maroc .
Si tu part fin janvier pour rentrer fin avril tu aura plus de chance d'avoir du beau temps sur place voir mème certaine années des canicules L'an dernier des le début mars il faisait près de 40° dans tout le sud cette année on est loin d'avoir la même météo. Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Maroc/Méteo, saisons, heure] Meilleure période pour passer trois mois au Maroc Mar 3 Avr - 16:03 | |
| Bonsoir Le printemps au Maroc est très beau mais les arguments de Claude pour la période hivernale sont valables!! Chacun a ses raisons pour choisir la période et c'est un sujet inépuisable! Regarde ICI
tu pourras avoir d'autres idées à moins que le nombre de messages rendent encore plus difficile le choix!! Bonne lecture et bonne soirée et de toute façon sache que quelle que soit la période choisie le voyage sera une réussite! Nicole | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | alnileb Camping-cariste
Inscrit le : 03/01/2016 Messages : 15 Ville/Région : Coutances/Normandie
| Sujet: Re: [Maroc/Méteo, saisons, heure] Meilleure période pour passer trois mois au Maroc Ven 18 Jan - 20:27 | |
| Bonsoir, Nous prévoyons partir en mai et juin et nous pratiquons l'itinérance. Que pensez vous de cette période en ce qui concerne le climat et pour les visites des sites naturels? Amicalement | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: [Maroc/Méteo, saisons, heure] Meilleure période pour passer trois mois au Maroc Ven 18 Jan - 21:03 | |
| | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Maroc/Méteo, saisons, heure] Meilleure période pour passer trois mois au Maroc Ven 18 Jan - 22:20 | |
| Bonsoir Attention à la période du Ramadan. Vie un peu ralentie par rapport aux magasins et restaurants. Il suffit en le sachant de s'organiser Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Maroc/Méteo, saisons, heure] Meilleure période pour passer trois mois au Maroc Sam 19 Jan - 12:46 | |
| Salut Je pense qu'il faut prendre le problème à l'envers Quels sont les mois insupportables ? Celà dépend des régions, mais ici à Zagora / Mhamid, d'Avril à mi octobre, il y a des vents de sable... 1 jour tous les 3/4 jours... Chaleur à partir de mi Mai / Juin (48 à l'ombre mi juin 2018) Perso, j'aime de début Novembre à fin Mars, même si la nuit tombe plus tôt et qu'il fait froid la nuit, le jour il fait 25 au soleil et surtout sans vent. Je ne parle que de ma région.
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Maroc/Méteo, saisons, heure] Meilleure période pour passer trois mois au Maroc Sam 19 Jan - 17:21 | |
| Bonsoir
Entièrement d'accord avec toi Phil, le Maroc se visite toute l'année mais suivant les dates il vaut mieux éviter certaines régions et en privilégier d'autres!! Je suis allée au Maroc en toutes saisons mais en été on a préféré les lacs de la région Ifrane, Fez. La baie d'Agadir et ses environs, pour nous qui pratiquions la plongée et la pêche, était également très agréable. Toute la côte peut se faire l'été. Nous avons même eu très frais un 14 juillet au sud de Dakhla et beaucoup de vent froid le soir à Naïla en août alors que dans l'intérieur (50km dans l'intérieur) le thermomètre annonçait plus de 45°. L'hiver on peut skier au-dessus de Marrakech ou d'Ifrane! Personnellement j'aime beaucoup le printemps dans le désert quand il a plu à la fin de l'hiver, c'est un enchantement! L'hiver (même s'il existe au Maroc) n'a rien de comparable avec l'hiver européen mais dans le sud c'est une saison favorable aux vents de sable! et pour certains qui pratiquent le kitesurf le vent est une aubaine ! Jacques Gandini (DPM de base parle de la Saharite, ces touristes rendus fous par le vent! J'en ai vus et connus! Pour nous, pas de problème, le calme revenu la pêche était super! Quelle que soit la saison que vous choisirez vous ferez un beau voyage, simplement vous adapterez votre circuit! Bonne soirée Nicole | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Méteo, saisons, heure] Meilleure période pour passer trois mois au Maroc | |
| |
| | | | [Maroc/Méteo, saisons, heure] Meilleure période pour passer trois mois au Maroc | |
|