| [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc | |
|
+19karoll46 Mathilde Mataf25 aurgot33 Mevla03 brunopath reveur stedaka natounet69 patounet12 Désertophiles eddy26 Josi Michelene corsagne veto l'occitan aldo35 distran 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Jeu 10 Mai 2018 - 10:01 | |
| Bonjour,
Distran, sache que tu vas passer en triphasé, donc la puissance devrait être réparti sur les 3 phases en principe. En plus il y a foisonnement des utilisations dans la journée. D’abord faire des mesures de tension chez tes voisins pour voir la tension actuelle à plusieurs moment de la journée. Pour les câbles plusieurs solutions qui peuvent varier en cout. | |
|
| |
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Jeu 10 Mai 2018 - 18:37 | |
| @tous : merci de m'aider ! c'est un grand plaisir de voir cela ! @Mataf : je crois que j'ai mis les coord coordonnées sur le premier message. C'est à Bounou, 5 km avant Mhamid, à 80m de la route nationale. @Gilbert : merci de ton aide précieuse pour l'élec l'électricité ! phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
|
| |
Mataf25 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 02/02/2013 Messages : 1278 Ville/Région : Thise - Franche Comté
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Jeu 10 Mai 2018 - 19:00 | |
| Bosoir, Merci Distran Je note le lieu et je pense qu'on viendra te voir lors de notre séjour au Maroc en 2019. (15 mars 15 juin) Amicalement José | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Jeu 10 Mai 2018 - 19:02 | |
| Merci, avec plaisir
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Dim 13 Mai 2018 - 12:54 | |
| Je tiens à remercier Gilbert L'Occitan pour son aide Il a résolu mon soucis de schéma électrique, et du coup m'a sorti un oursin du pied ! Comme quoi, sur ce forum, quand t'as un soucis, il y a toujours de l'aide ! Merci phil
| |
|
| |
brunopath Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Dim 3 Juin 2018 - 14:51 | |
| et la piscine après? prévue? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Dim 3 Juin 2018 - 15:11 | |
| Oui, prévue inch Allah... Les problèmes sont de 2 ordres : - Les vents de sables : Il faut une protection hermétique... sinon, faut mettre les crabos pour nager ! - Quand c'est la saison (hiver / printemps) l'eau est trop froide pour se baigner... et quand il n'y a plus personne de Mai à Octobre, elle est bouillante, donc très difficile à tenir. J'en discuterai avec Pascal pour lui demander comment il fait. Mais, je sais déjà ce que je veux. Ce sera pour faire trempette et non des longueurs, de forme haricot, env 6x4. Construction tradi en parpaing et j'espère en mosaïque de Tamegroute.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Dim 3 Juin 2018 - 16:24 | |
| trempette oui protection minimum pour le sable, je pense à une bâche à mettre dessus haricot très beau mais moins facile à faire, à nettoyer, à protéger, à étudier l'angle du haricot peut être? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Dim 3 Juin 2018 - 16:31 | |
| pour la chaleur, il faut qu'elle circule en continue, peut être une pompe qui la rejette en circuit fermé? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Lun 4 Juin 2018 - 0:25 | |
| Pour moi je pense que faire une piscine n'est pas très raisonnable avec des problèmes d'eau (rare, évaporation, traitement et le calcaire qui fait de gros dégats) Le sable et la grosse fréquentation hiver et début printemps frais pour se baigner. Le cout de la construction et son entretien.
Pour moi avec un vécu du Maroc , faire du simple et entretenir les lieux !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Lun 4 Juin 2018 - 8:24 | |
| Salut Il est certain que ce n'est pas une priorité, mais c'est un point important à ne pas négliger pour une certaine clientèle non CC. Pour l'eau, j'ai estimé la conso journalière du camping à env 1.5m3... donc une piscine de 6x4x1.5 = 36m3 ...et normalement, on ne change l'eau qu'une fois par an. (+ évaporation) Ce qui m'inquiète le plus, c'est le comportement de l'eau aux mois chauds... et comment la stabiliser quand elle est à 40. Bon, j'en suis pas encore là ... je descend tout à l'heure à Mhamid pour prendre des mesures... Même en superposant google eath sur mon plan autocad, j'ai l'impression qu'un bout du sanitaire vient trop prêt d'une touffe de palmiers ... je préfère aller mesure ! phil
| |
|
| |
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5785 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Lun 4 Juin 2018 - 9:57 | |
| Bonjour Phil, Tu pourrais peut être lancer un "referendum" comme pour l'utilisation de l'électricité, pour savoir si c'est vraiment une demande des campings caristes, perso je ne les utilise pas . Mais je ne connais pas ta future clientèle estivale Bonne journée | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Lun 4 Juin 2018 - 13:00 | |
| Salut Les CC, c'est sûr qu'ils n'en ont pas le besoin en grande majorité. Par contre, les 4x4 et les "booking" c'est un gros plus pour eux. Mais au delà de l'aspect "baignade", une piscine est un endroit agréable, pour boire un pot, bouquiner etc Bon, je verrais ça en 2020 inch allah
| |
|
| |
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8754 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| |
| |
Mathilde Camping-cariste
Inscrit le : 09/01/2010 Messages : 133 Ville/Région : 33620 Laruscade
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Mar 5 Juin 2018 - 11:52 | |
| Bonjour Phil, pour être venue pendant 5 années consécutives en plein été à Bounou, trouver une piscine pour aller faire trempette faisait partie de nos priorités, et comme on n'avait pas ça sous la main facilement , nous repartions au bout d'une semaine sur Zagora. La chaleur est tellement intense qu'on perd une partie de la journée à rester fermer dans la maison, c'est quand même dommage quand on est en vacances. Amicalement. Mathilde | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Sam 8 Déc 2018 - 12:06 | |
| - distran a écrit:
- Construction tradi en parpaing et j'espère en mosaïque de Tamegroute.
Salut Là, je tiens à remercier Jacques Gandini, qui est passé 2 fois au terrain au mois d'octobre. Il m'a dit que la mosaïque de Tamegroute, ne tenait pas aux produits piscine ! Je ne savais pas !
| |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Sam 8 Déc 2018 - 12:40 | |
| Pour la pelouse ? Ici au Maroc ,dans certains espaces vert et même en Europe il mettent du chien dent ? ne coûte pas chere , Cette une plante qui s' étale très vite résistante en tout temps nécessite pas beaucoup d'eau pousse facilement et forme un tapis compact. Pourquoi pas hein ? bon weekend | |
|
| |
christian17 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 12/10/2015 Messages : 298 Ville/Région : SAINTES
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Sam 8 Déc 2018 - 13:20 | |
| Bonjour, Je suis en fourgon et n'ai jamais pris plus de 6 A sur les campings ! Notre consommation : Alimentation du frigo + éclairage en led Peut-être lancer un sondage : pas d'électricité - 6 A - 10 A - 15 A - 20 A - Un membre montant son camping et prenant en compte les désirs des clients c'est pas courant ! Bon courage pour ton projet | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Sam 8 Déc 2018 - 15:16 | |
| Salut Merci Chris, mais je suis un campeur, et je fais un camping pour les campeurs ! C'est normal Pour répondre à mon besoin, l'ONE (EDF) a installé un autre poste pour garantir la tension. Merci à eux J'ai opté pour 10A, sachant que le cablage passé en terre par nous est prévu pour bien plus. (16 mm² * 3 phases ) Il y a 1 disjoncteur par prise, 20 emplacements, 27 prises Si un jour, on me dit que 10A c'est pas assez, changer 27 disjoncteurs à 4€/pièce... c'est tout à fait abordable et pas compliqué, car j'ai un tableau étanche par bloc de 3 prises.
Si vous avez des idées, auxquelles, je n'ai pas pensé, faut les dire ! c'est le moment.
J'ai oublié, il y a 10 points d'eau potable, au pied des bornes électriques. Merci phil
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Sam 8 Déc 2018 - 17:38 | |
| Bonsoir le problème c'est que 10A c'est pas mal et si tu devais fournir plus sur les parcelle tu va devoir changer ton abonnement à l'ONE qui sera très cher et les factures très élevés en conso. Un CC n'a pas besoin de 10 A pour ses conso classique, réfrigérateur, TV et éclairage et cafetière. Certain CC ont un chauffage de l'eau sur 220 V, four, plaque de cuisson, converteurs et j'en passe. S'il payaient le montant de leur conso lors des passages sur les campings ils passerais certaines utilisations au gaz. Quand je vois les bassines de confiture sur les plaques électriques....
Ce sont ce genre de pratiques qui causent des problèmes aux autres en provoquant des variations de tensions.
20 à 10 A cela fait 44 KW de puissance avec le foisonnement et ceux qui consomment très peu tu pourras compter au moins 18 KW c'est à dire un réglage de la puissance au comptage de 30 A (en tri) | |
|
| |
christian84 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Sam 8 Déc 2018 - 18:21 | |
| bonsoir l initiaiative a Bounou de ce camping est tres encouragente nous y seront en mars mais comment se nomme t il merci a tous | |
|
| |
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Dim 9 Déc 2018 - 0:00 | |
| Bonsoir Le camping de Phil (Distran ) s'appelle Esprit Désert Bonne soirée Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Dim 13 Jan 2019 - 12:24 | |
| Salut à tous Etant une tripe en wifi, je fais appel à vous J'ai une box IAM et je voudrais installer sur le toit une antenne pour couvrir en Wifi la partie emplacements. Je m'y perd dans les gains db etc... Cette partie fait env 3000 m² sur les 2 ha du terrain. En gros, depuis le toit, il faut un angle de 30°, distance 100m. Merci pour votre aide phil
| |
|
| |
JEAN-CLAUDE 14 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Dim 13 Jan 2019 - 13:38 | |
| Salut Phil, va sur noodo sur google tu auras quelques infos intéressantes car il n'est pas évident de distribuer la wifi sur une grande surface ou dans un bâtiment. bises et bon courage. Amitiés. Jean-Claude, Brigitte et Gaétan | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Dim 13 Jan 2019 - 13:41 | |
| Salut Jean Claude Justement, c'est une petite surface, 20 places. Donc surement directionnel, mais je comprends rien aux modèles de parabolles. Je vais faire une photo depuis le toit de la maison, tu comprendra mieux le terrain
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc | |
| |
|
| |
| [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc | |
|