Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc | |
|
+19karoll46 Mathilde Mataf25 aurgot33 Mevla03 brunopath reveur stedaka natounet69 patounet12 Désertophiles eddy26 Josi Michelene corsagne veto l'occitan aldo35 distran 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Quinoa Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc 13.01.19 14:53 | |
| Salut Distran
Pour le sondage Ampérage , je pense que 10 A est déjà bien , avec un Alde chauffage 3 positions + eau chaude, 10 A est suffisant pour chauffage en position 2 = entretien de la température durant la nuit ,également un Dual Digital Control réglé sur 10 A qui limite la consommation à 10A et évite de faire sauter le disjoncteur , si le disjoncteur est accessible on réenclenche et on diminue la consommation au cc pour ne plus avoir de problème. Faire attention à la qualité de la prise de terre, j' ai le ballon d' eau chaude du Alde qui est percé , assez récent ,3 ans et demi, je pense vraiment pas à un problème de gel, c' est arrivé à Marrakech après un mois d'utilisation au Maroc. J' ai rencontré un C cariste qui pensait un peu comme moi à un problème de corrosion par électrolyse favorisée par l' utilisation prolongée sur le secteur et une mauvaise mise à la terre, lui avait déjà eu ce problème; ( Personne rencontré à Terre d' Océan ) Il est vrai après réflexion , que parfois sur des prises endommagées l' ergot de terre était absent. | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc 13.01.19 20:25 | |
| Bonsoir, Pense que tu vas avoir de la poussière sur l'appareils en l'exposant sur un toit. Il faut un appareil bien adapté. Je pense que sur place tu va avoir des renseignement sur différents produits, soit Ouarzazate et Marrakech. | |
| | | JEAN-CLAUDE 14 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc 14.01.19 10:40 | |
| Salut Phil, c'est toujours compliqué, dans le village vacances que je dirigeais il y avait un relais à chaque étage malgré la faible distance......Si il y a un professionnel sur le forum j'espère qu'il pourra te donner les bonnes infos car il ne faut pas se louper si tu veux avoir une bonne distribution wifi. L'entreprise était venue avec un appareil de mesure pour bien situer les bornes relais, cependant chez toi c'est peut être plus simple car tu n'as pas de béton. Seule la distance peut être un handicap, d'ou le bon emplacement du relais et je ne suis pas persuadé que le toit soit la bonne solution étant près de la source d'émission du signal......
Ta solution de donner la wifi à tout le camping est excellente car à notre époque c'est très important et indispensable pour bon nombre d'entre nous. Bon courage pour la fin de tes travaux et bises de nous trois. Amitiés. Jean-Claude, Brigitte et Gaétan | |
| | | aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5279 Ville/Région : Torrevieja Espagne
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc 14.01.19 13:25 | |
| Salut Phil, j'ai copier ce lien, regarde-le il peut-être utile. A bientôt https://lajoliemaison.fr/repeteur-wifi/le-meilleur-repeteur-wifi-exterieur/ | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc 14.01.19 13:52 | |
| Merci Francis C'est à ce genre de produit que je pensais. Mais je ne trouve pas la zone de couverture, autour de la balise ? est directionnel ou sur 360° ?
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc | |
| |
| | | | [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc | |
|