Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [INFOS Techniques] pile EZA | |
|
+3Melissa thai touareg claudefrch 7 participants | Auteur | Message |
---|
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
| Sujet: [INFOS Techniques] pile EZA 10.07.18 11:52 | |
| Bonjour,
Quelqu'un s'est il équipé de la pile EZA, et si oui qu'en pense t'il ?
Car je pense acheter ce objet
Merci d'avance
Claudefrch | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] pile EZA 14.07.18 10:07 | |
| bonjour désolé claude je ne connais pas du tout mais tu vas bien trouver quelqu'un qui a déjà acheté ce genre de pile bonne journée | |
| | | claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] pile EZA 14.07.18 10:09 | |
| Pas grave, c'est pas dans l'urgence, merci
Amicalement
Claudefrch | |
| | | Melissa thai Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 24/10/2013 Messages : 84 Ville/Région : languedoc-roussillon :montpellier
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] pile EZA 15.07.18 20:32 | |
| Bonjour. Nous avons installé la pile EZA des l'achat de notre campingcar en 2015. Nous ne l'avons pas regretté du tout car on est tout à fait autonome . On ne calcule pas notre consommation électrique car on a cafetière électrique, aspirateur, sèche cheveux, etc.... Cependant il faut penser à installer des panneaux solaires en adéquation de notre consommation . C'est une pile que l on peut décharger beaucoup plus que les batteries classiques. On en très content, il n'y a qu' une chose qui peut faire reculer : c'est le prix et son installation qui demande un matériel adéquat. Cordialement. | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] pile EZA 15.07.18 21:03 | |
| Bonsoir Melissa, Le message étant posté en double je me suis permis de supprimer le dernier. Merci de ta compréhension Bonne soirée | |
| | | Melissa thai Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 24/10/2013 Messages : 84 Ville/Région : languedoc-roussillon :montpellier
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] pile EZA 15.07.18 21:26 | |
| J'ai ecrit en double ce dernier message car la transcription automatique a mal orthographié le mot EZA . Je parle bien de la pile EZA. Très cordialement . | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] pile EZA 16.07.18 7:11 | |
| Bonjour Melissa, voila j'ai rectifié le message, il s'agit bien de la pile EZA. si tu remarques une erreur dans ton message, tu peux la rectifier il suffit : d'éditer ton message en cliquant sur le bouton " Editer" en haut à droite de celui-ci, de corriger et de " Envoyer" Bonne journée | |
| | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] pile EZA 16.07.18 11:00 | |
| Bonjour Claude, Nous avions envisagé cette pile pour pouvoir brancher le frigo et ainsi économiser le gaz lors de longs voyages en pays frais. Mais cela ne pouvait fonctionner en continu; donc on a renoncé en raison du coût élevé. j'économise le gaz avec un petit réchaud à cartouches quand c'est nécessaire et branchement sur le 220 quand c'est possible. Mais cette pile semble parfaite pour des appareils gourmands de courte durée (comme indiqué par Mélissa) ou même une clim. Cordialement | |
| | | claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] pile EZA 20.07.18 9:49 | |
| Merci pour ces petits retours, on va encore se renseigner...
Amicalement
Claude Rapaz | |
| | | dakure Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 14/01/2011 Messages : 239 Ville/Région : 25 haut doubs
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] pile EZA 21.07.18 8:16 | |
| Hello!!! A moins de n'avoir rien compris mais il y a je trouve une incohérence dans cette histoire de pile EZA d'un coté et d'avoir un réfrigérateur trimixte de l'autre!!! Un réfrigérateur à compression 12V/220V devrait être la norme non? çà fonctionne super bien pour une consommation correcte en 12V, pour ma part j'ai çà depuis 8 ans et le dernier de 2016 fonctionne "presque" trop bien quand je mets en marche le congélateur ***, concombre gelé l'autre jour dans le frigo et viande dure aussi, ils touchaient la paroi du fond...
Pour moi, 2x85 Ah en batterie, un panneau solaire souple de 100W et un frigo 85 L dont 8 l (je crois) de compartiment congélation. Pour information, les nouvelles cellules de mon constructeur sont maintenant équipées en batterie lithium, affaire à suivre sur les retours car vu le prix d'une installation complète, çà pique un peu... | |
| | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] pile EZA 21.07.18 9:11 | |
| Bonjour Dakure, Dans nos CC les frigo d'origine ne sont pas à compression. Pourquoi ??? je ne sais pas. c'est pour cela que nous nous étions renseignés sur cette pile Eza. Bon week end | |
| | | daiko Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 29/08/2018 Messages : 231 Ville/Région : NOYON oise
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] pile EZA 12.09.18 14:51 | |
| bonjour
je viens juste d'envoyer un vécu sur la pile EZA pour répondre à Stedaka le frigo ne peut pas etre branché sur la pile EZA il l'a viderait trop rapidement nous avons 2 piles et le frigo fonctionne automatiquement selon qu'on roule, ou à l'arret sur le gaz ou le secteur nous les avons depuis 3 ans c'est que du bonheur et de la liberté amicalement éveline | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] pile EZA | |
| |
| | | | [INFOS Techniques] pile EZA | |
|