Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 [Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du GPL

Aller en bas 
+16
Rolex49
teva
christian17
de saint aubert
les Pollhuguett's
achille67
pladys
patounet12
aldo35
martine46
phile
dede17
Claude24
lio
Michelene
bartavelle
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13642
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du GPL   [Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Icon_minitime15.10.18 21:40

Bonsoir 
Lors de l'achat de la bouteille de gpl en alu à la boutique du gaz à Lodéve nous avons en même temps commandé les raccords européens qui s'adaptent . 
Bonne soirée


[Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Amical_004[Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
de saint aubert
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 20/12/2009
Messages : 143
Ville/Région : juvignac

[Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Empty
MessageSujet: remplir une bouteille de gaz   [Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Icon_minitime27.10.18 17:57

bonsoir,
remplir une bouteile de gaz "ordinaire" avec du GPL pourquoi pas en respectant la regle (bouteille vide et 20l de gpl)
mais il te faudra trouver les 3 adaptateurs "bidouillés" pour t'approvisionner suivant les pays.
On trouve maintenant des bouteilles GPL reglementaires avec les 3 embouts pour moins de 300 euros à la "boutique du gaz" pour ne pas la citer.
L'avantage avec une bouteille gpl est que tu peux faire le plein dans les stations service sans devoir en trouver une qui accepte le remplissage avec un adaptateur.
cordialement..
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23103
Ville/Région : Périgord Blanc

[Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du GPL   [Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Icon_minitime27.10.18 21:07

Bonsoir

Absolument d'accord sur toute la ligne avec de saint aubert



Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
christian17
Camping-cariste
Camping-cariste
christian17


Masculin Age : 75
Inscrit le : 12/10/2015
Messages : 293
Ville/Région : SAINTES

[Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du GPL   [Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Icon_minitime01.11.18 11:39

Bonjour,
Je n'ai qu'une bouteille de GPL dans mon fourgon : quand ma bouteille sera vide, étant donné qu'il n'y a pas de GPL au Maroc, est-ce que j'arriverai à faire remplir ma bouteille avec du propane ou butane ........Ai-je bien compris que c'est possible ?...........et faudra-t-il que je change le détenteur si je rempli en propane ?
pas facile tout çà Je me demande ?
Revenir en haut Aller en bas
bartavelle
Camping-cariste
Camping-cariste
bartavelle


Masculin Age : 71
Inscrit le : 10/12/2015
Messages : 267
Ville/Région : vinon sur verdon 83 var

[Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du GPL   [Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Icon_minitime01.11.18 21:17

bonsoir ,
je pence que le détendeur est le meme car le GPL c'est un mélange
de butane et propane
Revenir en haut Aller en bas
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22920
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

[Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du GPL   [Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Icon_minitime01.11.18 22:12

Bonsoir Bartavelle
Je ne crois pas que le détendeur soit le même, une question de pression
Le détendeur GPL conforme à la norme NF doit être agrée 20 bars

Alors qu'une de gaz butane ou propane est muni d'un détendeur qui modifie la pression.
Le mieux est de se renseigner auprès d'un installateur.
Amicalement


[Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 50_nie17 [Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23103
Ville/Région : Périgord Blanc

[Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du GPL   [Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Icon_minitime01.11.18 22:52

Bonjour a tous
Le détendeur est le même pour le propane et le GPL
Nous sommes nombreux à avoir dans nos cc une bouteille de propane et une de GPL
Par contre faire remplir sa bouteille de GPL avec du propane je ne sais pas si c'est possible au Maroc.


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile


Masculin Age : 72
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 5822
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

[Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du GPL   [Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Icon_minitime02.11.18 11:31

Chris1417 a écrit:
Bonjour,
Je n'ai qu'une bouteille de GPL dans mon fourgon : quand ma bouteille sera vide, étant donné qu'il n'y a pas de GPL au Maroc, est-ce que j'arriverai à faire remplir ma bouteille avec du propane ou butane ........Ai-je bien compris que c'est possible ?...........et faudra-t-il que je change le détenteur si je rempli en propane ?
pas facile tout çà Je me demande ?

coucou ,
Ayant une bouteille de GPL , lorsque celle ci est vide ,
nous la rechargeons chaque année , avant de remonter ,
par du propane , à l'usine de Marrakech .
Je précise que cette bouteille s'enlève du cc .
C'est le même détendeur .
Amicalement
Phile .


[Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 2016-p12

Revenir en haut Aller en bas
christian17
Camping-cariste
Camping-cariste
christian17


Masculin Age : 75
Inscrit le : 12/10/2015
Messages : 293
Ville/Région : SAINTES

[Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du GPL   [Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Icon_minitime02.11.18 12:45

Bonjour,
Je vous remercie tous d'avoir pris le temps de me répondre...... surtout Phile qui donne une réponse qui m'arrange !
@ tous ceux en GPL : combien de temps vous dure une charge complète.......ceci pour que je m'arrange pour ne pas être dans l'extrême sud à ce moment là !
15 j de chauffage la nuit X 4 h = 60 heures + quelquefois les jours d'humidité 10 j X 3 h = 30 heures + très peu de cuisine : 15 X 1 h.....soit au total sur 15 j = 110 h environ
Je ne compte pas mon frigo trimixte car je prend l'électricité sur place
Donc, en gros sur 1 mois j'arrondis à 250 h
Comment calculez vous la consommation du GPL ?
J'ai pris la plus grosse bouteille qui fait 33 litres. Achetée à "la boutique du gaz"
Cordialement
christian
Revenir en haut Aller en bas
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile


Masculin Age : 72
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 5822
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

[Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du GPL   [Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Icon_minitime02.11.18 17:17

Bonsoir Christian ,
Je viens d'aller voir ce que tu as comme
bouteille sur le site indiqué plus haut .
Ce n'est pas tout à fait la même .
La voici : ici
Amicalement
Phile


[Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 2016-p12

Revenir en haut Aller en bas
christian17
Camping-cariste
Camping-cariste
christian17


Masculin Age : 75
Inscrit le : 12/10/2015
Messages : 293
Ville/Région : SAINTES

[Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du GPL   [Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Icon_minitime02.11.18 18:56

[Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 27en36literSi si Phil c'est ce modèle en alu, nettement moins lourd......mais plus cher ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
teva
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé



Masculin Inscrit le : 28/10/2018
Messages : 7
Ville/Région : Nancy

[Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du GPL   [Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Icon_minitime04.11.18 18:24

Bonjour Christian
Je ne pense pas que ce soit possible de transformer de façon précise le nombre d'heures d'utilisation en volume de gaz consommé.
Moi aussi j'ai une bouteille GPL alu 33l de la boutique du gaz.J'ai un fourgon de 6m . En Ecosse en mai juin j'ai consommé environ 1l par jour avec très peu de chauffage,de la cuisine 3 fois par jour et le frigo(90l) tout le temps. Je pense acheter une bouteille de butane au Maroc en dépannage.
Amicalement.
Teva
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23103
Ville/Région : Périgord Blanc

[Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du GPL   [Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Icon_minitime04.11.18 18:45

Bonjour a tous

Comme teva je pense qu'il est difficile de faire des prévisions de consommation de Gaz
Tout Dépend de la météo ensoleillé ou pas ,
De l'altitude ou on se trouve , si on est a Tafraout a 1200 m d'altitude on consommera plus qu'à Tiznit
Des autre utilisation que l'on fait avec le gaz Ect

A titre d'exemple L'hiver dernier j'ai passé le mois de Février a Alicante en Espagne
Ville ou le climat en hiver est comparable aux villes de la cote sud du Maroc a la même saison
J'étais dans un camping avec un forfait électrique réduit donc le frigo a fonctionner en électrique
Pas de cuisine , on mangeait à l’extérieur
Donc uniquement pour le Chauffage on a consommé environ 2 litres par jours avec un très beau soleil à 20 /22 dans la journée et des nuits avec entre 8 et 12 degrés


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
christian17
Camping-cariste
Camping-cariste
christian17


Masculin Age : 75
Inscrit le : 12/10/2015
Messages : 293
Ville/Région : SAINTES

[Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du GPL   [Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Icon_minitime04.11.18 19:17

Bonsoir,
On verra bien après tout on va pas en Alaska !
Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Rolex49
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 74
Inscrit le : 03/11/2013
Messages : 345
Ville/Région : Bienne, Suisse

[Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du GPL   [Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Icon_minitime04.11.18 21:29

Salut Christian,

Consommation de gaz pour le:
Chauffage   170 - 490 gr./h
Cuisinière    140 - 165 gr./h
Frigo                      18 gr./h

Tu peux faire le calcul  toi même pour la consommation que tu a.

Cordialement
Rolex49
Revenir en haut Aller en bas
teva
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé



Masculin Inscrit le : 28/10/2018
Messages : 7
Ville/Région : Nancy

[Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du GPL   [Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Icon_minitime05.11.18 17:44

Bonjour Rolex
Très intéressant ces valeurs de consommation. On peux aussi se rendre compte que la fourchette importante pour le chauffage ne permet pas de faire un calcul précis.Comme le dit Claude de nombreux paramètres font varier la consommation.
Cordialement
Teva
Revenir en haut Aller en bas
tonton jef
Camping-cariste
Camping-cariste
tonton jef


Masculin Inscrit le : 28/11/2012
Messages : 308
Ville/Région : Rhone Alpes

[Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du GPL   [Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Icon_minitime05.11.18 18:59

Bonjour,

Pour celles et ceux qui pressnent le risque de remplir des bouteilles de gaz au GPL, le plus important est de ne pas trop les remplir car deux choses risquent d'arriver:

-1) le gaz  n'a pas assez de voile en haut de la bouteille et fonctionne mal (au début)
- Risque moindre si la bouteille est récente, l'explosion.

L'idéal reste une bouteille avec un clapet de décharge qui empêche de trop la remplir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdesccrapido.com/portal
teva
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé



Masculin Inscrit le : 28/10/2018
Messages : 7
Ville/Région : Nancy

[Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du GPL   [Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Icon_minitime05.11.18 19:25

Bonjour Jef
D'après ce que j'ai compris ,le fait de ne pas avoir de "ciel" au sommet de la bouteille trop remplie(au delà de 85% du volume ) c'est de se retrouver avec du gaz liquide dans les tuyaux d'où risque d'incendie.
Cordialement.
Teva
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1118
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du GPL   [Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Icon_minitime05.11.18 20:30

Salut teva,
Regarde ce que j'ai écrit sur la page précédente tout y est expliqué surtout " la conclusion à la fin" .
Revenir en haut Aller en bas
tonton jef
Camping-cariste
Camping-cariste
tonton jef


Masculin Inscrit le : 28/11/2012
Messages : 308
Ville/Région : Rhone Alpes

[Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du GPL   [Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Icon_minitime05.11.18 20:56

teva a écrit:
Bonjour Jef
D'après ce que j'ai compris ,le fait de ne pas avoir de "ciel" au sommet de la bouteille trop remplie(au delà de  c'est de se retrouver avec du gaz liquide dans les tuyaux d'où risque d'incendie.
Cordialement.
Teva


Re,
Pas exactement, comme quoi, on aura beau expliquer, il n'est pas forcément facile de comprendre.
Ne pas disposer d'un voile correct en gaz réduira considérablement le rendement de celui ci tout simplement.

Il est toujours intéressant de tout lire pour mieux comprendre ce que l'on exprime, avantage certain c'est que chacun s'exprime à sa façon donc accessible à toustes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdesccrapido.com/portal
Carolingien
Camping-cariste
Camping-cariste
Carolingien


Masculin Age : 85
Inscrit le : 17/10/2009
Messages : 114
Ville/Région : Le Poiré sur Velluire - Vendée

[Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du GPL   [Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Icon_minitime06.11.18 18:37

Bonsoir,
Je vous donne pour info le nom d'un forum de camping-car  qui a fait paraître un article très intéressant sur ce sujet:
http://forum-camping-car.fr/camping-car/178/gaz-bouteiller-composite.
Cela fait deux ans que j'utilise des bouteilles calypso,j'ai gagné dix kilos en poids mort,j'ai remplacé le détendeur à commutation d'origine par un seul détendeur relié au circuit.On peut se procurer tous les raccords et adaptateurs nécessaires auprès des fournisseurs cités dans l'article.Comme c'est du GPL,ça ne gèle pas et puis,surtout,c'est moins cher.Pour le remplissage,il faudrait voir si la station de recharge accepterait de recharger la bouteille par le biais de son adaptateur.Autrement il reste la méthode classique de transfert mais à faire de préférence en dehors des campings,sous peine de se faire remonter les bretelles.
Quand au remplissage dont qqun parlait dans un des posts,le premier est un peu stressant mais après ça se fait aussi bien qu'avec du gas-oil.
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1118
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du GPL   [Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Icon_minitime06.11.18 18:56

Salut Carolingien,

Comme ton lien ne fonctionne pas je me suis permis de le reproduire ci-dessous.
>>> http://forum-camping-car.fr/camping-car/178/gaz-bouteille-composite-GPL.html
Revenir en haut Aller en bas
l hirondelle de tiznit
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 19/04/2017
Messages : 154
Ville/Région : Finistere

[Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du GPL   [Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Icon_minitime07.11.18 5:30

Bonjour a tous

Décidément, pourquoi faire simple et sur  alors qu il est possible de faire compliqué et  dangereux !!!
De grâce, si vous voulez utiliser du GPL carburation , faites le avec du matériel adapté, interdisez vous toutes les bidouilles qui sont dangereuses, ceci n'est pas un coup de gueule mais une réelle mise en garde.

Pour info ,si remplir une bouteille de butane ou même de propane avec du GPL carburation est interdit, ce n'est pas pour "emmerder" le camping cariste, c'est qu'il y a un réel risque!!

Envoyer du GPL en phase liquide dans le système fait que tous vos dispositifs de régulation et notamment les électrovannes vont avoir mal. mais le plus grave c'est que le ciel gazeux nécessaire dans la bouteille est la entre autre pour empêcher qu'elle n'explose le Gpl en phase liquide étant incompressible et subissant des dilatations avec les élévations de température.  (Phénomène du BLEVE a froid )

Enfin pour tous ceux qui vont vous dire qu'ils connaissent un tas de gens qui pratiquent ainsi , rappelez vous que mettre les autres en danger n'est pas leur rendre service et que ce n'est pas parce qu'une idiotie se répète a plusieurs exemplaires que cela devient un vérité.

Passer son camping car au GPL est possible, faites le en toute sécurité, il se trouve que pour cela il faut aussi le faire règlementairement.

Bonne route


[Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Logo-211
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13642
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du GPL   [Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Icon_minitime07.11.18 8:19

Bonjour Pierre

Tout à fait d'accord avec toi,  nous , nous avons une installation gpl sur le  camping car aux normes et sommes bien rassurés.  
Beaucoup en parlent également sur Facebook et tu te fais traiter d'imbéciles car tu respectes les normes,  le monde à l'envers.  

Bonne journée


[Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Amical_004[Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22920
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

[Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du GPL   [Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Icon_minitime07.11.18 8:59

Bonjour
Tout à fait d'accord avec le post d' hirondelle de Tiznit
Ne prenons pas de risque.
Bonne journée
Amicalement


[Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 50_nie17 [Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du GPL   [Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du  GPL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Espagne] Remplir une bouteille de butane avec du GPL
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouteille de gaz butane en plastique
» bouteille de gaz butane ou propane
» remplir ses bouteiles de gaz en Espagne
» Comment purger efficacement une bouteille de butane ?
» [Maroc/Le gaz] hauteur bouteille butane marocaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le Voyage d'Approche :: Traverser l'ESPAGNE-
Sauter vers: