Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Carburant, Routes, Police] TAFRAOUTE-TARSOUATE -IZERBI-.... | |
|
+11sylviesara patounet12 Sihanoukville85 stedaka aurgot33 Caposud69 les Pollhuguett's M.F24 Chamois Claude24 pascal allias BALLAN 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
pascal allias BALLAN MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 68 Inscrit le : 02/01/2009 Messages : 2347 Ville/Région : full timer
| Sujet: [Carburant, Routes, Police] TAFRAOUTE-TARSOUATE -IZERBI-.... 15.12.18 18:17 | |
| bonjour
vous aimez les lacets du DADES,vous allez adorez ceux de la route TARSOUATE-IZERBI-IGMIR-ANAMAR-TAMANARTE, RN107 arrivee sur la RN102,12kms de ICHT,et 60kms de BOUIZAKARNE un DADES X10,nouvelle route bitumee,80kms de montees,descentes a ce jour ,pour moi,un petit nouveau dans ce pays,face a des gros rouleurs(HUGUETTE,CLAUDE,MICHELENE,EMILE,LES PATOUNETS,NELLY.....…...)la PLUS BELLE ROUTE DU MAROC attention,les freins chauffent et la boite manuelle est en mode rapide,mais quelle route…
Cordialement pascal, samson ________________________________________________
Ce message était posté une deuxième fois, il a été supprimé. La modération. vaut mieux valoriser que stigmatiser | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] TAFRAOUTE-TARSOUATE -IZERBI-.... 15.12.18 18:30 | |
| Bonsoir Pascal Merci pour cette info Un beau circuit à moto en perspective il ne reste plus qu'à trouver un arrêt tagine sur le bord de cette route pour passer une excellente journée Je note dans un coin de la page blanche du guide Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude
Dernière édition par claude91 le 15.12.18 18:46, édité 1 fois | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] TAFRAOUTE-TARSOUATE -IZERBI-.... 15.12.18 18:33 | |
| Merci Pascal pour cette info en live !
L'as-tu fait en CC ou bien à moto ???
Bonne soirée. | |
| | | pascal allias BALLAN MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] TAFRAOUTE-TARSOUATE -IZERBI-.... 15.12.18 19:15 | |
| bonjour je l ai fait en cc,a eviter dans l autre sens,je crains pour les petits moteurs arret possible a IGMIR,pour les motards,il sont entrain de faire une passerelle cordialement pascal samson vaut mieux valoriser que stigmatiser | |
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] TAFRAOUTE-TARSOUATE -IZERBI-.... 15.12.18 19:20 | |
| Ah oui quand même Merci Pascal pour ces photos La première donne bien le ton Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | M.F24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 24/05/2013 Messages : 1284 Ville/Région : Saint Privat en Périgord (Dordogne)
| | | | pascal allias BALLAN MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] TAFRAOUTE-TARSOUATE -IZERBI-.... 15.12.18 20:24 | |
| bonjour
j ai un cc et remorque moto pas de problème ,il faut etre vigilant
cordialement pascal samson vaut mieux valoriser que stigmatiser | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] TAFRAOUTE-TARSOUATE -IZERBI-.... 15.12.18 20:29 | |
| Bonjour,
Cette route est à notre programme, nous aimons les sensations fortes, je l'avais déjà noté (vu sur le forum). Comme tu nous précises la beauté de cette route et photos à l'appui (j'ai aussi vu sur facebook) on a encore plus envie de la faire.
Au Maroc tous les ans on découvre de nouveaux endroits tous plus beaux les uns que les autres.
Merci Pascal. On attend encore de nouvelles découvertes. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/
Dernière édition par les Pollhuguett's le 15.12.18 20:33, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] TAFRAOUTE-TARSOUATE -IZERBI-.... 15.12.18 20:32 | |
| C'est exact , quelqun en a déjà parlé sur le forum il y a peu de temps. Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Caposud69 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] TAFRAOUTE-TARSOUATE -IZERBI-.... 15.12.18 21:24 | |
| Bonsoir,
Merci pour l'information.
Effectivement cet itinéraire a l'air très pittoresque, nous avions pensé l' emprunter l'an dernier à scooter mais nous avons renoncé en voyant la route traverser l' oued à plusieurs reprises sur la carte. Y a t'il des passages à sec ( ponts ou passages surélevés ) hors crues ou grosses intempéries ? Le camping de Tarsouate à l'air bien situé pour une virée d'une journée à deux roues jusqu'à Icht. Cordialement. Caposud69 | |
| | | aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] TAFRAOUTE-TARSOUATE -IZERBI-.... 15.12.18 21:43 | |
| Bonsoir Pascal et merci pour cette belle info. Comme nous avons prèvu un arrêt au camping de Tarsouate je programme cette balade à moto. Claude si on se trouve à la même période, c'est à prévoir peut-être avec les Patopunet?
| |
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] TAFRAOUTE-TARSOUATE -IZERBI-.... 15.12.18 21:49 | |
| Tout a fait d'accord avec toi Francis Cette virée a plusieurs sera encore plus sympa Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] TAFRAOUTE-TARSOUATE -IZERBI-.... 16.12.18 6:04 | |
| bonjour,
au point de vous décevoir,sans prétendre sur les capacités de vos motos (je connais juste celle de claude), ne prévoyez pas l aller /retour par la meme route,j ai mis trois heures pour faire les 80kms
l embrayage du SR ne tiendra pas le coup,dans la montee il sont entrain de goudronner une route a l entree de AMTOUDI direction TAFRAOUTE peut etre envisager le retour par celle ci
cordialement pascal samson
vaut mieux valoriser que stigmatiser | |
| | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] TAFRAOUTE-TARSOUATE -IZERBI-.... 16.12.18 8:49 | |
| Merci pour le rappel de cette info. Comme les copains je la mets au programme. bon dimanche | |
| | | Sihanoukville85 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] TAFRAOUTE-TARSOUATE -IZERBI-.... 16.12.18 15:44 | |
| Bonjour
peut-on vraiment faire cette route en cc de 7m30 sans probleme.
amicalement daniel | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] TAFRAOUTE-TARSOUATE -IZERBI-.... 16.12.18 15:54 | |
| Bonjour,
daniel il ne doit pas y avoir de problème, Pascal a fait cette route avec avec une remorque. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] TAFRAOUTE-TARSOUATE -IZERBI-.... 16.12.18 23:06 | |
| Bonsoir Pascal Merci, ça c'est pour nous Bonne soirée Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] TAFRAOUTE-TARSOUATE -IZERBI-.... 17.12.18 21:24 | |
| Salut Pascal - pascal allias BALLAN a écrit:
- au point de vous décevoir,sans prétendre sur les capacités de vos motos (je connais juste celle de claude),
ne prévoyez pas l aller /retour par la meme route,j ai mis trois heures pour faire les 80kms l embrayage du SR ne tiendra pas le coup,dans la montee il sont entrain de goudronner une route a l entree de AMTOUDI direction TAFRAOUTE peut etre envisager le retour par celle ci Merci de nous prévenir En regardant les photos on voit bien que c'est Hard cependant j'ai fait de très nombreux cols avec ma SR sans jamais avoir l'impression de faire souffrir l'embrayage Un des plus raides que j'ai fait c'est le Tourmalet a 2200 M C'est plutôt le moteur qui souffrait car au dessus de 1800 / 2000 Le réglage d'air au carburateur n'est plus approprié , ca ratatouille . J'ai fait aussi de nombreux cols en Autriche et Balkans sans probleme Tu nous conseilles de faire une boucle , c'est vrai que c'est plus sympa Donc tu nous conseille Icht >Tafraoute >Le Kerdouas > Amtoudi > Icht si je comprend bien Bonne continuation à vous deux et bises à Sabine Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] TAFRAOUTE-TARSOUATE -IZERBI-.... 17.12.18 21:31 | |
| bonjour ,
sens TARSOUATE-R102-AMTOUDI-TAFRAOUTE-TARSOUATE au vue de ce que j ai fait ,le soleil le matin dans le sens nord-sud,les paysages sont plus jolis a voir et vaut mieux descendre que monter,
cordialement pascal samson vaut mieux valoriser que stigmatiser | |
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] TAFRAOUTE-TARSOUATE -IZERBI-.... 17.12.18 21:43 | |
| OK Je pense avoir Compris Je verrais sur place j'irais au camping de Tarsaoute pour démarrer C'est sur qu'il vaut mieux ne pas avoir le soleil de face tant pour les paysages que pour le pilotage Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | sylviesara Camping-cariste
Age : 61 Inscrit le : 30/09/2016 Messages : 375 Ville/Région : frejus (83)
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] TAFRAOUTE-TARSOUATE -IZERBI-.... 16.01.19 8:00 | |
| Bonjour,
Nous avons parcourut cette superbe route en janvier 2018 avec une remorque. Il y avait une quinzaine de Kms non goudronné après Timoula..Quand est-il à ce jour?.
Merci d' avance | |
| | | corsagne Camping-cariste
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] TAFRAOUTE-TARSOUATE -IZERBI-.... 16.01.19 21:43 | |
| Dire que c'était une des plus belles pistes du Maroc....... le goudron est bio au moins........ Les pistes sauvage se raréfient, c'est bien pour eux et le tourisme mais on perd en authenticité...... | |
| | | sylviesara Camping-cariste
Age : 61 Inscrit le : 30/09/2016 Messages : 375 Ville/Région : frejus (83)
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] TAFRAOUTE-TARSOUATE -IZERBI-.... 20.01.19 12:58 | |
| Bonjour Nous l avons fait ce matin et avons visité le village d Igmir. Aucun soucis pour garer nos 10 mètres à l entrée du village. La route est extraordinaire nous nous sommes régalés. | |
| | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] TAFRAOUTE-TARSOUATE -IZERBI-.... 20.01.19 13:56 | |
| Encore une route superbe... on n'aura jamais le temps de tout faire 😭 | |
| | | papounet13 Camping-cariste
Inscrit le : 12/02/2018 Messages : 40 Ville/Région : Bouches du Rhône
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] TAFRAOUTE-TARSOUATE -IZERBI-.... 20.01.19 14:02 | |
| Bonjour Pascal,
En suivant le sens TARSOUATE-R102-AMTOUDI en arrivant sur AMTOUDI il faut faire 1/2 tour pour revenir sur P1317 à ADAY puis à droite vers P 1919 => R 104 Jusqu'à TAFRAOUTE et R 107 TARSOUATE. Est ce bien le parcours que tu conseilles?
Salutations
Guy | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] TAFRAOUTE-TARSOUATE -IZERBI-.... | |
| |
| | | | [Carburant, Routes, Police] TAFRAOUTE-TARSOUATE -IZERBI-.... | |
|