Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Formalités/Pers, Véhic] Une personne au départ, deux au retour! | |
| | Auteur | Message |
---|
henry38 Camping-cariste
Age : 79 Inscrit le : 14/10/2013 Messages : 183 Ville/Région : Grenoble
| Sujet: [Formalités/Pers, Véhic] Une personne au départ, deux au retour! 16.12.18 18:27 | |
| Petites questions pratiques. Notre (mon) départ est prévu autour du 15 janvier 2019. Pour des raisons de contraintes familiales, garde petite fille, et d’optimisation des zones visitées, mon épouse pourrait venir me rejoindre en avion sur Agadir ou Marrakech. Comment cela peut-il se passer si elle veut refranchir Gibraltar au retour avec moi (l’option retour avion pour elle est aussi envisageable).Puis-je prendre chez Gutteriaz un billet avec une seule personne dans le CC à l’aller et au retour deux personnes sachant que je n’aurai pas son passeport (billets open bien sûr), ou faudra-t-il attendre le retour à Tanger-Med pour acheter son billet. (en écrivant ma question, je pense connaître la réponse). Dans ce dernier cas, mon billet AR 1 personne + 1 CC est-il moins cher? Question corolaire : peut-on prendre un billet d'avion aller simple sans indiquer le moyen de retour, avion ou bateau? (Puisque l’on est dans le cas d’un billet touristique). Deux billets avion aller simple et retour simple pris à deux moments et deux endroits différents sont-ils beaucoup plus cher qu'un billet AR ? Beaucoup de questions car beaucoup d’options, mais avec votre expérience certains peut être ont ‘La solution’. Un amical Merci pour vos lumières.________________________ Afin d'assurer une bonne lisibilité de notre forum, ce sujet qui ne concerne pas Les circuits au Maroc, a été transféré dans à rubrique appropriée. Merci de rechercher la bonne rubrique avant de poster un nouveau sujet et de participer ainsi au bon fonctionnement de notre forum.
Henry38 ________________________ Carpe Diem https://lalutiniere.wordpress.com
| |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Une personne au départ, deux au retour! 16.12.18 20:53 | |
| Bonsoir henri
Cela ne devrais pas poser de probleme
Vis a vis de la police ils ont l'habitude que des conjointes rejoignent leur compagnon Ma femme avait fait ce trip en 2007 Arrivé a l'aéroport d’Agadir, il lui ont demandé pourquoi elle arrivait pratiquement sans bagages Elle leur a expliqué qu'elle me rejoignait , il lui on demandé mon identité et rien de plus
Vis a vis de l'achat du billet du ferry ça ne devrait pas poser de probleme non plus si ta femme veut rentrer avec toi il suffira d'expliquer cela chez Gutteriez . Éventuellement fait une photocopie de son passeport
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Une personne au départ, deux au retour! 16.12.18 20:59 | |
| Bonsoir henry38
Pour ta première question, j'ignore si Gutierez peut faire un billet sans avoir le passeport, par contre, il est tout à fait possible de prendre un billet retour à Tanger. Pour le billet un camping-car + une seule personne, le tarif est à négocier.
Plusieurs fois, j'ai fait l'aller par la route et le retour en avion, ou l'inverse, ça ne pose aucun problème.
Qu'on passe la frontière portuaire ou aéroportuaire ne pose pas de problème non plus, du moment qu'on ressort.
Le prix du billet d'avion ne sera pas plus cher en prenant directement l'aller retour ou en le prenant en deux temps, souvent je prends l'aller avec une compagnie et le retour avec une autre compagnie selon les horaires et les tarifs. Le retour en avion peut être commandé sur internet au Maroc, il faudra juste le demander en € pour le paiement par carte bancaire.
J'espère avoir répondu à tes questions. Annie | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Une personne au départ, deux au retour! 16.12.18 21:01 | |
| Oups! Claude, tu m'as devancée pendant que je rédigeais le post, bon, on a écrit à peu près la même chose! Annie | |
| | | henry38 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Une personne au départ, deux au retour! 17.12.18 9:13 | |
| Bonjour,
Un grand merci pour ces réponses très claires.
J'en déduis que le problème reste assez simple et qu'il est très facile d'adapter les modalités de retour à la situation du moment. Je pense que je prendrai un billet aller/retour chez Gutteriaz 1pers + 1CC, et au retour en fonction du choix de mon épouse, on achètera soit un passage piéton à Tanger-Med soit un billet d'avion retour. Ainsi tout reste ouvert. Le retour en avion pour elle peut être très pratique, d'autant plus que cette année, nous axons notre balade essentiellement au sud de l'Atlas.
Bon voyage à toutes et à tous et à bientôt.
| |
| | | brunopath Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Une personne au départ, deux au retour! 17.12.18 9:53 | |
| bonjour
déjà fait 2 fois, pris un billet à partir des photocopies du passeport de mon épouse, ça suffit chez gutierez | |
| | | henry38 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Une personne au départ, deux au retour! 17.12.18 21:45 | |
| Bonjour Bruno
Merci pour cette précision. Cela laisse toutes les options ouvertes, je négocierai sur place avec Gutierez. (Je compléterai ce post en informant de la situation vécue.)
Amicalement
| |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Une personne au départ, deux au retour! 17.12.18 21:58 | |
| Bonsoir Henry
A partir du moment ou on demande une traversé pour un CC et un seul passager Gut m'a toujours fait une réduction de 20 ou 30 euros par rapport au tarif pour un couple sans rien demander Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Une personne au départ, deux au retour! | |
| |
| | | | [Formalités/Pers, Véhic] Une personne au départ, deux au retour! | |
|