Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Formalités/Pers, Véhic] Partir seul et ... revenir à deux | |
| | Auteur | Message |
---|
husky Voyageur en Fourgon Aménagé
Age : 62 Inscrit le : 27/10/2018 Messages : 18 Ville/Région : Ardèche
| Sujet: [Formalités/Pers, Véhic] Partir seul et ... revenir à deux Mar 19 Fév 2019 - 9:47 | |
| Bonjour, J'aurai des questions à poser pour la préparation de mon prochain roadtrip au Maroc déjà une première question dans la rubrique "douanes" mais je ne peux pas poster !! "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent poster dans ce forum."voici ma question : J'envisage de descendre au Maroc seul avec le camion et mon épouse viendra me rejoindre par avion pour les vacances, elle prendra l'avion sur un vol aller-simple, on rentrera en France ensemble par la route, et prendre le bateau à Tanger quelles sont les formalités douanières ? sachant qu'on n'aura pas d'adresse fixe, on voyagera de camping à camping on a tout les 2 nos passeports et à jour Merci pour votre aide précieuse Bonne Journée | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Partir seul et ... revenir à deux Mar 19 Fév 2019 - 10:05 | |
| Bonjour Philippe
Concernant le bon fonctionnement du forum j'ai retiré ta question du sujet de ta présentation pour en creer un nouveau que nous classerons dans la rubrique formalités
Cela ne posera aucun probleme Nombreux sur ce forum ont déjà fait ce genre de voyage Il faudra juste que ton épouse dise à la police de l'aéroport qu'elle continue le voyage avec toi
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Partir seul et ... revenir à deux Mar 19 Fév 2019 - 13:38 | |
| Bonjour
Pas de problème,il faudra aussi penser à prendre un billet passager pour le retour en bateau. Annie | |
| | | henry38 Camping-cariste
Age : 79 Inscrit le : 14/10/2013 Messages : 183 Ville/Région : Grenoble
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Partir seul et ... revenir à deux Ven 22 Fév 2019 - 16:18 | |
| Bonjour,
Un petit complément par rapport aux posts ci-dessus.
Quand j’ai pris mes billets chez Gutierrez, j’ai pris un billet Open A/R pour moi et le CC et un billet retour seulement pour mon épouse. J’ai payé le même pris que la soit disant promo (2 pers A/R +CC), il a même fallu que je négocie un peu car il voulait m’appliquer un surcoût car n’étant pas dans les conditions de la promo. Ne pas oublier de prendre une photocopie du passeport de ton épouse pour l’établissement de son billet. Le prix du billet varie un peu en fonction de l’heure de départ du ferry (entre 180 et 190€, CC sans remorque)
Je pense que ça reste moins cher que d’attendre le retour pour acheter le billet de madame.
Une dernière précision, à l’aéroport tu n’auras pas le droit de rentrer n’ayant pas de billet d’avion. Avertir ta femme que tu l’attendras sur le trottoir à l’extérieur. Tu peux dormir sans problème sur le parking de l’aéroport.
Voilà c’est simple.
Bon voyage
Henry38 ________________________ Carpe Diem https://lalutiniere.wordpress.com
| |
| | | husky Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Partir seul et ... revenir à deux Ven 22 Fév 2019 - 21:32 | |
| Bonsoir à tous Et merci pour votre aide vos infos sont précieuses et dans le détail, on sent qu'il y a du vécu Cela me permet d'avancer dans ma préparation de ce trip Le Renault B110 est prêt pour prendre la route Je prévois bien de descendre par la route jusqu'à Algésiras pour prendre un ferry Par contre je n'ai pas encore fait mon choix pour la route pour descendre dans la région de Ouarzazate/Zagora Prendre la cote Ouest ou par l'intérieur dans le centre du Maroc je ne cherche pas spécialement les grands axes, mais rouler tranquille avec ma philosophie du voyage, la découverte, les rencontres, de l'authentique... Déjà je ne roulerai pas de nuit à suivre... | |
| | | henry38 Camping-cariste
Age : 79 Inscrit le : 14/10/2013 Messages : 183 Ville/Région : Grenoble
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Partir seul et ... revenir à deux Ven 22 Fév 2019 - 22:09 | |
| Bonsoir,
Pour les formalités douanières, si tu passes par Tanger-Med (à décider quand tu prends ton billet) les formalités pour les passagers se passent directement sur le bateau au cours de la traversée (très pratique), par contre au débarquement tu passes par un contrôle en sortant du port et c'est là que tu fais l'enregistrement temporaire de ton véhicule. Par Ceuta c'est souvent le grand folklore (pour rester poli), mais ça vaut le coup de le vivre une fois.
Pour un voyage comme tu sembles l'envisager, descendre en longeant la côte atlantique et remonter par l'intérieur ou vice versa parait l'optimal. Pour ma part j'ai toujours tourné dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, donc côte en premier.
Pour les adresses, sur les fiches de police tu indiques le camping où tu vas t'arrêter le soir.
Il est sage de ne pas rouler la nuit.
Bonne préparation.
Henry38 ________________________ Carpe Diem https://lalutiniere.wordpress.com
| |
| | | husky Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Partir seul et ... revenir à deux Ven 22 Fév 2019 - 22:22 | |
| Merci henri38 pour tes réponses claires Ok pour l'enregistrement et sachant que j'aurai 2 enregistrement à faire car dans la soute de mon camion j'ai aussi ma moto légendaire ! Yamaha xt 600 ténéré Et qui va fêter ces 30 ans (1989/2019 ) au Maroc sur la terre pour laquelle elle a été conçu 😉
| |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Partir seul et ... revenir à deux Jeu 7 Mar 2019 - 22:47 | |
| Bonjour,
Dans le sens inverse des aiguilles d'une montre me paraît une bonne idée. Amicalement.lio. | |
| | | JPV063 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 03/02/2010 Messages : 1716 Ville/Région : 63490 USSON
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Partir seul et ... revenir à deux Ven 8 Mar 2019 - 10:16 | |
| juste pour rire ... plus exactement ... sourire pas de problème pour ceux qui partent à deux et qui reviennent tout seul comme cela m'est arrivé dans les deux cas ... maïken mouchkine ... on arrive de l'autre côté dans tous les cas JEAN PAUL
| |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Partir seul et ... revenir à deux | |
| |
| | | | [Formalités/Pers, Véhic] Partir seul et ... revenir à deux | |
|