Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Pour les assurés MAIF: contrat VAM et vol de CC au MAROC | |
|
+14hubert 45 papy68 jeamir Le DPM de base exclu touareg distran Patrick76 invité alain015 escargot toto1 Invitée 2 Chamois 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
exclu Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: Pour les assurés MAIF: contrat VAM et vol de CC au MAROC 09.12.08 14:29 | |
| Pourquoi doute tu qu'il y ai une suite donnée par la MAIF? Pour moi c'est une mutuelle très sérieuse et j'en ai toujours été satisfait. Mes parents ont été assurés toute leur vie auprès de cette mutuelle et n'avaient jamais été décus. Cordialement | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Pour les assurés MAIF: contrat VAM et vol de CC au MAROC 09.12.08 15:15 | |
| Bonjour PHIPHOU ET DAN83 Merci Dan83, de nous avoir communiqué ce courrier. Personnellement, je ne l'ai pas encore eu, mais ça ne devrait pas tarder... Demain, probablement. Je suis ravie que notre action commune ait réussi à attirer l'attention de la MAIF et que le cas soit mis à l'étude. - phiphou a écrit:
- Pourquoi doute tu qu'il y ai une suite donnée par la MAIF? Pour moi c'est une mutuelle très sérieuse et j'en ai toujours été satisfait. Mes parents ont été assurés toute leur vie auprès de cette mutuelle et n'avaient jamais été décus.
Cordialement Je partage l'avis de phiphou et je reste optimiste quant au résultat. pour la suite. Amicalement. | |
| | | invité A définir
| Sujet: Re: Pour les assurés MAIF: contrat VAM et vol de CC au MAROC 09.12.08 15:55 | |
| - phiphou a écrit:
- Pourquoi doute tu qu'il y ai une suite donnée par la MAIF? Pour moi c'est une mutuelle très sérieuse et j'en ai toujours été satisfait. Mes parents ont été assurés toute leur vie auprès de cette mutuelle et n'avaient jamais été décus.
Cordialement ... c'est bien parce que j'en suis adhérent depuis 45 ans !!! maintenant que j'ai émis quelques doutes concernant la suite à donner à notre action !!! Mais ne t'inquiète pas,.. je reste toujours optimiste quand même ! L'espoir fait encore vivre ! Amistats... et ... | |
| | | alain015 A définir
| Sujet: Re: Pour les assurés MAIF: contrat VAM et vol de CC au MAROC 28.12.08 0:01 | |
| | |
| | | Le DPM de base Voyageur en 4 X 4
Age : 83 Inscrit le : 05/05/2007 Messages : 354 Ville/Région : Gard & Ouarzazate, kasbah de Taourirt
| Sujet: Vol de camping-car, assurances et consulats 28.12.08 8:35 | |
| Mon cher Emile et co-auteur
Pour la prochaine édition de notre guide, je suis sûr que tu vas te pencher sur le sujet des assurances de la MAIF et pourquoi des autres grands assureurs.
Comme tu le dis souvent, à notre connaissance, on n'a jamais encore signalé de vol de camping-car au Maroc, mais si cela arrive seulement une fois, il sera bon que nos lecteurs sachent que notre guide peut leur donner des conseils pour solutionner les problèmes d'assurance, de douane et autres.
Une précision : il faut savoir que cela ne sert à rien de s'adresser à l'ambassade de France dans n'importe quel pays étranger. Une ambassade est une chancellerie seulement chargée des rapports entre le gouvernement français et le gouvernement du pays concerné. Pour un problème quelconque ou tout autre besoin c'est dans les consulats de France que l'on doit s'adresser qui sont nombreux au Maroc. La liste se trouve sur internet sur le site du Ministère des Affaires Etrangères. Mon cher Emile, maintenant que tu es installé dans ton pays de cocagne, tu vas te faire une joie de récupérer cette liste pour notre prochaine édition. Notre guide, maintenant qu'il y a de la concurrence, doit devenir une bible pour le camping au Maroc...
@ + J. Gandini | |
| | | toto1 A définir
| Sujet: Re: Pour les assurés MAIF: contrat VAM et vol de CC au MAROC 28.12.08 8:57 | |
| Bjr à ts - Le DPM de base a écrit:
- Mon cher Emile, maintenant que tu es installé dans ton pays de cocagne,
Si ce n'est pas trop discrêt, à quel endroit???? Pardonnez moi pour le hors sujet........! | |
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Pour les assurés MAIF: contrat VAM et vol de CC au MAROC 28.12.08 11:37 | |
| | |
| | | jeamir A définir
| Sujet: Assurance Maif 21.01.09 19:59 | |
| Bonsoir à tous, j'ai bien lu vos articles sur l'assurance avec la Maif, etant également assuré, j'ai déposé une lettre à ma délégation départementale, le Jeudi 15 Janvier à Gradignan 33). J'attends la réponse et ne manquerai pas de vous faire part de son contenu.A bientot Jeamir. | |
| | | alain015 A définir
| Sujet: Re: Pour les assurés MAIF: contrat VAM et vol de CC au MAROC 21.01.09 20:03 | |
| | |
| | | papy68 Camping-cariste
| Sujet: Re: Pour les assurés MAIF: contrat VAM et vol de CC au MAROC 21.01.09 20:22 | |
| - Albert04 a écrit:
- Bonsoir à tous,
Toujours rien de nouveau de la part de la MAIF !!! Quelqu'un d'entre vous a-t-il eu des échos??? de nous tenir au courant . Bonne soirée. :80a:
Fanfan&Albert Salut Albert, Il faut faire comme moi avec la M...F il faut lleur dire que vous changez d'assurances et il y a des chances pour que ça bouge à toi de voir mais par contre rien ne t'empêche de te renseigner chez les autres pour voir à garanties égales ce que cela te coûte, rien qu'un devis Allez bonne chance pour la suite et à bientôt. Amicalement Papy68 | |
| | | hubert 45 Camping-cariste
Inscrit le : 15/12/2007 Messages : 263 Ville/Région : FLEURY-LES-AUBRAIS (Banlieue ORLEANS)
| Sujet: Assurance MAIF 22.01.09 8:03 | |
| Bonjour,
Je suis assuré à la MAIF depuis ma sortie de l'Ecole Normale des instits, c'est à dire au moins 50 ans. Ne pas oublier que c'est une mutuelle, donc pas de bénéfices. Je n'ai jamais rencontré de problèmes avec cette assurance.Ma fille est aussi à la MAIF, mon fils à FILIA-MAIF. La cotisation pour un camping-car est partculièrement intéressante, surtout pour un retraité qui utilise beaucoup son c.car. Ma cotisation 2009 FIAT CAMPING-CAR 6649 VW 45 Formule Plénitude (Coefficient 0'50) TTC 384,65 E Je ne connais pas le pb de ? avec la MAIF.
Amicalement Hubert | |
| Sujet: Re: Pour les assurés MAIF: contrat VAM et vol de CC au MAROC 22.01.09 10:16 | |
| Bonjour Hubert. - hubert 45 a écrit:
- Bonjour,
Je suis assuré à la MAIF depuis ma sortie de l'Ecole Normale des instits, c'est à dire au moins 50 ans. Ne pas oublier que c'est une mutuelle, donc pas de bénéfices. Je n'ai jamais rencontré de problèmes avec cette assurance.Ma fille est aussi à la MAIF, mon fils à FILIA-MAIF. La cotisation pour un camping-car est partculièrement intéressante, surtout pour un retraité qui utilise beaucoup son c.car. Ma cotisation 2009 FIAT CAMPING-CAR 6649 VW 45 Formule Plénitude (Coefficient 0'50) TTC 384,65 E Comme toi, je suis assurée à la MAIF depuis ma sortie de l'EN. Nous non plus, nous n'avons jamais eu de PB avec notre mutuelle... Pour nous (FLEURETTE MIGRATEUR 67 LD sur CITROEN ) le tarif est le suivant : 410,28 € TTC (coefficient de 0,50) Formule Plénitude également, ce qui éqivaut à "TOUS RISQUES" Franchise dommage : 80 € (bris d'éléments vitrés sans franchise) - hubert 45 a écrit:
- Je ne connais pas le pb de ? avec la MAIF.
Excuse, mais là, je ne comprends pas ce que tu veux dire... Peux-tu préciser ? Au plaisir de te lire. Cordialement. | |
| | | alain015 A définir
| Sujet: Re: Pour les assurés MAIF: contrat VAM et vol de CC au MAROC 22.01.09 11:34 | |
| - hubert 45 a écrit:
- Bonjour,
Je suis assuré à la MAIF depuis ma sortie de l'Ecole Normale des instits, c'est à dire au moins 50 ans. Ne pas oublier que c'est une mutuelle, donc pas de bénéfices. Je n'ai jamais rencontré de problèmes avec cette assurance.Ma fille est aussi à la MAIF, mon fils à FILIA-MAIF. La cotisation pour un camping-car est partculièrement intéressante, surtout pour un retraité qui utilise beaucoup son c.car. Ma cotisation 2009 FIAT CAMPING-CAR 6649 VW 45 Formule Plénitude (Coefficient 0'50) TTC 384,65 E Je ne connais pas le pb de ? avec la MAIF.
Amicalement Hubert Bonjour, Hubert45, Je t'envoie ci-dessous la copie du message qui a lancé la discussion; le problème est celui des frais de douanes en cas de vol, qui ne sont pas pris en charge par la MAIF; nous avons adressé plusieurs courriers et on nous a répondu que la MAIF allait étudier le problème, et depuis, rien!!! Personnellement, je paie en formule Plénitude avec 0,50% 440 € pour un Challenger 102. Amicalement;
Fanfan&Albert04 et :80a: _______________Bonjour à tous. Suite à tout ce que j'ai lu sur ce forum concernant les fameux frais de douane exhorbitants au Maroc, je suis allée ce matin aux renseignements à la délégation départementale. Le délégué départemental (que je connais bien) m'a confirmé que: 1. en cas de panne grave, d'accident... c'est Inter Mutuelle Assistance qui prend en charge les frais de douane si on rentre en France sans son véhicule. 2. par contre, en cas de vol, Inter Mutuelle Assistance fera l'avance des fonds pour couvrir les frais de douane, mais ce n'est qu'un prêt qu'il faudra rembourser... et quand on connait leur montant, il y a de quoi tousser !!! La MAIF, elle, n'a rien prévu. Tout celà a déjà été dit sur ce forum. Afin de faire bouger les choses et si possible, rapidement, il m'a vivement conseillé de faire remonter l'info au directeur de la MAIF, lui-même, à NIORT, par écrit et en recommandé, en demandant que la MAIF revoit rapidement sa position à ce sujet, comme l'a fait récemment par exemple, la MACIF. Plus nous serons nombreux à faire cette demande et plus nous aurons de poids. Donc, à vos plumes ou claviers !!! __ | |
| | | hubert 45 Camping-cariste
Inscrit le : 15/12/2007 Messages : 263 Ville/Région : FLEURY-LES-AUBRAIS (Banlieue ORLEANS)
| Sujet: Assurance MAIF 22.01.09 13:34 | |
| Bonjour,
Merci de m'avoir renseigné sur le problème du vol du c.car. Je vais aussi écrire au directeur de la MAIF.Il est vrai que je ne m'étais jamais posé ce pb.
Merci et à plus Hubert | |
| Sujet: Re: Pour les assurés MAIF: contrat VAM et vol de CC au MAROC 22.01.09 13:44 | |
| Bonjour Hubert
Excuse mais je n'avais pas compris ton PB. - hubert 45 a écrit:
- Bonjour,
Merci de m'avoir renseigné sur le problème du vol du c.car. Je vais aussi écrire au directeur de la MAIF.Il est vrai que je ne m'étais jamais posé ce pb.
Merci et à plus Hubert Heureusement, Albert04 a été plus perspicace que moi et a pu te renseigner. Avec quelques forumistes, nous avons élaboré une "lettre-type" que bon nombre de colistiers concernés ont adressée au président de la MAIF. Je peux te l'envoyer en fichier joint, si tu me donnes ton adresse email en MP. Il te suffira de compléter les renseignements manquants : nom, adresse, n° de sociétaire.
Au plaisir de te lire.
Dernière édition par chamois le 28.09.09 20:17, édité 1 fois | |
| | | alain015 A définir
| Sujet: Re: Pour les assurés MAIF: contrat VAM et vol de CC au MAROC 22.01.09 14:17 | |
| Heureusement, Albert04 a été plus perspicace que moi et a pu te renseigner. Avec quelques forumistes, nous avons élaboré une "lettre-type" que bon nombre de colistiers concernés ont adressé au président de la MAIF. Je peux te l'envoyer en fichier joint, si tu me donnes ton adresse email en MP. Il te suffira de compléter les renseignements manquants : nom, adresse, n° de sociétaire. Bonjour, Chamois, Je profite de ta proposition d'envoi de la lettre-type: pourrais-tu me la renvoyer aussi, car je ne l'ai plus (changement d'ordinateur, avec Vista, mauvaise manipulation >>>>>> plus possible d'ouvrir le document!!!) Merci d'avance.
Amicalement. et :80a: sur
Fanfan&Albert | |
| | | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 22.01.09 15:54 | |
| au sujet de cette "fameuse" clause concernant les vols de CC et les frais de douane engendrés par ce fait je dois vous dire que j'ai eu une conversation avec Marie Assurance à ce sujet la personne qui s'occupe plus particulièrement des camping cars en poste depuis 20 ans !!!! m'a dit n'avoir eu qu'une seule fois à traiter un vol au Maroc pour l'un de ses assurés ........ mais il faut souligner qu'il s'agissait d'un vol de mobylette !!!!!!! pas un seul vol de CC en 20 ans !!!! maintenant Marie Assurance fait également le paiement en ca de vol, de frais de douane a vous de les contacter si vous interresse assurance tous risques chez eux rapido 7099 449 euros bonne journée amicalement emile
Dernière édition par touareg le 22.01.09 20:01, édité 1 fois | |
| | | alain015 A définir
| Sujet: Re: Pour les assurés MAIF: contrat VAM et vol de CC au MAROC 22.01.09 17:09 | |
| - touareg a écrit:
- au sujet de cette "fameuse" clause concernant les vols de CC et les frais de douane engnedrés pa ce fait
je dois vous dire que j'ai eu une conversation aver Marie Assurance à ce sujet la personne qui s'occupe plus particulièrement des camping cars en poste depuis 20 ans !!!! m'a dit n'avoir eu qu'une seule fois a traiter un vol au Maroc pour l'un de ses assurés ........ mais il faut souligner qu'il s'agissait d'un vol de mobylette !!!!!!! pas un seul vol de CC en 20 ans !!!! maintenant Marie Assurance fait également le paiement en ca de vol, de frais de douane a vous de les contacter si vous interresse assurance tous risques rapido 7099 449 euros bonne journée amicalement emile Bonjour, Emile Merci pour ces nouveaux renseignements :395: ; c'est vrai que pour nous, anciens instits, à la MAIF depuis toujours, nous avons une assurance "tout inclus" - voiture, CC, habitation, ...- à cette mutuelle, et cela permet de n'avoir à contacter qu'une seule "personne" pour tous les problèmes. :112c: En ce qui concerne le vol de CC, nous ne voudrions pas être les premiers à expérimenter l'efficacité de notre assurance en cas de besoin . Voilà pourquoi nous aimerions savoir exactement ce que la MAIF nous propose, pour, en cas de besoin, trouver une autre assurance qui nous couvrirait mieux.
Amicalement, et encore merci pour ce forum qui nous apporte tant. :395:
Fanfan&Albert | |
| | | alain015 A définir
| | | | Chamois Camping-cariste
| Sujet: Re: Pour les assurés MAIF: contrat VAM et vol de CC au MAROC 28.09.09 19:08 | |
| Bonjour Albert et Fanfan.
Merci de donner ici cette nouvelle fort intéressante qui montre que si on se mobilise et si on agit tous ensemble, on peut parvenir à faire bouger les choses. La preuve est là !
Un très grand merci à ce forum : il nous a permis de "toucher" de nombreux intéressés qui ont bien voulu participer à notre action.
J'ai toujours voulu y croire malgré les commentaires de certains... Le résultat est là !
Il faut donc ajouter notre mutuelle à la liste (très courte, 2 je crois) des assureurs qui prennent en charge le risque de vol de véhicule au Maroc et surtout les frais de douane qui en découlent. Nous partirons donc plus sereins... même si, oui... je sais... on n'a jamais volé de CC au Maroc !
Dont acte !
Dernière édition par chamois le 28.09.09 20:20, édité 1 fois | |
| | | Chantal A définir
| Sujet: Re: Pour les assurés MAIF: contrat VAM et vol de CC au MAROC 28.09.09 20:06 | |
| Bonsoir,
c'est super. Il suffisait peut-être d'expliquer, mais le nombre a payé. C'est vrai que tous les ans, au moment de partir, j'avais une petite (toute petite!) appréhension. Tout va bien et je peux continuer les préparatifs. C'est j - 26.
Bravo et merci Geneviève
Amicalement Chantal | |
| | | soisik Fanfan Camping-cariste
Inscrit le : 15/05/2009 Messages : 22 Ville/Région : Entre-Deux-Mers
| Sujet: Re: Pour les assurés MAIF: contrat VAM et vol de CC au MAROC 29.09.09 13:18 | |
| Bonjour à tous,
Le problème débattu sur ce topic m'avait alerté il y a quelques mois. Notre assurance étant le Crédit Mutuel, j'ai pris contact avec eux car sur ma carte verte la case "Maroc" était barrée. Dans un premier temps notre correspondant nous dit qu'il est possible d'être assuré pour ce pays mais en communiquant des dates de séjour précises mais ne dépassant pas 3 mois. Forts de cette nouvelle information, nous précisons les dates et demandons si les extensions de garantie s'étendent au Maroc. Après qu'ils aient mis en doute les informations émanant des douanes, ils ont bien été obligés de nous "avouer" qu'ils ne couvraient pas un tel risque. Par contre le côté positif c'est qu'ils nous précisent que cela représente un cas de rupture de contrat de leur part (bien qu'il faille donner un préavis d'un mois). Nous avons trouvé une oreille attentive du côté de la MACIF qui nous a envoyé un devis avec la garantie Maroc comprenant le paiement (et non l'avance) des frais de douanes au cas où.
@+ | |
| | | alain015 A définir
| | | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Pour les assurés MAIF: contrat VAM et vol de CC au MAROC 29.09.09 14:40 | |
| - Chantal a écrit:
- Bonsoir,
c'est super. Il suffisait peut-être d'expliquer, mais le nombre a payé. C'est vrai que tous les ans, au moment de partir, j'avais une petite (toute petite!) appréhension. Tout va bien et je peux continuer les préparatifs. C'est j - 26. Bravo et merci Geneviève Amicalement Chantal ah bon tu repars en CC !!!! pas en voiture , je pense que vousn êtes en plein préparatifs ......veinards allez un petit effort le départ approche amicalement emile | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les assurés MAIF: contrat VAM et vol de CC au MAROC | |
| |
| | | | Pour les assurés MAIF: contrat VAM et vol de CC au MAROC | |
|