Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Formalités/Pers, Véhic] passage douane tanger | |
|
+16JPV063 phile georgeys Michelene claudefrch les Pollhuguett's MrTINCA Mokca veto Josi distran Mevla03 MONIDA Claude24 patounet12 fanfoué74 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
JPV063 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 03/02/2010 Messages : 1716 Ville/Région : 63490 USSON
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] passage douane tanger 11.01.20 20:14 | |
| mon camion qui rentrait "tout seul" sur la dépanneuse pour me rejoindre en France est passé au scanner je l'ai su parce que le chauffeur m'a téléphoné alors pour me demander comment on ouvrait un coffre par l'extérieur et sous le véhicule, dans lequel ils avaient détecté un objet pouvant être ... une arme poing comme la batterie était débranchée comme les ouvertures des portes et coffres sont à commande électrique ... (la vitre du chauffeur était abaissée et il a fait le voyage comme cela car elle ne pouvait plus remonter ... heureusement il n'a pas plu et je n'ai pas été volé) il y a eu un petit moment d'interrogation j'ai réussi à les convaincre que c'était ma perceuse électrique JEAN PAUL
| |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] passage douane tanger 12.01.20 8:42 | |
| bonjour merci de ce retour "d'aventure" en effet attention si vous passez par Tanger med à tout ce qui pourrait créer un problème de ce genre et vous immobilisez un bon moment car les douaniers ont une espèce de paranoïa au sujet de certains problèmes | |
| | | Manuel72 COMITE de GESTION du FORUM
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] passage douane tanger 23.01.20 17:55 | |
| Bonsoir
Nous avons pris le bateau ce matin à 8 H. d'Algeciras . Arrivée à la douane à 10 H 30 et passage de tous les CC au scanner. Sortie de la la douane 14 H.30. Heureusement que les papiers ont été plus rapide. Mais ont est au Maroc maintenant. | |
| | | geo40 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] passage douane tanger 23.01.20 18:08 | |
| Arrivée à Tanger ville en venant de Tarifa, passage de douane en moins de 5mn. Juste un chien qui cherchait les explosifs. | |
| | | VladP Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 24/01/2020 Messages : 26 Ville/Région : Chêne-Pâquier, Vaud, Suisse
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] passage douane tanger 24.01.20 16:51 | |
| Tiens! Voilà que je croise Will Smith! (Hankok) Bon, c'est pas l'tout: Je vois que vous parlez de Tanger "Med"; ça voudrait dire qu'il y a un Tanger "Atl."? (Pour autant, bien sûr, que Med veuille dire "Méditerranée" (excusez-moi: je suis novice). Dans ce cas, Tanger "Atl." serait plus, ou moins rapide? - Michelene a écrit:
- Oui contrôle aléatoire au scanner en rentrant au Maroc, nous n'avons pas été contrôlé mais le ccar derrière nous est passé au scanner
| |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] passage douane tanger 24.01.20 17:01 | |
| Bonjour VlaDP
Il y a un Port à Tanger Med qui comme sont nom l'indique est sur le méditerranée Puis il y a le port de Tanger Ville qui est également sur la méditerranée
Voici un LIEN qui va te permettre de te situer Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
Inscrit le : 24/01/2020 Messages : 26 Ville/Région : Chêne-Pâquier, Vaud, Suisse
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] passage douane tanger 24.01.20 23:37 | |
| Merci pour cette réponse et pour la carte. Donc, les ferry en provenance d’Algésiras débarquent à Tanger Med? Et l'aéroport est à Tanger? Pour la réponse, y'a pas le feu au lac, mais c'est sûr que de renseignements en petites questions, le voyage commence à sortir du brouillard et à passer dans le concret. En tous cas, merci bien et bonne soirée. | |
| | | MrTINCA Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 27/11/2018 Messages : 38 Ville/Région : Saint SARDOS 82600
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] passage douane tanger 25.01.20 6:42 | |
| Bonbour,, Retour au pays pour nous. Bateau prévu hier à 13h, départ à 17h.. arrivée Algesiras 19h. Pour les formalites douanieres, rien de spécial, de toutes maniere on avait le temps.... Merci BALEARIA. Cordialement | |
| | | JPV063 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 03/02/2010 Messages : 1716 Ville/Région : 63490 USSON
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] passage douane tanger 25.01.20 9:37 | |
| en ce qui concerne les délais pour passer la frontière, ceux qui n'avaient de Ceuta (Sebta) dans les années ... les plus "vieux"pourront vous dire selon la blague locale que si vous avez une montre, eux ils ont le temps en 1983, date de mon premier voyage en camping car il m'a fallu ... moi à la guérite, cherchant à ne pas perdre des yeux mon passeport avec lequel ils jouaient au bonneteau, ma femme au volant qu'ils faisaient manoeuvrer dans tous les sens en lui disant qu'elle ne savait pas conduire. J'avais eu la mauvaise idée de ne pas vouloir céder au sacro-saint backchich (mettre un billet dans le passeport) alors ... j'ai pu apprécié le folklore local Nous êtions 5 dans le fourgon que j'avais aménagé et Touareg et ses conseils, m'était alors inconnus JEAN PAUL
| |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] passage douane tanger 25.01.20 9:52 | |
| - VladP a écrit:
- Merci pour cette réponse et pour la carte.
Donc, les ferry en provenance d’Algésiras débarquent à Tanger Med? Et l'aéroport est à Tanger? Pour la réponse, y'a pas le feu au lac, mais c'est sûr que de renseignements en petites questions, le voyage commence à sortir du brouillard et à passer dans le concret. En tous cas, merci bien et bonne soirée. Bonjour Vladp Oui l’aéroport est sur les hauteurs de Tanger Ville Si tu souhaite débarquer à Tanger Ville c'est possible mais il te faudra embarquer à Tarifa en Espagne Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] passage douane tanger 25.01.20 10:04 | |
| Bonjour
En réalité, je ne sais pas encore où débarquer, mais en tous cas, j'ai éliminé Ceuta (Une ancienne mauvaise expérience là-bas. J'avais 16 ans: c'est pas d'hier!), mais je ne sais pas si c'est mieux de découvrir "la Ville Blanche" la 1ère fois en arrivant par la mer ou par la route. | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] passage douane tanger 25.01.20 10:16 | |
| Rebonjour C'est toi qui voit mais pour l'avoir déjà fait , arriver par la mer est vraiment très agréable et pas compliqué au niveau circulation Pour Ceuta , moi aussi ça fait parti du passé Comme Jean Paul j'avais eu droit - Citation :
- vous avez une montre, nous on a le temps
et bien d'autre encore du style " un homme pressé est déjà mort " Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] passage douane tanger 26.01.20 11:39 | |
| Bonjour et merci pour la réponse. Je ne sais pas où est Tarifa. Je vais jeter un oeil sur la carte. Je crois bien que je vais choisir cette option. | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] passage douane tanger 26.01.20 11:43 | |
| Ah oui, je vois: c'est la pointe extrême de l'Espagne. ça doit être pas mal. :-) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] passage douane tanger | |
| |
| | | | [Formalités/Pers, Véhic] passage douane tanger | |
|