Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| tracter direct avec son C.C | |
| | Auteur | Message |
---|
colladeze A définir
Inscrit le : 22/11/2008 Messages : 1 Ville/Région : creuzier le vieux
| Sujet: tracter direct avec son C.C Sam 22 Nov - 18:58 | |
| bonsoir, il existe un nouveau système de traction derrière un camping car ( seul matériel homologué) voir le site WWW.JATTEL.COM ce n'est pas de la pub mais une information merci : | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: bonjour Dim 23 Nov - 9:01 | |
| bienvenue content de t'accueillir sur le forum ce qui serait bien c'est que tu passes par la case "presentez vous" comme ca on te connaitrait mieux et ca serait plus facile pour discuter avec toi mais il n'y a aucune obligation bien entendu merci de l'info amicalement touareg | |
| | | bogotte Camping-cariste
Inscrit le : 14/11/2008 Messages : 7 Ville/Région : 13330 LA BARBEN
| Sujet: C'est de la PUB Dim 17 Oct - 16:04 | |
| Oui c'est de la pub !!!! le rédacteur de cette nouvelle n'est rien d'autre que l'importateur en France du système de traction fabriqué en Angleterre. Colladeze = jattel !!!! Il existe d'autres modèles vendus et installés en France , 7 garages répartis sur l'ensemble du territoire français (voir l'annonce sur camping-car magazine de novembre 2010 page 167). Pour ma part j'ai fait venir une barre de traction des états unis qui permet de tracter un véhicule jusqu'à 5000 livres soit environ 2300 kg; coù rendu France par avion : 200 euros ; il faut ensuite l'installer. A comparer aux 2000 euros demandés (variable suivant modèles) par Jattel ou autre...... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | alain015 A définir
| Sujet: Re: tracter direct avec son C.C Dim 17 Oct - 22:36 | |
| Bonsoir Bogotte, Juste pour te signaler que tu réponds à un message de novembre 2008 ! Sans doute les choses ont-elles effectivement changé depuis cette date ; et l'auteur de cette information n'a plus donné de nouvelles. On peut donc considérer que le sujet est clos, sauf s'il y a d'autres renseignements qui peuvent être utiles aux forumeurs. Amicalement Modération/Albert | |
| | | Guy Martin Résidents MAURITANIENS
Inscrit le : 03/06/2008 Messages : 1547 Ville/Région : Auvergne et Mauritanie
| Sujet: Re: tracter direct avec son C.C Lun 18 Oct - 8:47 | |
| bonjour bogotte merci de cette information pertinente au sujet des systèmes de traction. Ton information est très pertinent, elle montre bien qu'il existe d'autres alternatives au système soi-disant homologués en France et qui pour cela sont vendus à prix d'or.... Près de 2000 euros, pour un assemblage de tubulures d'aciers, roulements et quelques boulons ou clavettes, cela fait cher au kilo de métal. Comme quoi ces histoires d'homologations permettent à ceux qui prétendent les avoir obtenues de faire des marges commerciales démesurées. Cette histoire me rappelle l'époque où les téléphones (fixe uniquement à l'époque) devaient être homologués par France Télécom pour être vendus en France, vendus chers car homologués. Ceux que l'on pouvaient acheter en Allemagne, Belgique et autres pays voisins coutaient 4 à 5 fois moins chers, bien plus performants... mais pas homologués en France. Merci pour nous avoir permis de savoir que l'on peut payer 10 fois moins cher à l'étranger un système que beaucoup de campingcaristes aiemeraient avoir, mais dont le prix en France fait reculer. GM | |
| | | NADINECHARLEY Camping-cariste
Inscrit le : 20/12/2009 Messages : 25 Ville/Région : Landes france
| Sujet: Recherche pour tracter americain Mar 26 Juil - 16:22 | |
| Bonjour. Je vient de voir votre message ci-dessous. Je suis a la recherche de ce cadre americain. Si vous pouviez me donner l'adresse au Etats Unis ou un contact pour me le procurer ce serais sympat. Merci d'avance - bogotte a écrit:
- Oui c'est de la pub !!!! le rédacteur de cette nouvelle n'est rien d'autre que l'importateur en France du système de traction fabriqué en Angleterre. Colladeze = jattel !!!!
Il existe d'autres modèles vendus et installés en France , 7 garages répartis sur l'ensemble du territoire français (voir l'annonce sur camping-car magazine de novembre 2010 page 167). Pour ma part j'ai fait venir une barre de traction des états unis qui permet de tracter un véhicule jusqu'à 5000 livres soit environ 2300 kg; coù rendu France par avion : 200 euros ; il faut ensuite l'installer. A comparer aux 2000 euros demandés (variable suivant modèles) par Jattel ou autre...... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | boulanger MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 03/10/2009 Messages : 1932 Ville/Région : 1190bruxelles
| Sujet: Re: tracter direct avec son C.C Mer 27 Juil - 4:30 | |
| bonjour à toutes et è tous j'espere que cela peut aider http://www.blueox.us/Towbars/towbars.htm rené | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tracter direct avec son C.C | |
| |
| | | | tracter direct avec son C.C | |
|