| [Le désert] Erg Chegaga en camping-car | |
|
+12famille cromagnon eddy26 loufennec marc 54 Mevla03 dakure Michelene M.F24 dodo26 brunopath stedaka charisma45 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
charisma45 Camping-cariste
| Sujet: [Le désert] Erg Chegaga en camping-car 12.03.19 6:57 | |
| Bonjour
Mon petit tour à l'Erg Chegaga. http://www.charisma45.com/2019/03/erg-chegaga-maroc-en-camping-car.html
Tranquiloubilou s'est bien comporté.
Cordialement
Charisma45 | |
|
| |
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5786 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Le désert] Erg Chegaga en camping-car 12.03.19 9:13 | |
| Bravo, il fallait oser. Bonne continuation | |
|
| |
brunopath Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: [Le désert] Erg Chegaga en camping-car 12.03.19 9:23 | |
| ça fait plaisir de voir que certains y vont, bravo ! | |
|
| |
dodo26 Voyageur en 4 X 4
Age : 75 Inscrit le : 08/09/2017 Messages : 74 Ville/Région : Drôme Crest
| Sujet: Re: [Le désert] Erg Chegaga en camping-car 12.03.19 13:50 | |
| Oui, fallait oser. Nous, c'est notre quotidien au Maroc, mais là chapeau! Dominique | |
|
| |
M.F24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 24/05/2013 Messages : 1284 Ville/Région : Saint Privat en Périgord (Dordogne)
| |
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23807 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| |
| |
dakure Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 14/01/2011 Messages : 239 Ville/Région : 25 haut doubs
| Sujet: Re: [Le désert] Erg Chegaga en camping-car 12.03.19 15:55 | |
| Hello, faut juste oser!!! et être bien accompagné... quand même! | |
|
| |
Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Le désert] Erg Chegaga en camping-car 12.03.19 18:19 | |
| Bonsoir Ayant fait Chegaga en 4X4, avec même un ensablement malgré un super chauffeur ( mais c'était peut-être volontaire pour le fun ) je suis admirative! Annie | |
|
| |
marc 54 Camping-cariste
Age : 73 Inscrit le : 04/04/2014 Messages : 1848 Ville/Région : landres 54 970 lorraine
| Sujet: Re: [Le désert] Erg Chegaga en camping-car 12.03.19 21:21 | |
| Bonsoir Belle aventure Bravos Amicalement | |
|
| |
loufennec Camping-cariste
| Sujet: Re: [Le désert] Erg Chegaga en camping-car 13.03.19 9:55 | |
| Bonjour,
ATTENTION !!! Ne vous y aventurez pas avec un CC conventionnel, plantages galères assurés et risques de casses !!! Le CC en question...c'est un 4x4 Dangel !!! A part le risque de déglinguer la cellule qui n'est peut être pas prévue pour faire du tout terrain, ce Ducato est prévu pour faire de la piste…
Cordialement | |
|
| |
eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: [Le désert] Erg Chegaga en camping-car 13.03.19 10:31 | |
| Ah bon loufennec, J'étais prêt à envoyer Chantal au carton assuré car dans ma tête, mon petit CC, c'est un 4x4! Je plaisante, car mon ami Phil nous emmènera à Chegaga à notre prochain Maroc... Eddy | |
|
| |
| Sujet: Re: [Le désert] Erg Chegaga en camping-car 13.03.19 20:25 | |
| - loufennec a écrit:
- Bonjour,
ATTENTION !!! Ne vous y aventurez pas avec un CC conventionnel, plantages galères assurés et risques de casses !!! Le CC en question...c'est un 4x4 Dangel !!! A part le risque de déglinguer la cellule qui n'est peut être pas prévue pour faire du tout terrain, ce Ducato est prévu pour faire de la piste…
Cordialement Bonsoir Je l'ai d'ailleurs précisé au début de l'article. Ne pas y aller avec un camping-car classique. La principale difficulté réside surtout dans le fait que l'on ne sait pas quelle trace il faut suivre, il y en a partout. Ensuite c' est le sable mais toutes les parties en terrain dur ne présentent aucune difficulté. En ce qui concerne la cellule, elle a vu pire en Amérique du sud. Cordialement Charisma45 | |
|
| |
famille cromagnon Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: [Le désert] Erg Chegaga en camping-car 14.03.19 10:16 | |
| Bonjour à tous Pour enlever un doute, une côte sableuse, même avec un petit 4x4 (véhicule léger) n'est pas si évidente à monter, ce n'est parfois pas possible, surtout lorsque ce sont de longues montées... De plus, je ne vois pas bien l’intérêt de Mustapha de faire en sorte que ton véhicule se plante, pas bon pour sa réputation....Ne rien te dire si tu passes, même en force c'est également une bonne manière de ne pas perturber ta conduite. | |
|
| |
Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
| Sujet: Re: [Le désert] Erg Chegaga en camping-car 14.03.19 13:30 | |
| Bonjour,
Tout à fait d'accord avec cromagnon, souvent sur les pistes en Afrique et notamment au Cameroun souvent grands silence dans les véhicules pour garder la bonne vision du terrain et puis il y a surtout à voir qu'à discuter à part si le pisteur attire notre attention en urgence. Amicalement. Mickey122. | |
|
| |
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Le désert] Erg Chegaga en camping-car 14.03.19 18:38 | |
| Oui, D'abord c'est un motricité renforcé Ensuite ce sont les pistes nord, donc le reg. Ce n'est pas Chegaga, il me semble
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Le désert] Erg Chegaga en camping-car 15.03.19 6:46 | |
| - famille cromagnon a écrit:
- Bonjour à tous
De plus, je ne vois pas bien l’intérêt de Mustapha de faire en sorte que ton véhicule se plante, pas bon pour sa réputation.... Bonjour Tout à fait, mais ce sont les deux coup de téléphone de son patron qui m'ont fait douter car bien évidement je ne comprends pas leur langue. Cordialement Charisma45 | |
|
| |
| Sujet: Re: [Le désert] Erg Chegaga en camping-car 15.03.19 8:55 | |
| - distran a écrit:
- Oui,
D'abord c'est un motricité renforcé Ensuite ce sont les pistes nord, donc le reg. Ce n'est pas Chegaga, il me semble Bonjour Il s'agit bien sûr des pistes d'accès à l'Erg Chegaga. Le titre de l'article "Erg Chegaga en camping-car" étant la destination tout comme le titre de l'article principal "Maroc en camping-car". Je doute fort de toute façon qu'il soit possible de faire quelques mètres dans les dunes (Erg) avec un Dangel. Cordialement Charisma45 | |
|
| |
| Sujet: Re: [Le désert] Erg Chegaga en camping-car 15.03.19 9:36 | |
| Oui, j'avais compris, bravo Tu t'es approché des dunes par l'école nomade ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Le désert] Erg Chegaga en camping-car 15.03.19 10:14 | |
| - distran a écrit:
- Oui, j'avais compris, bravo
Tu t'es approché des dunes par l'école nomade ? Je vois que vous êtes de Mhamid. Savez vous qui sont ces gens qui apparemment donnent des cours sur des Camping-cars de Action mobile? Sont-ce des gens de chez Action mobile? J'ai été outré par la façon dont ce type a envoyé balader Mustapha et je regrette énormément de n'avoir rien dit. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Le désert] Erg Chegaga en camping-car 15.03.19 10:27 | |
| Tu veux parler des PL ? je l'ai ait croisé semaine dernière en rentrant de Chegaga dans la piste des tamaris. on les a laissé passer. 12 PL cellule de la marque Que veux tu dire par "donne des cours" ? Quel comportement avec Mustapha ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Le désert] Erg Chegaga en camping-car 15.03.19 10:34 | |
| - distran a écrit:
- Tu veux parler des PL ? je l'ai ait croisé semaine dernière en rentrant de Chegaga dans la piste des tamaris. on les a laissé passer. 12 PL cellule de la marque
Que veux tu dire par "donne des cours" ? Quel comportement avec Mustapha ? Eh bien apparemment, on avait vraiment l'impression qu'une des personnes dont je parle dans mon article expliquait comment se désensabler, après avoir enlisé un Bremach (cellule action mobile) dans les dunes. Ce gars donnait des directives aux diverses personnes. Mustapha a posé une simple question et ce gus l'a purement envoyé chier en lui parlant comme je ne parlerais pas à mon chien. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Le désert] Erg Chegaga en camping-car 15.03.19 10:36 | |
| Je pense que c'est justement un voyage organisé par le fabriquant. Qu'il parle mal, ne m'étonne pas du tout... désolant
| |
|
| |
LMH74 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 10/11/2012 Messages : 269 Ville/Région : AMANCY 74800
| Sujet: Re: [Le désert] Erg Chegaga en camping-car 15.03.19 13:15 | |
| Nous étions allés aux dunes de Chegaga en 4x4 avec le guide de l’Hamada du Draa, montée des dunes à pied ça fait les mollets, mais quelle beauté d’autant plus que nous y avions passé la nuit, la voie lactée est superbe d’une telle pureté, par contre en camping-car même 4x4 on ne s’y aventurerait pas, on préfère faire confiance aux connaisseurs de la région | |
|
| |
| Sujet: Re: [Le désert] Erg Chegaga en camping-car 15.03.19 17:44 | |
| - charisma45 a écrit:
Bonjour
Tout à fait, mais ce sont les deux coup de téléphone de son patron qui m'ont fait douter car bien évidement je ne comprends pas leur langue.
Cordialement
Charisma45 Bonsoir à tous Peut être que son patron demandait des nouvelles pour savoir si tout se passait bien et comme c'est une zone sableuse, il a rappelé pour savoir si vous en étiez sortis, sinon, il aurait peut être envoyé un véhicule pour vous sortir du sable..... Faut pas voir le mal partout...Quelques interventions sur le net et le patron ne serait plus crédible, sa réputation en prendrait vite un coup..... Sinon pour faire la piste qui va jusqu'à Iriki en 4x4 Dangel, ce ne devrait pas poser trop de problèmes pour autant que le véhicule ait une bonne garde au sol et que le conducteur ait l'habitude de rouler dans le sable parfois très mou sur cette zone. Bonne soirée les crom's | |
|
| |
| Sujet: Re: [Le désert] Erg Chegaga en camping-car 15.03.19 17:54 | |
| Re Salut à tous Pour info. Pour les gros camions en question....Il est bien connu que pour la plupart de leurs propriétaires l’humilité et le respect sont des choses étrangère à leurs us et coutumes. Ils sont connus où qu'ils aillent pour être en terrains conquis, le forum qui leur est alloué est aussi bien représentatif de leurs mentalités..... Personnellement c'est sûr que nous aurions eu quelques noms d'oiseaux à leurs échanger.... Bonne soirée les crom's | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Le désert] Erg Chegaga en camping-car | |
| |
|
| |
| [Le désert] Erg Chegaga en camping-car | |
|