Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Internet, WiFi, Tel] ou acheter les cartes de téléphone | |
|
+4Chamois petitmoret Claude24 jean paul 56 8 participants | Auteur | Message |
---|
jean paul 56 Camping-cariste
Inscrit le : 11/08/2019 Messages : 10 Ville/Région : sainte anne sur brivet
| Sujet: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] ou acheter les cartes de téléphone 14.08.19 18:48 | |
| bonjour pouriez vous me dire ou acheter les cartes de téléphone pour le maroc car c'est la premiere fois qu'on va merçi | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] ou acheter les cartes de téléphone 14.08.19 19:37 | |
| Bonjour Jean Paul Avant toute chose il faudrait d'abord que tu nous fasse une vrai présentation comme je te l'ai demandé à la suite ton message précédant ICI Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] ou acheter les cartes de téléphone 14.08.19 20:15 | |
| Re bonsoir Merci d'avoir complété ta présentation Concernant l'achat des cartes sim pour téléphones en grand nombre d'entre nous achetons ces cartes a l'agence Maroc Télecom d'Assilah Cette agence est situé en face du camping A Saada Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | petitmoret Camping-cariste
Age : 73 Inscrit le : 21/08/2019 Messages : 91 Ville/Région : BERNIN/ISERE
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] ou acheter les cartes de téléphone 01.09.19 9:14 | |
| Bonjour
Certaines personnes nous ont conseillé de retirer nos cartes SIM des téléphones avant d'arriver au Maroc pour éviter de perdre toutes les données (photos, contacts...) qui s'y trouvent.
Est-ce réel ou est-ce une FAKE NEWS ?
D'autre part quel est le coût d'une carte de tél marocaine ?
Amicalement. | |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] ou acheter les cartes de téléphone 01.09.19 9:23 | |
| Bonjour Patrick - Citation :
- Certaines personnes nous ont conseillé de retirer nos cartes SIM des téléphones avant d'arriver au Maroc pour éviter de perdre toutes les données (photos, contacts...) qui s'y trouvent.
C'est effectivement une fake news Après il faut savoir qu'en général dans un téléphone il y a deux cartes bien différentes La Micro Sd qui sert à stocker ces données La micro ou nano Sim qui sert a se connecter aux réseaux Certain téléphone peuvent recevoir deux sim Perso je retire systématiquement ma sim Francaise pour eviter les frais de réacheminement (Roamming ) qui sont très cher Le prix d'une sim chez Maroc Télécom: 20 Dhs soit 2 euro Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | petitmoret Camping-cariste
Age : 73 Inscrit le : 21/08/2019 Messages : 91 Ville/Région : BERNIN/ISERE
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] ou acheter les cartes de téléphone 01.09.19 9:33 | |
| Bonjour Claude et Chamois
Merci pour votre réponse.
La carte marocaine est valable combien de temps et y a-t-il des limites de données ?
Je suppose que, comme il est indiqué sur certains posts, il vaut mieux téléphoner via whatsapp ou skype si on a du WIFI parce que la comme avec la France doit coûter un œil.
Amicalement | |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] ou acheter les cartes de téléphone 01.09.19 9:51 | |
| La carte sim était valable aussi longtemps que tu l’alimente avec des rechange Depuis quelques temps elles sont valables d'une année sur l'autre
Pour téléphoner j'utilise effectivement Whatsapp Soit en Wifi si je suis dans un endroit ou il est disponible Sot en connexion avec ma recharge Data qui coute 10 euro pour 10 Go valable 1 mois Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | atypik Camping-cariste
Inscrit le : 11/01/2012 Messages : 14 Ville/Région : cuges les pins
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] ou acheter les cartes de téléphone 01.09.19 16:54 | |
| Bonjour et merci de ces détails | |
| | | cantalovan Voyageur en Fourgon Aménagé
Age : 71 Inscrit le : 11/08/2019 Messages : 157 Ville/Région : BOISGERVILLY 35 Bretagne
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] ou acheter les cartes de téléphone 22.09.19 10:39 | |
| Bonjour, Est-il possible d'acheter une carte sim Maroc Télécom sur le bateau ? | |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] ou acheter les cartes de téléphone 22.09.19 10:50 | |
| Bonjour Marco
Bonne question mais la réponse est non Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | cantalovan Voyageur en Fourgon Aménagé
Age : 71 Inscrit le : 11/08/2019 Messages : 157 Ville/Région : BOISGERVILLY 35 Bretagne
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] ou acheter les cartes de téléphone 22.09.19 11:47 | |
| | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] ou acheter les cartes de téléphone 22.09.19 16:13 | |
| Salut Je tombe sur le sujet par hasard. Y'aurait il sur ce méga forum, un dossier dédié à la téléphonie ? Pas pour moi, mais les questions étant récurrentes, ça serait pratique. phil... just pour vous donner plus de boulot
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] ou acheter les cartes de téléphone 22.09.19 16:21 | |
| - distran a écrit:
- Salut
Y'aurait il sur ce méga forum, un dossier dédié à la téléphonie ?
phil... just pour vous donner plus de boulot Hello Phil Il est 16h20 , la sieste ça ne doit en aucun cas dépasser 15 H [Maroc/Internet, WiFi, Tel]
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] ou acheter les cartes de téléphone 22.09.19 16:25 | |
| Jamais de sieste Mais vu toutes le rubriques, je ne savais pas... Alors, plus de questions vu qu'il y a toutes les réponses..
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] ou acheter les cartes de téléphone 22.09.19 16:46 | |
| - Distran a écrit:
- Alors, plus de questions vu qu'il y a toutes les réponses
En voila une drôle d'idée Un Forum de discutions c'est fait pour discuter Il n'y a donc aucune raison pour qu'il y ai plus de question Laissons les membres les poser et ceux qui veulent répondre le faire dans la bonne humeur Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] ou acheter les cartes de téléphone 22.09.19 17:10 | |
| Drôle d'idée ? Je pense juste au bien être de votre équipe...en posant cette question... Répondre 1000 fois la même chose doit être usant.
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] ou acheter les cartes de téléphone 22.09.19 17:29 | |
| C'est gentil à toi mais ne t'inquiete pas il nous en faut plus pour nous user Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | andrzej627 Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 04/10/2019 Messages : 16 Ville/Région : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] ou acheter les cartes de téléphone 06.10.19 20:06 | |
| - claude91 a écrit:
Pour téléphoner j'utilise effectivement Whatsapp
Cela ne marche qu'à condition que ton interlocuteur ait aussi WhatsApp sur son smartphone. Par contre si on veut joindre quelqu'un sur un téléphone traditionnelle (fixe ou mobile) on peut utiliser Skype. Cette fonctionnalité n'est pas gratuite. Il faut avoir du crédit Skype et on téléphone au tarif de 2 centimes/min. Tout est expliqué sur le site de Skype. En tant que nouveau membre je ne suis pas autorisé à poster le lien direct de la page "Découvrez les tarifs internationaux très avantageux de Skype pour appeler dans votre pays et à l'étranger". | |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] ou acheter les cartes de téléphone 06.10.19 20:57 | |
| Bonsoir André C'est exact pour Skype. On peut aussi faire le même chose avec Viber. Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | andrzej627 Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 04/10/2019 Messages : 16 Ville/Région : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] ou acheter les cartes de téléphone 06.10.19 21:10 | |
| - claude91 a écrit:
On peut aussi faire le même chose avec Viber. C'est exact mais le tarif Viber pour appeler les mobiles français est plus cher (7.7c/min). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] ou acheter les cartes de téléphone | |
| |
| | | | [Maroc/Internet, WiFi, Tel] ou acheter les cartes de téléphone | |
|