Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Quel gazoil utiliser! | |
|
+10guisaim touareg toto1 jaje 13 nordiste bedaoui marocensolitaire jule Dan84 MAPA 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
PhC Camping-cariste
| Sujet: Re: Quel gazoil utiliser! 06.10.06 11:20 | |
| Si je peux mettre mon grain de sel :o - Citation :
- Dans les stations de certaines marques il y a deux gasoil qui ne portent pas la même appellation suivant la marque, ça ressemble auquel?
Pour la couleur même du carburant je ne sais pas, mais ça se voit vite à la couleur de la fumée qui sort du pot d'échappement et à celle du bas de caisse du CC au dessus du pot. En plus pour enlever ce dépôt , bonjour... | |
| | | Minervois Camping-cariste
Inscrit le : 03/12/2005 Messages : 1374 Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)
| Sujet: gas-oil et pollution 06.10.06 13:22 | |
| Le débat semble complexe mais j'ajoute que si vous voyagez dans le grand sud,vous n'aurez pas le choix on ne trouve quasiment que de l'ordinaire (détaxé). J'en ai mis plus de 200 litres dans mon Renault 3l DCI sans dommage apparent. Par contre Louis parle de gens arborant notre logo et videangeant n'importe où. Est de la provoc ou l'as-tu rééllement vu ? :shock: Richard | |
| | | jule A définir
| Sujet: GO 06.10.06 13:50 | |
| Salut Richard, Tu parles pourquoi de la provocation,çà ne me regarde pas ,je l'ai vu entre Rissani et Tazzarine ,sur la N 112,j'ai klaxoné sans +
Fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais !
A + Louis | |
| | | jaje 13 Voyageur Motorisé
Inscrit le : 25/09/2006 Messages : 417 Ville/Région : carry le rouet. 13620
| Sujet: Re: Quel gazoil utiliser! 06.10.06 19:05 | |
| jeanpaul33 a écrit - Citation :
- Pour le moteur j'aimerai savoir la nature du risque à utiliser l'un plutôt que l'autre?
Il n'y a aucun risque car il sont identiques sur les autres normes(distillation,indice de cétane,teneur en eau et autres)Comme tu l'a compris seul nos rejets à l'atmosphere sont differents. Pour etre tout à fait objectif il me faut préciser que, l'utilisation du gasoil le +soufré,le moins cher, reduit la durée de vie de nos pots d'échappements mais en aucun cas il n'est responsable des fumées noires. | |
| | | PhC Camping-cariste
| Sujet: Re: Quel gazoil utiliser! 06.10.06 19:16 | |
| - Citation :
- mais en aucun cas il n'est responsable des fumées noires.
Mais alors d'où viennent-elles, puisqu'avec le 350 ce n'est pas le cas :?: Au fait, on parle bien du gazole fourni par les stations marocaines, pas les nôtres (en Europe du moins.) | |
| | | jeanpaul33 Camping-cariste
Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 1155 Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux
| Sujet: Re: Quel gazoil utiliser! 06.10.06 19:26 | |
| bonjour, @ jaje13, Merci de tes précisions, ça va en rassurer quelques uns. ma préoccupation premiére était l'impact sur le moteur, je continuerai à mettre du 350 au maroc mais dans le sud comme on n'en trouve pas toujours je serai moins inquiet. cordialement jean paul | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Quel gazoil utiliser! 06.10.06 19:30 | |
| - Citation :
- Salut Richard,
Tu parles pourquoi de la provocation,çà ne me regarde pas ,je l'ai vu entre Rissani et Tazzarine ,sur la N 112,j'ai klaxoné sans + pourrais tu me dire à quelle époque à peu prés par recoupement on devrait savoir amicalement touareg richard pensais que cela pouvait être une plaisanterie ou simplement parce que tu serais contre les logos ce qui est ton droit bien sur | |
| Sujet: Re: Quel gazoil utiliser! 06.10.06 19:34 | |
| jeanpaul33 aecrit - Citation :
- En France nous n'avons pas le choix puiqu'il n'y en a qu'un (dans les supermarchés en tout cas où la plupart d'entre nous se servent) est-il identique au 350?
En france il est "meilleur" que le 350 marocain mais seulement pour la pollution atmosphérique car il ne contient que 50ppm de soufre | |
| Sujet: Re: Quel gazoil utiliser! 06.10.06 20:04 | |
| jeanpaul33 a écrit: - Citation :
- Dans les stations de certaines marques il y a deux gasoil qui ne portent pas la même appellation suivant la marque, ça ressemble auquel
? Les majors pétroliers (esso,total,ELF,shell,BP) essaient de vendre le méme produit ,mais pour réalisert une marge bénéficiére plus importante, en utilisant leurs images comme le font toutes les grandes marques pour les produits alimentaires. Les controles etantt impossibles et il leurs est facile dire que leurs gasoils, Premium pourBP, sont les meilleurs car ils ont ajouté des additifs dont ils ont seul le secret ou alors modifiés quelques point de détails. En conclusion en France fais le plein avec le moins cher | |
| | | jule A définir
| Sujet: gas oil 06.10.06 21:28 | |
| Salut Emile, non ,je ne suis pas contre le logo,j'en possède 1 qui se trouve sur le tableau de bord[b]. Cela c'est passé sur la N 12 entre le 8 et 15 Avril. Je ne sais pas si tu vas depuis longtemps au Maroc,mais bon,j'y suis né,j'ai vécu et travaillé dans ce joli pays et depuis 67,j'y retourne assez souvent.Je reviens à la propriété ou enfin ce qu'il en reste,pour donner linge médicament et un peu d'argent aux anciens et enfants. Tout çà pour te dire que beaucoup de C.C. font n'importe quoi,heureusement j'espère que c'est une minorité.
Mais attention cela n'a qu'un temps!
Amitiés Louis | |
| Sujet: quel gasoil 06.10.06 21:35 | |
| Phc a ecrit: - Citation :
- Mais alors d'où viennent-elles, puisqu'avec le 350 ce n'est pas le cas
Nous parlons bien sur des gasoils marocains. Je t'affirme que ces 2 gasoils sont identiques en ce qui concerne leurs normes de qualités hormis la difference de la teneur en soufre. La fumée est la résultante d'une mauvaise combustion et dans le cas qui nous préoccupe c'est ,à coup sur, la presence d'hydrocarbures trop lourds dans le gasoil.L'explication la plus vraisemblabe ,c'est que le Maroc etant obligé d'acheter du gasoil à l'exterieur (Capacités de raffinage nettement insuffisantes) préviligie l'achat du gasoil le moins cher en ne respectant pas la norme de la courbe de distillation. Rassure-toi une fois de plus c'est l'envirronement qui en subit les consequences et non nos moteurs.C'est une deuxieme bonne raison pour rouler au 350. | |
Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 1155 Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux
| Sujet: Re: Quel gazoil utiliser! 07.10.06 17:32 | |
| bonjour, les sujets qui traitent des carburants au Maroc reviennent réguliérement à la une, aussi nous a-t-il semblé qu'il fallait les regrouper dans une rubrique liée à la route pour nous permettre de les retrouver plus vite. Ce sujet est donc déplacé dans la rubrique "la police, les routes, les carburants" A bientôt jean paul | |
| Sujet: quel gasoil 07.10.06 21:34 | |
| Bonsoir à tous,
Quelqu'un a-t-il déja passé une nuit au Maroc avec une temperature inferieure à moins 15°celcius. Si la réponse est oui, avez-vous réussi à demarrer votre moteur?
Dernière édition par le 15.10.06 10:08, édité 1 fois | |
| Sujet: quel gasoil 07.10.06 21:42 | |
| mon père, instituteur, doit se retourner dans sa tombe pour ce: - Citation :
- avez-vous réussi à demmarer votre moteur?
de mon précédent méssage. | |
| | | jule A définir
| Sujet: gazoil 07.10.06 22:30 | |
| Bédaoui, un peu d'exagération pour l'encrassement des bougies avec l'essence ordinaire achetée dans les petites stations! Dans les années 60,à Bouznika,petit bled à l'époque, nous mettions dans le moteur hors bord(35 cv) de l'essence achetée à la seule station du village et jamais de problème ainsi que dans le tracteur et camion et ns n'avions pas le choix et nos véhicules n'ont jamais fumés comme des diésel!! et ceci jusqu'en 66 départ du Maroc; Bien sur il ne faut pas mettre du mélange dans 1 moteur à temps! Amitiés
Louis | |
| Sujet: Re: Quel gazoil utiliser! 07.10.06 22:59 | |
| jaje13, quand tu veux corriger une faute d'orthographe qui t'a échappé: tu reviens sur ton message tu cliques sur "éditer" en haut à droite tu corriges et tu envoies et ni vu ni connu bonne soirée jean paul | |
| Sujet: quel gasoil 08.10.06 9:05 | |
| Jeanpaul33,
merci pour cette information très pratique. | |
| | | lemarensin Camping-cariste
Inscrit le : 16/02/2007 Messages : 236 Ville/Région : sud-ouest Rion-des landes
| Sujet: Re: Quel gazoil utiliser! 19.02.07 18:45 | |
| l annee derniere j ai pris du gasoil ordinaire pendant un mois complet tout a bien marche (moteur non hdi diesel classique ) bonne route a tous | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: ok 19.02.07 20:06 | |
| bonsoir et bienvenue lemarensin c'est quoi comme véhicule ??? ce qui serait sympa c'est de présenter comme ça on saurait plus facilement à qui on a affaire (voir rubrique "présentez vous" ) d'avance merci touareg | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel gazoil utiliser! | |
| |
| | | | Quel gazoil utiliser! | |
|