Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident 16.11.20 1:34
Bonsoir à tous, avertissement aux propriétaires de véhicules équipés du AD blue, surtout ne pas faire le plein aux pompes des stations services, mais d'acheter l' AD blue en bidon. La raison est que l' AD blue est constitué de 30% d'urée et le reste d'eau distillée. En bidon ce pourcentage reste stable, par contre dans les citernes des stations services, il se produit une évaporation de l'eau et de ce fait, il est arrivé que des véhicules se sont retrouvés avec un AD blue contenant 50% d'urée et 50% d'eau distillée, et il s'en suit de gros ennuis mécanique, car ce mélange est très corrosif. Amicalement JF le Marseillais
Claude24 et dakure aiment ce message
marseillais Camping-cariste
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident 16.11.20 2:23
Re bonsoir, au fait j'allais oublier, à l'attention d'Emile. L'ADBlue sert a transformer 85% des polluants, ( oxydes d'azote ) en vapeur d'eau et azote inoffensif. C'est la technologie S C R, en français, réduction catalytique sélective. Composition exacte de l' ADBlue, 32,5% d'urée et 67,5% d'eau déminéralisée.
rene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 25/12/2006 Messages : 493 Ville/Région : Bretagne
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident 16.11.20 9:41
Bonjour MARSEILLAIS Merci pour ces compléments d'info . Je suis actuellement dans une vraie galère et c'est trés utile d'informer les utilisateurs que des incompétents ont arbitrairement obligé les constructeurs a installer AD BLUE sur leur moteur sans se soucier du préjudice impliqué aux utilisateurs . Lancé sur le marché un système très compliqué qui occasionne des pannes à répétitions que les garages ne maitrisent pas , avec un liquide qui se cristallise et comble de la bêtise, les fournisseurs sont en rupture de stock pour échange des élément défectueux. J'espère trouver une association pour s'emparer de ce problème pour faire valoir ce que de droit et surtout mettre en garde pour ne pas infliger à d'autres ce que je vit. Le concessionnaire qui m'a vendu ce C.C. s'était bien gardé de m'informer de cet équipement et je comprend mieux la raison pour laquelle des garages sous prétexte d'être surchargés n'ont pas voulu regarder la panne ... et s'étaient une concession FIAT et des FIAT CAMPER . Bien cordialement .
kalet24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/01/2010 Messages : 1471 Ville/Région : Thiviers Périgord vert
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident 16.11.20 9:48
Bonjour
Vous êtes tous " gentils" de dire que vous êtes contents de ne pas avoir ce type de moteur... Et de critiquer ceux ou celles !! Qui achètent un ccar neuf en 2020. Tous les moteurs diesel sont vendus avec ce système il me semble.
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident 16.11.20 9:56
Bonjour Nous moteur fiat Ducato ancien 2009, gros problème l’ année dernière de novembre à février au garage fiat. Changement des injecteurs pour rien, un tas de contrôles et de tests, finalement c'était le calculateur. Sauf que là on a tout payé. Bonne journée
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5788 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident 16.11.20 10:04
Bonjour, On ne critique pas du tout ceux qui ont cet AdBlue, on compatit au vu des problèmes que cela engendre, et c'est vrai qu on est soulagé de ne pas avoir ce modèle. En contrepartie notre Euro 6 est équipé de 2 vannes EGR... A voir comment elles se comportent dans le temps. Sur un Rapido, je crois de 2007, on avait eu cette vanne en panne et hors garantie, mais ce n'est sans doute pas la même technologie.
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident 16.11.20 11:11
Alors si ce ne sont pas des critiques...disons moqueries.
Et on arrête là SVP On s excuse d acheter un ccar neuf...
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23814 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident 16.11.20 11:28
Bonjour Kalet Nous avons acheté neuf (2017) mais la chance que nous avons eu c'est que c'était le dernier modèle qui ne se faisait sans le Ad Blue, car ensuite tous les modèles sont fait avec, c'est tout de même pas normal d'avoir des problèmes dés sortie de la concession. Bonne journée Amicalement à vous deux
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
Dernière édition par Michelene le 16.11.20 16:31, édité 1 fois
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5788 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident 16.11.20 11:46
Citation :
On s excuse d acheter un ccar neuf...
Vous n'avez pas à vous excuser. A part notre 1er en 1983, nous avons acheté les 7 suivants neufs, sans doute pas le plus économique, mais rien ne remplace le plaisir d'un véhicule neuf. Bonnes balades, bientôt... Dans votre nouveau CC.
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident 16.11.20 12:42
Merci
henry38 Camping-cariste
Age : 79 Inscrit le : 14/10/2013 Messages : 183 Ville/Région : Grenoble
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident 16.11.20 22:10
Bonjour,
stedaka a écrit:
Bonjour, On ne critique pas du tout ceux qui ont cet AdBlue, on compatit au vu des problèmes que cela engendre, et c'est vrai qu on est soulagé de ne pas avoir ce modèle. En contrepartie notre Euro 6 est équipé de 2 vannes EGR... A voir comment elles se comportent dans le temps. ....
J'ai également un moteur Euro 6 sans AdBlue mais avec double vannes EGR (Fiat 2018). Après une discussion technique avec mon garagiste, le problème de ces vannes qui supportent des températures élevées, c'est leur fragilité due aux contraintes qu'elles subissent, elles s'encrassent à moyen/long terme en fonction du type de conduite (Start/stop, montagne, petits trajets, etc..). Sur ses conseils (il ne vend pas de carburant), j'utilise du gasoil super (Total excellium pour ne pas le nommer, j'ai une station Total Access à coté de chez moi). Avec ce type de gasoil, en plus de réduire la consommation par rapport à un gasoil classique, il a un pouvoir décrassant très supérieur protégeant ainsi les vannes EGR, injecteurs et soupapes. Personnelement je l'utilise à tous les pleins, mais il est aussi très efficace un plein sur deux ou trois. Tous les grands pétroliers ont ce type de gasoil. On le trouve très facilement au Maroc.
Depuis 2018 (je crois), tous les moteurs diesels sont passés à l'ADBlue, abandonnant les doubles vannes EGR.
Cordialement
Henry38 ________________________ Carpe Diem https://lalutiniere.wordpress.com
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident 17.11.20 9:44
Bonjour , oui HENRI 38 , tous les véhicules 2020 sont équipés du système ADBLUE et remplace les vannes E G R qui elles aussi ont causées beaucoup de problème . Comme quoi , avoir de bonne idée pour la dépollution ne suffit pas , il faut aussi s'assurer de la fiabilité de ce qui est proposé pour celà . En attendant je suis toujours en attente de la réparation de mon camping car . Il se profile une procédure ..... Je crois qu'il est temps de dénoncer ces incompétences pour afin jouir de nos camping car et reprendre la route et j'espère , se retrouver au Maroc entre amis . Cordialement .
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident 17.11.20 9:53
Bonjour à tous
Henry 38 a écrit:
Après une discussion technique avec mon garagiste, Sur ses conseils (il ne vend pas de carburant), j'utilise du gasoil super (Total excellium pour ne pas le nommer, j'ai une station Total Access à coté de chez moi). Avec ce type de gasoil, en plus de réduire la consommation par rapport à un gasoil classique, il a un pouvoir décrassant très supérieur protégeant ainsi les vannes EGR, injecteurs et soupapes
Le mien m'a conseillé exactement la meme chose
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
stedaka aime ce message
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident 17.11.20 13:05
Re bonjour , je suis adepte également du gaz oil excellium , autant qu'il est possible . total fourni ce carburant performant , peut etre qu'il va nous proposer de l'adblue qui ne se cristalise pas et qui ne s'évapore pas . Pourrait - on savoir d'ou viens cette arbitrage de non démarrage du moteur si problème avec le circuit adblue . Exemple vécu : alors que la jauge n'a signalé aucun défaut ( icone au tableau ) , message au tableau faite vérifier votre moteur , faites vérifier votre systéme adblue et REDEMARRAGE impossible dans 400 klms . Les constructeurs n'ont certainement pas crée cette pénnanité de leur propre chef . Es - ce légal ? .
marseillais Camping-cariste
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident 17.11.20 17:15
Bonjour à tous, et oui nous polluons trop, mais ne faudrait-il pas avant tout, équiper les avions et bateaux de l'ADBlue ? Merci aux pseudo écolos..... Bonne soirée à tous et surtout pas de polémique !!!! Ha ! Ha !
Claude24 aime ce message
dede64 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 10/06/2008 Messages : 1266 Ville/Région : Biarritz
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident 18.11.20 9:48
bonjours a tous
sur pleins de forum les mèmes problèmes sur camping car infos
Bonsoir , effectivement FIAT est passé à l'ADBLUE pour les camping car , j'ai acheté mi décembre dernier un camping car neuf 3 klms au compteur avec porteur FIAT avec le système ADBLUE . Dés les 5 premiers kilomètres affichage au tableau / faites controler votre moteur , puis faites controler le système ADBLUE suivi du message redémarrage impossible dans 400 klms . Depuis c'est galère , à chaque voyage les messages reviennent , les garages font le nécèssaire , changement des injecteurs , de la sonde , du réservoir et autres . 6 pannes sur cette année , 4 garages intervenant , et aujourd'hui je suis de nouveau en panne ,le garage FIAT après valise confirme un problème injecteur ADBLUE mais FIAT est en rupture de stock . Au total et à ce jour le camping car est resté bloqué dans les garage 75 jours et compte tenu de la rupture de stock nous irons à 85 / 90 jours . Sans savoir si ces pannes ne se reproduirons pas . Malgré la garantie FIAT et l'assistance routière financièrement nous y laissons des plumes ....ce système ADBLUE n'est pas fiable , si vous avez été victime de telles pannes , vos témoignage me serait très utile . Je vous en remerçie
Bienvenue dans le monde fiat Perso j'y ai fais 2 passages en 7 mois (sonde adblue et 1 injecteur) Ce porteur c'est vraiment de la m..de J'ai acheté le cc pour la cellule mais pas pour le porteur De nombreux problèmes de cardan et injecteurs largement débattu sur les forum Je regrette mon Ford, passage au garage que pour entretien
Le pire c'est qu avec ces confinements les porteurs ne roulent pas et la garantie passe Et bien sûr aucune lettre de rappel de la part de fiat
DD
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident 18.11.20 10:04
Bonjour à tous
Merci pour vos témoignages J’envisageais de changer mon vieux CC et bien je vais le garder tant qu'il voudra rouler et s'il lache avant moi ce sera un d'occasion sans adblue
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5279 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident 18.11.20 10:18
Bonjour à tous, Il serait bon de savoir si ce problème existe aussi sur les nouveaux porteurs Ford, ou si c'est uniquement chez Fiat.
Bonne journée
Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident 18.11.20 10:19
dede64 a écrit:
Le pire c'est qu avec ces confinements les porteurs ne roulent pas et la garantie passe Et bien sûr aucune lettre de rappel de la part de fiat
Bonjour,
Malheureusement, ce problème de garantie perdue est inhérent aux biens de loisirs "saisonniers" : camping cars mais aussi caravanes, bateaux, avions de tourisme...
Il faudrait une réglementation particulière basée sur l'utilisation ou le fonctionnement. Il n'est pas normal qu'un camping-car tout neuf resté au garage trois, quatre ou six mois perde ces trois, quatre ou six mois de garantie alors qu'il n'a pas bougé.
La Covid est un événement imprévisible mais elle ne saurait, à elle seule, excuser cette perte de garantie. D'autres facteurs peuvent entrer en jeu.
Ceux qui font et défont les normes de nos chers véhicules feraient bien de les utiliser... Ne fut-ce que pour se rendre compte !
Claude24 et Michelene aiment ce message
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident 18.11.20 13:20
Bonjour , pour info , FORD a connu les memes problèmes il y a 4 ou 5 ans . Mais FORD n'a pas la part de marché de FIAT . Les transporteurs ont connu également ces memes difficultés et la plupart ont résolu le problème à leur manière , surfer sur le net et vous comprendrez mieux . En 2020 , tous les véhicules sortant neuf seront équipés de cette saloperie , je pense dèjà à ce vont subir tous ces gens ..... Pour ma part je resterais dans les clous et respecterait la législation mais j'ai bien l'intention d'aller au fond des choses car une telle escroquerie ne peut pas durer , je ne souhaite à personne ce que nous venons de vivre . Vos avis , vos conseils, vos témoignage peuvent faire poids . Si un jour vous rentrez votre camping car au garage pour une anomalie ADBLUE , vous comprendrez qu'il faut percer l'abcès . Pour ce qui concerne FIAT , il est incompréhensible qu'il soit tombé dans le panneau car ce problème était déjà récurent avec d'autres constructeur comme FORD mais aussi P. S A . Les écologistes ont peut etre raison d'imposer leur loi , maintenant il faut qu'ils assument leur responsabilités en vérifiant la fiabilité et la faisabilité de ce système ADBLUE qui stresse et coute aux utilisateurs . Merci à vous et gardons l'espoir de faire de beaux voyages , notamment au Maroc , sans soucis . Cordialement .
Claude24, aurgot33 et patounet12 aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Départ annulé suite a accident