Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Sujet en vrac] vetement | |
| | Auteur | Message |
---|
mecano Camping-cariste
| Sujet: [Sujet en vrac] vetement 20.11.19 17:06 | |
| vetement
Bonjour
je viens de regarder sur le site pour savoir quels vetement emporter en débute de saison janvier à mars fait il froid ou le climat et il doux je poste ce message car je n ai rien trouvé pour les femmes doivent elles porter jupes longues et bras couverts et les hommes peuvent ils porter des shorts bien sur s il fait assez chaud
merci de vos réponses
Pour une meilleure visibilité ton message à été transfèrer dans la bonne rubrique. La Modération | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Sujet en vrac] vetement 20.11.19 17:42 | |
| Bonjour
Concernant les vêtements de janvier à Mars selon la région ou tu sera il faut prévoir les 4 saisons En montagne tu peux très bien trouver de la neige
A partir de Mars dans le sud tu peux avoir des température qui dépassent les 35° Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude
Dernière édition par claude91 le 20.11.19 17:53, édité 1 fois | |
| | | bedoin38 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 20/05/2007 Messages : 1575 Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang
| Sujet: Re: [Sujet en vrac] vetement 20.11.19 17:49 | |
| Bonsoir Mecano Le Maroc bénéficie d’un climat de type méditerranéen où l’hiver est en général doux et l’été chaud. À l’intérieur des terres, le climat sera plus sec et dans les montagnes, le climat sera davantage de type continental. À Marrakech, les températures varient entre 19°C en hiver au mois de janvier pour atteindre 37°C durant les mois d’été.
Grâce à une luminosité importante et des températures qui peuvent atteindre 19°C en hiver à Marrakech par exemple, le Maroc est une destination que l’on peut découvrir toute l’année excepté en été où la chaleur est difficilement supportable. Sur la côte méditerranéenne, le climat est assez doux l’hiver avec quelques pluies et les étés sont plutôt secs, chauds et ensoleillés. En janvier, le thermomètre frôlera les 10°C alors qu’en été, il sera plus proche de 30°C. Sur la côte atlantique, le climat est quasiment identique avec 20°C en moyenne à Agadir en Janvier les régions montagneuses de l’Atlas ou du Rif sont à éviter l’hiver car il peut y faire froid et la neige y est souvent présente. Vous trouvez d’ailleurs des stations de ski dans l’Atlas avec notamment la station d’Oukaïmden située à 80 km de Marrakech.
Coté vestimentaire .Vous êtes libre : vous vous habillez comme vous le voulez. N'oubliez pas que vous êtes dans un pays musulman, et que les femmes sont pudiques et ne dévoilent leur beauté que pour leur mari. Je vous conseille vraiment d'éviter décolleté, short, débardeur, et mini jupe. Vous faites ce que vous voulez, mais c'est un conseil d'ami. Portez tuniques amples en matières naturelles et des pantacourt, jupes longues et pantalons en matières naturelles.... Faites comme vous le sentez mais vous serez plus à l'aise je pense si vous ne vous dénudez pas.
Concrètement , la diversité géologique de ce pays voir le lien suivant http://www.marocmeteo.ma/?q=fr/climat_maroc
Bonne lecture
Amicalement
jean | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | mecano Camping-cariste
| Sujet: Re: [Sujet en vrac] vetement 20.11.19 18:20 | |
| merci a tous de vos reponses | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sujet en vrac] vetement | |
| |
| | | | [Sujet en vrac] vetement | |
|