Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Formalités/Pers, Véhic] Retour par avion, CC restant sur place? | |
| | Auteur | Message |
---|
catetphi Camping-cariste
| Sujet: [Formalités/Pers, Véhic] Retour par avion, CC restant sur place? Mar 26 Nov 2019 - 16:20 | |
| Bonjour. Nous sommes un couple avec 1 CC et une voiture. Si je dois rentrer en France par avion pour raisons de santé ou pour les fêtes en famille, pour un mois par exemple, en laissant les véhicules dans un camping au Maroc, comment cela se passe-t-il au niveau de la douane pour les véhicules? Et dans le cas où je sois obligé de rentrer par avion définitivement, mon épouse ne pouvant conduire le camping car (permis PL) comment puis-je faire pour rapatrier mon camping car? Est-ce mon assurance qui dois s'en charger? Merci de votre aide. A ce propos (merci de votre aide) je ne sais pas comment remercier les personnes qui répondent à mes questions. | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Retour par avion, CC restant sur place? Mar 26 Nov 2019 - 17:10 | |
| Bonsoir catephi , En cliquant sur ce lien ICItu auras déjà des réponses à ta question . D'autres suivront certainement . Amicalement Phile . | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Retour par avion, CC restant sur place? Mar 26 Nov 2019 - 17:38 | |
| Bonjour Catherine et Philippe
Le sujet vers lequel vous dirige Phile date de 2017
Depuis cela c'est considérablement simplifié
Le Formulaire D16ter n'existe plus La mise sous douane du véhicule n'est plus nécessaire Sur ce Forum j'ai vu passer des sujets plus récents qui traitaient des nouvelles formalités
Je pense que ceux qui nous avaient informer vont ce manifester
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Retour par avion, CC restant sur place? Mar 26 Nov 2019 - 18:03 | |
| Je viens de retrouver sur mon PC une copie d'un formulaire à remplir et a remettre aux services des douanes de l'aéroport Il est possible que depuis la parution de ce document les choses ai encore changé Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Retour par avion, CC restant sur place? Mar 26 Nov 2019 - 18:28 | |
| Pour télécharger ce document il suffit de cliquer ICI
Et ensuite de cliquer sur le PDF " Engagement comportant offre transactionnelle" Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Retour par avion, CC restant sur place? Mar 26 Nov 2019 - 18:55 | |
| Bonjour,
il faut aller dans un poste de douane le plus près d 'où on laisse le cc avec le formulaire indiqué, pas longtemps à l'avance car il faut laisser la carte grise et les clés. Mais il faut aussi se présenter au bureau des douanes à l'aéroport sinon on vous arrête à l'embarquement. C'est ainsi que nous avons fait mais c'était en 2013. Je ne sais pas si cela à changé. Cela doit être indiqué sur le livre des campings. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Retour par avion, CC restant sur place? Mar 26 Nov 2019 - 18:58 | |
| Bonjour Huguette Oui depuis 2013 cela a beaucoup changé. Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | koimet Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Retour par avion, CC restant sur place? Mer 27 Nov 2019 - 22:52 | |
| En mars 2019, à l'aéroport de Marrakech, je suis allé demander aux services des douanes, comment cela se passait pour rentrer en France sans son camping car. Réponse: il suffit quelques jours avant le départ de remplir un formulaire sur lequel on doit s'engager à récupérer son camping car. Il serait possible de laisser son camping car dans un camping ou autre sans mise sous douane.
Je n'ai pas eu besoin à ce jour de rentrer en France et donc pas je ne peux pas avec certitude confirmer ces dires.
Je suis bien sûr interressé par le récit, les commentaires de toute personne qui aurait récemment eu besoin de rentrer en France en laissant son camping car | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Retour par avion, CC restant sur place? Mer 27 Nov 2019 - 23:01 | |
| Bonsoir Koimet Le formulaire en question c'est celui que j'ai mis en ligne 3 et 5 messages plus haut Quand à expérience dans ce domaine regarde le post de Daniel et Chon dans ce SUJET Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Retour par avion, CC restant sur place? Mer 27 Nov 2019 - 23:35 | |
| Merci Claude, cela confirme les dires des douaniers de Marrakech.
Je souhaite juste avoir le récit de personnes qui ont vécu cette expérience pour avoir leurs commentaires (exemple: savoir si le camping car peut être laissé ailleurs que dans un camping, .... comment cela se passe au retour, Etc...) | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Retour par avion, CC restant sur place? Mer 27 Nov 2019 - 23:58 | |
| Regarde le sujet que je t'ai indiqué dans mon précédent message. Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Retour par avion, CC restant sur place? Jeu 28 Nov 2019 - 15:53 | |
| Merci Claude.
Je suis mieux réveillé aujourd'hui.... j'ai enfin compris.... encore désolé (cerveau en hibernation et en attente du départ le 2 janvier vers le Maroc si tout va bien inchallah)
Amicalement Stéphane | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Retour par avion, CC restant sur place? Jeu 28 Nov 2019 - 16:18 | |
| Bonjour Stéphane Ce sont des choses qui arrivent , d'avoir le cerveau en hibernation n cette saison , d'autre diront avoir un cerveau lent Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Retour par avion, CC restant sur place? | |
| |
| | | | [Formalités/Pers, Véhic] Retour par avion, CC restant sur place? | |
|