Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
[Formalités/Pers, Véhic] Sortie momentanée en avion par agadir
5 participants
Auteur
Sujet: [Formalités/Pers, Véhic] Sortie momentanée en avion par agadir Sam 10 Déc 2022 - 17:17
Bonjour, Je souhaite prendre un avion d'Agadir et y laisser mon camping car le temps d'une semaine à peine. Savez comment s'y prendre les démarches , le lieu où laisser le camping car, le modalités etc ... Encore merci de votre aide :)
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23526 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Sortie momentanée en avion par agadir Sam 10 Déc 2022 - 17:35
Bonjour
Il te faut contacter le service des Douanes voir ICI ou
Citation :
Direction Interrégionale d'Agadir
Prénom & nom :
HASSAN BOUTABRATINE
Fonction :
DIRECTEUR INTERREGIONAL
E-mail :
h.boutabratine
Téléphone :
+212 (0)5 28 29 84 85/+212 (0)5 28 29 84 80
Fax :
+212 (0)5 28 82 80 53
Adresse postale :
Nouveau port de commerce, Anza, Agadir
et il faudra remplir une déclaration sur l'honneur Voir ICI
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
VILAINE14, Michelene et libertavan aiment ce message
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Sortie momentanée en avion par agadir Sam 10 Déc 2022 - 17:48
Re bonjour
Voir également les conseils du consulat de France ICI
libertavan Voyageur en Fourgon Aménagé
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Sortie momentanée en avion par agadir Sam 10 Déc 2022 - 18:12
Je viens de lire avec intérêt mais partout on parle de MOTIF URGENT , passer les fêtes en famille, s octroyer un sejour au canaries ne me semble pas etre le motif urgent ... Donc est ce possible ? :)
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Sortie momentanée en avion par agadir Sam 10 Déc 2022 - 18:29
Seul le directeur des douanes d'Agadir pourra te dire si c'est possible.
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Sortie momentanée en avion par agadir Sam 10 Déc 2022 - 18:55
Fatigué de répondre sur ce sujet ! ici et ailleurs et fatigué de lire des bétises. Il y a des années qu'il n'y a nul besoin de contacter la douane Télecharger et imprimer l'acte d'engagement... et vous laissez le CC où vous voulez, sans voir la douane. Comme c'est récurrent comme demande, ça serait bien que l'équipe fasse un post exhaustif sur la question. phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Sortie momentanée en avion par agadir Sam 10 Déc 2022 - 20:38
distran a écrit:
Fatigué de répondre sur ce sujet ! ici et ailleurs et fatigué de lire des bétises. Il y a des années qu'il n'y a nul besoin de contacter la douane Télecharger et imprimer l'acte d'engagement... et vous laissez le CC où vous voulez, sans voir la douane. Comme c'est récurrent comme demande, ça serait bien que l'équipe fasse un post exhaustif sur la question. phil
Désolé du dérangement et d abuser :) pourriez vous m indiquer ou trouver le dit document ? Avec mes excuses :)
Claude24 et Michelene aiment ce message
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12669 Ville/Région : isere
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Sortie momentanée en avion par agadir Sam 10 Déc 2022 - 21:31
Bonjour,
il est vrai qu'il y a pas mal de temps mais nous avons du passer par la case douane. Mais peut être qu'il y a du changement. Nous étions rentrés aussi pour les fêtes de fin d'année. Par sécurité nous avions laissé le cc dans un camping vers Agadir où nous avons pu être branché car nous sommes rentrés plus de 15 jours pour avoir des tarifs d'avion pas trop élevé. Mais sans doute Phil (Ditram) est mieux placé pour savoir.
Amicalement. Huguette et Paul
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Sortie momentanée en avion par agadir Sam 10 Déc 2022 - 21:37
distran a écrit:
Salut Phil
J'adore ton style d’écriture genre cowboy romantique
Seulement voila avant que l’équipe comme tu le dis fasse un post exhaustif sur la question il faudrait que tu nous donne tes sources de façon officiel avec un lien ou autre mais pas sur une affirmation Cela aurait le mérite de rassurer libertavan et tout ceux qui peuvent être concerné dans l'avenir
mimy-84, les Pollhuguett's, Martine33, aramis72160 et libertavan aiment ce message
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Sortie momentanée en avion par agadir Dim 11 Déc 2022 - 9:23
Bonjour,
Voilà le lien du Consulat de France à Casablanca concernant la sortie du territoire marocain par avion en laissant son véhicule immatriculé en France.
Le site du Consulat de France à Casablanca est un site officiel. Et cette possibilité de laisser son véhicule sans passer par la douane existe depuis au moins 2020.
Cette information devrait rassurer libertavan.
Amicalement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
Claude24, les Pollhuguett's, Michelene et libertavan aiment ce message
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Sortie momentanée en avion par agadir Dim 11 Déc 2022 - 9:32
Bonjour Nelly Bonjour a tous
Effectivement ton lien c'est le même que j'avais mis plus haut mais il est bien noté " En cas de déplacement URGENT"
Consulat de France a Casablanca a écrit:
Vehicules des non-résidents au Maroc
Si vous êtes non-résidents au Maroc, et que vous y êtes venu avec votre véhicule acquis hors de ce pays, vous pouvez désormais quitter le territoire pour raisons urgentes, par avion, sans devoir confier ce véhicule au service des douanes.
- > Vous pouvez le laisser dans un parking ou un garage, puis vous présenter auprès de l’inspecteur des douanes de l’aéroport, au moins deux heures avant le départ, avec les documents suivants :
- Une copie de la carte grise du véhicule, - Une lettre d’engagement en cas de départ urgent, à télécharger ici - Une copie de la déclaration d’Admission temporaire (Déclaration D16 Bis ou D16 Ter, document vert délivré par le service des douanes au moment de l’entrée sur le territoire marocain, valable 6 mois. )
Je vais donc modifier mon Post'it concernant ce sujet
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Sortie momentanée en avion par agadir Dim 11 Déc 2022 - 9:43
Bonjour,
J'ai plusieurs amis qui ont quitté le Maroc momentanément en laissant leur 4X4 au Maroc pour diverses raisons et personne ne leur a demandé la raison à partir du moment ou tu as tout tes papiers en règle.
Amicalement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
Claude24, les Pollhuguett's et kedima aiment ce message
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Sortie momentanée en avion par agadir Dim 11 Déc 2022 - 16:41
Merci de votre aide ... une petite chose "Une copie de la déclaration d’Admission temporaire (Déclaration D16 Bis ou D16 Ter, document vert délivré par le service des douanes au moment de l’entrée sur le territoire marocain, valable 6 mois. )" c est remplacé par le petit talon avec le QR CODE non ?
Désertophiles et les Pollhuguett's aiment ce message
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Sortie momentanée en avion par agadir Dim 11 Déc 2022 - 16:48
Oui c'est ça
les Pollhuguett's aime ce message
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Sortie momentanée en avion par agadir Lun 12 Déc 2022 - 11:00
Salut Oui, c'est le lien Demander à google "acte d'engagement douane Maroc"
"urgent" est tout relatif, on dit ce que l'on veut Cela dit, vu le nombre de fois où je l'ai fait, on ne m'a jamais rien demandé aux aéroports.
En Sandales http://www.espritdesert.com
Claude24, Désertophiles, les Pollhuguett's et Martine33 aiment ce message
Désertophiles MODERATEUR
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Sortie momentanée en avion par agadir Lun 12 Déc 2022 - 12:04
Bonjour,
En cliquant sur " ici" dans le lien sur le site du Consulat, deuxième ligne: une lettre d'engagement en cas de départ urgent à télécharger ici on obtient l'acte d'engagement. C'est simple et facile.
Claude24, les Pollhuguett's et Martine33 aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Sortie momentanée en avion par agadir
[Formalités/Pers, Véhic] Sortie momentanée en avion par agadir