Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| PILE EFOY | |
|
+12landtrotter bogotte Didier84 blanchot Stelio Denise et Dédé toto1 Benali guisaim Dromaland touareg GOLD 60 16 participants | Auteur | Message |
---|
GOLD 60 Camping-cariste
Inscrit le : 12/08/2008 Messages : 97 Ville/Région : OISE/PICARDIE
| Sujet: PILE EFOY 11.12.08 21:53 | |
| BSR,savez-vous si au maroc il se vend la fameuse pile a combustible.je suis trés intéressé car je dois en faire monter une avant de partir vers le maroc au début mars;cdlt andré. | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 12.12.08 16:37 | |
| je vois guère que Marc trigano a Agadir et Mr Lechat à Marrakech (manzil la tortue) pour te vendre ce truc la par contre les prix essaie de les contacter par mail amicalement emile | |
| | | Dromaland Camping-cariste
| Sujet: Re: PILE EFOY 12.12.08 17:18 | |
| J'y pense comme ça mais Il n'y aurait pas un d'entre nous qui serait du coté de Andorre pour voir le prix de la Pile à coucou??? Car c'est un coucou genial mais qui vaut de l'or quand même. Je me pose vraiment la question d'ailleursde l'installation entre Pile Efoy ou Panneau solaire ??? Car le problème du panneau c'est que quand t'es à l'ombre ... T'es à l'ombre, .. et à l'ombre y a pas de Soleil.... Donc pas de recharge par le panneau... Donc à bon coucouteur... on est preneur d'info Ps : Trop jeune sur forum, si il y a deja un post qui en parle on peu aussi me rediriger ;) Amicalement | |
| | | GOLD 60 Camping-cariste
| Sujet: PILE EFOY 12.12.08 22:50 | |
| BSR,et en france le modéle désiré vaut entre 3.000 ET 3.500€,je sais que andore est placé question prix(tva)!!!!!!mais vend-t-il ce type de materiel?La pile est fantastique pas de bruit et fonctionne 24h sur 24 méme la nuit et le jour avec en plus un panneau solaire c'est la rue michel. j'ai rencontré un heureux posseseur et il était ravi du résultat plus de panne séche(courant 12v)alors!!!!!!!!!!cdlt a vous tous . ANDRE. | |
| Sujet: Re: PILE EFOY 12.12.08 23:05 | |
| Ho une Gold Comme ca : Mais bon souvenir car maintenant je roule avec un 14000 ZZR et aussi ça pour le desertAmicalement. | |
| Sujet: Re: PILE EFOY 12.12.08 23:08 | |
| :evil: Au fait j'ai pas repondu. Pour la pile je pense aussi que c'est top ... mais à un prix Top, Donc je suis impatient de rencontrer un CC avec l'installation complète pour voir le fonctionnement, le bruit, et tout et tout... Apres, comme on dit... quand on aime ... on ne compte pas... enfin presque pas... Merci de ton message Michel | |
| | | guisaim Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 16/01/2006 Messages : 3073 Ville/Région : Calpé - Espagne
| Sujet: Re: PILE EFOY 13.12.08 11:00 | |
| Bonjour, Tes images sont trop grandes ..... et les personnes qui n'ont pas l'adsl vont mettre un certain temps pour les télécharger. Tu peux télécharger un logiciel gratuit afin de redimensionner tes images (20x15 c'est largement suffisant)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche9667-xnview.html
Cordialement Aimé | |
| | | Benali A définir
Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 9 Ville/Région : 94370 sucy en brie
| Sujet: Pile ou Gaz 13.12.08 11:15 | |
| Bonjour, En ce qui me concerne j'opterais pour le chargeur branché sur le circuit gaz. Moins cher que celui à pile environ 1000€ de moins. En plus il y a le souci d'achat du liquide pour la pile. Les deux se montent sous le CC. | |
| | | toto1 A définir
| Sujet: Re: PILE EFOY 13.12.08 12:24 | |
| BJR - Domorland a écrit:
- J'y pense comme ca mais Il n'y aurais pas un d'entre nous qui serai du coté de Andore pour voir le prix da la Pile à coucou???
Simple curiosité, est il possible en Andorre de faire un achat aussi important, tenant compte que l'Andorre est hors Cee. Multimédia à la limite on peut planquer, les pneus ont peut les faire monter, une pile a combustible c'est assez volumineux, un douanier fut fut et bonsoir Clara, ou alors il faut aussi faire installer?? | |
| | | GOLD 60 Camping-cariste
| Sujet: LA PILE 13.12.08 12:40 | |
| Je suis d'accord avec benali pour le groupe gasperini mais il fait du bruit et en plus il y a une odeur de gaz brule dehors.alors!!!!!!attendont de voir. Et a bientot sur la toile.andré; | |
| | | Denise et Dédé MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 20/11/2007 Messages : 400 Ville/Région : St-Galmier Loire ( 42 )
| Sujet: Re: PILE EFOY 13.12.08 13:07 | |
| Bonjour a tous J'avais envie à une epoque d'en installer une, c'est vrai que la pile EFOY est vraiment efficace , une autonomie complète , j'ai abandonné le projet vu le coût de l'installation et sa consommation en methanol , l'avantage est que si on reste en place + de 2 jours on a toujours une bonne reserve d'electricité | |
| Sujet: Re: PILE EFOY 13.12.08 15:21 | |
| Salut Burdigala,
DOMORLAND ..... Non Non c'est Dromaland
Explication un Touareg m'a surnommé comme ca à cause de mon 4x4 Mi Dromadaire Mi Land Rover..
Donc Dormoland : Mi je Dors Mi dans le Land ....J'adore.
Laissons le temps au temps, et après les fêtes Il faudra regarder ça de plus près.
Guisaim, J'ai telechargé Xn View, ya plus qu'à ...
A++ Michel | |
| | | Benali A définir
Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 9 Ville/Région : 94370 sucy en brie
| Sujet: Pile ou Gaz 13.12.08 15:40 | |
| Pile ou Gaz, chacun trouvera sa solution. Pour l'installation c'est environ 400€ (France). A Andorre je n'ai pas trouvé de vendeur de materiel pour cc ni de vendeur de cc. Si vous avez ce genre d'infos je suis preneur. Exempte, j'achète sur ma route vers le Maroc ou j'installerai (Gaz). | |
| | | Denise et Dédé MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 20/11/2007 Messages : 400 Ville/Région : St-Galmier Loire ( 42 )
| Sujet: Re: PILE EFOY 13.12.08 15:59 | |
| le prix de la pile EFOY900=2790 euros la pile 1200 =3199 euros ces prix sont sans la pose bien sur Dédé | |
| | | Stelio Camping-cariste
Inscrit le : 25/02/2008 Messages : 22 Ville/Région : Echirolles 38130
| Sujet: Pile Efoy 30.12.08 14:36 | |
| Bonjour à vous J'arrive un peu tard sur ce sujet mais en ayant une installé sur mon C.C je peux ajouter ma pierre à l'édifice. Pour moi le choix c'est fait pour la pile car: 1 / à puissance égale manque de place sur le toit pour un panneau solaire. 2/ coût un peu superieur car à comparer au prix d'un panneau automatisé . Autre avantage de la pile en hiver ou en inter saison période où le soleil est bas sur l'horizon et peu présent. A son désavantage la difficulté hors France et quelques pays d'europe de trouver facilement du combustible (Ethanol). En tous cas je l'ai depuis 2 ans et j'en suis tres satisfait ,meme en pleine nuit elle est tres silencieuse,ne degage aucune odeur et prend tres peu de place dans la soute. Un conseil au montage faite positionner le support de combustible pour pouvoir mettre le bidon de 10l. car plus économique . Au prinptemps pour 2.5 mois au Maroc nous avons consommé 5l environ mais il faut preciser que dans les campings nous prenions le 220v. Bonnes fêtes à tous Stélio | |
| | | blanchot Camping-cariste
| Sujet: pile efoy 30.12.08 16:45 | |
| bonjour a tous
je confirme la pile efoy c'est très bien , je m'en sers depuis 2 ans , pas de problème , bien sûr c'est un cher , je suis resté 35 jours sans bouger , sans branchement telé et tout le reste sans aucun problème
bonne année pour tous | |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: pile combustible 31.12.08 18:11 | |
| Bonjour,je suis allé voir ce matin la boutique Trigano de Atlantica-Park il conseille d'acheter la pile en France (moins cher qu'au Maroc) et ici il peut faire l'installation moins cher qu'en France. amitié didier84 :super: | |
| | | bogotte Camping-cariste
Inscrit le : 14/11/2008 Messages : 7 Ville/Région : 13330 LA BARBEN
| Sujet: Pile Efoy 10.01.09 14:56 | |
| Bonjour à tous, J'ai moi aussi une pile Efoy (1600); je confirme toutes les qualités de cet engin : silence, place réduite, conso assez basse etc... Le prix : il faut négocier surtout qu'au niveau du prix offert les vendeurs/installateur gagnent bien leur vie; J'ai payé la mienne (en juin dernier) 3500 au lieu de 3890 (affiché) et j'ai pu obtenir le montage gratuit. Alors NEGOCIEZ , avec la "crise" c'est le moment Campingcarement ! | |
| | | landtrotter Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 02/02/2011 Messages : 81 Ville/Région : on the moon
| Sujet: Re: PILE EFOY 02.02.11 17:53 | |
| bonsoir,
pour avoir installé et utilisé une pile efoy 1600 dans notre ancien camping car
il faut savoir qu'avec une temperature exterieure de 40° la pile se met en securité
arrivé a certain nombre d'heures ( certes importante) il faudra changer le coeur de la pile
dit " stack" le probleme c'est qu'il est fait de platine... une belle addition, le prix du
methanol special efoy est prohibitif en stocker plusieurs bidons dans le vehicule
ne serait pas prudent, en resumé elle assure une autonomie et silencieux pour tous
mais a quel prix.....
cette année avec notre nouveau vehicule, nous avons fait le choix d'un honda i20
plus performent et moins cher , pas si bruyant que cela pour ce genre d'engin.
SLTS | |
| | | jc Camping-cariste
| Sujet: Re: PILE EFOY 02.02.11 19:04 | |
| Bonjours à tous
J'ai un gaspérini sous le camping car + 2 Panneaux de 100watt chacun aucun problème de courant, le gaspérini c'est vrai est un peu bruyant il suffit de le mettre en route quand ça gêne pas. | |
| | | GAINETON du 63 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 09/01/2009 Messages : 161 Ville/Région : puy de dome
| Sujet: pile efoy 02.02.11 19:33 | |
| bonsoir;quel est le prix d un gasperini???? existe t il plusieurs modeles??? | |
| | | jc Camping-cariste
| Sujet: Re: PILE EFOY 02.02.11 23:57 | |
| Bonsoir,
Le gaspérini coûte moins cher par lui même,mais il faut rajouter le réservoir GPL, ce qui doit faire à peut près le même coût, 3500 euros installé . Après c'est un choix.
http://www.narbonneaccessoires.fr/electricite-energie/chargeurs-de-batteries-a-gaz/self-energie-eg20-mfe.html http://www.narbonneaccessoires.fr/electricite-energie/groupes-electrogenes-embarques/groupe-electrogene.html http://www.narbonneaccessoires.fr/electricite-energie/piles-a-combustible.html | |
| | | Arnauld Camping-cariste
| Sujet: Re: PILE EFOY 03.02.11 10:09 | |
| - jc a écrit:
- Le gaspérini coûte moins cher par lui même,mais il faut rajouter le réservoir GPL, ce qui doit faire à peut près le même coût, 3500 euros installé . Après c'est un choix.
Bonjour, Sommes-nous obligé d'avoir un réservoir indépendant, ou, peux-t'on se brancher sur les bouteilles existantes ? Ton camping-car est sans doute en poids lourds, tous ces rajouts augmentent considérablement le poids et, par conséquent, diminuent la charge utile (pour Gaspérini : pas loin de 30K) ! Si possibilité de se brancher sur le circuit gaz existant, quel raccordement est utilisé ? Merci de vos réponse, je n'ai pas trouvé (peut-être mal cherché sur Gogol) ! | |
| | | Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: PILE EFOY 03.02.11 10:15 | |
| - jc a écrit:
- Le gaspérini coûte moins cher par lui même,mais il faut rajouter le réservoir GPL
Bonjour, Non, pas du tout ! Le Gaspérini se branche sur les bouteilles de gaz déjà présentes dans le CC, propane le plus souvent. Chez N..A.. le premier modèle coûte environ 2.000 € et pèse 20 Kg. Sailor | |
| | | jc Camping-cariste
| Sujet: Re: PILE EFOY 03.02.11 12:28 | |
| Bonjour,
J'ai deux réservoir de GPL sous le camping-car, plus une normale (13kg de propane,et je ne m'en suis encore jamais servi).elle me servira sans doute au Maroc, car il n'y as pas de GPL dans les stations service. Je pense qu'il est possible de raccorder sur les bouteilles de propane. Non je ne suis pas en poids lourd.....Malheureusement....... j'ai pesé le verdict est tombé pas bon du tout. Affaire a suivre.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PILE EFOY | |
| |
| | | | PILE EFOY | |
|