Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| coordonnés gps camping des oliviers | |
|
+3Le marin rouge sang Christiane et Pierrot 44 7 participants | Auteur | Message |
---|
Christiane et Pierrot 44 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 77 Inscrit le : 09/09/2008 Messages : 849 Ville/Région : VERTOU 44
| Sujet: coordonnés gps camping des oliviers Dim 14 Déc 2008 - 18:55 | |
| je cherche les coordonnées gps du camping des Oliviers a Essaouira merci
christiane | |
| | | rouge sang A définir
| Sujet: GPS Dim 14 Déc 2008 - 20:52 | |
| Bonsoir Christiane et Pierrot
Camping les Oliviers ;
N31 32 37.0 W9 33 20.0
Amitié CC
Petit Bleu | |
| | | Le marin A définir
Inscrit le : 10/01/2007 Messages : 55 Ville/Région : Villemandeur 45
| Sujet: Re: coordonnés gps camping des oliviers Ven 19 Déc 2008 - 17:30 | |
| Bonsoir. S'il y a des coordonnées gps pour le camping de Essaouira,pour d'autres coordonnées et route et villes, y a-t-il une carte SD pour gps Mio C320E ? A vous lire Bien cordialement. | |
| | | rouge sang A définir
| Sujet: GPS Ven 19 Déc 2008 - 18:15 | |
| Bonsoir le Marin
Voir les recomandations de Guisaim.
http://maroc-camping-car.forumactif.com/la-c-b-et-le-g-p-s-f26/installation-carte-maroc-dans-gps-garmin-t2324.htm
Amitié CC
Petit Bleu | |
| | | Le marin A définir
| Sujet: Re: coordonnés gps camping des oliviers Sam 20 Déc 2008 - 10:04 | |
| Bonjour. Merci de la réponse Petit Bleu. Mais mon gps est un MIO, et n'est donc pas compatible avec la méthode de Guisaim, qui parle de gps garmin. J'irai donc au Maroc avec une carte papier. Bien cordialement. | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola Sam 20 Déc 2008 - 10:21 | |
| ne vous faites pas trop de soucis le Maroc sans GPS ce n'est pas un problème bien au contraire alors allez .................bon voyage amicalement emile | |
| | | jule A définir
| Sujet: GPS Sam 20 Déc 2008 - 10:36 | |
| Bonjour,
Pas de soucis sans GPS,bien au contraire,le Maroc se découvre au fil des Kms.Il y a des campings pratiquement partout . Il faut la carte Michelin . A+ Louis | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Coordonnées GPS? Mer 23 Sep 2009 - 10:44 | |
| Hello,
Effectivement, pour un voyage classique en camping-car, je ne crois pas qu'on ait besoin absolument d'un GPS. Pour ceux qui sont en 4X4, je comprend mieux son utilité.
J'ai une petite anecdote à vous raconter. En France, je me sers beaucoup de mon Tomtom... Désireux de me rendre en voiture, à Mornas (près d'Orange) depuis Nyons (dans la Drôme), j'ai suivi aveuglément mon GPS. Je me suis retrouvé dans des allées forestières. Il est tombé une averse de grêle. Puis, impossible de rouler, je me suis enfoncé dans la boue... Pas de réseau! J'ai dû rejoindre la première maison, téléphoner à mon assurance pour me faire dépanner.
Alors, j'imagine mal, avec mon camping-car, me retrouver sur une piste style "Paris-Dakar"!
Oui, avec la carte Michelin, on doit s'en sortir.
J'ajouterais que j'ai trouvé à Asilah, un guide des routes du Maroc, français/anglais, avec indication des distances entre toutes les villes. C'est un carnet à spirale bien pratique. Il est édité en Espagne par "Escudo de Oro". Distributeur au Maroc : Sté Distribution de Cartes Touristiques 11, Ali Ybn Talib Champ de Courses Fès Maroc Tél : 212 (0) 61.06.22.03 Fax : 212 (0) 55.65.01.45
A bientôt sur le forum.
Amitiés.
Eddy
:432: | |
| | | Le marin A définir
| Sujet: Re: coordonnés gps camping des oliviers Mer 23 Sep 2009 - 12:19 | |
| Bonjour à tous. J'ai fais le Maroc sans GPS en mai-juin cette année , mais avec une carte routière, et tout c'est très bien passé. Aucun problème, ni au Ccar ni nous-même. Pour moi le GPS est valable bien sur pour rouler, mais surtout pour, éventuellement, trouver rapidement un hôpital, une pharmacie, la gendarmerie,un musée, un terrain de camping ou aires de stationnement, un garage.......... Bonne journée. Bien cordialement. | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Camping des Oliviers Lun 12 Oct 2009 - 10:45 | |
| Bonjour Christiane et Pierrot 44,
Il y a aussi un camping des Oliviers, à Ounara, dans les terres, à une vingtaine de kilomètres d'Essaouira, plus calme et plus convivial. Il figure sur le guide Gandini, également.
Je vais faire mon premier voyage au Maroc, cet hiver, mais ce camping est dans mes favoris depuis des années. Je l'avais trouvé par hasard sur internet...
Alors que si vous allez sur Google aujourd'hui, à Camping des Oliviers, Maroc, on ne vous donne que celui d'Essaouira.
C'est grâce à un récit sur le forum que j'ai vu que "le mien", existait toujours.
Amitiés.
Eddy :432: | |
| | | jule A définir
| Sujet: Re: coordonnés gps camping des oliviers Lun 12 Oct 2009 - 16:52 | |
| Bonsoir, Le camping des oliviers est pas mal,il faut prendre un grand taxi pour aller en ville. A+ | |
| | | Renephilippe A définir
| Sujet: Re: coordonnés gps camping des oliviers Jeu 30 Déc 2010 - 17:30 | |
| - louis a écrit:
- Bonjour,
Pas de soucis sans GPS,bien au contraire,le Maroc se découvre au fil des Kms.Il y a des campings pratiquement partout . Il faut la carte Michelin . A+ Louis Pourquoi Michelin ? il y a d'autres marques ? Merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coordonnés gps camping des oliviers | |
| |
| | | | coordonnés gps camping des oliviers | |
|