Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [FRANCE] mise en quarantaine | |
| | Auteur | Message |
---|
eliej Camping-cariste
| Sujet: [FRANCE] mise en quarantaine 14.05.20 22:38 | |
| bonsooir,
ce soir sur france 2 , il a été annoncé une chose pas terrible ...
le gouvernement Français a emis l'idée d'une mise en quarantaine , des voyageurs arrivants d'Espagne ..
j' n'ai as noté de date precise quand a la mise en oeuvvre eventuelle
peu etre l'avez vous vue ?
ciao
ps , je viens d'attraper çà sur france infos
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-la-france-imposera-une-quarantaine-aux-personnes-venant-d-espagne_3964377.html | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [FRANCE] mise en quarantaine 15.05.20 7:31 | |
| Bonjour
Entendu ce matin la même info mais pas encore de date précisée. C'est en réponse à la quinzaine de confinement imposée à tous ceux qui entrent en Espagne. A l'étude pour confirmation. Bonne journée, gardez vous bien, le virus circule encore ici et en Espagne (et ailleurs) Nicole | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24366 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [FRANCE] mise en quarantaine 15.05.20 15:13 | |
| oui les deux gouvernements s'amusent a une guéguerre qui nous énerve tu bloques mes ressortissants je bloque les tiens !!! oh et l'EUROPE dans tout ça !!!!! | |
| | | henry38 Camping-cariste
Age : 79 Inscrit le : 14/10/2013 Messages : 183 Ville/Région : Grenoble
| Sujet: Re: [FRANCE] mise en quarantaine 15.05.20 18:25 | |
| Bonjour,
Ne pensais-vous pas qu'il s'agit plutôt d'une concertation (non une négociation et encore moins une mesure de rétorsion, ni un amusement) entre les deux gouvernements.
Dans ce genre d'annonce, il faut parfois se méfier des présentations des journalistes qui sont souvent prêt à grossir le trait.
Pour cette éventuelle mise en quarantaine (quatorzaine), la situation est complexe, c'est la raison pour laquelle les choses trainent un peu, et il faut bien être conscient que les camping-caristes qui sont certes pénalisés et qui subissent une situation douloureuse à vivre, ne sont qu'une toute petite partie du problème. Pour les français rentrant d'Espagne il est probable qu'il leurs soit demandé de ne pas s'arrêter (flâner) jusqu'à leur domicile et de subir la quarantaine (quatorzaine) chez eux avec attestation sur l'honneur, c'est ce qui se passe déjà pour certains déplacements à l'intérieur du territoire.
Bien au chaud chez moi, je ne peux que vous souhaiter bon courage et un retour sans tracasserie supplémentaire. Dans mon pépin personnel, j'ai eu une certaine chance car si je suis pas au Maroc cette année (et probablement bloqué, j'aurais dû partir fin février), c'est à cause (ou grâce) à une fracture de la jambe faite au ski!
Très amicalement
Henry38 ________________________ Carpe Diem https://lalutiniere.wordpress.com
| |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23527 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [FRANCE] mise en quarantaine 15.05.20 18:36 | |
| Bonjour
Je suis d'accord avec Henry concernant la quatorzaine j'ai lu quelque part qu'il en est de meme avec l'Allemagne
Toutes ces directives changes de jour en jour Nos gouvernement marche à vue ils essaient de ménager la chèvre et le choux ou plutôt l'économie , la santé et l’opinion des populations De plus comme au début ils ont minimisé voir menti ils ne sont plus crédible ce qui les poussent à improviser en permanence . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24366 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [FRANCE] mise en quarantaine 15.05.20 18:49 | |
| je voudrai quand meme vous rappeler que 120 CC viennent de rentrer et que pas un n'a été mis en quarantaine alors ..... Inch Allah bien sur mis en quatorzaine chez soit mais avec le boulot qu'il y a il y en a pour un moment avant d'avoir envie de bouger
Dernière édition par touareg le 15.05.20 19:03, édité 1 fois | |
| | | nicole07 Camping-cariste
Inscrit le : 18/03/2012 Messages : 624 Ville/Région : villeneuve de berg
| Sujet: Re: [FRANCE] mise en quarantaine 15.05.20 18:58 | |
| Bonjour, Lors des contrôles à la sortie du bateau à sète on nous a demandé de rester en quatorzaine à notre domicile et de sortir que pour les courses indispensables (ce que nous avons fait aujourd’hui entre midi et 13h) afin de rencontrer le moins de monde possible, beaucoup de personnes ne portaient pas de masque à l’intérieur du magasin. Nous ne sortirons donc plus de chez nous pendant deux semaines et peut être plus.......... Bon courage à tous en espérant que votre tour arrive très vite. Bien amicalement Nicole07 | |
| | | JPV063 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 03/02/2010 Messages : 1716 Ville/Région : 63490 USSON
| Sujet: Re: [FRANCE] mise en quarantaine 15.05.20 19:19 | |
| Nicole bon retour vous risquez plus d'attraper en sortant que de transmettre bon retour et attention à la télé ... on y parle que de coronas JEAN PAUL
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FRANCE] mise en quarantaine | |
| |
| | | | [FRANCE] mise en quarantaine | |
|