| Projet de voyage au Maroc | |
|
+8touareg arkaba jeanpaul 26 voyageur18 Nicole 33 Chamois marocain L'escargarol Biarnés 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'escargarol Biarnés Camping-cariste
Inscrit le : 18/12/2008 Messages : 47 Ville/Région : Bordères à coté de Pau (64)
| Sujet: Projet de voyage au Maroc Jeu 18 Déc 2008 - 22:40 | |
| Bonjour. Je suis un petit nouveau de 62 printemps, amateur de camping car depuis longtemps, mais je ne suis jamais allé au Maroc. Je pense remédier à cette lacune en janvier. J'ai besoin de conseils et d'infos. Je sais déja que la CB est a oublier. Et les vélos, c'est bien ou non de les prendre? Merci pour votre aide. Amistats a toutis. | |
|
| |
marocain A définir
| Sujet: BIENVENUE Jeu 18 Déc 2008 - 23:01 | |
| | |
|
| |
Inscrit le : 18/12/2008 Messages : 47 Ville/Région : Bordères à coté de Pau (64)
| Sujet: Re: Projet de voyage au Maroc Jeu 18 Déc 2008 - 23:11 | |
| Merci pour ce message de bienvenue. Amistats. | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Projet de voyage au Maroc Jeu 18 Déc 2008 - 23:20 | |
| Bonsoir et bienvenue au "club" Tu trouveras ici entraide, sympathie, cordialité... et j'en passe !! :super: Tous se feront un plaisir de répondre à tes questions pour t'aider à bâtir ton voyage. Mais avant tout, commence par visiter le forum et les sujets traités : tu y trouveras certainement déjà beaucoup de réponses à tes questions. Le guide Gandini est aussi un outil incontourable ! Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de voyage au Maroc Jeu 18 Déc 2008 - 23:27 | |
| Merci encore pour vos messages de bienvenue. Mais je pose une simple question, je n'ai pas envie de lire tout les messages du forum ou un ouvrage pour avoir une réponse ou un conseil. Faites un effort, vous pouvez sans doute me répondre. Vélo au Maroc. Bien ou connerie? Merci et amistats. | |
|
| |
marocain A définir
| Sujet: Re: Projet de voyage au Maroc Jeu 18 Déc 2008 - 23:44 | |
| bonjour un velo au maroc peux bien etre utile à part les randonneés il vous arrivera d être dans des campings en bordure des villes et ça vous rendra service pour petite course juste mon avis | |
|
| |
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Projet de voyage au Maroc Ven 19 Déc 2008 - 8:04 | |
| Bonjour l'escargot et bienvenue sur le site
Bien sur nous répondrons à tes questions , un vélo au Maroc? Pas idiot du tout! Tout dépend de ta façon de voyager! si tu es dans un camping, bien pour aller faire les courses ou visiter. Dans certains endroits tout dépendra de ta faculté à affronter les reliefs!! Pour t'aider, tu tapes "vélo" dans la rubrique rechercher en haut de la page, tu auras rapidement toute les discussions sur le sujet! Bonn préparation de voyage http://nicole-raconte.over-blog.com | |
|
| |
voyageur18 MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: Re: Projet de voyage au Maroc Ven 19 Déc 2008 - 8:56 | |
| - Nicole Coste a écrit:
http://nicole-raconte.over-blog.com bonjour , Très bien ce blog, des propos comme je les aime, bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de voyage au Maroc Ven 19 Déc 2008 - 13:44 | |
| Merci, voila de bonnes réponses à ma question. Alors, je crois que je vais l'emmener, ou bien un vieux truc à laisser sur place, comme on me l'a suggéré. | |
|
| |
voyageur18 MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: Re: Projet de voyage au Maroc Ven 19 Déc 2008 - 17:44 | |
| - L'escargarol Bianés a écrit:
- Merci, voila de bonnes réponses à ma question. Alors, je crois que je vais l'emmener, ou bien un vieux truc à laisser sur place, comme on me l'a suggéré.
Bonjour Peut être que la notion de "vieux truc à laisser sur place" est un peu galvaudée, tu voulais certainement dire " des vélos de moindres coûts à offrir " ? 8) | |
|
| |
jeanpaul 26 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 21/10/2008 Messages : 1533 Ville/Région : MIRABEL ET BLACONS (26)
| Sujet: Re: Projet de voyage au Maroc Ven 19 Déc 2008 - 18:16 | |
| Dommage que tu ne veuilles pas fouiner sur ce forum il est plein de richesses, comme dit Touareg toutes les idées sont bonnes ainsi que les ressentiments et respectons les idées des autres, mais quand même tu pourrais t'étendre au-delà de ton problème de vélo, il y a tellement de choses à apprendre sur le Maroc. Restons modestes !!!!
Jocelyne | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de voyage au Maroc Ven 19 Déc 2008 - 20:52 | |
| Merci Jeanpaul26, ça fait toujours plaisir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de voyage au Maroc Ven 19 Déc 2008 - 21:06 | |
| Peut être que la notion de "vieux truc à laisser sur place" est un peu galvaudée, tu voulais certainement dire " des vélos de moindres coûts à offrir " ?
Oui bien sûr, je reconnais que je n'ai pas mis les formes. Mais je ne suis pas né dans le 16ème. Je ferai attention à l'avenir et je ne parlerai plus de vélo. Il n'empèche que je lis les autres articles des forum. Ne croyez pas que fasse de l'égo pur et simple. Mais il est des questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé grand chose. Les articles sur les campings m'ont intéressé. Adishatz. | |
|
| |
arkaba Camping-cariste
| Sujet: ah bon Sam 20 Déc 2008 - 9:23 | |
| - Citation :
- "L'escargarol Bianés"]Merci encore pour vos messages de bienvenue.
Mais je pose une simple question, je n'ai pas envie de lire tout les messages du forum ou un ouvrage pour avoir une réponse ou un conseil. Faites un effort, vous pouvez sans doute me répondre. Vélo au Maroc. Bien ou connerie? excuse moi mais tu sais ici sur ce forum tout se passe dans la convivialité avec gentillesse et respect hors je te trouve un peu agressif !!! je sais que cela est de mise sur beaucoup d'autres forums, mais ici nous essayons d'aider les voyageurs selon nos possibilités et toujours avec RESPECT tu ne veux pas lire les messages du Forum c'est ton droit, mais nous ne sommes pas obligés de le faire pour toi !!! tu ne veux pas acheter le guide, c'est également ton droit, mais par contre tu exiges d'en avoir tous les renseignements !!! tu dis que nous sommes des snobs du 16 ème, pas du tout simplement on essaie de toujours le dire en terme gentil bon ne te fache pas j'essaie simplement t'expliquer comment on fonctionne, tu verras que tout le monde trouve cela très bien :super: allez bon Noël à toi arkaba | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de voyage au Maroc Sam 20 Déc 2008 - 9:43 | |
| Nous n'allons pas polémiquer.Mais Arkaba n'a pas bien lu mes textes, désolé. Je ne traite personne de bourge et je n'ai pas dit que je ne voulais pas lire le forum. Au contraire, je le fais progressivement, car c'est un peu touffu. Et en effet, je découvre des réponses à mes questions au fur et à mesure. Je n'ai pas dit que je ne voulais pas acheter le guide. Mais si j'en gène certains, je me retirerai, ne craignez rien. Car l'agressivité en question n'est qu'une réponse à certains termes. J'ai en principe assez d'humour et de respect pour comprendre la plaisanterie. Adishatz. | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24370 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola Sam 20 Déc 2008 - 10:17 | |
| pourquoi diable veux tu géner !!! je dois avouer que comme arkaba j'ai trouvé que tu y allais un peu fort !!! mais sans agressivité, simplement parceque l'on est pas habitué a ce ton ici il faut être clair personne ne t'oblige a lire le forum personne ne t'oblige a acheter le guide tu fais ce que tu veux et quoiqu'il arrive nous essaierons de t'aider du mieux que nous pouvons arkaba n'a pas été agressif il a simplement essayé de t'expliquer que sur notre forum nous aimons discuter avec une certaine convivialité dans le respect de l'autre tu es toujours le bienvenue sache le, mais bienentendu tu fais comme tu veux allez bon Noël et bonnes fêtes de fin d'année amicalement touareg | |
|
| |
gilles MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 84 Inscrit le : 04/12/2006 Messages : 710 Ville/Région : 76 sotteville sur mer
| Sujet: Projet de voyage au Maroc Sam 20 Déc 2008 - 10:26 | |
| bonjour pour revenir à ton premier message, surtout n'oublie pas ta CB, c'est très pratique de pouvoir tirer des billets aux distributeurs Gilles | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24370 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: et non Sam 20 Déc 2008 - 10:35 | |
| - gilles a écrit:
- bonjour
pour revenir à ton premier message, surtout n'oublie pas ta CB, c'est très pratique de pouvoir tirer des billets aux distributeurs Gilles en fait il parle de la CB "communication" pas carte bleue !! en fait je ne vois pas pourquoi il dit qu'elle est a oublier !! mais bon peut être allons nous en savoir plus amicalement emile | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de voyage au Maroc Sam 20 Déc 2008 - 10:45 | |
| Merci braves gens.No problem ! J'ai bien compris qu'il plaisante avec la CB. Mais excusez-moi, je me pose toujours la question de savoir si l-on peut la prendre ou non (celle pour communiquer). J'ai lu pas mal de textes sur le forum et il semble que l'on puisse la faire suivre en la déclarant et en payant une taxe. C'est bien cela? Merci pour vos réponses. | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: hola Sam 20 Déc 2008 - 10:50 | |
| tu vois si tu avais le guide tu aurais toutes les explications concernant la CB sache que l'importation de La CB est soumise a certaines autorisations mais que depuis 2 ans tout cela s'est bien assoupli surtout que les 4X4 envahissent de plus en plus ce pays alors les règles sont devenues très cool il suffit d'observer certaines règles dans leur utilisation (à éviter par exemple proche des casernes) ou ouvrages militaires mais dans l'ensemble il n'y a plus aucun problème tu peux toutefois pour être complétement tranquille en demander l'autorisation (gratuite) amicalement emile | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de voyage au Maroc Sam 20 Déc 2008 - 12:29 | |
| Merci Emile 'Touteg'. Figure-toi que je reviens de la poste où j'ai posté un courrier pour commander le guide ! Il faut le temps de s'habituer au forum, à ses us et coutumes. Mes excuses les plus plates aux personnes que j'ai pu (involontairement) froisser. Je continue à explorer les articles du forum. Il faut un minimun de temps pour s'y retrouver. Mais ça vient au fur et à mesure. Finalement, au lieu de m'appeler L'escargarol, j'aurais dû choisir le hérisson, car je me mets en boule dés que l'on me frôle. Par contre, tout comme lui, je suis inoffensif. Amistats. | |
|
| |
Minervois Camping-cariste
Inscrit le : 03/12/2005 Messages : 1374 Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)
| Sujet: Re: Projet de voyage au Maroc Sam 20 Déc 2008 - 12:43 | |
| - L'escargarol Bianés a écrit:
- Merci, voila de bonnes réponses à ma question. Alors, je crois que je vais l'emmener, ou bien un vieux truc à laisser sur place, comme on me l'a suggéré.
Bonne idée. Un vélo de fabrication européenne est toujours un cadeau apprécié au Maroc. On peut aussi le troquer. Cordialement Richard | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Projet de voyage au Maroc Sam 20 Déc 2008 - 14:35 | |
| Bonjour l'escargarol Bianés - L'escargarol Bianés a écrit:
- Merci Emile 'Touteg'.
Figure-toi que je reviens de la poste où j'ai posté un courrier pour commander le guide ! Il faut le temps de s'habituer au forum, à ses us et coutumes. Mes excuses les plus plates aux personnes que j'ai pu (involontairement) froisser. Je continue à explorer les articles du forum. Il faut un minimun de temps pour s'y retrouver. Mais ça vient au fur et à mesure. Finalement, au lieu de m'appeler L'escargarol, j'aurais dû choisir le hérisson, car je me mets en boule dés que l'on me frôle. Par contre, tout comme lui, je suis inoffensif. Amistats. Te voilà parvenu à de sages réactions comme tout un chacun , ici, sur ce forum si sympathique !Je n'avais pas souhaité répondre à ton message écrit en réponse au mien (qui ne voulait que t'aider... et te souhaiter la bienvenue), afin de ne pas , comment dire... mettre de l'huile sur le feu. D'autres que moi se sont chargés de t'expliquer comment on fonctionne et tu les as finalement entendus. Donc, tout est bien qui finit bien !! :super: :super: Sans rancune aucune et bons préparatifs de ton voyage. Pour nous, ce sera le premier, départ fin janvier pour deux mois. Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de voyage au Maroc Sam 20 Déc 2008 - 15:43 | |
| Merci Chamois. C'est-y pas mieux comme ça? Je reconnais que j'ai posé naïvement des questions cent fois débattues. Mais pour un novice, cela me parait assez normal. Alors quand on te dit: va voir sur le site, ou bien: achète le guide, tu as l'impression de te trouver dans une librairie. Je souhaitais juste discuter avec des gens qui le veulent bien. Il n'empèche que j'ai commandé le bouquin ! Ceux que ça n'intéresse pas, ils ne sont pas obligés de faire des commentaires inutiles. En tout cas un grand merci aux personnes qui m'ont aidées ainsi qu'au modérateur (Emile) qui a bien compris. | |
|
| |
invité1 A définir
| Sujet: Re: Projet de voyage au Maroc Sam 20 Déc 2008 - 17:00 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum des amoureux du Maroc Escargotbienné... Site Web d'échanges et d'amitiés , il y a des réactions épidermiques a une présentation un peu intrusive ,mais tout cela n'est pas trop méchant. C'est un peu comme l'escargot qui rentre dans sa coquille lorsqu'on lui rase une antenne,pas de CB ,hein...Ou comme le hérisson qui se met en boule a la moindre approche,pour reprendre tes images... Au fait,en parlant de ça," l'escargot ",c'est en comparaison avec ta maison qui roule???En tout cas,fais ici comme chez toi,poses tes questions dont tu auras les réponses et potasses bien "Le guide" ,tu verras c'est une vrai mine d'informations . Amitiés... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet de voyage au Maroc | |
| |
|
| |
| Projet de voyage au Maroc | |
|