Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Re: [nos beaux pays : la France, le Maroc et ..... le Monde] Couchers de soleil Jeu 26 Nov - 10:01
claude91 a écrit:
Effectivement les fils électriques ne sont pas beau mais que voulez vous on est à la campagne faut accepter les inconvénients La solution serait de sortir faire la photo dans la rue mais de si bonne heure il fait froid
Bonjour Claude91,
La solution est d'utiliser un logiciel de retouche graphique. Il y en a un excellent, facile à utiliser et... gratuit : Photofiltre. J'ai retouché ta photo avec ce logiciel, voici ce que ça a donné (j'ai réduit le format) :
Ça évite aussi de sortir quand il fait frisquet ! A toi de jouer !
Claude24 et JPV063 aiment ce message
VILAINE14 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 24/11/2008 Messages : 2127 Ville/Région : Normandie
Sujet: Re: [nos beaux pays : la France, le Maroc et ..... le Monde] Couchers de soleil Jeu 26 Nov - 10:06
Bonjour,
Très bonne idée pour retoucher les photos ... mais on n'est plus dans l'original.
Annick
aldo35 aime ce message
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [nos beaux pays : la France, le Maroc et ..... le Monde] Couchers de soleil Jeu 26 Nov - 10:18
rebonjour
sailor a écrit:
La solution est d'utiliser un logiciel de retouche graphique. Il y en a un excellent, facile à utiliser et... gratuit : Photofiltre
J'ai photofiltre mais une version ancienne qui ne permet pas cela tu utiles quel version
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
Sujet: Re: [nos beaux pays : la France, le Maroc et ..... le Monde] Couchers de soleil Jeu 26 Nov - 10:34
Bonjour,
VILAINE14 a écrit:
Très bonne idée pour retoucher les photos ... mais on n'est plus dans l'original.
C'est pour cette raison que je ne retouche aucune de mes photos, mais chacun, bien sûr, fait comme il veut. Bonne journée
Michelene aime ce message
Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sujet: Re: [nos beaux pays : la France, le Maroc et ..... le Monde] Couchers de soleil Jeu 26 Nov - 13:54
claude91 a écrit:
J'ai photofiltre mais une version ancienne qui ne permet pas cela tu utiles quel version
Toutes les versions de Photofiltre, même celles de base et gratuites, permettent ce que j'ai fait sur ta photo en utilisant l'outil "Clônage" complété par un léger floutage des parties corrigées.
Les versions évoluées type Photofiltre Studio (payantes) sont complexes à travailler car elles font appel à des "calques" qu'il faut "aplatir" ensuite pour obtenir l'image finale. Dans le cas des fils électriques à effacer, cette méthode est lourde et inutile.
Quant à décider s'il faut retoucher ou non une photo, tout dépend de la photo, de son auteur, de la destination de ce que la photo représente, etc... etc... Dans le cas des fils électriques, je trouve tout à fait justifié de les enlever. Mais bien sûr, cette opinion n'engage que moi !
JPV063 aime ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [nos beaux pays : la France, le Maroc et ..... le Monde] Couchers de soleil Jeu 26 Nov - 15:48
bonjour tout a fait d'accord avec vous Annick et Aldo la retouche il faut ne pas en abuser mais vous voyez dans le cas des photos de Claude enlever les fils électriques (qui n'amènent rien a la réussite de celle ci) je trouve ça bien !!! mais comme vous dites chacun fait comme il veut merci René je vais regarder ça
Amicalement Émile.
Sujet: HORS SUJET - FILS ELECTRIQUES Jeu 26 Nov - 19:46
Bonsoir,
Pour sourire un peu : pendant notre voyage au VIETNAM en 2014.
Essayez d'enlever les fils électriques sur les photos (j'en ai des dizaines ...)
Claude24 aime ce message
Sujet: Re: [nos beaux pays : la France, le Maroc et ..... le Monde] Couchers de soleil Jeu 26 Nov - 19:47
toujours au VIETNAM
Claude24 et aldo35 aiment ce message
Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sujet: Re: [nos beaux pays : la France, le Maroc et ..... le Monde] Couchers de soleil Jeu 26 Nov - 20:28
VILAINE14 a écrit:
Essayez d'enlever les fils électriques sur les photos (j'en ai des dizaines ...)
Tu as de l'humour ! Mais comme l'a dit Touareg : il ne faut pas abuser des retouches. Et sur tes photos, il y a "un peu beaucoup" de fils électriques ! Je ne voudrais pas en voir "qui se touchent"
Sujet: Re: [nos beaux pays : la France, le Maroc et ..... le Monde] Couchers de soleil Ven 27 Nov - 7:19
Bonjour,
Ce qui m'inquiète le plus c'est pas la retouche des photos c'est la panne pour la retrouver ça doit être coton.
Annick
Sujet: Re: [nos beaux pays : la France, le Maroc et ..... le Monde] Couchers de soleil Ven 27 Nov - 7:23
Bonjour,
Revenons au coucher de soleil
ESPAGNE : MATALASCALAS près du parc naturel de DONANA
mimy-84, Sailor, Désertophiles, les Pollhuguett's, JPV063 et la grenouille aiment ce message
Rolex49 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 03/11/2013 Messages : 346 Ville/Région : Bienne, Suisse
Sujet: Re: [nos beaux pays : la France, le Maroc et ..... le Monde] Couchers de soleil Ven 27 Nov - 17:24
Mont Ararat 5137 m Turquie lever soleil sur l"Arménie Le Volcan aux neiges éternelles
Claude24, VILAINE14, Désertophiles, les Pollhuguett's, JPV063 et stedaka aiment ce message
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: [nos beaux pays : la France, le Maroc et ..... le Monde] Couchers de soleil Ven 27 Nov - 18:19
Ce soir sur la plage de St BREVIN, photo d'une amie
Sailor, Désertophiles, aldo35, les Pollhuguett's et JPV063 aiment ce message
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: [nos beaux pays : la France, le Maroc et ..... le Monde] Couchers de soleil Sam 28 Nov - 18:03
On est arrivés quelques minutes trop tard, on y retournera demain
Le serpent d'océan
Désertophiles, aldo35, les Pollhuguett's, JPV063, la grenouille et patounet12 aiment ce message
Sujet: Re: [nos beaux pays : la France, le Maroc et ..... le Monde] Couchers de soleil Sam 28 Nov - 18:19
Nicole, tu vérifieras si ma mémoire est fidèle, "homme tu chériras la mer, la mer est ton miroir, tu contemples ton âme dans le déroulement infini de sa lame" si c'est de l'à peu près, ce sera de ... la Martine
JEAN PAUL
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [nos beaux pays : la France, le Maroc et ..... le Monde] Couchers de soleil Sam 28 Nov - 18:32
Bonsoir Jean Paul
L’homme et la mer
Charles Baudelaire
Homme libre, toujours tu chériras la mer ! La mer est ton miroir ; tu contemples ton âme Dans le déroulement infini de sa lame, Et ton esprit n’est pas un gouffre moins amer. Tu te plais à plonger au sein de ton image ; Tu l’embrasses des yeux et des bras, et ton coeur Se distrait quelquefois de sa propre rumeur Au bruit de cette plainte indomptable et sauvage. Vous êtes tous les deux ténébreux et discrets : Homme, nul n’a sondé le fond de tes abîmes ; Ô mer, nul ne connaît tes richesses intimes, Tant vous êtes jaloux de garder vos secrets ! Et cependant voilà des siècles innombrables Que vous vous combattez sans pitié ni remord, Tellement vous aimez le carnage et la mort, Ô lutteurs éternels, ô frères implacables ! Charles Baudelaire
Ce poème me rappelle un beau souvenir: Un jour sur la plage de Tarfaya un jeune marocain nous a récité ses vers appris à l'école! Il avait aussi appris les paroles de la chanson Un jour un enfant de Frida Boccara! Parfois les instits font du bon travail!!
Sujet: Re: [nos beaux pays : la France, le Maroc et ..... le Monde] Couchers de soleil Sam 28 Nov - 18:45
merci Nicole, (je dirai à ma fille Professeure des Ecoles tout le bien qu'il faut penser des "Anciens" instits) par contre je suis "pincé" ... homme ... LIBRE ... comment ai-je pu oublier ce mot
JEAN PAUL
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [nos beaux pays : la France, le Maroc et ..... le Monde] Couchers de soleil Sam 28 Nov - 18:57
Sujet: Re: [nos beaux pays : la France, le Maroc et ..... le Monde] Couchers de soleil Sam 28 Nov - 19:09
au fait Nicole, Frida Bocara ... je suis allé sur you Tube pour (re)écouter cette chanson ... émotion le dernier mot est ... amour
à la fin de cette chanson you Tube propose d'autres airs dont ... Va pensiero de Verdi (Nabucco) une élévation vers le sublime Viva El Republica D'Italia
JEAN PAUL
Nicole 33 aime ce message
Rolex49 Camping-cariste
Sujet: Re: [nos beaux pays : la France, le Maroc et ..... le Monde] Couchers de soleil Sam 28 Nov - 21:28
Mont Nemrut Turquie. Lever du soleil
Désertophiles, les Pollhuguett's, JPV063, la grenouille et stedaka aiment ce message
Rolex49 Camping-cariste
Sujet: Re: [nos beaux pays : la France, le Maroc et ..... le Monde] Couchers de soleil Sam 28 Nov - 21:44
Bonjour,
Quelqu'un peut me supprimer le 1 message celui de 22h22
Merci d'avance Cordialement Rolex49
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
Sujet: Re: [nos beaux pays : la France, le Maroc et ..... le Monde] Couchers de soleil Dim 29 Nov - 6:15
Bonjour Rolex49,
Voila c'est fait, Merci pour ces belle photos . Bon dimanche
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [nos beaux pays : la France, le Maroc et ..... le Monde] Couchers de soleil Dim 29 Nov - 6:17
houps!!!! albert a été plus rapide que moi
Amicalement Émile.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [nos beaux pays : la France, le Maroc et ..... le Monde] Couchers de soleil
[nos beaux pays : la France, le Maroc et ..... le Monde] Couchers de soleil