Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin Mar 27 Avr 2021 - 8:02
Bonjour
Au Maroc 13 % de la population vaccinés avec une première dose, et 11,6% vaccinés entièrement. Utilisation de sinopharm vaccin chinois, astrazeneca, et bientôt du spoutnik vaccin russe. Source Our Word in Data
Nous verrons bien
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
les Pollhuguett's aime ce message
maxmichel45 MODERATEUR
Age : 71 Inscrit le : 15/09/2014 Messages : 1806 Ville/Région : Chateauneuf sur Loire
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin Mar 27 Avr 2021 - 9:01
Salut
ben dis donc, ca n'avance plus, ou alors en France on a rattrapé notre retard
ON est a 20% en premiere dose ici et 8% en 2eme dose
Amicalement Max
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin Mar 27 Avr 2021 - 9:23
Re,
Apparemment vaccination mise en pose pour fournir l’astrazeneca à l'Europe, les plus de 60 ans sont vaccinés et ont leur QR code.
Information sur Facebook mais personne sérieuse. Mais en France on rattrape aussi notre retard
Bonne journée
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24368 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin Mar 27 Avr 2021 - 9:49
bonjour à tous au Maroc les vaccinations ont ralentis a cause du ramadan malgré les discours d'encouragement des ministres mais bon ça permet de refaire les stocks
Amicalement Émile.
Albertio et les Pollhuguett's aiment ce message
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin Mar 27 Avr 2021 - 10:09
Re A mon avis quand ça repartira ils vont être très efficaces, ils avaient mis le turbo au départ. Le ramadan dure un mois dommage que ça freine.
Albertio et les Pollhuguett's aiment ce message
Albertio Camping-cariste
Age : 73 Inscrit le : 28/01/2009 Messages : 135 Ville/Région : Arçonnay
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin Mar 27 Avr 2021 - 10:11
Bonjour à tous, et bien nous sommes vaccinés tous les deux (Pfizer 1ere et 2eme injection) depuis 19 jours et tout va bien (pourvu que ça dure !! ).
Dés le mois de février quand j'ai su qu'aller s’ouvrir un centre de vaccination pas loin de chez nous, j'ai cherché à nous inscrire pour avoir un RdV. Nous n'étions pas encore dans la tranche d'age, mais à ce moment là, il n'y avait pas foule pour le vaccin et au centre de vaccination ils cherchaient plutôt les candidats. J'avais donc eu le conseil "Tentez votre chance, si pas assez de candidats et bien on vous prendra !!" et bingo RdV à une journée d'intervalle, ma femme est passée en 1er (elle fait de l'hyper tension) et moi piquouse le lendemain. Moi je n'ai pas de facteurs de risques importants et lorsque je suis passé devant le toubib j'avais un peu l’appréhension d’être refoulé, mais celui ci m'a vite rassuré en me disant: " On a pas le temps de se poser de questions, le virus avance trop vite et on vaccine les volontaires !!! "
Voilà notre petite "aventure vaccinale"
Maintenant nous attendons sagement et dès que possible le CC reprendra la route (en respectant encore les consignes sanitaires) avec en ligne de mire le Maroc à la fin de l'année !
Alors soyons OPTIMISTES et nous pourrons nous retrouver bientôt dans notre 2eme pays d'adoption.
Bien amicalement. Albertio
Claude24, syracus11, Désertophiles, les Pollhuguett's, JPV063, Baboun99, aurgot33 et la grenouille aiment ce message
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23531 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin Jeu 29 Avr 2021 - 16:41
Bonjour
vers un certificat covid Européen
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
syracus11, Albertio, les Pollhuguett's, JPV063 et Michelene aiment ce message
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23788 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin Jeu 29 Avr 2021 - 17:51
Bonsoir Claude Merci pour l'info,une bonne solution si l'on veut continuer à voyager. amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
syracus11, Albertio, Désertophiles et les Pollhuguett's aiment ce message
syracus11 Camping-cariste
Age : 66 Inscrit le : 28/11/2008 Messages : 983 Ville/Région : Carcassonne
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin Jeu 29 Avr 2021 - 20:12
Bonjour Vaccination faite Hier très bien passé. (Pfizer). J’ai discuté avec le Doc et lui est montré mon carnet de vaccination. Celui-ci m’as confirmé lors du deuxième passage il pourras le remplir avec la date du deuxième Vaccin . Bonne soirée Amicalement
Claude24, Albertio, Désertophiles et JPV063 aiment ce message
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin Jeu 29 Avr 2021 - 20:21
Bonsoir Lors de notre deuxième piqûre ils nous ont délivré une attestation format A4. Je pense que c'est pareil partout.
JPV063 aime ce message
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin Jeu 29 Avr 2021 - 20:36
Claude tout fais d accord celle ci confirme la vaccination , mais est en cas ou j égare le document
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin Jeu 29 Avr 2021 - 21:23
C'est sûr que c'est bien d'avoir cela regroupé sur le carnet de vaccination.
Normalement il est prévu qu'en juin on puisse avoir un certificat numérique
syracus11, Désertophiles et JPV063 aiment ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24368 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin Sam 1 Mai 2021 - 12:01
bonjour hier je suis allé à la pharmacie j'ai discuté un peu avec le pharmacien ils ont reçu le Janssens il va pouvoir s'en servir par contre très énervé sur le refus de certains concernant l'astra zenecca il a bien du mal a les écouler !!!!!
Amicalement Émile.
Désertophiles, les Pollhuguett's et JPV063 aiment ce message
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin Sam 1 Mai 2021 - 17:36
Bonjour Suite à l’abatage médiatique beaucoup de gens n’ont plus confiance à l’Astra Zeneca . Nous 1 Injection le 28 Avril, aucun symptôme
Albertio, les Pollhuguett's et patounet12 aiment ce message
oc07 Voyageur en 4 X 4
Age : 67 Inscrit le : 27/01/2016 Messages : 399 Ville/Région : Ardèche
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin Dim 2 Mai 2021 - 11:21
Je pense que les problèmes autour de l'astra zeneca sont dûs à une communication déplorable. Le risque de complications est très faible, comme le risque d'accident de la route en se rendant à la vaccination.
Et je suis surpris du nombre de gens qui ont des appréhensions alors qu'ils utilisent tous les jours des produits (crème solaire, shampoings...) pleins de nanoparticules dont on ne sait pas grand-chose, de la nourriture pleine de produits chimiques, additifs ou pesticides dont on n'a jamais testé les effets cocktail, parfois conservée par procédé radioactif etc etc etc.... Bref, je suis plus rassuré par un truc qui sort d'une pharmacie plutôt que d'un supermarché.
Et j'ai hâte d'avoir ma deuxième injection d'astra, dans 2 semaines.
Continuer comme ça, avec tous les dégâts collatéraux (socio-économiques, psychologiques... une jeunesse sacrifiée... des vieux comme moi privés de désert) ou accepter un risque de thrombose de l'ordre de 0,005 %, mon choix est vite fait.
Vivement qu'on puisse repartir ! Et à part le vaccin (et vite, avant de nouveaux variants nous fassent repartir à zéro), je ne vois pas....
Claude24, syracus11, Désertophiles, les Pollhuguett's, JPV063, Baboun99, Michelene et aiment ce message
Baboun99 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 11/12/2010 Messages : 456 Ville/Région : 33650 Saucats
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin Dim 2 Mai 2021 - 11:46
Bonjour à tous, Pour aller dans le sens du message précèdent, par plus tard qu'hier, je discutais avec quelques personnes de ce sujet et un des "anti Astrazeneca" déroulait ses "arguments" et à la fin de sa diatribe se paye le luxe de s'allumer une belle cigarette... CHERCHEZ L'ERREUR...
Bon vent à tous
Claude24, Albertio, Désertophiles, les Pollhuguett's, JPV063, pirrot 79, aurgot33 et aiment ce message
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin Lun 3 Mai 2021 - 20:48
je viens de voir à la télé un reportage sur Mykonos la Grèce (entre autres) nous attend une dame appelle le vaccin... le passeport pour la liberté il y a des raisons pour être pour ou contre ... respect mais quand on on lève la tête et regarde au loin c'est difficile de ne pas y souscrire il y a plein de vaccins qui ont fait reculer les maladies et cela ne c'est pas fait d'un claquement de doigt et en regardant ... les autres qui ont franchi le pas de la vaccination certaines maladies ont été éradiquées mon Père militaire n'était pas toujours là pour contrôler mes vaccinations ... "on" a oublié la diphtérie et ... je l'ai eue. Croyez moi le croup n'a rien de "marrant" certes cela n'a pu se faire sans quelques inconvénients parfois majeurs mais le rapport avantages /inconvénients ne semble pas une pure vue de l'esprit j'ai reçu ma deuxième injection le 11 février ... je vais bien ... merci Marie Claude, plus jeune ( ), attend sa deuxième pour le 16 juin ... elle sera au rendez-vous nous reviendrons de Bretagne pour cette date impérative
JEAN PAUL
Claude24, syracus11, Désertophiles, les Pollhuguett's, kedima, Baboun99, Michelene et aurgot33 aiment ce message
bigot marcel Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 05/11/2012 Messages : 471 Ville/Région : coucy le chateau 02
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin Ven 7 Mai 2021 - 20:04
Bonjour à tous.
Ce midi pour ma femme et moi deuxième dose de vaccin. DONC maintenant on attend La réponse pour le voyage en ISLANDE.
MARCEL
syracus11, Désertophiles, les Pollhuguett's, JPV063, B DEFOSSEZ et aurgot33 aiment ce message
touareg Administrateur
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin Dim 9 Mai 2021 - 10:20
bonjour Marcel voilà une bonne nouvelle c'est prévu quand ce voyage ????
Amicalement Émile.
B DEFOSSEZ MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 844 Ville/Région : POITOU CHARENTES
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin Dim 9 Mai 2021 - 11:17
Bonjour ,bonne idée Marcel , en camping car ? Si tu as des questions n'hesites pas on a fait ça en long et en large pendant 10 semaines , avec même un aller retour d'une semaine en avion en laissant le camping car là bas .
B DEFOSSEZ
bigot marcel Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 05/11/2012 Messages : 471 Ville/Région : coucy le chateau 02
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin Dim 9 Mai 2021 - 11:34
bonjour à tous.
Normalement départ le 21 juin, mais j'ai des craintes car il faut traverser Belgique Allemagne Danemark et Islande. De plus il faut revenir nous ne voulons pas etre bloqués en Islande.
marcel. ps merci B DEFOSSEZ
JEF et les Pollhuguett's aiment ce message
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin Dim 9 Mai 2021 - 16:13
Bonjour à tous
l’Union européenne ne poursuit pas son contrat avec AstraZeneca à la fin du mois de juin
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin Lun 10 Mai 2021 - 16:45
Bonsoir à tous, Voila vite faite fait bien fait, ce matin contrôle technique du gaillard chez le médecin qui me donne un numéro de téléphone pour la vaccination, un seul appel et prise de rendez-vous pour la première injection samedi matin 15 mai pour les trois avec le Moderna, la deuxième pour les trois en même temps le 26 juin, ben dit donc cela n'a pas trainé...
Claude24, Désertophiles, les Pollhuguett's, JPV063, Baboun99, Michelene, B DEFOSSEZ et aiment ce message
Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin Lun 10 Mai 2021 - 17:38
claudefrch a écrit:
première injection samedi matin 15 mai pour les trois avec le Moderna, la deuxième pour les trois en même temps le 26 juin......
Bonjour, Quelle rapidité !
Et dire que moi je ne suis toujours pas vacciné !!
Si vous me rencontrez, gardez vos distances !!!
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin Lun 10 Mai 2021 - 17:49
Bonsoir Ma nièce 31 ans résidant au Québec a été vaccinée Mon fils 34 ans résidant en Slovénie a reçu une invitation pour prendre rendez-vous pour une vaccination.