Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 07.10.21 17:06
Bonjour
Comme vous je l'ai ajouté dans mon carnet et maintenant il y a les 3 dates. Mais il a été dit que le pass est valable même avec les deux il n'y a pour l'instant aucune obligation.
Nicole
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 07.10.21 23:03
Bonjour,
Notre troisième dose est prévue pour le 22 octobre.
Amicalement. Huguette et Paul
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 08.10.21 16:38
Bonjour Hier 3 eme va dose tout va bien Bonne soirée
Coucou de SuisseNotre blog : Le blog de josijean youtube josijean
syracus11 et les Pollhuguett's aiment ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 15.10.21 11:21
bonjour à tous le fait de voir les tests payants fait réagir on est passé de 5 a 6000 vaccinations jours a 40 000 !!!! c'est pas beaucoup mais c'est déjà mieux le plus surprenants c'est qu'il va bientôt y avoir autant de vaccinés a une dose qu' a deux !!!! une autre bonne nouvelle le nombre de malades décroit de plus en plus !!! bonne journée
Amicalement Émile.
syracus11, les Pollhuguett's, aurgot33 et phil89 aiment ce message
syracus11 Camping-cariste
Age : 66 Inscrit le : 28/11/2008 Messages : 983 Ville/Région : Carcassonne
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 15.10.21 16:39
Pour ceux qui sot perplexe ci-joint une adresse ou y trouve toutes les données , elle est mise à jour en permanence
VaccinTracker
https://covidtracker.fr/vaccintracker/
Désertophiles et les Pollhuguett's aiment ce message
Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 15.10.21 16:45
Bonjour Au camping des saintes passe sanitaire obligatoire et partout port du masque dans la rue
Coucou de SuisseNotre blog : Le blog de josijean youtube josijean
syracus11 et les Pollhuguett's aiment ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 16.10.21 10:25
Josi a écrit:
Bonjour Hier 3 eme va dose tout va bien
bonjour Josi pour moi aussi ce matin 3 ème dose tout va bien me voilà tranquille prochain vaccin contre la grippe le mois prochain bon week end a tous
Amicalement Émile.
les Pollhuguett's aime ce message
touareg Administrateur
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 16.10.21 12:30
maxmichel45 a écrit:
Salut je vais profiter de votre expérience ... est ce que ca change quelque chose au niveau du pass cette 3eme injection ?
bonjour Max j'ai posé la question au docteur il m'a donné un nouveau document mais en soulignant que de toutes manières l'ancien est toujours aussi valable (2 doses suffises) donc pas de souci bon Week-end
Amicalement Émile.
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 16.10.21 14:32
Pour nous la 3 ème dose ce sera en rentrant d'Espagne ou du Maroc au mois d'avril car la deuxième à été faite fin juin, pour la grippe le 26 octobre
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 17.10.21 14:59
Bonjour
Tu as raison d'être optimiste pour la France, les nombres te donnent raison! Je peux même élargir cet optimisme à nos pays voisins. Seulement c'est une pandémie, il faut donc réfléchir à un niveau mondial et là ce n'est pas la même chose! Je viens d'entendre les résultats pour la Russie c'est catastrophique en ce moment! Malgré leurs vaccins il n'y a que 30% de russes vaccinés et le vaccin est moins efficace que ceux utilisés chez nous! Je ne connais pas les résultats pour d'autres pays mais nous savons tous qu'il y a un grand nombre de pays qui n'ont pas eu accès au vaccin! Bien sur le Maroc n'est pas dans ce cas, bien au contraire, mais avec la circulation des populations pour différentes raisons dont certaines ne sont pas contrôlées (immigration clandestine pour cause de guerre, famine ....) on ne pourra être tranquille que lorsqu'on aura réussi à vacciner un grand nombre dans ces pays ou quand on aura trouvé des traitements efficaces (il y a beaucoup d'espoir!)
Loin de moi l'envie de faire peur, juste dire qu'il faut poursuivre et appliquer les gestes barrières sans modération!
Bon dimanche et gardons espoir, toutes les pandémies ont eu une fin! Nicole
Claude24, syracus11, Désertophiles, aldo35, jef 34, aramis72160 et stedaka aiment ce message
veroluc02 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 66 Inscrit le : 26/01/2014 Messages : 2301 Ville/Région : Vendée
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 11.11.21 9:21
Bonjour à tous, Juste pour info..... Dans notre bourg de Vendée une recrudescence de cas de covid. Plusieurs personnes de nos connaissances vaccinées des 2 doses sont fortement touchés.
Les activités sont suspendues même celles en plein air. Port du masque en extérieur dans les lieux de groupe comme les marchés.
Donc.... Restons prudents et prenons soin de nous. Bonne journée
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 11.11.21 9:53
Bonjour,
Entièrement en accord avec Nicole, rester prudent et conscient de la dangerosité de cette pandémie. Continuer à se protéger en respectant les gestes barrières et en se faisant vacciner afin de se protéger et protéger les autres. @ Veroluc, les vaccins ne sont jamais efficaces à 100%,ils protègent des formes graves de la maladie.
AmicalementAnnette et Christian
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 11.11.21 10:01
Perso, je suit l'évolution au quotidien sur le site John Hopkins La France, comme le reste de l'Europe explose. Rappelons que le Maroc a suspendu tous les vols vers DE/NL/GB Alors, pourquoi ça remonte tant alors que 75% est vacciné ? Coronavirus COVID-19 (2019-nCoV) (arcgis.com)
En Sandales http://www.espritdesert.com
achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 11.11.21 10:32
distran a écrit:
Alors, pourquoi ça remonte tant alors que 75% est vacciné ? Coronavirus COVID-19 (2019-nCoV) (arcgis.com)
Salut Phil, Je constate que tu attends des réponses à la question posée, mais désolé je ne peux qu'en rajouter d'autres. Alors, pourquoi ça remonte tant alors 75% sont vacciné ? Alors, pourquoi ça ne remonte pas trop au niveau des hospitalisations ? Alors, pourquoi ça ne remonte pas trop au niveau des réanimations ? Alors, pourquoi ça ne remonte pas trop au niveau des mortalités ? Zen attitude.
nanoutitou aime ce message
touareg Administrateur
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 11.11.21 10:35
BONJOUR PHIL
Citation :
Alors, pourquoi ça remonte tant alors que 75% est vacciné ?
c'est tout simple nous venons de vivre une période de vacances (15 jours) et beaucoup de personnes non vaccinées ont bougé et sont parties en balade ou dans leur famille le résultat est sans appel recrudescence du covid car lui il s'en fout de tout ça et il est toujours présent d'ailleurs je pense qu'il le sera toujours donc que des irresponsables mettent notre vie en danger m'est insupportable ils ont le droit de ne pas vouloir se faire vacciner mais alors qu'ils restent chez eux excuse mais c'est un peu mon coup de gueule, j'en ai marre de passer ma vie à entendre des messages d'alerte sur cette maladie, je voudrai bien qu'on nous foute la paix bonne journée
Amicalement Émile.
Claude24, J momoye 11, aldo35, les Pollhuguett's, nanoutitou, patounet12, phil89 et PATSY 31 aiment ce message
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 11.11.21 10:49
Ho la ! je suis vacciné, ce n'est pas une question personnelle @Achille67. Oui, un vaccin quel qu'il soit permet des formes moins graves, comme pour la grippe Mais pour fermer les frontières, les gouvernements se basent sur le nombre cas. Si cela augmente tant, c'est qu'un vaccin n'empêche pas les contaminations, mais protège les plus faibles, alors oui c'est bien. Mais il ne faut pas faire croire que même 100% de la terre vacciné va éradiquer la maladie ! la grippe existe toujours, le paludisme, la polio, le tetanos etc... je crois que l'on n'est pas prêt a enlever les masques pour un moment... et pas prêt de voyager, ce qui est le sujet ici.
PS : je galère et trouve rien pour le rappel Moderna pour mon père Même l'Hosto à 20 km ne fait pas Alors, il fait comment ?
nicole07 Camping-cariste
Inscrit le : 18/03/2012 Messages : 624 Ville/Région : villeneuve de berg
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 11.11.21 11:03
Bonjour,
Un ami qui est venu hier à la maison à eu le vaccin moderna , il à fait le rappel avec le Pfizer, c’est son médecin qui lui a conseillé. Effectivement ce n’est pas très clair tout ça En ce qui nous concerne nous avons eu la 3éme dose hier et tout va bien Bien amicalement Nicole07
les Pollhuguett's et Michelene aiment ce message
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 11.11.21 11:08
Bonjour J'ai eu la troisième dose le 25 octobre les 3 injections avec Pfizer. Cette troisième dose sera indispensable pour ne pas perdre le pass sanitaire.
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 11.11.21 11:11
re Mais je trouve pas de centre ou toubib sur le bassin d'arcachon, pour cette 3e dose pour papa Et bon, à 87 ans, il va pas faire 100 bornes ! Même si je peux être là pour l'amener.
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 11.11.21 11:16
Salut Phil Effectivement nous non plus notre médecin n'a pas voulu nous la faire Ensuite on s'est adressé à la pharmacie c'était extrêmement compliqué pour avoir un rdv Du coup on a retourné au centre de vaccination de Périgueux On a eu un rdv 4 jours après
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
nicole07 Camping-cariste
Inscrit le : 18/03/2012 Messages : 624 Ville/Région : villeneuve de berg
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 11.11.21 11:22
Les deux pharmacies proches de chez nous font le vaccin pfizer, pour une il faut s’inscrire et il nous rappelle assez rapidement, et l’autre (ou j’ai été hier) vaccine sans rendez vous deux jours par semaine et je n’ai pas attendu plus de 5mn et suis repartie avec mon nouveau QR code. Bon courage.
nanoutitou aime ce message
bigot marcel Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 05/11/2012 Messages : 471 Ville/Région : coucy le chateau 02
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 11.11.21 11:28
Bonjour à tous.
Voilà la troisième dose est faite pour ma femme et moi. Pass sanitaire OK Rendez vous pris sur doctolib pharmacie près de chez moi.
Marcel
Michelene aime ce message
touareg Administrateur
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 11.11.21 11:39
bonjour
Citation :
Effectivement nous non plus notre médecin n'a pas voulu nous la faire
bizarre moi j'ai vu mon médecin je lui ai dit que je voulais faire la troisième dose, il a regardé son agenda et m'a donné aussitôt un RDV (fait le 16 Octobre) la troisième dose par contre c'est obligatoirement le pfizer !!! et le pharmacien m'a d'ailleurs proposé également mais comme j'avais déjà le RDV avec le docteur j'ai refusé
Amicalement Émile.
Claude24, les Pollhuguett's et Michelene aiment ce message
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 11.11.21 11:41
Bonjour, Nous avons fait notre troisième dose le 22 octobre en centre de vaccination à côté de chez nous, aucun problème pour avoir un RV et aucun effet secondaire sinon une toute petite douleur à l'endroit de l'injection. Pass sanitaire ok
Amicalement. Huguette et Paul
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"