Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Mauvaise odeur de l'eau. Sam 28 Aoû 2021 - 22:21
Bonsoir à tous
Pour vidanger le réservoir d'eau propre j'ai moi aussi installer une vanne quart de tour en plastique C'est plus pratique pour la mise hors gel
Par contre vidanger le CC a chaque retour de balade , il y a bien longtemps que j'ai abandonner J'ai une pompe a dépression , elle n'apprécie pas trop de tourner a vide pour réamorcer l'installation Des bouchons d'air ce forme dans les tuyaux , ça donne des coups de bélier dans tout les tuyaux a croire que tout va exploser
Concernant l’hygiène je ne vous critiquerais pas loin de la mais je ne pense pas que les odeurs viennent du fait de ne pas vidanger Quand on part de la maison on ne vide pas les tuyau et la ballon d'eau chaude .
Toujours dans le même ordre d'idée j'ai fait ma carrière a la SNCF dans la branche confort maintenance du matériel dans chaque voiture il y a un ou deux réservoir situé au dessus des cabinets de toilette sous le toit du véhicule donc bien exposé a la chaleur Ces réservoirs sont encastrés dans des caissons qui les protègent de toute lumière ou rayon UV
Jamais malgré les milliers voir les millions de litre d'eau transporté nous n'avons eu de probleme Il faut noter que cette eau est non potable car elle ne subit aucun traitement