Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le 2 février, le directeur général de l'Office Marocain du Tourisme affirmait dans un article du Figaro que les frontières maritimes et aériennes seraient ouvertes le 7. Je me suis donc empressé de réserver pour le 5 mars (sur Direct Ferries) un billet GNV.
Mais.... Dans une note diffusée ce vendredi 4 février 2022 auprès des acteurs de l’écosystème portuaire, le ministère du Transport et de la Logistique a fait savoir que les frontières maritimes du Royaume demeureront fermées après le 6 février.
Du coup, je ne sais pas que faire : attendre jusqu'à la fin février pour voir s'il y a évolution ou bien me faire rembourser.
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
Age : 74 Inscrit le : 11/01/2009 Messages : 495 Ville/Région : caumont sur durance
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Maroc/Sète Tanger Mar 1 Mar 2022 - 12:58
Grosse déception, le bateau du 5 Mars est annulé Donc pas de Maroc cette année. En espérant que les liaisons Algegiras Tanger seront réouverte
Duster MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/08/2010 Messages : 458 Ville/Région : lorient
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Maroc/Sète Tanger Mar 1 Mar 2022 - 13:18
bonjour,
ceci ne sort que de mes suppositions mais je pense que si la Maroc ouvre ses frontières maritimes, ce ne sera pas avant la fin du ramadan. On sait que le ramadan est une période de retrouvailles familiales et que des millions de marocains descendent rejoindre les leurs. De plus, une fois sur place, ils se déplacent beaucoup chez frères, sœurs, cousins, amis etc,...dans tout le pays.
Les autorités redouteraient donc ces mouvements de populations dans le pays et la possibilité de diffusion du covid.
Perso, j'ai fait une croix sur mars et avril......et j'espère encore pour mai.
distran aime ce message
triboutsarah Camping-cariste
Age : 59 Inscrit le : 15/01/2021 Messages : 52 Ville/Région : NICE
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Maroc/Sète Tanger Mar 1 Mar 2022 - 16:14
Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai contacté la compagnie, ils m'ont répondu qu'il me contacteront 3 jours avant la date (13 mars), nous avons un tout petit espoir.
Incahllah
Claude24 et les Pollhuguett's aiment ce message
ST.BREV44 Camping-cariste
Inscrit le : 03/11/2013 Messages : 207 Ville/Région : saint Brevin les pins
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Maroc/Sète Tanger Mar 1 Mar 2022 - 20:56
Bonsoir , pas demain la veille qu' Algésira ouvre ses portes ,,c'est de pire en pire,,,
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Maroc/Sète Tanger Ven 4 Mar 2022 - 19:09
J'ai prévu d'aller au Maroc en partant de Sète fin avril, est ce qu'une ouverture des liaisons maritimes est envisageable d'ici là ?
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24374 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Maroc/Sète Tanger Ven 4 Mar 2022 - 19:41
bonsoir Alain malheureusement je crois bien que ça ne sera pas possible bien sur il peut toujours avoir du changement d'ici la mais c'est très mal parti bonne soirée
Amicalement Émile.
Claude24 aime ce message
alainxtz67 Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Maroc/Sète Tanger Sam 5 Mar 2022 - 7:19
Merci pour ta réponse touareg, mais d'après toi qu'est ce qui motive cela car il me semble que les liaisons aériennes permettent bien aux touristes d'aller au Maroc ?
jpfrene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 82 Inscrit le : 01/05/2006 Messages : 498 Ville/Région : Balme de Sillingy 74330
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Maroc/Sète Tanger Sam 5 Mar 2022 - 7:32
bonjour , c'est simple il faut attendre que le Maroc ouvre les frontières maritimes , donc jusque là il faut attendre
alainxtz67 a écrit:
Merci pour ta réponse touareg, mais d'après toi qu'est ce qui motive cela car il me semble que les liaisons aériennes permettent bien aux touristes d'aller au Maroc ?
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Maroc/Sète Tanger Sam 5 Mar 2022 - 7:51
ce que je veux dire c'est que ne comprends pas pourquoi on peut y aller en avion mais pas en bateaux, les touristes "aériens" seraient ils plus appréciés ?
richard84 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 11/01/2009 Messages : 495 Ville/Région : caumont sur durance
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Maroc/Sète Tanger Sam 5 Mar 2022 - 8:12
Moi, j'ai jetté l'éponge, après 2 reports, des traversées Sète Tanger, je verrai l'année prochaine. Je n'ai eu aucune explication, et comme beaucoup je comprends pas pourquoi les liaisons aériennes sont ouvertes et pas les liaisons maritimes..........
richard84 Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Maroc/Sète Tanger Sam 5 Mar 2022 - 8:19
Moi, j'ai jetté l'éponge, après 2 reports des traversées Sète Tanger, sans aucune explication ??? je verrais l'année prochaine. Comme tous, je comprends pas pourquoi les liaisons aériennes sont ouvertes et pas les liaisons maritimes.....? J'espère la réouverture par le détroit de gibraltar.
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23538 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Maroc/Sète Tanger Sam 5 Mar 2022 - 8:23
Bonjour
Au départ les fermetures de frontières c'était pour raison sanitaires Depuis bien longtemps c'est pour des raisons politiques
Pour comprendre les politiques souvenez de la célébrè phrase de Alan Greeenspan " si vous m'avez compris c'est que je me suis mal exprimé "
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
les Pollhuguett's et phil89 aiment ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24374 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Maroc/Sète Tanger Sam 5 Mar 2022 - 8:31
bonjour je crois que je vous l'ai expliqué pourtant le Maroc et l'Espagne sont en "litige" sur la question du Sahara occidental et la reconnaissance de la domination du Maroc sur cette région donc les liaisons avec l'Espagne (les ports) concernant les passagers sont bloquées les marocains avaient décidé de rouvrir début février les liaisons avec Séte, Marseille et Gènes immédiatement les espagnols ont hurlé que c'était une insulte envers leur pays alors pour clore le dossier les marocains ont tout refermés pour les avions c'est différents la clientèle des touristes par avion est bien plus supérieure a celle des bâteaux ça n'a rien a voir !!! alors là ils font des efforts pour relancer leur balance du tourisme voilà j'essaie d'être le plus court possible sans entrer dans les détails bonne journée
Amicalement Émile.
Claude24, aldo35, les Pollhuguett's, Michelene, Jacques 76, phil89 et jpl33 aiment ce message
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Maroc/Sète Tanger Sam 5 Mar 2022 - 8:35
merci Tuareg, comme ça c'est clair, tout est politique !!!
les Pollhuguett's aime ce message
touareg Administrateur
bonjour comme vous pouvez le lire je ne dis pas que des bétises !!! maintenant que les espagnols ont reconnu l'autorité du Maroc sue le sahara tout va beaucoup mieux et la rencontre ce jour du roi et du chef de gouvernement devrait débouché sur de bonnes infos sur les traversées du détroit encore un peu de patience
Amicalement Émile.
Dernière édition par touareg le Jeu 7 Avr 2022 - 18:00, édité 1 fois
Didier84, Duster, Michelene, aramis72160 et jpl33 aiment ce message
https://laquotidienne.ma/article/info-politique/reouverture-immediate-des-frontieres-maritimes-entre-le-Maroc-et-l-Espagne?fbclid=IwAR3Tv79qxxXCZUOuWamWe93NLH28hkOY_B5xls03eT5zACh-i3ESJjicc3M reprise des traversées en ferrys
stedaka et jpl33 aiment ce message
cantalovan Voyageur en Fourgon Aménagé
Age : 71 Inscrit le : 11/08/2019 Messages : 157 Ville/Région : BOISGERVILLY 35 Bretagne
bonjour, même info sur un autre média. Enfin la réouverture. https://medias24.com/2022/04/07/reprise-immediate-et-graduelle-des-liaisons-maritimes-entre-le-Maroc-et-lespagne-officiel/