Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Re: [traverser l'Espagne.] Perpignan Algesiras via Madrid ou? Passer la nuit en camping ou aires? Jeu 28 Avr 2022 - 18:05
actuellement la catalogne, interdit les camions sur autoroute, le pays basque ils peuvent rouler dans le sens France Espagne, et sur les autres routes sauf autoroute, c'est pour cette raison que entre Béhobie et Pampelune , il y à quelques camions, mais très peut ,
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24365 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [traverser l'Espagne.] Perpignan Algesiras via Madrid ou? Passer la nuit en camping ou aires? Ven 29 Avr 2022 - 9:47
bonjour mais tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord Henry voilà vingt ans que je traverse l'Espagne le dimanche justement pour éviter les camions !!! mais je dois me tromper alors !!! bonne journée bon prochain voyage
Amicalement Émile.
riton33 Camping-cariste
Sujet: Re: [traverser l'Espagne.] Perpignan Algesiras via Madrid ou? Passer la nuit en camping ou aires? Ven 29 Avr 2022 - 10:07
Bonjour, ok, les règlementations Espagnols ne sont pas les même, que en France, les camions vitesse plus de 90 Kms Heure, pas de disque de vitesse, obligation pour les remorques, d'avoir les deux plaques d'immatriculation, engin de tp obligation d'une immatriculation, interdiction des autoroutes pour les camions le dimanche, mais toléré sur les routes si besoin etc..... j'avais une entreprise de TP, nous avions souhaités avoir une règlementation uniforme pour l'Europe, mais non, en Allemagne vl 4,2T , si montage d'une attache remorque obligation de passer à la DRIRE , donc effectivement très très peut de camion le dimanche en Espagne, car les chauffeurs ont leur jour de congés, les camions sont strictement interdit les jour de Fête.
phildumonde Camping-cariste
Sujet: Re: [traverser l'Espagne.] Perpignan Algesiras via Madrid ou? Passer la nuit en camping ou aires? Jeu 12 Mai 2022 - 8:51
Coucou, me revoilou! C'est décidé, ce sera départ le 12 juin de Perpignan, un dimanche. Par la côte avec une halte à mi chemin et une autre à proximité d'Algésiras. Le ferry est à 11 h30 le 14 juin vers Ceuta. Et pour le retour Le Samedi 25 à 13h à Ceuta. Direction Perpignan en passant par Madrid objectif à la maison le Lundi 27 juin ou le 28 dans la journée en mode, visites et pas pressé... Mais vous vous doutez bien que j'ai des questions et pas de réponses, nous aimerions faire des étapes dans des campings, mais nous aimerions aussi pouvoir réserver, pour ne pas avoir de surprises. Vos infos seront les bienvenues par avance MERCI. Cordialement Phil.
kalet24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/01/2010 Messages : 1471 Ville/Région : Thiviers Périgord vert
Sujet: Re: [traverser l'Espagne.] Perpignan Algesiras via Madrid ou? Passer la nuit en camping ou aires? Jeu 12 Mai 2022 - 9:10
Bonjour à vous
Un long voyage pour peu de temps au Maroc !!! Bien sûr c est votre choix. Vous nous raconterez votre passage par Ceuta directement plongé dans ambiance Marocaine....assez Rock and rool
kalet24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/01/2010 Messages : 1471 Ville/Région : Thiviers Périgord vert
Sujet: Re: [traverser l'Espagne.] Perpignan Algesiras via Madrid ou? Passer la nuit en camping ou aires? Jeu 12 Mai 2022 - 9:12
Suite...
Rock'n'roll
Bon voyage.
Amicalement
Colette et Lahoussine
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24365 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [traverser l'Espagne.] Perpignan Algesiras via Madrid ou? Passer la nuit en camping ou aires? Jeu 12 Mai 2022 - 9:16
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
Sujet: Re: [traverser l'Espagne.] Perpignan Algesiras via Madrid ou? Passer la nuit en camping ou aires? Jeu 12 Mai 2022 - 11:54
Bonjour,
Je me pose une question est ce que la frontière est ouverte entre Ceuta et le Maroc ? D'autre part je ne passe plus par Ceuta mais par Tanger Med pour des raisons de sécurité surtout au retour .Ci dessous tu as un peu de lecture pour le passage par Ceuta
Bonjour, J'ai des guides pour le Maroc, mais pas pour l'Espagne et pour la première fois, je dois rassurer ma compagne! (LOL comme dirait Serge Lama, ne t'en fais pas...) C'est surtout pour l'aller par la côte. Bonne journée à toi aussi, à plus...
touareg Administrateur
Sujet: Re: [traverser l'Espagne.] Perpignan Algesiras via Madrid ou? Passer la nuit en camping ou aires? Jeu 12 Mai 2022 - 13:31
bonjour Philippe surtout comprends bien je dis ça juste pour t'aider après tu fais comme tu veux mon livre le Maroc en camping a sur une bonne première partie tout ce qu'il faut savoir sur la traversée de L'Espagne avec les différents itinéraires possibles + tous les bivouacs, aire de CC, campings avec points GPS bien évidemment voilà a toi de voir de toutes manières bonne route et bon Maroc
Amicalement Émile.
Sujet: Re: [traverser l'Espagne.] Perpignan Algesiras via Madrid ou? Passer la nuit en camping ou aires? Ven 13 Mai 2022 - 8:35
kalet24 a écrit:
Bonjour à vous
Un long voyage pour peu de temps au Maroc !!! Bien sûr c est votre choix. Vous nous raconterez votre passage par Ceuta directement plongé dans ambiance Marocaine....assez Rock and rool
Bonjour, D'habitude nous voyageons avec RBNB mais cette année, c'est l'aventure en camping car, nous laissons nos trois chats à la garde de notre super voisine. Et nous rendrons visite à nos amis à Rabat, Marrakesh, Essaouira, Ouarzazate et nous nous ferons de nouveaux amis. Ceuta connait pas, on verra bien, " I love rock and roll " Bonne journée.
Claude24 aime ce message
richard84 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 11/01/2009 Messages : 495 Ville/Région : caumont sur durance
Sujet: Re: [traverser l'Espagne.] Perpignan Algesiras via Madrid ou? Passer la nuit en camping ou aires? Sam 14 Mai 2022 - 12:03
Perso, je passe la 1 ère nuit à la Jonquera, 2 ème nuit à IBI, un peu avant Alicante (616km), la 3ème à la Cale de Mijas ( 550km ) Puis les billets chez Gutieres (189 km ) et le bateau dans la foulé. A IBI AIRE gratuite, à la Cale de Mijas idem, aire gratuite. C'est un itinéraire, mais il y en à d'autre.
Sujet: Re: [traverser l'Espagne.] Perpignan Algesiras via Madrid ou? Passer la nuit en camping ou aires? Sam 14 Mai 2022 - 19:23
richard84 a écrit:
Perso, je passe la 1 ère nuit à la Jonquera, 2 ème nuit à IBI, un peu avant Alicante (616km), la 3ème à la Cale de Mijas ( 550km ) Puis les billets chez Gutieres (189 km ) et le bateau dans la foulé. A IBI AIRE gratuite, à la Cale de Mijas idem, aire gratuite. C'est un itinéraire, mais il y en à d'autre.
Bonsoir, Un grand merci pour les infos, si avec tout ça je n'y arrive pas, j'en perdrais la boussole, sûr on va y arriver tôt ou tard. Vaudrait mieux tôt car mon camping car n'est pas amphibie. Encore merci et bonne soirée. Cordialement Phil.
Claude24 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [traverser l'Espagne.] Perpignan Algesiras via Madrid ou? Passer la nuit en camping ou aires?
[traverser l'Espagne.] Perpignan Algesiras via Madrid ou? Passer la nuit en camping ou aires?