Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
j'arrive au bout des trois mois au Maroc et, comme d'habitude, je vais à la brigade de Tafraout .......où l'adjudant me dit qu'il y a du changement. Direction la police de Tiznit. Et en effet, le choses ont changé. Les prolongations ne se font plus, il faudra sortir du Maroc comme ça se faisait auparavant.
Voilà les nouvelles du jour<..................en attendant peut-être un autre changement.
Pour une fois, je ne resterai pas 6 mois..pas envie de me taper 2000 km A/R (tiznit/sebta)
Claude24 et kedima aiment ce message
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Merci pour cette information qui sera précieuse pour ceux qui envisagent un voyage au Maroc prochainement et qui pour certains comptaient bien demander une prolongation de séjour.
Amicalement.
Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
bonjour à tous loin de moi l'idée de mettre en doute ce que tu annonces duster mais je viens d'avoir Jamal le directeur d'Atlantica parc il n'est pas du tout au courant de cela ils viennent d'ailleurs de faire des prolongations et n'ont eu aucun problème alors va a agadir comme ça tu seras tranquille bonne journée
Amicalement Émile.
Dernière édition par touareg le 06.07.22 10:30, édité 1 fois
Claude24 et Désertophiles aiment ce message
mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
Bonjour, sans mettre en doute la parole de "Duster" cela dépend à qui nous nous adressons,les autorités Marocaines ne sont pas toutes au courant des formalités allons dans les grandes villes et nous serons bien renseignés par de gens compétants..Courage Duster,ça va s'arranger...
luckozz Voyageur en 4 X 4
Age : 78 Inscrit le : 21/06/2022 Messages : 275 Ville/Région : PAZIOLS
Il semblerait que c'est un peu à la tête du client suivant les régions. Renouvellement de 3 mois accepté par endroit, refusé ailleurs... info sérieuse de ma nièce sur place, porte-parole du consulat de France...
Claude24 et Désertophiles aiment ce message
kedima Camping-cariste
Inscrit le : 10/10/2010 Messages : 42 Ville/Région : SAINT MICHEL CHEF CHEF44
Bonjour. Je pense que malheureusement ça va être très compliqué, nous personnellement nous avons eu de justesse notre prolongation, les autorités marocaines nous ont bien précisé que c'était la dernière fois que maintenant il faudra au bout de 3 mois sortir du pays et ceci dans plusieurs villes (tiznit, tata, tan tan et même agadir) A voir !!!
Duster MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/08/2010 Messages : 458 Ville/Région : lorient
bonjour Alain ne sois pas désolé au contraire ton information est très importante ça permet de fournir des explications qui pourront servir a bon nombre d'entre nous bonne journée et bon retour en bretagne
Amicalement Émile.
les Pollhuguett's aime ce message
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Bonsoir Nous avons des connaissances qui sont au Maroc depuis le mois de mai. Ils voulaient faire une prolongation à Tata, elle leur à été refusée " il faut sortir du Maroc puis revenir" dixit le commissaire de police de Tata. A suivre...... Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
les Pollhuguett's aime ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
bonjour Michel encore une fois ceci est une pure décision de la municipalité de tata a atlantica parc et à imourane ils ont fait plusieurs prolongations sans le moindre problème
Amicalement Émile.
les Pollhuguett's, Michelene et lyno 28 aiment ce message
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
bonjour Michel encore une fois ceci est une pure décision de la municipalité de tata a atlantica parc et à imourane ils ont fait plusieurs prolongations sans le moindre problème
Bonjour,
si je ne me trompe pas, à atlantic parc, il faut y rester assez longtemps. (un mois ??). Ce qui n'est vraiment pas mon "truc". Je ne vais pas au Maroc pour rester entre 4 murs. Il me faut le grand air des pistes de montagne.
Jusqu'ici, à Tafraout, j'avais la prolongation en à peu près 5 jours. Le camping désirait être payé 10 j, ce que je faisais mais je partais dès la réception du précieux papier.
Quant à Imourane, combien de temps demandent-ils ?
Bonjour A atlanticapark où a imourane il t oblige a rester 1 mois payé d avance pour avoir la prolongation c est du racket Dans les autres campings pas d obligation. Je reste 15 jours ou plus ou moins par reconnaissance pour leur gentillesse et dévouement il ni aura pas qu a atlanica que les prolongations se ferons . Ci c’était le cas je ne resterai au Maroc que 3 mois je n aime pas que l on me force la main Amitiés Rabatach
Duster aime ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
A atlanticapark où a imourane il t oblige a rester 1 mois payé d avance pour avoir la prolongation c est du racket Dans les autres campings pas d obligation. Je reste 15 jours ou plus ou moins par reconnaissance pour leur gentillesse et dévouement il ni aura pas qu a atlanica que les prolongations se ferons . Ci c’était le cas je ne resterai au Maroc que 3 mois je n aime pas que l on me force la main
bonjour toujours tourner sa souris sept fois avant d'écrire ce n'est pas le camping qui t'impose cela c'est la loi marocaine !! qui normalement oblige quelqu'un a rester deux mois au Même endroit pour avoir une prolongation heureusement c'est vrai, pratiquement peu de fonctionnaires connaissent vraiment la loi alors on s'adapte tu sais les Atlantica sont souvent complets alors ils n'ont pas besoin de forcer les gens à rester par contre ils aiment bien faire en sorte de respecter la loi afin d'éviter les ennuis a leurs clients tu as bien raison de chercher a faire ta prolongation ailleurs sage décision c'et ton argent et tu le dépenses comme tu veux merci à toi bonne journée
Bonjour Si j écris que Atlantica m’a fait payer 1mois d avance se n est pas de l affabulation c est la vérité . Je ne sais pas si Paul a Abaynou et beaucoup d autres que se soit à tiznit tata ou tafroute ne respecte pas là lois Marocaine mais aucun d’eux ne te prend en otage 1 mois Amitiés Rabatach
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
Bonjour Si j écris que Atlantica m’a fait payer 1mois d avance se n est pas de l affabulation c est la vérité . Je ne sais pas si Paul a Abaynou et beaucoup d autres que se soit à tiznit tata ou tafroute ne respecte pas là lois Marocaine mais aucun d’eux ne te prend en otage 1 mois Amitiés Rabatach
Pourquoi a tu payé si tu as le sentiment d’être pris en otage finalement c'est une prise en otage qui se termine bien , pas de mort , pas de blessé , pas d'intervention de force de police pour te libérer.
Citation :
Mal nommer les choses c'est en rajouter à la misère du monde Albert Camus
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
les Pollhuguett's et phil89 aiment ce message
touareg Administrateur
Bonjour Si j écris que Atlantica m’a fait payer 1mois d avance se n est pas de l affabulation c est la vérité . Je ne sais pas si Paul a Abaynou et beaucoup d autres que se soit à tiznit tata ou tafroute ne respecte pas là lois
excuse moi mais je n'ai jamais dit que ce que tu disais c'est de l'affabulation non, bien au contraire je suis d'accord avec toi simplement j'expliquai pourquoi ça se passe comme ça si de plus en plus d'endroits refusent de faire les prolongations, ça vient de là car la loi commence a faire son chemin mais comme le dit Claude chacun fait comme il veut et je serai le premier a vous conseiller les endroits ou vous pourrez faire vos prolongations !!!! bonne journée
Amicalement Émile.
les Pollhuguett's et phil89 aiment ce message
Claude24 Administrateur
Pour ceux qui s'énervent parce désormais il est compliqué d’obtenir une prolongation de séjour au Maroc sachez qu'ils sont encore bien gentil avec nous et que l'on est loin d'appliquer la réciprocité
Voir les conditions d’accès demandé aux Marocains pour venir en France ICI
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
les Pollhuguett's, kedima, Michelene, aramis72160, la grenouille et phil89 aiment ce message
luckozz Voyageur en 4 X 4
Age : 78 Inscrit le : 21/06/2022 Messages : 275 Ville/Région : PAZIOLS
Pour ceux qui s'énervent parce désormais il est compliqué d’obtenir une prolongation de séjour au Maroc sachez qu'ils sont encore bien gentil avec nous et que l'on est loin d'appliquer la réciprocité
Voir les conditions d’accès demandé aux Marocains pour venir en France ICI
Bonjour, C'est vrai pour la réciprocité sauf que nous, nous ne cherchons pas à rester en fraude au Maroc...
J'ai un très bon exemple d'un marocain joueur de foot, que nous considérions comme un ami et que nous avons aidé à obtenir un visa pour participer à un match en Italie (nous lui avions même offert des T.shirts à l'image de notre agence). Et une fois en Italie, il a foutu le camp et on n'a plus jamais entendu parler de lui... Donc on peut comprendre une certaine méfiance........
mimy-84, les Pollhuguett's et la grenouille aiment ce message
Christiane et Pierrot 44 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 77 Inscrit le : 09/09/2008 Messages : 849 Ville/Région : VERTOU 44
Coucou Apparemment personne n est vraiment au courant ? peut être Emile qui a contacté une personne AU Maroc que d énervement pour rien ; en mélangeant tous les sujets. des qu' on parle d Atlantica Park , certains s offusquent et disent qu' il ne supporte pas ce genre de camping Personne de les oblige d y aller. Pourtant , il doit bien y avoir une raison , ces campings sont toujours pleins , donc il y a une population qui aime cette formule ou vous étés prés de la mer avec beaucoup de commodités et beaucoup de ces personnes qui y passent 6 mois nous disent que le Maroc ils l ont visité en long et en travers et qu' avec leur âge avancé, ils sont tranquilles et ont des amis qui y reviennent régulièrement c est quand même mieux que la MAISON DE RETRAITE ?
En fait le post concernait les prolongations et la il est vrai qu' il faut rester un mois pour les prolongations mais on ne paye pas d avance , on reste jusqu'à ce que l on obtienne les papiers. un mois sur 6 mois , en plus pas dans une mauvaise ambiance , c est pas très grave. ca nous permet de nous reposer du voyage , et après on a 5 mois pour visiter les endroits qu' on aime au Maroc
donc tout ça pour dire que tant qu' on ne connait pas de source sure les formalités de prolongation ca ne sert à rien de raconter n importe quoi.
au fait pour ceux qui ne veulent pas payer un mois les critiques sont souvent une affaire de gros sous
ces 2 années ou nous n avons pas pu entrer au Maroc
on est allé en Espagne et la aussi on doit rester un mois pour avoir un prix correct et personne ne s en est plaint.
donc on attend les nouvelles ceux qui partent bientôt sauront nous informer.
@micalement
Christiane
Claude24, Nicole 33, Didier84, Désertophiles, aldo35, les Pollhuguett's, felixmarie34 et aiment ce message
Claude24 Administrateur