Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation Mer 14 Sep - 1:44
Bonjour, Merci Christiane. Dans la vie chacun fait selon ses envies et ses moyens !
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation Mer 14 Sep - 6:45
bonjour à tous merci Christiane et Pierrot je n'aurai pas dit mieux !!! j'espère que vous allez bien concernant les prolongations elles se font toujours !! mais il semble qu'il soit devenu impossible de les faire a tire individuel et je vous jure qu'Atlantica parc n'y est pour rien !!! ni les autres grands campings non plus d'ailleurs alors oubliez tout ça et bon voyage
Amicalement Émile.
Claude24, Désertophiles et les Pollhuguett's aiment ce message
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation Mer 14 Sep - 7:42
Bonjour En effet tout à fait d'accord avec Christiane qui nous a très bien résumé tout ceci Chacun fait comme il veut et où comme il peut. Bonne journée
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
mimy-84, Désertophiles et les Pollhuguett's aiment ce message
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation Mer 14 Sep - 9:12
Bonjour,
Merci pour ces sages paroles.
Amicalement.
lio.
Claude24, Désertophiles et les Pollhuguett's aiment ce message
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation Mer 14 Sep - 9:27
Bonjour
Entièrement d'accord avec Christiane et Pierrot. Pour avoir été témoins de plusieurs situations mon avis est qu'on ne peut juger d'aucune décision. Un vieil adage dit: Chacun voit midi à sa porte! et quand on ne connait pas toutes les données d'un problème on ne peut trouver la solution.
Nicole
Claude24, Désertophiles, les Pollhuguett's, Michelene et phil89 aiment ce message
waly Camping-cariste
Age : 64 Inscrit le : 03/10/2014 Messages : 290 Ville/Région : cousolre
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation Mer 5 Oct - 8:17
Bonjour à toutes et tous, communication téléphonique ce matin 05/10/2022 avec la préfecture de police d'Agadir sur les conseils du consulat de France à Agadir. Voici la réponse: cela dépendra du motif et de la période de la demande, cela sera du cas par cas . Il faudra se rendre dans le bueau de la région ou l'on désire faire la prolongation et Incha'Allah . .
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation Mer 5 Oct - 8:37
bonjour Waly ravi de te relire à nouveau je vous ai déjà dit je sais que ça ne plait pas mais ce n'est pas moi qui décide faire une prolongation sans passer par un organisme hôtelier (Hôtel ou camping) sera très difficile désormais pour ne pas dire impossible donc ne vous cassez pas la tête allez dans un camping bien organisé et donnez lui votre dossier bien sur il vous faudra rester un peu dans ce camping mais bon quand on veut aller six mois au Maroc ce n'est pas important ce n'est pas une décision des campings mais de l'administration qui ne veut pas s'embêter avec des dossiers individuels voilà après faites comme vous voulez
Amicalement Émile.
Martine33, Michelene et la grenouille aiment ce message
waly Camping-cariste
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation Mer 5 Oct - 8:57
Bonjour Emile, ravi également, oui d'accord avec cette manière de faire. Juste je transmettais la réponse de la préfecture de police.Maintenant libre à chacun de faire comme bon lui semble.
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation Mer 5 Oct - 9:14
mais bien sur un grand merci à toi toutes les infos sont importantes je tenais juste à préciser un point important après c'est comme tu le dis justement chacun fait comme bon lui semble
Amicalement Émile.
LMH74 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 10/11/2012 Messages : 269 Ville/Région : AMANCY 74800
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation Mar 1 Nov - 12:50
Bonjour, pour éviter de procéder à une demande de prolongation, nous envisageons un aller/retour Ceuta. Par contre est-ce possible si l’on est rentré par Tanger et donc documents établis à Tanger Et combien de temps faut-il rester à Ceuta 1 jours ou plus? A Ceuta y a t’il des stationnements possibles pour Camping car + porte voiture. Merci d’avance pour ces renseignements précieux, bien cordialement
waly Camping-cariste
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation Mer 16 Nov - 9:55
Bonjour, il semblerait qu'il faudrait fournir une preuve de revenu de l'équivalence de 12000 DH mois . Avez-vous une info à ce sujet. Merci .
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation Mer 16 Nov - 10:08
Bonjour, d'ou tiens-tu cette info,,,c'est peut-être du "radio-camping-car",jamais entendu en parler..
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation Mer 16 Nov - 10:46
Bonjour Tu as raison Didier certainement une nouvelle info "Radio Camping Car...."
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation Mer 16 Nov - 11:15
LMH74 a écrit:
Bonjour, pour éviter de procéder à une demande de prolongation, nous envisageons un aller/retour Ceuta. Par contre est-ce possible si l’on est rentré par Tanger et donc documents établis à Tanger Et combien de temps faut-il rester à Ceuta 1 jours ou plus? A Ceuta y a t’il des stationnements possibles pour Camping car + porte voiture. Merci d’avance pour ces renseignements précieux, bien cordialement
Bonjour Marie Louise
Concernant le fait que tu sois rentré par Tanger Med ne devrait pas poser de problème En matière de voyage internationale il n’est dit nul part que l'on doit ressortir par ou l'on est rentré ni de duré de temps dans les pays traversés J'ai pendant dix ans parcouru l’Europe de l'est hors zone de Schengen donc passeport en entré et sortie je n'ai jamais eu aucun soucis
Concernant les véhicules s'ils sont autoriser pour six mois tu peux laisser ta remorque dans un camping tout proche tu peux aussi faire en sorte de rentré tôt le matin et ressortir le soir ça t’évitera de passer la nuit sur un parking
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
Franki60 aime ce message
Franki60 Camping-cariste
Age : 66 Inscrit le : 26/04/2020 Messages : 215 Ville/Région : Compiegne
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation Mer 16 Nov - 12:01
Bonjour à tous, Peux t'on faire confiance aux douaniers, pour laisser la remorque et la voiture !!!! S'ils n'autorisent pas que fait ton ? Quand certains disent qu'ils ont que 2 mois d'indiquer sur leur visa au lieu de 3 mois ,il y a des questions à se poser. Chacun fait comme il a envie !!!! Bonne journée.
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation Mer 16 Nov - 12:24
Franki60 a écrit:
Chacun fait comme il a envie !!!!
Salut Franki
Tout a fait d'accord mais quand une question est posé j'essaie d'y répondre comme si c'était moi qui me posait cette question
Tu as raison il faut bien s'assurer que concernant les véhicules les dates soit bonnes
" si tu le fais n'ai pas peur , si tu as peur ne le fais pas "
les Pollhuguett's et Franki60 aiment ce message
boulanger MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 03/10/2009 Messages : 1932 Ville/Région : 1190bruxelles
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation Mer 16 Nov - 16:30
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation Mer 16 Nov - 16:54
RE bonsoir
Concernant la question de Marie Louise , perso vu que tu as une voiture plutôt que d'aller a Ceuta avec le CC j'irai pour la journée juste avec la voiture Si la police ou la douane te posent des questions tu dis que tu es aller faire des courses dans les magasins espagnol
Florium87 Camping-cariste
Age : 69 Inscrit le : 04/08/2022 Messages : 415 Ville/Région : Limoges
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation Mer 16 Nov - 16:57
Bonsoir, Ce matin, au camping d'asilah un ccariste m'a montré une vidéo à propos du justificatif de 1200€ par mois pour obtenir une prolongation. Les autorités estimeraient que les touristes dépenseraient en moyenne 40€ par jour. A voir d'où vient cette information. Jluc
Claude24 aime ce message
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation Mer 16 Nov - 17:21
Bonjour, Je ne pense pas qu'il soit possible de sortir en voiture à Ceuta en laissant le cc. On doit sortir avec, même pour un jour. Lors d'une demande de prolongation on ne nous a pas demandé de justificatif de 1200€ par mois mais des justificatifs de banque pour les retraits.
Amicalement. Huguette et Paul
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation Mer 16 Nov - 17:34
Bonsoir Voilà ce que l'on nous demander en 2020pour faire la prolongation à Tata.
- 7 photos d'identités - 4 Demandes de prolongations fournies par le camping - 4 Attestions de camping - 4 Photocopies passeport avec le nom -4 Photocopies passeport avec la date d'entrée - 4 Photocopies passeport avec le n° d'entrée - 4 Photocopies de retraits ou bons de change bancaire.
Les photocopies concernant le passeport sont à certifier par la mairie qui appose un timbre
Didier84 aime ce message
LMH74 Camping-cariste
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation Mer 16 Nov - 17:51
Bonsoir, question pour Michelene : quelle est la mairie qui doit certifier ? ,(question bête peut-être) j’ai lu sur le guide des camping du Maroc que c’était trois photocopies de chaque, j’ai déjà préparé ce que je pouvais faire il manquera celle avec la date d’entrée au Maroc, mais je vais compléter pour avoir 4 copies. Merci d’avance pour la réponse au sujet de la mairie et bonne soirée
Michelene MODERATEUR
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation Mer 16 Nov - 18:00
Bonsoir C'était ce qu'on nous avez demandé à Tata en 2019 et 2020.... La mairie qui doit certifiée est celle ou tu déposes le dossier pour nous c'était Tata. Maintenant tout change si vite au Maroc et cela fait plus de deux ans. Amicalement
LMH74 Camping-cariste
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation Mer 16 Nov - 18:18
Merci bonne soirée
boulanger MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 03/10/2009 Messages : 1932 Ville/Région : 1190bruxelles
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation Jeu 17 Nov - 16:11
bonsoir
le probleme est que tous les sites zappent le terme "prolongation"