Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] information sur la traversée au départ d'Algésiras 18.10.22 18:31
bonsoir merci pour l'info mais c’était des billets retour open? on y jettera un œil merci
Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] information sur la traversée au départ d'Algésiras 18.10.22 18:33
touareg a écrit:
il faut avouer que depuis quelques années le nombre de remorque a considérablement augmenté !!!
Bonjour,
L'idéal serait d'avoir un camping-car avec une galerie de toit et une échelle pour y monter comme cela se faisait autrefois.
Mais aujourd'hui avec tout ce qu'on met sur les toits : panneaux solaires, paraboles et antennes TV, voire même petite cheminée (!), je vois mal la possibilité d'une galerie.
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] information sur la traversée au départ d'Algésiras 18.10.22 19:02
Bonsoir
Quand nous avions fait notre camping car nous avions, comme pour les bus, des soutes sous la partie aménagée. Des coffres qui nous offraient de grandes possibilités de chargement en gardant une hauteur raisonnable .
Bonne soirée Nicole
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] information sur la traversée au départ d'Algésiras 18.10.22 20:49
Bon à savoir... pour les prix des billets, je contrôlerai quand je serai en bas, j'aurrai le temps
syracus11 et Mïss Pat aiment ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] information sur la traversée au départ d'Algésiras 19.10.22 15:39
bonjour à tous pascal Samson est a Algesiras aujourd'hui il est allé voir les prix a la sortie 117 aglétiras Tanger/Med aller retour 540 euros !!! avec remorque contre 410 chez gutierrez y a pas photo
Amicalement Émile.
Claude24, J momoye 11, Christiane et Pierrot 44, Didier84, VILAINE14, syracus11, Michelene et aiment ce message
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] information sur la traversée au départ d'Algésiras 18.11.22 17:14
Bonjour, complètement novice dans la traversé vers le Maroc, en passant par l'agence Gutierrez ( qui a l'air la plus reconnue) nous passons avec quelle compagnie ??
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23527 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] information sur la traversée au départ d'Algésiras 18.11.22 17:17
bigoudi a écrit:
Bonjour, complètement novice dans la traversé vers le Maroc, en passant par l'agence Gutierrez ( qui a l'air la plus reconnue) nous passons avec quelle compagnie ??
Bonjour
En Général on peut choisir sa compagnie par contre il arrive que certaines soit un peu moins cher que d'autres Et on peut choisir sa destination : soit Tanger Med , Soit Ceuta enclave espagnol
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] information sur la traversée au départ d'Algésiras 18.11.22 18:45
bonjour milles exucuses j'avais dis que je verrai pour les billets et du coup j'ai oublier de sortir a la 117 pour info si je ne l'ai pas dis on a payé le 1/11/22 420 euros 1cc + remorque et 2 personnes pour tangermed
les Pollhuguett's et aurgot33 aiment ce message
WILLY46 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 09/01/2017 Messages : 937 Ville/Région : BRAIN sur l'Authion
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] information sur la traversée au départ d'Algésiras 19.11.22 10:44
Bonjour et merci à tous pour ces infos au jour le jour, très, très utiles pour tous ceux qui vont partir. Cela ne changera pas notre choix car de toute façon, si on veut y aller (au Maroc, bien sûr) , il faut y passer Même s'il y a ces petits désagréments, ne boudons pas notre plaisir à aller dans ce magnifique pays, et puis, personne ne nous y oblige Bon séjour, tout de même à tous. Amicalement, GUY'WILLY46)
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] information sur la traversée au départ d'Algésiras 24.11.22 10:32
bonjour n'oubliez pas pour comparez le prix du billet il faut savoir si c'est un simple aller ou un aller et retour j'ai vu sur internet que quelqu'un dit qu'il a trouvé moins cher que chez gut 159 euros !!!! le seul souci c'est qu'il parle d'un aller simple même chose évidemment pour ceux qui partent de Marseille ou de Sète d'avance merci de bien le préciser dans vos infos
Amicalement Émile.
Claude24, Papy-ion, les Pollhuguett's et aramis72160 aiment ce message
Nous pouvons enfin partir, direction la jonquera ,Espagne, algesira ( gut), tanger Med et la cote mediterraneenne et peut etre jusqu'a la frontiere algerienne ( je regarde les campings et restos ou l'on peut dormir ) Si tu as des infos , je suis preneur ce me reconfortera.
Tu peux nous inscrire sur le calendrier des departs il y aura peut etre d'autres voyageurs .....
Le 07/12/2022 dépat de l'auvergne ..... amicalement et encore merci pour tes infos sur le forum
Auvergnat 15
mimy-84, Désertophiles, Michelene, aurgot33 et jpl33 aiment ce message
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] information sur la traversée au départ d'Algésiras 06.12.22 19:16
Bonjour Auvergnat Te voilà sur le calendrier des départs, reste à nous donner la durée approximative de ton séjour.
Tu a choisir une belle région l'Oriental loin du tourisme de masse vous allez vous régaler. Sur la côte méditerranée tu un bon endroit pour une pause à Cala Iris page 109 du guide ensuite tu peux bivouaquer à Kariat Arkmane page 294, Saïda camping l'Amazone, ensuite tout dépend de ta route...mais tu trouveras sur le guide les bons endroits A Bouarfa tu peux t'arrêter à l'Hôtel Oriental qui reçoit les campings cars
Bonne préparation et bon séjour nous attendrons de tes nouvelles. Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] information sur la traversée au départ d'Algésiras 06.12.22 20:37
auvergnat 15 a écrit:
$ Le 07/12/2022 dépat de l'auvergne ..... amicalement et encore merci pour tes infos sur le forum
Auvergnat 15
Bonne route à toi...
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] information sur la traversée au départ d'Algésiras 06.12.22 21:24
Bonjour Auvergnat,
Je te souhaite un très bon voyage au Maroc et une belle découverte de l'Oriental qui est une région magnifique que nous connaissons bien. Si tu as besoin de renseignements n'hésite pas. Ce sera avec plaisir . Bonne route.
Amicalement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] information sur la traversée au départ d'Algésiras 07.12.22 5:14
Bonjour, Bon voyage, bon séjour au Maroc.
B DEFOSSEZ MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 844 Ville/Région : POITOU CHARENTES
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] information sur la traversée au départ d'Algésiras 07.12.22 10:22
Bonjour , aux suggestions de Michelene j'ajoute ,si tu peux faire Figuig et Icht ou tu pourras stationner , tu ne regretteras pas ...
B DEFOSSEZ
les Pollhuguett's et Michelene aiment ce message
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] information sur la traversée au départ d'Algésiras 07.12.22 13:33
B DEFOSSEZ a écrit:
Bonjour , aux suggestions de Michelene j'ajoute ,si tu peux faire Figuig et Icht ou tu pourras stationner , tu ne regretteras pas ...
B DEFOSSEZ
Bonjour,
Bernard quand tu cites "Icht" je pense que tu veux parler du village d'Ich ou Iche comme c'est marqué sur la carte Michelin et qui se situe à la frontière algérienne dans l'Oriental à une centaine de kilomètres de Bouarfa.
Icht n'est pas du tout dans cette région mais dans la région du Souss Massa vers Fam El Hisn sur la route N12 qui va vers Akka.
Amicalement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
B DEFOSSEZ aime ce message
B DEFOSSEZ MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 844 Ville/Région : POITOU CHARENTES
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] information sur la traversée au départ d'Algésiras 07.12.22 13:41
Te oui désolé pour l’orthographe je parle de celui a côté de Figuig bd
Désertophiles aime ce message
richard84 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 11/01/2009 Messages : 495 Ville/Région : caumont sur durance
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] information sur la traversée au départ d'Algésiras 12.10.23 13:02
touareg a écrit:
bonjour n'oubliez pas pour comparez le prix du billet il faut savoir si c'est un simple aller ou un aller et retour j'ai vu sur internet que quelqu'un dit qu'il a trouvé moins cher que chez gut 159 euros !!!! le seul souci c'est qu'il parle d'un aller simple même chose évidemment pour ceux qui partent de Marseille ou de Sète d'avance merci de bien le préciser dans vos infos
Pour avoir fait l'expérience, plus jamais je partirai de Sète (c'est un avis personnel ). Les 3 voir 4 jours de traversée sont très très long, aucune activité à bord, de plus on est obligé de donner la date du retour, si on veut changer ça coûte un bras.
guydolo38 et claudefrch aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] information sur la traversée au départ d'Algésiras
[Maroc/Le Bateau] information sur la traversée au départ d'Algésiras