Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
[Carburant, Routes, Police] tafraoute depuis agadir
+4
touareg
angelbcn
Claude24
roller65
8 participants
Auteur
Age : 73 Inscrit le : 11/10/2013 Messages : 622 Ville/Région : tarbes65
Sujet: [Carburant, Routes, Police] tafraoute depuis agadir 14.01.23 19:52
Bonjour a tous Pour aller de Agadir a ZTafraoute faut il passer par Tiznit (plus long ) ou par la R 105 ? Dans quel etat est cette route et combien de temps faut il pour faire le trajet ? Nous avons deja fait cette route mais il y a quelques annees elle etait en travaux Merci de vos conseils Amicalement
Claude24 et Franki60 aiment ce message
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] tafraoute depuis agadir 14.01.23 20:14
Bonsoir Bernard
Je l'ai fait en moto en 2017 et 2019 c'était plutôt cool selon moi aussi bien que par Tiznit Tu peux voir des vidéos sur ma chaîne YouTube
angelbcn Camping-cariste
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] tafraoute depuis agadir 15.01.23 7:28
Bonjour Je viens de faire cette route avec camping car 7,2 mètres sans aucun souci. Au delà d’Ait Baha la route est assez étroite mais sans aucune difficulté spéciale, il suffit de rouler doucement et se mettre à côté la route aux croisements, mais il y a une faible circulation et la route est très belle. Il faut compter environ 4 heures de route.
Claude24, patounet12, jpl33 et daiko aiment ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] tafraoute depuis agadir 15.01.23 11:47
bonjour Christine et Bernard route très belle question paysage pas de souci c'est vrai qu'il y a des passages étroits mais comme on voit arriver de loin on peut se garer pas contre oui la moyenne est assez basse mais vous avez le temps ?? a bientôt
Amicalement Émile.
jpl33 et daiko aiment ce message
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] tafraoute depuis agadir 15.01.23 12:24
Bonjour
Voici pour ceux qui ne connaissent pas la route en images
roller65 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 11/10/2013 Messages : 622 Ville/Région : tarbes65
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] tafraoute depuis agadir 16.01.23 16:01
Bonjour a tous Merci de vos reponses , nous avions fait cette route en 2014 il y avait beaucoup de travaux ! Emile oui nous avons le temps mais c est pour ma fille et ses enfants qui ont qu une semaine a Agadir Amicalement
MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] tafraoute depuis agadir 08.02.23 20:37
Bonjour Quelqu'un a t’il fait récemment la R104 de Tiznit à Trafaout car quelqu'un a su de quelqu'un d’autre comme toujours qu'elle était dans un état catastrophique mais comme il est impossible de voir la personne en question...je préfère avoir le vécu récent d'un membre du forum car je l'ai déjà faite mais il y a longtemps et il est vrai qu'en 4 ou 5 ans un revêtement peu se dégrader sérieusement dans ces régions montagneuses
MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] tafraoute depuis agadir 08.02.23 20:38
Bonjour Quelqu'un a t’il fait récemment la R104 de Tiznit à Trafaout car quelqu'un a su de quelqu'un d’autre comme toujours qu'elle était dans un état catastrophique mais comme il est impossible de voir la personne en question...je préfère avoir le vécu récent d'un membre du forum car je l'ai déjà faite mais il y a longtemps et il est vrai qu'en 4 ou 5 ans un revêtement peu se dégrader sérieusement dans ces régions montagneuses
eddy22 Camping-cariste
Inscrit le : 31/07/2023 Messages : 5 Ville/Région : Maël-Carhaix
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] tafraoute depuis agadir 31.07.23 22:04
Je confirme Tafraout Agadir en très bon état (février 2023) par la route la plus directe. Seule l'arrivée à Tafraout en venant de Tiznit était abîmée sur les derniers km avant Tafraout, même si ça passait sans problème.
Claude24 aime ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] tafraoute depuis agadir 01.08.23 9:21
bonjour eddy merci de ta participation permet moi juste d'ajouter en venant d'agadir c'est la R 105 alors qu'en venant de Tiznit c'est de l'autre côté le R 104 bonne journée PS à noter qu'une route permet désormais de rejoindre tafraout directement au départ d'Amtoudi
Amicalement Émile.
Claude24 et Désertophiles aiment ce message
BBR18 Camping-cariste
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] tafraoute depuis agadir 05.08.23 16:18
On l'a faite en 2022, mais on s'est fait quelques frayeurs car on s'est trompés de route et on s'est retrouvés sur une autre bien plus étroite, impossible de faire demi-tour durant pas mal de km, on a croisé les doigts pour ne pas croiser un autre véhicule, oui je sais cela va faire rire les pilotes émérites de 4x4 mais nous on a un ccar de 7.50m avec une remorque de 3.50m, le paysage était beau mais moi en passager lorsque je suis côté ravin sans barrière de sécurité et que le dit ravin fait plusieurs centaines de mètre, bah je n'aime pas du tout Sinon la R105 est plutôt en bon état.
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] tafraoute depuis agadir 05.08.23 16:45
[quote="BBR18" le paysage était beau mais moi en passager lorsque je suis côté ravin sans barrière de sécurité et que le dit ravin fait plusieurs centaines de mètre, bah je n'aime pas du tout Sinon la R105 est plutôt en bon état.
[/quote]
Bonjour Bernadine,
Même en 4X4 je n'aime pas être du côté ravin, surtout sur les piste du haut Atlas !!! Mais moi j'ai un avantage, dans ces cas là je peux prendre le volant et c'est Gérard qui est du côté ravin !!! Chacun son tour pour les frayeurs.
Amicalement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
Claude24 et BBR18 aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] tafraoute depuis agadir
[Carburant, Routes, Police] tafraoute depuis agadir